Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
foxmag

Head Instinct MG

Recommended Posts

je dirais bof, mais teste tu verras :)

t'as essayé la pro open chez wilson ? :)

:sorcerer:

faudrait que je la teste celle là

de ce qu'on dit, un très bon cadre, accessible à tous (collector chez head :whistling: )

Non pas testé la pro open ^_^

J'ai déjà essayé la extrême, mais je la trouve moche et pas exceptionnel :unsure:

le problème c'est que la pro open ça lifte aussi mais c'est vachement + rigide par rapport à l'APD je crois

j'ai bien aimé la pro open mais mon bras non :(

t'as essayé la pure drive ?

Oui j'ai pas beaucoup aimé, je trouve que quand tu tapes sa fait comme si les branches allez cassaient, enfin sa fait des sensations bizarres :whistling:

Moi style de jeu est plutôt attaquant, frappe recouverte, à plat, ou très lifter enfin je sais à peut prés tout faire et je m'adapte au style de jeu adversaire, revers une main lifté, je fais du chip pour casser le rythme ou amortit selon l'envie.

Bref, un jeu assez polyvalent mais plus porté vers l'attaque et le filet (quand c'est possible).

Je recherche une raquette plus maniable et plus précise que mon apd gt actuelle.

Aprés je sais pas trop quoi prendre :whistling:

bein moi non plus

ouvre un sujet spécifique, t'auras sans doute l'aide necessaire ;)

J'ai acheté la nouvelle Head Instinct IG MP (coloris bleu) depuis ce week-end et je suis assez content des premiers résultats. Par contre, sur les 5 ou 6 cadres en stock au magasin, aucun ne faisait 300 grammes (tous entre 294 et 297 grammes) !

J'ai changé la forme du manche qui était trop rectangle à mon gôut en ajoutant une plaquette de plastique transparente de 16 mm (largeur) X 1 mm (épaisseur) sur les 2 faces les plus larges et tout va bien (avec quelques grammes en plus dans le manche, on doit flirter avec 300 g non cordé).

Le mag' m'a posé gratos du Head PWR fusion (ou FXP tour c'est le même, seul le nom change suivant les pays) à 25/24 et le résultat n'est pas mauvais du tout.

2h 1/2 de double + 1h de simple (le tout en amical) pour me faire une petite idée de l'engin, qui fait 329 g cordé (avec antiv' et surgrip) et équilibré à 325 mm :

Puissance : 6/10. Bonne réserve de puissance, mais parfois un peu juste avec mon jeu vers l'avant (montée au filet).

Contrôle : 6/10. Ce n'est pas le cadre le plus précis, mais c'est trés correct (tamis 645, 16X19).

Confort : 6/10. Le cadre est donné pour être assez rigide (68), mais le cordage PWR fusion (un synt. gut amélioré semble-t-il) apporte un peu de confort. Vu mes antécédants tendineux, je vais m'abstenir de tout mono sur ce cadre pour l'instant (j'suis pas maso non plus !)

Sensations : 8/10. C'est ce que je préfére dans ce cadre. Le touché est extra. Amorti, volée appuyée ou posée, lob. Dans le petit jeu, elle est assez redoutable.

Effets : 5/10. J'avais pourtant lu que la nouvelle Instinct était une "spin machine", mais entre mes mains...bof ! Il faut dire que j'ai un jeu old school à plat (légèrement recouvert) donc le manque de lift n'est pas un vrai frein en soi. Sauf qu'une raquette ou un cordage qui gratte bien la balle, cela permet d'avoir une marge de sécurité et de mieux imprimer les effets (slice et chip pour ma part).

En résumé, c'est une raquette assez polyvalente, plutot typé puissance que contrôle (ratio 60/40) avec un poids moyen (ni trop lourd, ni trop léger) et un équilibre légèrement en manche.

Je vais devoir tester quelques cordages pour cette nouvelle raquette, et sachant que plusieurs avis (en plus du mien) valent mieux qu'un seul. Donc, si vous avez des propositions, n'hésitez pas en sachant que :

* Pas de monos (interdit, vilain, méchant, pas gentil...)

* Je ne casse que trés rarement

* J'ai une machine à corder

* Je cherche un peu plus de pêche que le PWR fusion (un peu seulement pour ne pas perdre le contrôle)

* Je cherche une prise d'effet meilleur que le PWR fusion (qui est pas mal sinon dans l'ensemble)

* Pas de cordage au dessus de 15 euros l'unité (type X one biphase, trop cher mon fils, trop cher) ou par bobine

J'avais pensé dans l'ordre à :

* boyau "synthétique" chez challenger-sports

* BS touch de chez tennis-dealer

* Prince Premier LT chez extreme-tennis

* Tecnifibre XR3

Bonne lecture et merci pour votre contribution.

Oui je pense que tu dois pouvoir en trouver encore. Perso je trouve la version youtek pas débile même si beaucoup lui préfèrent la MG.

Ps : je n'ai jamais testé avant d'acheter mes raquettes :stuart:

Et tu comptes acheter à nouveau sans essayer ?

Ça coûte rien de tester, même quand ça paraît la suite logique ;)

Perso je n'aurai pas pensé à changer si une partenaire ne m'avait pas dit qu'ils doivent être rincés :huh:

Euh... si je me souviens bien, quelques personnes du forum te l'on déjà dit que 5 ans ça faisait beaucoup pour des cadres... ;)

Oui je l'ai lu ici aussi

Mais comme je ne sens rien de problématique

Repars pour 5 ans avec alors :P

Tu vas perdre un peu en contrôle, gagner en prise d'effets. Je comprends mal qu'on te fasse essayer ces cadres vu d'où tu viens, mais seul l'essai te dira si je me trompe. La nouvelle tflash est très rigide, la speed MP graphene est polarisée et donc usante... Rajoute la Wilson Blade 98s, ça pourrait te plaire.

Ok, je comprends mieux... La pure drive risque de te plaire, et la Blade 98S me paraît toujours indiquée, même si c'est moins puissant.

En 632 et si tu veux rester en 18

Babolat Pure Strike 98 18*20
Wilson Blade 98 S 18*16

On est dans des raquettes pas très gestes compacts, mais ce n'est que mon avis.

En 645

Tecnifibre T-Fight 295 MP
Dunlop Biomimetic M 4.0
Head Graphene Instinct MP
Yonex Ezone Ai 100

Pourquoi tu n'essaies pas la Graphene en premier.

Plus de puissance, d'effets pour les 16×19

mais coté sensation, tu vas avoir un choc

j'essaierais la steam 100 à ta place.

mais manche bien different de head

En quoi elle étaient étonnées?

295/300g c'est du poids classique actuel.

Après, tu cherches quoi?

tolérance, précision, contrôle,...

De toute façon, tu restes dans ta gamme de poids.

la tienne faisait 295g.

Hello,

petite question technique/matos:

les joncs d'une instinct MG sont-ils compatibles avec une FXP?

merci d'avance,

Phil