Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
el rollmops

pour serveur volleyeur et grand attaquant

Recommended Posts

bonjour a vous j'écris sur ce forum (car beaucoup de très grand connaisseurs et conseiller de raquettes tambouil etc....) pour vous demander un conseil car je souhaite changer de raquette je possède 2 anciennes pure storm team modele 2006 je crois et j'ai du mal a trouver une nouvelle raquette , je suis classer 15/2 avec un jeu très très porter sur l'avant avec énormément de service volée sur mes engagements et déteste les filières longue sur les jeux de relance (2 3 frappes maximum) .alors si vous avez quelques petites idées de cadres pour m'éclairer je suis preneur merci d'avance

cordialement el rollmops

ps: j'ai déjà essayer la wilson k blade 98

la youtek speed mp (la seule que j'ai a peu prés apprécier)

la nouvelle pure storm (295grammes)

la wilson blx tour

merci ,il faut regarder comme quoi comme caractéristiques sur une raquette pour le style serveur volleyeur grand attaquant

le poids ,la rigidité ou autres ?

Surtout que veux tu changer sur tes raquettes? Ou gagner?

j'aimerais changer mes raquettes et par la même occasion trouver un cadre qui puisse me faire gagner :D pourquoi tu demande sa?

pardon grut j'avais mal lu ta question désolé ^_^ j'aimerais gagner un peu plus de contrôle au filet ,meme si elle n'est pas hyper rigide un peu moins de rigidite car ayant repris intensivement le tennis des douleurs aux avant bras jusqu'au biceps sont apparu ( elongation du biceps) encore desolé ^_^

Prince rebel

Pro kennex black ace 98

Fischer pro one ul

rebel TEAM?

artengo 920 :w00t: (si cordage d'origine viré)

rebel TEAM?

Faut voir s'il aime jouer avec des raquette lourde mais à première vue elle est plutôt maniable la non team (tu l'as testé je crois), et puis à 15/2 ça devrait le faire. Pour un serveur volleyeur utiliser une raquette aussi tolérante et aussi précise ça peut être un réel atout.

rebel TEAM?

:heart:

merci pour vos réponses ,oui la rebel team il parait que c'est une raquette qui s'adapterait a mon jeu je vais essayer de me la procurer en test d'ici peu si vous avez d'autres idée de cadre , ou même une cordage qui s'adapterait a mon ancienne pure storm allez y

ps: je joue en pro huricanne 24/24

merci pour vos réponses ,oui la rebel team il parait que c'est une raquette qui s'adapterait a mon jeu je vais essayer de me la procurer en test d'ici peu si vous avez d'autres idée de cadre , ou même une cordage qui s'adapterait a mon ancienne pure storm allez y

ps: je joue en pro huricanne 24/24

tente la version PH Feel à 24m/22tr.

Je ne pense pas que tambouil te conseillait une rebel team, il était simplement surpris que l'on te propose la Rebel (tout court), c'est bien ça tambouil ?

Pour ma part, je doute que cette Rebel Team soit le cadre le plus indiqué.

Elle est équilibrée en tête, ce qui n'est pas l'idéal pour volleyer.

Le short-list dans l'ordre selon moi et en fonction de ce qui a été dis par les autres :

- Dunlop 300 Tour

- Pro Kennex Black Ace 98

- Artengo 920

- Pacific X Force

oui peut être qu'elle n'est pas adapte j'ai oublier de préciser que j'ai déjà essayer le modèle rebel 95 a 330 grammes et je n'ai pas aimer , vu que mon bras est sensible je préférerais m'orienter vers une raquette légère et peu rigide , pour ce qui est de la pacific x force très bon cadre mais peut etre un peu lourde pour moi peut être mais j'ai eu de très bon écho sur cette marque

ps: j'ai 20 ans et je n'ai pas envie de me ruiner le bras avec des planches a 350 grammes :P

tente la version PH Feel à 24m/22tr.

oui j'essayerai a l'occasion, toi tambouil l'encyclopédie des cordages et cadres je voulais savoir si tu connaissais cette marque de cordage (booster) modèle still in black un ami classé 1/6 joue avec cela et il me le conseille (très bonne durée de vie et peu de perte de tension) merci d'avances

ps: j'ai 20 ans et je n'ai pas envie de me ruiner le bras avec des planches a 350 grammes :P

Ben en fait globalement, en dehors de quelques exceptions, le monde le marché se divise en 3 catégories :

- raquettes légères équilibrées en tête

- raquettes lourdes équilibrées en manche

- raquettes neutres (poids moyen, équilibrées au milieu)

Pour la volée, on va plutôt chercher de la stabilité (=> poids plus élevé) et de la maniabilité (équilibre en manche), donc c'est pour ça que les gens t'aiguillent sur ce créneau, mais y'a quand même du choix avant d'arriver à des extrêmes de 340g non cordées...

Et pourquoi pas la VOLKL PB 10 L

tiens les specs de la black Ace sont pas mal du tout! :-)

Ben en fait globalement, en dehors de quelques exceptions, le monde le marché se divise en 3 catégories :

- raquettes légères équilibrées en tête

- raquettes lourdes équilibrées en manche

- raquettes neutres (poids moyen, équilibrées au milieu)

Pour la volée, on va plutôt chercher de la stabilité (=> poids plus élevé) et de la maniabilité (équilibre en manche), donc c'est pour ça que les gens t'aiguillent sur ce créneau, mais y'a quand même du choix avant d'arriver à des extrêmes de 340g non cordées...

oui c'est sur tu a tout a fait raison dans la description des catégories je finirais bien par trouver un modele qui me correspond :lol:

je tiens bien compte de toutes vos réponses merci bien ,mais en ce qui concerne pro kennex ou volkl ces modèles sont difficilement trouvable a l'essai ... je prefere avant tout essayer une raquette avant de l'acheter ;)

Essaies quand même cette Artengo. J'ai eu l'occasion de la tester avec un setup Tambouil! Ben franchement j'ai vraiment trouver très très sympa! (je crois que c'était grip cuir, et lux 5 Star).

Essaies quand même cette Artengo. J'ai eu l'occasion de la tester avec un setup Tambouil! Ben franchement j'ai vraiment trouver très très sympa! (je crois que c'était grip cuir, et lux 5 Star).

écoute pourquoi pas ? moi je ne m'attache pas aux marques si elle est intéressante pourquoi pas donc je passerai chez decathlon ils doivent l'avoir en essai ? par contre leur cordage pas top non ?

Tu peux te les faire livrer par TW...

2 cadres testés pendant 1 semaine ne te coûteront que 10 euros de frais de retour.

ok merci du tuyau stuff je ne savais pas que tennis warehouse faisait raquette test bonne nouvelle :P

écoute pourquoi pas ? moi je ne m'attache pas aux marques si elle est intéressante pourquoi pas donc je passerai chez decathlon ils doivent l'avoir en essai ? par contre leur cordage pas top non ?

Effectivement je crois que leur cordage d'origine n'est pas top, mais essai d'en discuter avec le vendeur, peut-être qu'il sera d'accord de la faire tester avec autre chose dessus.

Je crois en plus qu'ils font une promo 2 raquettes + sac pour ??? euros.

Mais de toute façon rien ne vaut un test. tu pourras aussi mettre ton feedback dans le sujet de l'Artengo.

Mais seulement pour la France.... :unsure: (en faite c'est peut-être une bonne chose..)

Effectivement je crois que leur cordage d'origine n'est pas top, mais essai d'en discuter avec le vendeur, peut-être qu'il sera d'accord de la faire tester avec autre chose dessus.

Je crois en plus qu'ils font une promo 2 raquettes + sac pour ??? euros.

Mais de toute façon rien ne vaut un test. tu pourras aussi mettre ton feedback dans le sujet de l'Artengo.

oui j'essayerai de négocier un cordage correct pour le test je pense qu'il sera compréhensif :lol: c'est dommage que les joueurs qui font beaucoup de compétitions s'arrêtent aux marques (head etc....) et ont des préjugés assez négatifs sur cette marque artengo et autres marque moins connu :(

oui j'essayerai de négocier un cordage correct pour le test je pense qu'il sera compréhensif :lol: c'est dommage que les joueurs qui font beaucoup de compétitions s'arrêtent aux marques (head etc....) et ont des préjugés assez négatifs sur cette marque artengo et autres marque moins connu :(

puisqu'il devra la recorder spécialement pour toi, le mieux est d'apporter ton cordage habituel et de demander ta tension, comme ça tu auras un vrai point de comparaison fiable.