Tessa Signaler ce message Posté(e) September 26, 2010 Salut a tous, ca fait super longtemps que je ne suis pas venue sur le site, donc j'ai aucune idee du classement qui est achiffer mais c'est pas ca dutout (internet et moi ca fait 2 !) donc en faite, je m'entraine beaucoup pour le haut niveau , j'ai arreter l'ecole et tout... et je me blesse asser souvent, mais la du a une tournee completement rater je me suis blesser asser serieusement a l'epaule, et j'ai asser forcer dessu pendant 2 ou 3 mois et le dernier jour ou je joue avant qu'on me mette 1 mois a l'arret complet, j'avais jouer un match contre une super nul, et j'ai perdu... je reprends le tennis dans quelques semaines encore mais j'ai commencer a penser a ce que ca aller etre en recommencent et ca me fait super peur de remonter sur le terrain... Vous avez des ptits conseils ? quelqu'un a deja eu sa ? parce que ce blesser aussi souvent, c'est pas facile mentalement... aller a bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Signaler ce message Posté(e) September 26, 2010 C'est vraiment dommage d'avoir arrêté l'école car bonjour l'orthographe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 26, 2010 Tu es toujours à la Réunion ? Tu es à quel classement maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko73140 Signaler ce message Posté(e) September 26, 2010 C'est vraiment dommage d'avoir arrêté l'école car bonjour l'orthographe. J'avoue ... Arrêter les cours ... Et si ça passe pas le haut niveaux ? Pcq pour vivre de so métier il faut être 100 Minimum je pense ou même plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hell Signaler ce message Posté(e) September 26, 2010 Le problème c'est que ton physique n'a pas l'air de tenir, alors que c'est l'élément essentiel du haut niveau, en plus d'avoir une technique et un mental irréprochable. En plus, étant à la Réunion, je peux t'assurer que si tu veux tenter de devenir pro, il faudra vivre en métropole. Par exemple chez les hommes, les meilleurs sont classés 0, donc à moins d'avoir les moyens de voyager régulièrement pour faire des grands tournois, tu ne peux pas atteindre le haut niveau. Donc ne voit pas trop haut, t'as plus de chance de réussir à l'école qu'au tennis donc le mieux serait quand même d'y retourner, mais bon en imaginant que tu sois un génie, tu devrais déjà te renforcer physiquement et laisser bien guérir ta blessure avant de reprendre le tennis, même pour une fille un peu de musculation (avec poids légers) ne peut être que bénéfique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 Je ne suis pas de la Reunion, je suis d'un pays d'afrique, donc generalement je parle anglais, donc les fautes d'orthographes sont quand meme expliquer, je fais des cours par correspondance. Peut d'entre vous on repondu a mes question...et certaine reponces ne sont pas vraiment encouragentes... Je m'arrete la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 Va falloir t'endurcir un peu quand même, si tu abandonnes dès qu'on te fait une réflexion ... Ta blessure à l'épaule, c'est quoi exactement ? Et c'est dû à quoi ? Tu n'avais pas un préparateur physique qui te conseillait ? Qu'est ce que tu fais comme prépa physique ? Ce n'est jamais évident de revenir après une blessure, on a tjrs de l'appréhension. Tu dois être plus prudente et faire attention pour que ca ne revienne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 Va falloir t'endurcir un peu quand même, si tu abandonnes dès qu'on te fait une réflexion ... Ta blessure à l'épaule, c'est quoi exactement ? Et c'est dû à quoi ? Tu n'avais pas un préparateur physique qui te conseillait ? Qu'est ce que tu fais comme prépa physique ? Ce n'est jamais évident de revenir après une blessure, on a tjrs de l'appréhension. Tu dois être plus prudente et faire attention pour que ca ne revienne pas. salut, tendinite du a une sur dose d'entrainement en tournee, mon preparateur physique ma preparer avant la tournee mais n'a pas put me suivre ils mon confier a un entraineur qui n'a pas vraiment fait au mieux... ca fait 3 mois quelle dur, je devais faire une infiltration de cortisone, mais le medecin a refuser... au nivaux des bras en preparation physique on a fait tout ce qui fallait Ca n'a rien avoir avec abandonner mon message precedent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 Et au niveau classement, tu en es où alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 Si tu te blesses régulièrement au même endroit, peut être faut il envisager de modifier quelquechose techniquement pour certains coup, non ? (le service ?) Tu as quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 Ton medecin a bien raison de pas trop t' encourager à prendre de la cotisone, il s' agit juste d'un bienfait de la douleur mais en aucun cas de guerison. Tendinite = repos et surtout étirements après tu peux également suivre un regime protéiné (proteine liquide) non pas pour le poids mais pour la recupération musculaire et articulaire. Dans tous les cas, il te faudra du repos, un tendon abimé demande du temps et de la reconstruction, c' est minimum un mois de repos sans forcer sur ton épaule donc pas de tennis, un retour leger avec echauffement et surtout étirement avant et après chaque séance. Les tendinites sont souvent dues à un excès d' entrainements et matchs mais également au materiel (cadre, cordage) ainsi qu' une mauvaise alimentation et hydratation par rapport à ce surplus d' entrainements. La plus-part des sportifs pro ou Haut niveau sont aujourdh'hui conscients que l' alimentation est un sujet primordiale pour eviter les blessures à repetition et avoir une recupération hyper rapide pour avoir une activité sportive quotidienne. Donc pour répondre à ta question, je pense qu' il te faudrait une personne pour te conseiller et te suivre en parallèle à ton activité de tennis. Si ton épaule va mieux, je te conseille quand même d' éviter une reprise trop violente ( excès de matchs ), évite certains mouvements comme le service puissant et smatchs de brute.... Si tu fais bien attention à ton corps alors le moral revient très vite et le mental suivra pour gagner tes matchs... Bonne continuation dans le tennis.... Je ne connais pas ton âge mais pour info les futurs joueurs pro d' aujourd' hui et futurs stars n' arrêtent pas les études pour le tennis mais suivent une scolarité en parallèle, elle est juste modifiée par rapport à une scolarité normale pour les besoins des entrainements, matchs et tournois...donc si il n' est pas trop tard... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 tu es dans quel type de structure? privée? académie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 Merci pour les reponces alors, je suis dans une structure priver, je ne me blesse jamais au meme endroit mais je me blesse souvent, les medecins disent que c'est a cause d'une croissance trop rapide, les blessures ne peuvent aparament pas venir d'une mauvais technique, plusieur entraineur l'on vut, et disent qu'elle est propre. je fait des cours par correspondance ca a etait dit dans les message preccedent. je n'ai pas de classement francais, dernierment j'etais classer 7eme africaine dans les U14 mais du a mes blessures un peut successivent cette annee, j'ai du vite descendre. j'ai 14ans bon voila... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 Merci pour les reponces alors, je suis dans une structure priver, je ne me blesse jamais au meme endroit mais je me blesse souvent, les medecins disent que c'est a cause d'une croissance trop rapide, les blessures ne peuvent aparament pas venir d'une mauvais technique, plusieur entraineur l'on vut, et disent qu'elle est propre. je fait des cours par correspondance ca a etait dit dans les message preccedent. je n'ai pas de classement francais, dernierment j'etais classer 7eme africaine dans les U14 mais du a mes blessures un peut successivent cette annee, j'ai du vite descendre. j'ai 14ans bon voila... merci si c'est une structure pro, ils devraient réduire la charge d'entrainement pour un profond travail foncier afin d'éviter ces blessures à répétition. de même ils devraient réduire temporairement le nombre de tournois joués dans un but préventif : faire - mais mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites