Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trinouillette

Comment gérer une errueur manifeste dans les points octroyés dans mon

Recommended Posts

Bonjour à tous les classimiens et classimiennes !

J'appelle à l'aide pour savoir à quoi m'en tenir.

Je suis 30/4 (et l'étais encore au classement intermédiaire de juin). Si je me réfère au mémo classement, une victoire à 30/4 me donne 50 points, une victoire à 30/3 100 points et une victoire à 30/2 150 points.

Mon problème est le suivant : dans le tableau récapitulatif de mes victoires/défaites figurant dans mon espace licencié, mes victoires à 30/4 me rapportent 20 points, mes victoires ) 30/3 30 points et ma victoire à 30/2 50 points...

N'y aurait-il pas comme un problème ??

Est-il possible de contacter un service à la FFT pour se faire aider sur ce point ?

Ou alors, y a-t-il une explication qui m'échappe ?

Merci d'avance de vos lumières.

Non, il n'y a pas de problème, le bilan te donne ton total de points en étant 30/2 (puisque tu as les points pour monter et pour te maintenir). Il ne te donne que le dernier passage informatique ;)

Oh, ça veut donc dire que je monte 30/2, et que désormais mes points sont calculés à ce niveau ? Pourtant, mon attestation de licence éditée tout à l'heure dit que je suis 30/4...

En tout cas, merci beaucoup de ta réponse hyper rapide, Marie (et du coup, merci aussi pour la bonne nouvelle... ^_^

L'attestation éditée te donne 30/4, tout simplement parce que le nouveau classement n'est pas encore sorti. Ce que te donne l'espace du licencié est une estimation à un moment T suivant les classements de tes adversaires à ce moment-ci (à moins que tu aies estimé ceux-ci différemment). ;)

Ouach ! Faut avoir fait polytechnique pour s'y retrouver dans les méandres du classement, non ?

J'ai voulu essayer de m'accrocher pour comprendre toutes les subtilités, mais il me faudra d'abord un cerveau beaucoup plus gros !! :lol:

Ouach ! Faut avoir fait polytechnique pour s'y retrouver dans les méandres du classement, non ?

non, il suffit de lire attentivement le memo fft

J'ai voulu essayer de m'accrocher pour comprendre toutes les subtilités, mais il me faudra d'abord un cerveau beaucoup plus gros !! :lol:

Tu peux t'inscrire sur Tennis Classim, tu rentres ton palmarès et tu verras ta simulation à chaque passage.

Attention, tu monteras 30/2 si toutes tes adversaires restent à leurs classements actuels. Or c'est rarement le cas, tu as toujours qqun qui monte ou qui descend. A toi d'estimer (ou même de calculer :P ) si elles vont garder leurs classements ou pas.

Si tu veux en savoir plus, je t'invite à consulter la FAQ spéciale classement ^_^

Encore un topic pour ne parler de rien :angry:

Pour ne parler de rien, je ne sais pas...pour en tout cas être aidée par les classimiens plus "aguerris" à mieux comprendre le fonctionnement de tout cela. Je suis licenciée depuis 2009, je pense qu'un forum d'entraide entre praticiens du tennis sert aussi à mettre le pied à l'étrier des "petits nouveaux". Ce qu'ont gentiment fait Marie et Tipi :gourou:

Je ne pense pas que quiconque soit né avec le logiciel "Classement FFT" téléchargé dans le cerveau. Et rien ne remplace les échanges humains pour pouvoir lever les doutes et ambiguïtés.

Pour ne parler de rien, je ne sais pas...pour en tout cas être aidée par les classimiens plus "aguerris" à mieux comprendre le fonctionnement de tout cela. Je suis licenciée depuis 2009, je pense qu'un forum d'entraide entre praticiens du tennis sert aussi à mettre le pied à l'étrier des "petits nouveaux". Ce qu'ont gentiment fait Marie et Tipi :gourou:

Je ne pense pas que quiconque soit né avec le logiciel "Classement FFT" téléchargé dans le cerveau. Et rien ne remplace les échanges humains pour pouvoir lever les doutes et ambiguïtés.

Des topics traitant de ce sujet, il y en a au moins une dizaine. Le fait que celles et ceux qui ne comprennent pas le fonctionnement du classement ne les autorisent pas à le mettre systématiquement en cause. Que tu demandes des éclaircicement, soit, mais tu aurais être plus réservée sur le titre de ton topic " comment gérer une erreur manifeste", car, comme à chaque intervention de ce style, l'"erreur" vient du classimien.

Oh, ça veut donc dire que je monte 30/2, et que désormais mes points sont calculés à ce niveau ? Pourtant, mon attestation de licence éditée tout à l'heure dit que je suis 30/4...En tout cas, merci beaucoup de ta réponse hyper rapide, Marie (et du coup, merci aussi pour la bonne nouvelle... ^_^

le classement 30/4, que tu as depuis l'intermédiaire de juin, restera sur ta licence jusqu'au 19 octobre inclus. Ton nouveau classement n'apparaitra que sur celle-ci le 20 octobre (date du nouveau classement).

Des topics traitant de ce sujet, il y en a au moins une dizaine. Le fait que celles et ceux qui ne comprennent pas le fonctionnement du classement ne les autorisent pas à le mettre systématiquement en cause. Que tu demandes des éclaircicement, soit, mais tu aurais être plus réservée sur le titre de ton topic " comment gérer une erreur manifeste", car, comme à chaque intervention de ce style, l'"erreur" vient du classimien.

le classement 30/4, que tu as depuis l'intermédiaire de juin, restera sur ta licence jusqu'au 19 octobre inclus. Ton nouveau classement n'apparaitra que sur celle-ci le 20 octobre (date du nouveau classement).

D'accord avec toi sur la réserve dont j'aurais dû faire preuve dans le titre du topic.

Néanmoins, avant les éclaircissements que vous avez tous bien voulu me donner, je n'avais pas forcément compris que le logiciel FFT comptabilisait les points en temps réel, tenant compte à la fois des points acquis par le joueur, mais aussi de l'évolution du classement des adversaires. Du coup, par rapport au tableau des points que j'avais consulté dans le mémo FFT, cela avait tous les dehors d'une "erreur manifeste"...

Et merci d'avoir quand même redonné les bonnes informations, encore une fois... ;)