Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Ces matches qui vous ont marqué - Saison 2009/2010

Recommended Posts

Bonjour à tous,

comme l'année dernière, je lance ce sujet.

Quels matches vous ont marqué dans votre saison ? Quels sont vos matches références et pourquoi ?

Pour ma part,

V: 6/0 6/2 vs 15/5 - 4e tour du tournoi de Mandres

Une grosse perf' sans pour autant très bien jouer.

V: 4/6 6/3 7/6 vs 30/1 - 4e journée des interclubs

Comme d'habitude, pas dans un très grand jour, mais j'ai gagné au mental. J'ai couru pendant tous le match, et pour l'une des premières fois de ma vie en match, j'avais vraiment du mal à suivre physiquement. Je me suis bien accroché (atmosphère des matches par équipes :whistling:) et ça a payé !

D: 7/6 6/2 vs 30/1 - 1er tour du tournoi de Brie

Plusieurs défaites m'ont marqué cette saison, mais celle-ci plus particulièrement. Ce joueur reprend le tennis cette saison, a été 30 et a déjà les points pour remonter, après avoir pris l'intermédiaire à 30/1. Alors que je joue bien, j'ai deux balles de set. La première est la bonne puisqu'il fait une faute, mais que je ne l'annonce pas. J'ai ensuite lâché le match, repensant à ma grave erreur. Mais le principal fut surtout que pour peut être la première fois en match, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer jusqu'à cet événement. :D

A vous ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 5 victoires de la saison m'ont marqué :P

plus précisément celle où je gagne en 3 sets alors que j'étais mené 6/1 4/1 :whistling: et dans le même style, une autre victoire en 3 sets en étant mené 7/5 3/0 :P j'adore mon mental :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma victoire contre un mec qui va monter 15/3. 4/6 6/1 6/1. 2ème et 3ème set de rêve, tournoi de mon club en plus, une très belle victoire. Mes deux victoires en interclub au mental alors que je jouais vraiment mal, à 30 à chaque fois, 6/7 7/5 7/5, 6/7 7/6 6/4 (Oui j'aime bien perdre le premier set :whistling: ) Et dans mes défaites, à 30 une nouvelle fois, ma seule PHM. Je mène 6/4 4/2, pour perdre 4/6 6/4 6/3. La seule défaite de la saison où je suis sorti du court sans aucun regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur les 6 matchs que j'ai joué cette saison, j'en retiens 2 : une victoire et une défaite :

- V face à un NC sur le score de 6/7 (7/9) 6/3 6/1

Cette victoire, c'est un peu une victoire contre moi même, surtout contre mon mental. J'ai toujours peur de jouer face à un lapin (en plus il est marathonien donc quasiment infatigable) et malgré la perte du 1er set que je n'aurais pas dû perdre (suite à 1 volée et 1 smatch complètement ratés). Mais j'arrive à remobiliser derrière pour gagner les deux sets suivants.

D face à un 30/4 sur le score de 6/2 6/4

Cette défaite va me rester dans le tronc cérébral à cause de ma chaussure qui s'est déchiquetée, que nous avons réussi à rafistoler à la fin du 1er set, puis qui a réellement fini sa vie. En gros, ayez toujours une paire de rechange dans votre sac ou votre voiture ^_^ ^_^ ^_^ ^_^ . En plus j'ai bien réussi à m'accrocher car mon adversaire a réussi à battre un classé 30 trois jours plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retiens ma victoire à 15/4 5/7 6/4 6/3 où j'étais menée dans le 2e set et donc tout prêt de perdre le match :whistling: et aussi mes 2 matchs contre mes copines 15/3, notamment celui que j'ai gagné pour le tournoi de mon club ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire à 30/3 : 6/4 6/1

La meilleure pour moi, contre un bon joueur, que j'ai vraiment réussi à manoeuvrer

Défaite à 30/5 : 7/5 6/3

Deuxième tournoi de la saison, et donc de ma vie... je mène 5/2 40/0, rate les balles de set, et sors du match : je peste, je grogne, et j'encaisse 8 jeux sans rien comprendre... je me reprends, mais trop tard. J'ai vécu ça comme un espèce de bizutage : bienvenue dans le monde du tennis, où en match t'es tout seul, y a personne pour te mettre un coup de pied au cul ou pour te dire que tu fais n'importe quoi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 victoires m'ont marqué(s?) cette saison :

V : 5/7-6/2-6/3 : 15/3 et V : 6/4-6/4 : 15/3 (avec un palmarès impressionant : 46 victoires/10 défaites avec seulement 2 contres, dont moi :stuart: ) qui sont liés par mon niveau de jeu. Mes deux matchs les plus aboutis de cette saison, où je me suis éclaté en jouant ce que j'aime le mieux faire, attaquer :D . Une autre victoire m'a marqué(e?) : V : 2/6-7/5-7/5 : 30/1 où on peut pas dire que je sors un grand match. Je sauve 2 balles de matchs dans le 3ème à 4/5 sur mon service en engageant 2 secondes balles alors que j'enchainais les DF. Au passage le 30/1 sera 15/4 l'an prochain et perf à 15/2....

3 défaites :

D : 6/2-2/6-6/1 : 30 et D : 6/0-6/1 : 15/3 : mes deux matchs les plus pourris, où je rentre pas une balle et où je ne m'amuse pas, par ma faute... D : 6/1-6/0 : 4/6 pour le simple fait de jouer pour la première fois à 4/6 :w00t: En plus je me suis amusé et je suis sorti aussi lessivé qu'un match de 2h :whistling:

Modifié par Rafa64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutot mes 2 tournois de fou que j'ai réalisé cette saison! Tout d'abord en avril, sur mes terres à sérignan

15/4 6/0 6/3

15/5 6/1 6/4

15/3 6/1 6/1 Mec qui gagne à 5/6 :D et qui monte 15/2

15/2 5/7 6/2 6/2 1ère perf' à 15/2 :D

15/1 6/3 6/3 mec qui monte 5/6, dommage y'avais quelque chose à faire

Ensuite c'est le tournoi du début du mois à Boujan/Libron

15/4 2/6 6/3 6/2 Mal démarré, bien terminé! Ancien 15/1 qui remonte 15/3-15/2

15/3 W.O

15/2 6/4 6/1 Pur terrien qui a fait 3 sets à 3/6 l'an passé! Y menait 4/1 0/30...

15 6/7 6/4 6/1 1ère perf à 2nd série!!! :D:D:D

15 2/6 7/6 6/2 y'avais largement la place je mènais 6/2 4/3 service à suivre! Ancien 4/6 le mec

Voilà @ vous ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une victoire ma seule vraie de l'année (4 V dont 3WO ..) :

Aout 2010 : Le Bourget du Lac (73) : Victoire : 1e Tour

6/1 6/0 : 0h45 : 40

J'ai pousse la balle , honte à moi :(

Et une défaite (7D)

Aout 2010 : Le Bourget du Lac (73) : Défaite : 2e Tour

7/6(5) 1/6 0/6 : 3h15 : 30/4

17h : Je commence le match sur Quick dehors je mèe 3/0 et la pluie arrive finalement je mène 3/1 avant l'arret (perdu un jeu dû à la pluie pas envie de me blesser) mais je jouais vraiment bien...

17h30 Énorme Orage :S on a finalement trouver les couverts de Aix-les-Bains (greenset)...

Je mène 5/1 ... je suis mené 6/5 après

Finalement je gagne le premier 7/6 en 2h00 de jeu (sans compter la pause bien sur ^^)

Et le second et le deuxieme je m’écroule MENTALEMENT et non physiquement comme on peux le penser au vue du score, mais vraiment tous les jeux accrochés (40/A ...) et finalement je perd en 3h15 de jeu je finis la partie a ~20h45.

Je ressort de ce match dégoûté et avec une aggravation de ma tendinite :/ Mias bon content d'avoir aussi bien résisté ..

Modifié par niko73140

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que je retiendrais

2 victoires à 15/4 : 6-1/4-0 abandon en raison d'un coup de chaud , mais une victoire contre un jeune 7-6/7-5 après avoir été bien vite dépassé et mené 5-2...

1 victoire à 15/5 6-3/7-6 et deux balle de set sauvées dans le second ...

De belles victoires contre des 30 qui valaient bien mieux ^_^

Donc c e que je retiendrais , ce sont surtout mes premieres perfs 3ème série B)

Malheureusement , je retiens aussi mes defaites , qui sont au nombre de 5 sur 23 matches , dont 3 contre des joueurs de "baballes" :D , donc objectif cette année : laminer les rameurs :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

France Irlande avec la volée de Thierry Henry ça compte ? Ok je sais ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une défaite qui m'a marqué :

D : 6/0 6/0 : 15 en + de 35 ans, match par équipe

parce que c'était la première fois que je jouais en simple face à un 2d série, parce que c'était la première fois (de ma vie de compétiteur !) que je rentrais à vélo, parce que c'était mon 1er match en + de 35, parce que je ne méritais pas (mais vraiment pas) de prendre si cher au niveau du score. :lol:

Sinon deux victoires :

V : 6/3 6/3 (15/3) : finale du tournoi interne homologué (et + bonus 15/2 au passage)

Parce que ce fut un match super solide de mon côté. Du genre 4 fautes directes en deux sets. Sans être ultra brillant non plus, hein ! Idéalement, c'est le type d'attitude et de jeu vers lequel je devrais tendre pour être "fort" à 15/3 la saison prochaine. Solide partout : en fond de court en jouant long, en défense, en prenant le filet sur les balles courtes, en posant sans forcer mes premières volées, etc. :)

et une 2d :

V : 7/6 1/6 6/2 (15/3) tournoi interne... 1/4 de finale du tableau + 35.

Parce que là c'était marrant ; un vent de folie face à un joueur "à la Santoro". On a poussé la balle, on a fait amortie sur amortie, on a joué au chat et à la souris durant 2h30... mon adv adore jouer avec le vent ainsi. Pas de bol pour lui, moi aussi ! et comme j'étais mieux physiquement ce jour là, j'ai remporté la partie en venant très souvent à la volée, malgré les déchets inhérents aux conditions très difficiles. J'y repense encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 2 défaites et une victoire :

D'abord une défaite à 15/4 : j'étais à la rue mentalement. Incapable d'assumer ce classement qui m'étouffait. Je joue un gars avec une belle technique, sur une surface que je ne connaissais pas. Mené rapidement 3/0, je me dis "hé mer.., arrête de subir et bagarre-toi!". Je perds finalement 7/5 6/4. C'est le match du déclic!

Ensuite une victoire : match par équipe. Je joue à 15/3 contre un gars que je connaissais pour l'avoir rencontré il y a...10 ans, puis l'avoir perdu de vue. Bon joueur, solide, 15/3 depuis plus de 15 ans. Je joue le feu au premier set : service volée, retour volée, bref, intraitable! Puis...je m'écroule dans le 2e. Et là, le fameux super tie-break : je mène rapidement 7/1, service à suivre...et je tremble comme une feuille au moment de servir! La perf de ma vie au bout de la raquette (je n'aurais jamais imaginer jouer un jour à ce niveau)...et je fais une double! 7/2 : j'engage en tremblottant, il monte à la volée et je lâche un CD en fermant les yeux quasiment. Je tape de toutes mes forces et mon passing le surprend : la balle lui arrive droit dessus, il se loupe, je gagne le match!

Enfin, une défaite lors de la dernière journée des interclubs : je joue un 15/5 de cinquante berges (un, encore, plus vieux que moi, quoi!). Je le pourris dans le 1er (6/2) : il ne voit pas la balle. Dans le 2e, il me met de chandelles de 15m qui retombent verticalement sur la ligne de fond de court! Bref, il m'épuise...et je finis par perdre lamentablement, sous un soleil de plomb, en ratant un smash dans le super tie-break.

Voilà en gros le résumé de ma saison : d'abord, une cervelle de mollusque, ensuite un jeu sérieux, puis un physique qui me lâche et finalement une saison en dents de scie qui se termine comme elle a commencé.

2011 sera-t-elle du même tonneau ? En tout cas j'ai décidé de ne plus me prendre le melon et de recommencer à m'amuser. Sera-ce suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite saison, mais ce qui m'a marqué le plus :

- une victoire assez facile face à un 4/6 (6/3 7/5), je mène 4/1 dans le 2eme...

- un gros match à 5/6 en match par équipes : victoire 6/4 4/6 7/5 en 2h50 de match difficile ! première belle victoire pour moi en match par équipes

- une défaite à 15/2 (ancienne seconde) face à un gars que je connais et contre qui j'avais déjà perdu quand j'étais 15/2 et lui 15/1. Je me suis dit que c'était la revanche, et je prends le match par les cornes : résultat : je mène 6/0 1/0 ! il n'a rien vu pendant 7 jeux mais n'a finalement jamais lâché ce match et retourne la situation, je perds finalement 0/6 6/4 6/1...pas très content :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a marqué le plus et joué un rôle important dans la suite de ma saison plutôt pourrie :

D (30/5) 3/6 6/0 6/2 (2ème match de la saison)

Un premier set très accroché avec beaucoup de breaks, un deuxième où j'ai une balle de break d'entrée puis je m'écroule et fait 6DF sur 2 jeux de service, un 3ème set ou j'ai des balles de 2/0 puis de 3/1 mais à nouveau le petit bras et les DF à la pelle... Donc défaite rageante alors qu'il y avait largement la place, le gars a enchainé les victoires derrière sur des scores assez large. Il passe 30/3 juste avec ce tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes moments forts, ce sont les 3 matchs "premier tour" que j'ai joué contre des gars qui ne valaient pas leur classement.

Sur ces 3 matchs, dans l'ordre chronologique :

V 7/5 7/5 (30/5 - qui va monter facilement 30/3)

Le match le plus physique de ma saison (de ma carrière en fait), où j'ai réussi à le faire déjoué en restant concentré presque tout le match (une petite baisse a la fin qui a failli me coûter cher : je mène 5/2 dans le 2nd pour me fair remonter à 5/5 :blink: le stress !)

D 7/6 6/4 (40 - ex 30/2)

Une fin de 1er set très tendue (mais toujours dans un bon esprit) et un tie break malheureusement perdu. Ascendant psychologique pour lui, même si j'ai rien lâché dans le 2nd set, donc défaite. Dommage ...

D 6/4 6/2 (30/5 - ex 30/1 qui a perfé à 15/5 dans ce même tournoi)

Un alien. Premier set très accroché, mais jeu légèrement en retenu des deux côtés. Un second set explosif (vitesse de jeu, qualité de service, ...), et un très bon match de ma part (score très honorable vu la bête en face).

Trois matchs très formateurs qui m'ont fait grandir tennistiquement, c'est le métier qui rentre :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part, l'année 2009/2010 est a oubler, et a sauvegarder ! à oublier, a cause du nombre interminable de blesseure (comme tous les an, mais cette année encore plus !), mais à sauvegarder vu la monté avec le "peu" de match !

LE match à sauvegarder, etant donner que mon point (très) faible est le mental, c'est un match contre une ami, pour les championnat par equipe, equipe 15/16 1 contre 15/16 2, j'ai jouer a 15/3 (j'etait 15/5 "a l'epoque). Donc on a fais la rencontre sur un entrainement du jeudi, car on ne pouvais pas casé autre part. C'etait les condition parfaite pour un match, bien comme j'adore. Je commence par etre mené 3-0, 4-0, 5-0, pour finir le premier set avec une bulle ... D'habitude, j'aurai péter un cable depuis longtemps, balancer ma raquette, mais la c'etait assez speciale, "je pouvais pas", il y avais les 3 entraineur, tous les parents du team, bref. sa ma bien servis car j'ai fini par mener dans le 2iem. Et terminer le match en perdant le 2iem set 7/6 ( 13-11 au tie break), sur une double faute ! Mais c'etait vraiement un match magnifique, avec les applaudissement de tout le monde, les felicitation de la part de mon entraineur préféré, mais quand meme une defaite 2/1. Mais, un gros gros delire dans le ouble. c'etait enorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×