Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MITCH04

CONSEIL CHANGEMENT RAQUETTE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pratique le tennis depuis environ 4 ans avec un niveau de 30, je joue avec la tecnifibre T flash 300 mais je trouve qu'elle manque de punch.

Un amis m'a fait essayer sa aeropro drive, j'ai trouvé beaucoup plus de puissance.

Du coup j'envisage de m'acheter la l'aero pro drive GT.

J'aimerais avoir vos avis.

Je précise que j'ai un jeu très lifté en coup droit et un peu en revers et plutot agressif.

Merci

Il y a la Babolat Aero Pro Drive GT, la Tecnifibre TFight 320 VO2 Max aussi, vu que tu es avec du Tecni.

Bonjour à tous,

Je pratique le tennis depuis environ 4 ans avec un niveau de 30, je joue avec la tecnifibre T flash 300 mais je trouve qu'elle manque de punch.

Un amis m'a fait essayer sa aeropro drive, j'ai trouvé beaucoup plus de puissance.

Du coup j'envisage de m'acheter la l'aero pro drive GT.

J'aimerais avoir vos avis.

Je précise que j'ai un jeu très lifté en coup droit et un peu en revers et plutot agressif.

Merci

Tu parles bien de la T FALSH 300 speedflex ????

En terme de punch et de puissance difficile de trouver mieux !

Regardes peut être du côté de ton cordage et de ta tension avant d'investir dans du nouveau matériel. Fais des essais tu verras que ça peut changer du tout au tout.

Part sur l'AeroPro Drive GT...c'est une bombe...tu as du punch et vu que tu joue déjà avec une raquette qui fait 300gr...je pense que tu peux prendre l'APD.

Elle est très précise du fond du court, a du punch et lift très bien. Et elle est très maniable à la volée.

Va voir sur tennisaddict.fr, tu auras un test de l'APD.

Je joue avec du Luxilon BB alu power à 24kg

Tends à 21/20...

Part sur l'AeroPro Drive GT...c'est une bombe...tu as du punch et vu que tu joue déjà avec une raquette qui fait 300gr...je pense que tu peux prendre l'APD.

Elle est très précise du fond du court, a du punch et lift très bien. Et elle est très maniable à la volée.

Va voir sur tennisaddict.fr, tu auras un test de l'APD.

2 cadres totalement differents :rolleyes:

Alors, apres avoir testé je reste avec ma tecnifibre que je vais tendre à 21/22 ou 22/23

Merci pour vos avis

Alors, apres avoir testé je reste avec ma tecnifibre que je vais tendre à 21/22 ou 22/23

Merci pour vos avis

jcomprends toujours pas coment tu peux manquer de punch avec ce cadre :huh:

jcomprends toujours pas coment tu peux manquer de punch avec ce cadre :huh:

Hypothèses :

Il lift beaucoup et/ou n'est pas puissant et/ou a une gestuelle qui n'optimise pas la puissance, et en plus un BB Alu c'est puissant pour un mono, mais c'est un mono et il le tend à 24 (je déduis même à 24/25 suite au post #12).

De toute façon, je pense que c'est la tension, voire même le cordage qui sont inadaptés (pour que l'Alu ait un bon rendement, il faut quand même rentrer dedans).

Merci pour vos avis

23 montants/21 travers (y)