Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tib59

musculation

Recommended Posts

oui et non. si tu remplace ta graisse par du muscle, tu vas perdre puis prendre du poids.

en fait pour un volume equivalent de graisse et de muscle, le muscle est bcp plus lourd.

dc si muscu tu fait, sans prendre de volume tu prendra du poids. si tu remplaces bien le vol de graisse que tu avait par ke meme volume de muscle. si tu vois tes muscle grossir, tu va faire comme hewitt. il a fait de la muscu av l'open d'australie. sa c'est vu d'ailleurs (tour de bras). be, il a pris 5 kg B)

Pour arriver à 5Kg de muscle t'as interrer a rumuer quelques tonnes de fontes... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais! impressionant n'empeche le p'tit lleyton...moi j'ai pas de fonte chez moi, alors si j'pouvais prendre 500grammes .... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claitr HEWITT il a de ces bras de barbares maintenant

il a quasiment les mêmes que 50 cent

en même temps je pense que c'est bénéfique car dans ce tournoi il a été jusqu'en finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de muscu, je viens de passer la visite medicale ce matin et la doc ma di qu'il etait indispensable pour un tennisman de faire un 2emem sport de base comme la natation, la muscu ou autre car c'etait tres asymetrique comme sport le tennis... a bon entendeur, je compte aller a la piscine tres prochainement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement le tennis est suremetn le pire port qu il soti pour la santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de muscu, je viens de passer la visite medicale ce matin et la doc ma di qu'il etait indispensable pour un tennisman de faire un 2emem sport de base comme la natation, la muscu ou autre car c'etait tres asymetrique comme sport le tennis... a bon entendeur, je compte aller a la piscine tres prochainement lol

qu est ce que tu veux dire pas asymétrique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te muscle en diagonal...

bras droit, pec droit, abdos en diagonal, psoas gauche fesse gauche, jambe gauche...

si tu es droitiere biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais juste dire que ça musclait assymetriquement... Desolé, je mexprime mal :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de muscu, je viens de passer la visite medicale ce matin et la doc ma di qu'il etait indispensable pour un tennisman de faire un 2emem sport de base comme la natation, la muscu ou autre car c'etait tres asymetrique comme sport le tennis... a bon entendeur, je compte aller a la piscine tres prochainement lol

Indispensable je crois pas, conseillé certainement.

Enfin moi les conseils des docteurs sur le sport je m'en méfie.

Soit tu tombes sur des allergiques au sport en général (genre mon médecin de famille qui il ya quelques années m'avait presque qualifié d'inconscient parce que je faisais 10 heures de sport par semaine en cumulant judo , athlé, et tennis)

Soit des allergiques au tennis "le tennis est un sport très traumatisant vous savez, mieux vaut éviter... " :huh:

Soit des tout fous qui refusent de vous signer une dispense "ce n'est pas une petite entorse qui va vous empêcher de courir... et puis à chaud vous ne sentirez rien " :blink:

Je caricature mais c'est bien tiré de mon expérience personnelle ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indispensable je crois pas, conseillé certainement.

Enfin moi les conseils des docteurs sur le sport je m'en méfie.

Soit tu tombes sur des allergiques au sport en général (genre mon médecin de famille qui il ya quelques années m'avait presque qualifié d'inconscient parce que je faisais 10 heures de sport par semaine en cumulant judo , athlé, et tennis)

Soit des allergiques au tennis "le tennis est un sport très traumatisant vous savez, mieux vaut éviter... " :huh:

Soit des tout fous qui refusent de vous signer une dispense "ce n'est pas une petite entorse qui va vous empêcher de courir... et puis à chaud vous ne sentirez rien " :blink:

Je caricature mais c'est bien tiré de mon expérience personnelle ^_^

Mouais tres caricaturé, trop a mon gout :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diamond

oui et non. si tu remplace ta graisse par du muscle, tu vas perdre puis prendre du poids.

en fait pour un volume equivalent de graisse et de muscle, le muscle est bcp plus lourd.

dc si muscu tu fait, sans prendre de volume tu prendra du poids. si tu remplaces bien le vol de graisse que tu avait par ke meme volume de muscle. si tu vois tes muscle grossir, tu va faire comme hewitt. il a fait de la muscu av l'open d'australie. sa c'est vu d'ailleurs (tour de bras). be, il a pris 5 kg B)

Oui, on est d'accord. Je voulais parler d'un gars qui serait en léger surpoids et qui se mettrait sérieusement à la muscu, il perdra d'abord du poids en brûlant sa graisse, puis en reprendra lorsque sa masse graisseuse aura suffisamment diminué.

Quelqu'un de normalement constitué et sans surpoids doit logiquement acquérir plus de masse en faisant de la muscu, en même temps que les muscles se développent et c'est finalement assez logique. Par contre, selon sa physiologie, son alimentation et son âge, il en prendra plus ou moins facilement. C'est sûr que s'il est plutôt maigre et fait trois pompes par jour, ça ne va pas bouger...

Pour l'assymétrie, c'est vrai que le tennis la cultive, et que la muscu peut être un bon moyen de compenser tout ça (Fameux 2° sport ;) ), surtout parce que tu peux te concentrer sur les muscles qui doivent "rattraper" les autres. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussé à m'y mettre. ^_^

Modifié par Diamond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clait faut faire la muscu comme 2e sport

parceq'au lycee quand on a fait lycee au début d'annee au lycee

et biens les barres elles penchaient du coté gauche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire plein d autre sport !

et celui qu iarrive a bruler des graisses en muscu je lui tire mon chapeau diamond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir ausi la muscu que tu fait. renforcement ou prise de volume. la prise de volume n'entraine pas obligatoirement un gain de force et de puissance. il faut aussi faire attention aux assouplissement car sinon comme jean pierre sur la K4000 (caricature bien sur).

muscu oui, mais ne pas oublié de gardé la souplesse du musc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clait faut faire la muscu comme 2e sport

parceq'au lycee quand on a fait lycee au début d'annee au lycee

et biens les barres elles penchaient du coté gauche....

La natation ça peut etre pas mal... Je vais m'y mettre un peu avk ma copine je pense... Vu que c'est son sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diamond
tu peux faire plein d autre sport !

et celui qu iarrive a bruler des graisses en muscu je lui tire mon chapeau diamond !

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça : la muscu peut être très efficace pour perdre du poids et de la masse graisseuse.

Il faut en faire en intensité suffisante pour que le rythme cardiaque augmente fortement, c'est ça qui détermine la dépense énergétique qui fait brûler les graisses.

Que ce soit le footing, le tennis, la muscu, la natation, ou autre, à intensité égale, tout se vaut, l'efficacité est la même.

Modifié par Diamond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En parlant de muscu, je viens de passer la visite medicale ce matin et la doc ma di qu'il etait indispensable pour un tennisman de faire un 2emem sport de base comme la natation, la muscu ou autre car c'etait tres asymetrique comme sport le tennis... a bon entendeur, je compte aller a la piscine tres prochainement lol

La natation est un très bon sport complet et pas traumatisant mais en général il n'est pas recommandé pour le tennisman (sauf en cas de rééducation) car les muscles travaillent d'une façon radicalement différentes.A trop faire de piscine on risque de perdre en explosivité,vitesse de bras.

Un des sport les plus complet et méconnu l'aviron par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diamond
La natation est un très bon sport complet et pas traumatisant mais en général il n'est pas recommandé pour le tennisman (sauf en cas de rééducation) car les  muscles travaillent d'une façon radicalement différentes.A trop faire de piscine on risque de perdre en explosivité,vitesse de bras.

Un des sport les plus complet et méconnu l'aviron par exemple.

Oui absolument, d'où le succès en muscu du fameux rameur qui propose un panel d'exercices très complet et se rapproche de l'aviron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui absolument, d'où le succès en muscu du fameux rameur qui propose un panel d'exercices très complet et se rapproche de l'aviron.

Hop, vous m'avez convaincu, c'est décidé ! Demain je vais à Décathlon et je m'achète un rameur !! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça : la muscu peut être très efficace pour perdre du poids et de la masse graisseuse.

Il faut en faire en intensité suffisante pour que le rythme cardiaque augmente fortement, c'est ça qui détermine la dépense énergétique qui fait brûler les graisses.

Que ce soit le footing, le tennis, la muscu, la natation, ou autre, à intensité égale, tout se vaut, l'efficacité est la même.

Hum la muscu vaqd meme fortement stimulé les ressource phosphagènes et glycolitique et tres peu les ressources lipidiques. a moins que tu passes 4h ds la salle de muscu !! En général la prise de masse s accompagne de prise de graisse parce qu il est conseillé de manger bcp pdt un programme de muscu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diamond

Oui je vois, ceci dit de toute façon pour perdre du poids il faut s'employer ! ^_^

Et puis bien entendu, un gars qui fera de la muscu pour perdre du poids ne va pas manger beaucoup en même temps, sinon c'est évident que ça ne marchera pas. On ne peut pas tout avoir à la fois, je parlais de la muscu simplement comme brûleur de graisses, développer la musculature c'est un objectif différent.

J'ai toujours tendance à croire que la muscu vaut d'autre sports pour brûler les graisses, ton post précédent m'a même fait visiter des sites de muscu qui disent la même chose : pratiquée à forte intensité, la muscu entre très bien dans le cadre d'un programme pour perdre du poids.

Modifié par Diamond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive le nutella pour prendre du poids !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof, g bo me goinfrer de nutella, je prends pas de graisse pour autant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est pareil pour moi

sa me fait queudalle

:)

( et sa en ennerve beaucoup :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×