Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
el rollmops

disponibilite tournoi quand on est DE

Recommended Posts

bonjour a vous tous je suis nouveau sur le forum mais je suis avec beaucoup d'intérêts vos articles depuis pas mal de temps , voila je suis CQP AMT et j'entraine dans un club et j'envisage de devenir DE donc je consacre une année spéciale tennis pour pouvoir atteindre le classement 15. Ma question était en tant que grand passionné de compétition si ensuite en tant que DE il reste du temps pour s'inscrire aux tournois et faire pas mal de matchs dans la saison merci d'avance j'attends des avis de DE pour m'éclairer sur cette question

cordialement

bonjour a vous tous je suis nouveau sur le forum mais je suis avec beaucoup d'intérêts vos articles depuis pas mal de temps , voila je suis CQP AMT et j'entraine dans un club et j'envisage de devenir DE donc je consacre une année spéciale tennis pour pouvoir atteindre le classement 15. Ma question était en tant que grand passionné de compétition si ensuite en tant que DE il reste du temps pour s'inscrire aux tournois et faire pas mal de matchs dans la saison merci d'avance j'attends des avis de DE pour m'éclairer sur cette question

cordialement

tout dépend le nombre d'heures que tu veux faire deja.

mais oui tu peux etre de et faire des tournois

C'est bon Stuff, on peut aussi répondre si on sait de quoi on parle ;)

Mon BE (15) fait les matchs par équipe et joue seulement en tournoi l'été.

merci d'avoir répondu oui certes en étant 0 ou 2/6 tu rentre généralement en dernière semaine de tournoi mais pour les DE qui sont de 15 a 4/6 cela devient difficile de jouer des tournois je trouve cela dommage j'espere avoir d'autres avis merci

Ce serait sympa d'avoir des avis de BE/DE... :whistling:

Je suis CQP AMT.

Je souhaite passer mon DE.

Je passe mes journées avec des moniteurs de tennis, d'autres en formations... entre mes heures d'entrainements, les heures que je donne, je sais comment ils fonctionnent un peu...

Et je réponds, oui tu peux faire des tournois en étant DE.

C'est pas plus compliquer que pour n'importe quelle personne qui boss.

Voilà ^_^

Je suis CQP AMT.

Je passe mes journées avec des moniteurs de tennis, d'autres en formations... entre mes heures d'entrainements, les heures que je donne, je sais comment ils fonctionnent un peu...

Voilà ^_^

merci beaucoup haddock toujours sympa d'avoir plusieurs avis tu me rassure en disant sa; tu a une idée du nombre de match dans l'année que les DE que tu côtoie font ? après je comprend que beaucoup que DE ont plus la motivation de jouer a partir d'un certain age ou autres

merci beaucoup haddock toujours sympa d'avoir plusieurs avis tu me rassure en disant sa; tu a une idée du nombre de match dans l'année que les DE que tu côtoie font ? après je comprend que beaucoup que DE ont plus la motivation de jouer a partir d'un certain age ou autres

Certains assurent juste leur maintien avec 15-20 matchs, d'autres font 80 matchs par an.

Tout dépend de leur age, motivation, objectif...

Certains assurent juste leur maintien avec 15-20 matchs, d'autres font 80 matchs par an.

Tout dépend de leur age, motivation, objectif...

oui c'est sur mais bon ceux qui font 80 matchs doivent avoir un emploi du temps moins charger? mon DE et ami est 0 il joue 40 matchs mais travaille beaucoup en libéral (3 clubs différents) et fini souvent a 22h je pense qu'il vaut mieux être salarie avec 1 seul (gros) club suivant tes objectifs et motivation pour avoir une certaine souplesse niveau horaire et pouvoir jouer en tournoi ?

ps: quand je voit le palmarès de beaucoup de DE ils sont en moyenne a 20 matchs ce qui est faible

oui c'est sur mais bon ceux qui font 80 matchs doivent avoir un emploi du temps moins charger? mon DE et ami est 0 il joue 40 matchs mais travaille beaucoup en libéral (3 clubs différents) et fini souvent a 22h je pense qu'il vaut mieux être salarie avec 1 seul (gros) club suivant tes objectifs et motivation pour avoir une certaine souplesse niveau horaire et pouvoir jouer en tournoi ?

ps: quand je voit le palmarès de beaucoup de DE ils sont en moyenne a 20 matchs ce qui est faible

J'en connais un qui profite des vacances. Il ne fait pas de stage donc:

2-3 à la Toussaint

2-3 pendant Noel

2-3 en février

2-3 à Paques

et 10-15 entre juin et octobre.

Sinon souvent c'est pas un problème de temps mais plus de motivation, quand tu as passé ta semaine sur un court de tennis t'as pas encore forcément la motivation de finir ta soirée et/ou ton week end en tournoi.

J'en connais un qui profite des vacances. Il ne fait pas de stage donc:

2-3 à la Toussaint

2-3 pendant Noel

2-3 en février

2-3 à Paques

et 10-15 entre juin et octobre.

Sinon souvent c'est pas un problème de temps mais plus de motivation, quand tu as passé ta semaine sur un court de tennis t'as pas encore forcément la motivation de finir ta soirée et/ou ton week end en tournoi.

oui exact la motivation joue un très grand rôle voila c'était juste ce qui m'inquiéter avec l'obtention du DE ,car la passion avant tout , même pour un DE c'est jouer au tennis et prendre du plaisir en compétition (grande majorité) surement a 35 ans je serait bien content de rentrer chez moi le soir et pas faire 60 km pour un match :D. Si c'est possible de combiner les 2 c'est super alors merci pour tes infos haddock si d'autres peuvent témoigner aussi se sera avec plaisir

Je suis CQP AMT.

Voilà ^_^

Sauf qu'au bout d'un moment, t'as peut être plus envie d'avoir une raquette dans les mains.

Sinon, point de vue disponibilité, c'est pas pire que beaucoup d'autres boulots....

Invité yan

Disons quand même que les disponibilités d'un DE sont particulières car les cours dépendent de la disponibilité des élèves. C'est à dire pour la plupart le mercredi et WE pour les enfants et en soirée et le WE pour les adultes. Après, je suis d'accord avec beaucoup, tout est histoire d'organisation. Mais il faut reconnaître que c'est plus compliqué à gérer.

Invité yan

Faut pas exagérer, en général les BE ont tout loisir de "choisir" leurs créneaux, ils s'arrangent avec les JA qui sont très compréhensifs...

Ce qui empêche certains (pour en avoir discuter avec eux) de jouer beaucoup de match, c'est ce qu'ont très bien décris décrit solmhyrn et Haddock précédemment, à savoir un certain ras le bol du tennis après 30-40h passées sur un court...

Ceci dit, on attend toujours des témoignages de BE !!! :whistling:

AH MES YEUX! AH!

Non je rigole! :D

Je suis tout à fait d'accord avec solmhyrn et Haddock également. Et je pense aussi qu'il est possible de s'arranger avec les JA pour obtenir des créneaux appropriés. Cela dit, ça reste plus simple pour moi avec mes horaires de bureau de participer à un max de tournois.

cordialement

Perso, à mon classement (et selon ma façon de fonctionner), c'est quasi obligatoirement pendant les vacances scolaires car en période de travail, c'est prendre le risque de devoir annuler des soirées pour jouer en tournoi (ce qui est moyen pour les gens ayant 1h de tennis par semaine), ou éventuellement, de jouer en ayant le regard sur la montre pour pas être en retard.

Maintenant, il y a des collègues qui réussissent à faire plus de 60 matchs par saison, en jouant la journée et éventuellement de temps en temps le soir...

Oui tu sais combien ton BE joue de match chaque année mais tu n'es pas dans sa tête...

Ni toi ni moi ne sommes capable de dire à sa place s'il a encore goût à la compétition après avoir passé 30-40h sur un court dans la semaine. C'est un avis qu'il cherche, sinon il cherche la liste des BE de sa région sur le site de sa ligue et il tape leurs noms dans l'espace licencié pour obtenir leur palmarès...

Bref, c'est bien connu, les filles ont souvent réponse à tout même quand on ne leur demande rien... ;)

Mon BE est le meilleur ami de mon chéri, je sais un minimum de quoi je parle :whistling: donc merci de faire attention un peu à ce que tu dis ;)

Je rajouterai d'ailleurs que pendant les semaines de vacances, mon BE fait les stages donc pas de tournoi. Il travaille 11 mois sur 12 dans le tennis (seul le mois d'août est libre) et c'est vrai que la motivation d'aller faire les tournois n'est pas très grande surtout quand tu as une petite famille derrière.

Non mais on a l'impression qu'on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense car il a demandé un avis de BE, c'est faux. Je côtoie le BE plus que régulièrement donc je connais bien ses problèmes de salaire, de disponibilité, etc ... parce qu'il m'en parle.

Et sur classim, il n'y a quasiment pas de BE (je ne vois qu'Hello et Denebola à 1ere vue).

merci d'avoir répondu c'est cool d'avoir plusieurs avis , pas besoin de vous chamailler ;) chacun raconte ses connaissances et tant mieux , ensuite oui j'avoue que tout est question d'organisation (denebola sait tu combien d'heures tes collègues travaille pour arriver a faire 60 matchs dans une saison ) après faut voir le classement si un DE est -15 il preferera faire moins d'heures et plus de tournoi car plus rentable non ?

Ben écoute, mes collègues font généralement 30 heures ou plus par semaine. Après, c'est effectivement une question d'organisation (professionnelle et personnelle), mais aussi de trouver des JA sympas qui ne vont convoquer que sur les dispos, ou que cela soit possible : un joueur pris tous les soirs, + généralement le mercredi et le samedi toute la journée... c'est pas facile non plus à inclure dans le tableau.

Ben écoute, mes collègues font généralement 30 heures ou plus par semaine. Après, c'est effectivement une question d'organisation (professionnelle et personnelle), mais aussi de trouver des JA sympas qui ne vont convoquer que sur les dispos, ou que cela soit possible : un joueur pris tous les soirs, + généralement le mercredi et le samedi toute la journée... c'est pas facile non plus à inclure dans le tableau.

merci oui j'avoue que ce n'est pas facile a inclure dans un tableau mais bon leS JA généralement sont compréhensif surtout si tu les connais bien :P pense tu qu'il faut un certain classement pour avoir plus de liberté pour s'organiser pour la compet'(style 2/6 ou autres) en moyenne un DE finit a 22h en semaine (17h 22h) c'est sa? désole pour toutes ces questions ^_^

merci oui j'avoue que ce n'est pas facile a inclure dans un tableau mais bon leS JA généralement sont compréhensif surtout si tu les connais bien :P pense tu qu'il faut un certain classement pour avoir plus de liberté pour s'organiser pour la compet'(style 2/6 ou autres) en moyenne un DE finit a 22h en semaine (17h 22h) c'est sa? désole pour toutes ces questions ^_^

Le truc, c'est de ne faire que des tournois limités à ton classement, ou très proche.

T'es quasiment sur de rentrer en 1/4 ou en 1/2, et là, c'est Samedi/Dimanche.

Évidemment, il ne faut avoir que le maintient en perspectives, presque impossible de monter....

Le truc, c'est de ne faire que des tournois limités à ton classement, ou très proche.

T'es quasiment sur de rentrer en 1/4 ou en 1/2, et là, c'est Samedi/Dimanche.

Évidemment, il ne faut avoir que le maintient en perspectives, presque impossible de monter....

oui mais pour les DE qui souhaitent monter au classement comment font ils ? le classement c'est quand même important question de crédibilité envers le club et les gens a qui tu enseigne (en début de carrière un DE classé 2/6 trouvera plus facilement du travail qu'un DE classé 15 peut être je me trompe ...

ça dépend...

Les BE reconnus et expérimentés de ma ligue sont pour la plupart entre 15/2 et 15... voir même en dessous.

Certains n'ont même jamais été 2ème série.

En revanche, certains clubs choisissent leurs jeunes BE en fonction de leurs classements, et certains "élèves" préfèrent être entraînés par un 0 plutôt que par un 5/6, ce qui n'est pas forcément logique, on est d'accord...

Certains prennent même leur pied à payer 1h de court pour se prendre une grosse pile à 0 et pouvoir s'en vanter auprès de leurs potes... si si !!!

oui je suis tout a fait d'accord avec toi ;) le classement ne fait pas la qualité d'un DE mais dans cette société dans tous les domaines ont prendra celui par ex qui a bac +5 etc... alors pour les DE c'est la même chose entre un DE 15 et un DE 2/6 qui débute 9 club sur 10 prendront le 2/6(triste société )donc voila c'était pour savoir si je passe mon DE classé 15 si par la suite il est possible d'augmenter mon classement.

Le classement pour un DE est une valeur ajoutée : généralement, s'il y a pas mal d'heures, on demande au DE de jouer pour le club, et là, entre un 15/4 et un 2/6, je vous laisse deviner quel DE sera préféré.

Après, il est toujours possible d'augmenter son classement en jouant peu... si tu es performant, tu n'as pas besoin de 15 tournois par ans pour faire ta saison. Après, c'est une question d'organisation et de sérieux, à la fois en match et à l'entraînement. ;)