Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Comptes rendus Octobre 2010

Recommended Posts

Bonjour,

La même chose pour moi. Premier match de l'année, il faut que je tombe sur un ancien 15/2. Bref, j'ai pas pris un jeu. Le mec avait un service moyennement rapide, mais la balle restait dans la raquette quand même : première fois que j'avais à renvoyer ce type de service. Vivement le prochain tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on n'arrive pas à convertir des balles de break, c'est souvent qu'on est fébrile mentalement. C'est un manque d'expérience. Avec le temps ca ira! Il suffit d'y croire B)

Je suis dans ce cas là, ce n'est pas que les balles de "break" que je n'arrive pas à convertir ce sont les balles de jeu...

Qu'entends tu par "fébrile mentalement"??

Quand je mène 30/40 sur le service de mon adversaire, je ne me dit pas "j'ai une balle de break, faut que je la convertisse", je me dit juste "j'ai une balle de jeu, c'est l'occasion de marquer un jeu de plus ^_^ " au même titre que lorsque je mène 40/30 sur mon service... Ou alors, quand je mène 5/4 service à suivre, je ne me dit pas "c'est bon pépère, c'est dans la poche le set, je vais claquer 4 services gagnants !! B) "

Quand je suis dans ce cas de figure, quand j'ai des balles de jeu, je n'arrive jamais à les convertir... Ca m'arrive de mener 0/40 ou 40/0 et de me faire remonter à egalité et de perdre le jeu.

Vous faites quoi dans ces moments là ? Jouer le coup gagnant, attendre la faute de l'adversaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce cas là, ce n'est pas que les balles de "break" que je n'arrive pas à convertir ce sont les balles de jeu...

Qu'entends tu par "fébrile mentalement"??

Peur de mal faire, " je dois prendre ce point sinon ce n'est pas bon", avoir le bras "qui devient petit", etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peur de mal faire, " je dois prendre ce point sinon ce n'est pas bon", avoir le bras "qui devient petit", etc

Exactement ce que je pense. Si je ne gagne pas ce point c'est "mort". Elle va remonter, prendre confiance et patati,patata.

Résultat, c'est moi qui perd le point puis le jeu, le set et enfin le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

J'avais un stress équivalent pour conclure les jeux et pour passer au dessus de ça, j'ai arrêté de compter les points (en faisant confiance à mon adversaire). Ca m'a permis de jouer tous les points à fond sans me soucier du score. En 2 tournois, les effets ont été très efficaces et j'ai pu me recentrer sur le score sans plus jouer "petit bras" sur les points importants car je suis maintenant concentré sur le point et sur le score.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un stress équivalent pour conclure les jeux et pour passer au dessus de ça, j'ai arrêté de compter les points (en faisant confiance à mon adversaire). Ca m'a permis de jouer tous les points à fond sans me soucier du score. En 2 tournois, les effets ont été très efficaces et j'ai pu me recentrer sur le score sans plus jouer "petit bras" sur les points importants car je suis maintenant concentré sur le point et sur le score.

Seul problème si ton adversaire s'en rend il peut te gruger des points voir même des jeux !! (ça m'est déja arrivé le gars en face croyait que je ne comptais pas parce que je lui demandais quelque fois le score mais passer de 5/2 a 5/4 faut pas abuser non plus =P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxval: 24/10 : 15/2 : V : 7/5 6/7(6) 6/4 à 15/2 1er tour finale national tennis cup

Vous pouvez pas savoir le plaisir que j'ai de poster ce message! J'ai commencé hier osir à 17h15, fini à 20h20, soit un peu plus de 3heures de match sur le terrain en terre battue couverte du Cap D'Agde!!!

Un adversaire venant du Var, un jeu a peu près similaire au mien, et très très adroit au filet!

1er set je le break 2 fois sans faire la différence...Sauf quand je sers à 5/4 pour lui...Ensuite je déroule, comme au 1er set je mène mais...

Je mène donc 5/3 à lui de servir...40/30... 5/4

5/4 30/0 et là bah.... :/

6/5 pour lui! et là la jolie crampe dans la cuisse gauche qui arrive! Elle fait son apparition dans le tie break à 4/2 pour lui, je sauve 2 balles de set en revenant à 6 partout! Il remporte le 2ème set 8/6 au tie break!

3ème set toujours cette crampe, je suis mené 3/1! je reviens à 3 partout!

Puis j'arrive à faire la différence par je ne sais quel procédé!!! Je finis le dernier jeu sur son service avec une crampe à chaque cuisse, au biceps gauche et à l'avant bras droit!!!!

Dernier jeu je sautillais de partout pour pas avoir mal mais voilà après le match comment j'ai ramassé

Belle victoire, je suis content :D mode guerrier de sorti!!!

La suite demain(à cause de la pluie d'hier les autres matchs ont été reportés à aujourd'hui)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxval: 24/10 : 15/2 : V : 7/5 6/7(6) 6/4 à 15/2 1er tour finale national tennis cup

Vous pouvez pas savoir le plaisir que j'ai de poster ce message! J'ai commencé hier osir à 17h15, fini à 20h20, soit un peu plus de 3heures de match sur le terrain en terre battue couverte du Cap D'Agde!!!

Un adversaire venant du Var, un jeu a peu près similaire au mien, et très très adroit au filet!

1er set je le break 2 fois sans faire la différence...Sauf quand je sers à 5/4 pour lui...Ensuite je déroule, comme au 1er set je mène mais...

Je mène donc 5/3 à lui de servir...40/30... 5/4

5/4 30/0 et là bah.... :/

6/5 pour lui! et là la jolie crampe dans la cuisse gauche qui arrive! Elle fait son apparition dans le tie break à 4/2 pour lui, je sauve 2 balles de set en revenant à 6 partout! Il remporte le 2ème set 8/6 au tie break!

3ème set toujours cette crampe, je suis mené 3/1! je reviens à 3 partout!

Puis j'arrive à faire la différence par je ne sais quel procédé!!! Je finis le dernier jeu sur son service avec une crampe à chaque cuisse, au biceps gauche et à l'avant bras droit!!!!

Dernier jeu je sautillais de partout pour pas avoir mal mais voilà après le match comment j'ai ramassé

Belle victoire, je suis content :D mode guerrier de sorti!!!

La suite demain(à cause de la pluie d'hier les autres matchs ont été reportés à aujourd'hui)...

:gourou: Bravo et bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite 30/2 : 6/0 6/2

Surface très rapide en salle, j'avais jamais joué la dessus... En plus la luminosité était pourris !

La surface n'excuse pas tout.. Le gars est bien au dessus !

Ma seul occasion de peut être faire tourné les choses, c'est 2 balles de break alors que je mène 1/0 dans le second set ! Je la saisi pas !

Le résultat est sans appel, j'aurais surement perdu sur une autre surface mais le score aurait été surement moins sévère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Seul problème si ton adversaire s'en rend il peut te gruger des points voir même des jeux !! (ça m'est déja arrivé le gars en face croyait que je ne comptais pas parce que je lui demandais quelque fois le score mais passer de 5/2 a 5/4 faut pas abuser non plus =P)

Peut-être que je me suis fait avoir pendant cette courte période. Et quelque part, tant pis car j'ai totalement dédramatisé la notion de score et depuis j'arrive à être concentré sur chaque point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un stress équivalent pour conclure les jeux et pour passer au dessus de ça, j'ai arrêté de compter les points (en faisant confiance à mon adversaire). Ca m'a permis de jouer tous les points à fond sans me soucier du score. En 2 tournois, les effets ont été très efficaces et j'ai pu me recentrer sur le score sans plus jouer "petit bras" sur les points importants car je suis maintenant concentré sur le point et sur le score.

Faut pas tomber sur un gars qui fait comme toi sinon 6h après vous y êtes encore ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ce matin contre un 30/3(qui a pas fait beaucoup de tournois l'année dernière niveau 30/2 mini).

Mené 4/1 puis 5/2 dans le premier je reviens à 5/4 et perd 6/4 le premier set (les boules).

Dans le deuxième mené 4/0 puis 5/1 je reviens petit à petit en sauvant une balle de match à 5/2 et deux autres à 5/4; malgré tout je gagne le set 7/5 puis difficilement les 4 premiers jeux du 3ème set.

Après 2h 20 de match sous de grosses rafales de vent et une petite bruine intermittente il se met à pleuvoir dru arrêt du match à 4/6 7/5 4/0 pour moi fin du match demain matin si le temps le permet.

L'adversaire va se présenter remonté à bloc le lendemain.

Comment faire pour ne pas voir les jeux défiler, craquer mentalement et qu'il me vole mon hold-up ?

THAT IS THE QUESTION.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ce matin contre un 30/3(qui a pas fait beaucoup de tournois l'année dernière niveau 30/2 mini).

Mené 4/1 puis 5/2 dans le premier je reviens à 5/4 et perd 6/4 le premier set (les boules).

Dans le deuxième mené 4/0 puis 5/1 je reviens petit à petit en sauvant une balle de match à 5/2 et deux autres à 5/4; malgré tout je gagne le set 7/5 puis difficilement les 4 premiers jeux du 3ème set.

Après 2h 20 de match sous de grosses rafales de vent et une petite bruine intermittente il se met à pleuvoir dru arrêt du match à 4/6 7/5 4/0 pour moi fin du match demain matin si le temps le permet.

L'adversaire va se présenter remonté à bloc le lendemain.

Comment faire pour ne pas voir les jeux défiler, craquer mentalement et qu'il me vole mon hold-up ?

THAT IS THE QUESTION.

Récupère bien, masse toi avec une huile à base d'arnica afin d'éviter les courbatures et dis toi bien qu'il va ruminer toute la nuit les 3 occasions qu'il avait de conclure aujourd'hui.

Mon conseil pour demain, dis toi que tu repars à zéro partout dans le troisième. Oublie l'avantage de 4 jeux que tu as et joue comme tu l'as fait dans le 2ème et dans le début du 3ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les femmes il y a plus souvent - à mon niveau - des breaks que des gains sur son service :D

Et perso je préfère retourner que servir !

Surtout quand on voit les 2e balles :P enfin, je dis ca, je fais une poussette en 2e :ph34r: encore que l'an dernier je me suis un peu améliorée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite 3/6 4/6. Contre un NC (Ex 15/5)

Bon premier set, je sers bien et gagne ma mise en jeu. Je le break d'entrée.

Ensuite débreak, et là je foire un smash facile pour reprendre l'avantage....

Résultat déconcentration et perte du premier set.

Second set, il commence a servir, et là ça tourne bien.

Je gagne mes jeux de service facilement (maximum jeu/30) et je le met en difficulté sur le sien.. Pas moyen de le breaker (c'est pas comme si j'en avais eu une belle poignée)

A 5/4 service à suivre, je merde complétement et je perd mon jeu et le match sur un coup droit boisé.....

Que retenir. J'aurai du jouer plus tôt sur son revers.

J'ai peu joué en SV, alors que c'était la base que je voulais mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récupère bien, masse toi avec une huile à base d'arnica afin d'éviter les courbatures et dis toi bien qu'il va ruminer toute la nuit les 3 occasions qu'il avait de conclure aujourd'hui.

Mon conseil pour demain, dis toi que tu repars à zéro partout dans le troisième. Oublie l'avantage de 4 jeux que tu as et joue comme tu l'as fait dans le 2ème et dans le début du 3ème.

merci des conseils et on va voir ce que ça va donner à 11h30(sympa ta signature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils et on va voir ce que ça va donner à 11h30(sympa ta signature)

yep, oublie l'avantage de 4 jeux. Tu n'as qu'à rester bien concentré, ne pas donner de point "gratuits" trop vite, se battre sur toutes les balles, etc.

Bon courage, car même si la situation peut paraitre confortable, elle n'en est pas plus facile pour autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile de reprendre après la pluie, celui qui menait mentalement revient sur le court dominé.

J'ai cru voir un remake du deuxième set sauf que c'était moi le gars qui arrivait pas à conclure.

Premier jeu perdu après de longs échanges et très disputé (40a avantage etc) sur mon service finalement je perds le jeu (4/1) :angry: .

Même chose au deuxième jeu sauf que c'est moi qui gagne (5/1) niarf :) .

Même chose j'ai deux balles de matchs ratées en rallyes de fond de court il gagne ce jeu (5/2) :unsure: .

Même chose pas de balles match il gagne le jeu(5/3) :unsure: .

Encore un jeu disputé une balle de match gaspillée et la 4ème réusssie.

Il m'a quand même fait peur quand il est revenu mais je suis super content :D .

SCORE FINAL : 4/6 7/5 6/3 VICTOIRE POUR LE PEUPLE (en plus il était à domicile devant dix suppoters collés au grillage)

Merci des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, belle victoire !! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile de reprendre après la pluie, celui qui menait mentalement revient sur le court dominé.

J'ai cru voir un remake du deuxième set sauf que c'était moi le gars qui arrivait pas à conclure.

Premier jeu perdu après de longs échanges et très disputé (40a avantage etc) sur mon service finalement je perds le jeu (4/1) :angry: .

Même chose au deuxième jeu sauf que c'est moi qui gagne (5/1) niarf :) .

Même chose j'ai deux balles de matchs ratées en rallyes de fond de court il gagne ce jeu (5/2) :unsure: .

Même chose pas de balles match il gagne le jeu(5/3) :unsure: .

Encore un jeu disputé une balle de match gaspillée et la 4ème réusssie.

Il m'a quand même fait peur quand il est revenu mais je suis super content :D .

SCORE FINAL : 4/6 7/5 6/3 VICTOIRE POUR LE PEUPLE (en plus il était à domicile devant dix suppoters collés au grillage)

Merci des conseils.

Bref tu "perds" le 3ème set 3 jeux à 2 mais ton matelas de 4 jeux d'avance t'offre la victoire, bravo!

Doublement bravo d'ailleurs car gagner contre un adversaire soutenu par des supporters peut être jubilatoire dans la victoire (ton cas) mais déclencheur d'embrouilles la plupart du temps. (applaudissements des fautes, encouragements intempestifs etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mayteo (30) : V : 4/6 7/5 6/0 : 15/4 : TCPJ 3e tour

Rien a dire j'aurai pu gagner le premier ça se jouait le matin j'aurais pu l'emporter sur un score plus large (à noter toujours pas de 2nd balle)

Mayteo (30) : D : 6/4 7/5 : 15/2 : TCPJ 4e tour

Un mec sympas pas facile a jouer, il tapait fort et à plat, à chaque montée je me faisais passer j'étais très fatigué de mes match précédents a 5/2 pour moi dans le 2nd set j'ai 2 balles de set ... mais pas de réussite sur ces deux balles bref j'espère que ça va venir avec l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dowoi (30/2) : 26/10 : V : 6/4 7/6 : 30/4 : TC Roquettan, poule (second tour), match 3

Une belle victoire, un très beau match, plaisant contre un très bon 30/4 (je me demande comment c'est possible qu'il ne soit que a ce classement)

Voilà donc 6 match en 10 jours, 5 victoires ^_^ Je commence a fatigué, j'ai mal a l'aine gauche depuis mon match de hier :(

J'espère tout de même que le JA sortira les 2 premier de la poule (ce qu'il veut faire mais ca dépendra de la météo) pour continuer ce tournoi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (15/5) D 6/3 6/4 vs 15/3 - 2e Tour du tournoi de la Ligue du Val de Marne

J'ai affronté ce joueur l'année dernière alors qu'il n'était que 30/1 (ancien 15/4) et je menais 6/5 dans le premier avant de me blesser à la cuisse pour perdre ensuite 7/6 6/2.

Là il a encore progressé et son slice de revers me fait assez mal. Mais j'ai quand même bien tenu, j'ai eu beaucoup d'occaz' que j'ai mal négociées et ca s'est finalement joué à peu de choses. Mais j'ai bien tenu, et j'ai joué à peu près relâché même si je n'ai jamais vraiment attaqué.

Des beaux points (passing, défense,...) donc j'en sors satisfait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé (pavé pour les courageux) : >>> c'est là <<<

tAoK (30/3) : 27/10 - D 6/4 6/3 contre 30/4 (1er tour)

Snif ... :cry:

[mode pessimiste à tendance suicidaire]

Ma saison est fichue :(

[/mode pessimiste à tendance suicidaire]

[mode optimiste qui veut rebondir plus fort encore]

Allez on se remet au boulot smiley_0003.gif(j'adore ce smiley)

[/mode optimiste qui veut rebondir plus fort encore]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×