+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 14, 2011 Tout est une question d'équilibre! J'ai eu plus de peine a jouer avec une rebel team wu'avec mes prestiges.... La raquette de Dedal est presque jouable! Tres sympa d'ailleurs cette rtdi 80! sers avec la raquette de cap'taine cavern' et tu verras sur un match, si l'equilibre seul suffit à rendre un cadre jouable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) March 14, 2011 311 grammes prête à jouer avec un équilibre quasi-neutre (33,5 cm). Je pense augmenter de 4 ou 5 grammes en manche avec du silicone pour améliorer la maniabilité et réduire les vibrations, soit 315 grammes au final et équilibre 31 cm (Babolat APD lite 260 grammes non cordée au départ...lol). Au dessus de ce poids, j'ai bien du mal a être efficace sur 1h30 de match (dur de vieillir ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) March 14, 2011 j'ai mis entre 300 et 320 g. pas pesée, mais aerostorm+surgrip+antivibrateur+cordage+bande autocollante pour protéger tete de la raquette, ça doit faire à peu près ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 14, 2011 j'ai mis entre 300 et 320 g. pas pesée, mais aerostorm+surgrip+antivibrateur+cordage+bande autocollante pour protéger tete de la raquette, ça doit faire à peu près ça. Tu es bien au dela des 320 gr. Tu dois etre autour des 330 gr. Pese et tu seras surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 15, 2011 Moi, je dois être entre 340 et 345g selon les cas, surgrip ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) March 15, 2011 sers avec la raquette de cap'taine cavern' et tu verras sur un match, si l'equilibre seul suffit à rendre un cadre jouable Ah non non, j'ai jamais dis que j'allais faire un match avec! t'es fou toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark///M Signaler ce message Posté(e) March 15, 2011 allez je joue le jeux YONEX RDS 001MP + grip cuir + surgrip + cordage = 343g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 15, 2011 J'ai pesé mes deux raquettes la dernière fois car je trouvais qu'il y avait une différence alors que ce sont les mêmes mais ce n'était qu'une impression, il n'y avait que 5g d'écart Les miennes faisaient respectivement 277g et 282g mais selon comment je les positionnais sur ma balance, ca changeait vu que j'ai du poids en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2011 J'ai pesé mes deux raquettes la dernière fois car je trouvais qu'il y avait une différence alors que ce sont les mêmes mais ce n'était qu'une impression, il n'y avait que 5g d'écart Les miennes faisaient respectivement 277g et 282g mais selon comment je les positionnais sur ma balance, ca changeait vu que j'ai du poids en tête Tu as quoi comme balance ? Poids en tête ou poids en manche, ta raquette pèse la même chose, non ? Moi, j'ai "investi" dans une petite balance américaine à 15,00 € trouvé grace au forum sur le net, et qui pèse à 0,1 gramme près avec une bonne régularité et précision. Mais, que je pèse à droite, à gauche, tête en l'air ou tête en bas, le poids est toujours pareil... Sinon, vas à la Poste, leurs balance sont assez précises et controlées régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 15, 2011 ça m'intéresse ta balance mon fabinou , tu l'as achetée où ?? Pareil - Meme question que Stuffy - Suis interessé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) March 15, 2011 Pareil que Stuffy et Mitchou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) March 15, 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 15, 2011 Tu as quoi comme balance ? Poids en tête ou poids en manche, ta raquette pèse la même chose, non ? Moi, j'ai "investi" dans une petite balance américaine à 15,00 € trouvé grace au forum sur le net, et qui pèse à 0,1 gramme près avec une bonne régularité et précision. Mais, que je pèse à droite, à gauche, tête en l'air ou tête en bas, le poids est toujours pareil... Sinon, vas à la Poste, leurs balance sont assez précises et controlées régulièrement. Ma balance de cuisine non, selon le positionnement de ma raquette sur ma balance, ca ne donnait pas la même chose enfin bon ce n'est pas bien grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 16, 2011 330g sur Dunlop AG 300 16x18, Tournagrip XL + antivibrateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2011 315grs avec antivib, bande de protection et grip cuir + surgrip sur ma spin machine head extrême MP 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannickD Signaler ce message Posté(e) March 16, 2011 yamaha fibre de verre noir et blanc, boyau, grip cuir, tamis 490 (voir plus petit) 378gr à 13 ans même pas peur bon ça c"était il y a 32 ans..... Yamaha fait des raquettes?! Ca vaut quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 16, 2011 Plus rien. Noah et Sabatini ont joué avec. Mais, elles étaient lourdes, très rigides et peu jouables. Sabatini (voir post 9). yamaha en bois Noah (post 15) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 133 votes.... merci les classimiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Absolument! Mais a quoi sert d'avoir une raquette super lourde et grande, si tu ne joues jamais avec..... ;-) il donne quoi ton hybride Tornado/hyperion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Absolument! Mais a quoi sert d'avoir une raquette super lourde et grande, si tu ne joues jamais avec..... ;-) il donne quoi ton hybride Tornado/hyperion? Certains se contentent de le dire, pas la peine de jouer avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 C'est un modèle d'expo alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites