Gisoule Signaler ce message Posté(e) October 2, 2010 Bonjour, tout est dans le titre...Je joue avec du kirschbaum pro line II en 1.25 tendu à 24 depuis 3 ans maintenant sur des prestige mp. Je cherche à changer pour trouver quelque chose ayant un peu plus de nervosité tout en évitant les choses trop dures (alu power etc...) et oui petit coude fragile...D'où le pro line... Toutes vos propositions sont les bienvenues (modèle, jauge etc...) Ah oui dernières infos, je suis à 4/6 et je casse toutes les 4-6 heures Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2010 je te propose............un pro line II à 22 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) October 2, 2010 Moi je suis passé d'un ProLine II à un Nando (extreme tennis), que du bonheur. Même tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gisoule Signaler ce message Posté(e) October 2, 2010 C'est une des possibilités auxquelles j'avais pensé !! Par contre je me disais que je pouvais peut être passer à la jauge du dessous 1.20 ? Est ce que ça se sent vraiment niveau vitesse de balle parce que niveau durée de vie je pense que je risque de le voir... Petite question : tu as cette idée parce que ce cordage est pas mal dans sa catégorie "soft" ou parce que c'est le plus logique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2010 Petite question : tu as cette idée parce que ce cordage est pas mal dans sa catégorie "soft" ou parce que c'est le plus logique ?? les deux mon capitaine concernant la jauge, je ferais meme l'inverse. Passer sur du 1.30 (plus doux a la frappe) et mettre entre 21 et 22 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 3, 2010 Moi je suis passé d'un ProLine II à un Nando (extreme tennis), que du bonheur. Même tension. en spin alors, en 1.30 et à 22montants/20 travers. non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gisoule Signaler ce message Posté(e) October 3, 2010 Le nando ? Entendu parler sur le forum, à quoi ça ressemble en comparaison du pro line II ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tedelu Signaler ce message Posté(e) October 3, 2010 Oui bien un Pro Line 2 en 1,20. Il se joue un peu plus "crisp" que l2 1,25 tout en gardant des sensations semblables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2010 Le nando ? Entendu parler sur le forum, à quoi ça ressemble en comparaison du pro line II ? Je jouais aussi en pro line II 1.25 25/23. J'ai trouvé des cordages qui me plaisaient mais raide (BB original, polyplasma). Mais je cherche toujours (pas trouvé la perle rare encore). La gamme nando (ou spin) mérite un essai car ce sont des bons cordages (bon rendement). Parccontre j'ai pas du tout aimé, beaucoup trop souple. En tout cas les sensations changent énormément comparé au proline II (sensation ferme). Après je te conseillerais un sigmun pro Hyperion ou Tornado. Le 2nd vance super bien sans être trop raide (beaucoup de spin aussi), le 1er j'ai du mal à trouver la bonne tension mais il parait que ca avance grave par contre ca risque de casser vite. La sensation est assez ferme (proche du pro line II). Tu peux aussi garder le pro line II en gauge plus petite mais j'ai peur que tu casses encore plus vite. En tout cas seul le test te permettra de te dire que tel ou tel cordage est bien. J'ai déja lut des supers commentaires et beaucoup de conseils positif sur certains, et pourtant j'ai pas du tout accroché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) October 31, 2010 Bonjour, tout est dans le titre...Je joue avec du kirschbaum pro line II en 1.25 tendu à 24 depuis 3 ans maintenant sur des prestige mp. Je cherche à changer pour trouver quelque chose ayant un peu plus de nervosité tout en évitant les choses trop dures (alu power etc...) et oui petit coude fragile...D'où le pro line... Toutes vos propositions sont les bienvenues (modèle, jauge etc...) Ah oui dernières infos, je suis à 4/6 et je casse toutes les 4-6 heures Merci Hello Dans la même marque je te conseille de tester le Kirschbaum Touch Turbo en 1.275 J'ai testé tout un tas de mono depuis des années, j'aime pas les monos qui font planche, et celui là est vraiment pas mal: + il est assez élastique ( ==> en été, tendu à 25 il devient trop puissant à 30°C: je suis obligé de passer en jauge 130 à 25 pour rester en contrôle) + il ménage pas mal le bras + en tant que cordage assez souple, il a un bon rapport souplesse / contrôle et un bon feeling. + par rapport à sa souplesse, il arrive à rester réactif: ya pas de trainage. + très bon rendement avec un swing moyen en accompagnant la balle: à tension égale il va un peu moins vite que du BB Alu 125 mais va par exemple plus vite que du + très bon rendement aussi sur la frappes maxi avec un swing rapide. ( les cordages trop souples sont dès fois trop lents à reprendre leur place pour lancer la balle avec un swing rapide: là c ok) + il gratte bien la balle ! donne plus d'effet qu'un big banger alu rough + assez résistant et garde ses propriétés stables du second au 14 ieme match environ ( je suis pas un lifteur, je suis 15/4... à ton niveau ça devrait bien tenir 8 ou 9 matchs ). qqs inconvénients: - la tension baisse pas mal en 2 match puis se stabilise à peu près ==> attendre 2 match avant de se faire son opinion. ( j'en suis pas sûr, mais je pense que ton proline II tient mieux la tension ? ) ce qui est sûr c'est que la tenue en tension c'est son point faible par rapport à d'autres monos. - est sensible à la température: raide quand il fait froid (< 8°C), trop souple et trop puissant quand il fait très chaud ( > 33°C), mais très bon à utiliser entre ces 2 extrêmes. - un gros gros cogneur qui aime les monos rigides sera hors contrôle avec ce cordage 1,275 à cause de son aspect élastique ( à moins de le tendre vraiment bcp genre 27 en été ! ) Ce que j'ai remarqué qui risque de servir pour ton coude: à vitesse égale, ce Kirschbaum Touch turbo 1,275 moins tendu est plus confortable que le même en jauge plus fine mais plus tendu. En plus ça colle mieux au caractère de ce mono car en jauge fine, il accélère tellement qu'on peut viser trop long en mettant plus de bras, alors qu'une jauge un peu plus grosse sur un mono souple apporte plus de progressivité dans les accélérations. En clair en mono souple, je te conseille une jauge plus grosse moins tendue plutôt qu'une fine plus tendue: à accélération égale on y gagne + en confort + dans les coups en rythme où on force moins + la précision en longueur pour les grosses accélérations ( jauge plus grosse plus progressive) on y perd un peu en accélération maxi mais vu que c'est un cordage très rapide et qu'on le tend moins, on est finalement pas loin Sinon là je suis entrain de tester le Nando en 128: pas encore assez joué avec pour en parler, mais ce qui est sur c'est qu'il est souple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gisoule Signaler ce message Posté(e) November 1, 2010 J'ai beaucoup entendu parler du nando. Je veux bien que tu me tiennes au courant qu'en tu l'auras testé !! Surtout que t'as l'air de bien connaître le pro line II... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 17, 2010 J'ai beaucoup entendu parler du nando. Je veux bien que tu me tiennes au courant qu'en tu l'auras testé !! Bon bin mon avis définitif sur le nando ça attendra un peu, je me suis fait une petite entorse à la cheville en tournoi Mais bon j'ai quand même eu le temps de faire 2 match en 128 et 3 en 125: il tient ses promesses lues à droite et à gauche en terme de souplesse et de grosse vitesse de balle sans trop forcer. Le contrôle est correct par rapport à la vitesse qu'il donne. Le feeling est bon et agréable. j' ai fait 2 tests pas assez tendus ( perso je cherche un mono pour jouer dans le froid, donc volontairement je ne l'ai pas bcp tendu, mais il ne faisait pas assez froid lol), et j'ai ressenti comme un flou sur les frappes très fortes avec un swing rapide, comme si ce flou bridait un peu la frappe en vitesse de pointe par rapport à mon touch turbo ( alors que sur les frappes plus en rythme, ça par plus vite avec le nando): mais je pense que ça vient peut être du manque de tension dans mon test... ( j'ai perdu de justesse face à un 15/2 qui a sorti 2 15/1 derrière donc ça cognait assez pour faire un bon test...) En tout cas c'est un bon candidat pour ton coude ! En mono assez souple tu as aussiLuxilon Big Banger Ace 112: moins puissant que le nando, le touch turbo ou ton proline II , mais bon à tout faire: il ne surprend pas dans le sens où il est progressif pour l'accélération et a un bon touché. Il est réactif et nerveux. Pour un 112 il résiste pas mal à la casse ( par rapport à ton pro line je sais pô). Un copain à qui traine entre 4/6 et 3/6 joue avec ça depuis qqs années. ( 43 ans le gars quand même...) Par contre dans le très chaud, perso avec ma raquette assez puissante, à partir de 30°C au soleil du sud , même à 26kg, j'ai tendance à arroser car il devient trop mou. Entre 5°C et 28°C il est très bien cordé entre 23 et 25kg suivant la température. à vue de nez tu recherches qqch de plus rapide que ce ace.... En moins souple que le Nando dans les grandes marques en plus cher ya aussi des monos qui ont un bon rendement: Signum pro pure, tornado et hypérion, Babolat RPM Blast, Technifibre Black code, Luxilon Alu Power Fluoro 123,.... mais tout ça ça m'étonnerait pas que ce soit un peu moins souple que ton proline II 125 ? à voir.... Et sur différents sites dont on parle ici, ya sûrement de bonnes découvertes à faire dans les monos souples bon marché !! Faut fouiller ! On verra quand mon entorse ira mieux: en tout cas je me suis bien régalé avec ce nando pas du tout déçu par rapport à tout ce que j'ai lu ici, il a tenu ses promesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 20, 2010 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites