+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 28, 2010 Djoko oui il est vendeur je pense, comme Soderling; par contre Murray il a le charisme d'une sardine en boîte. Mais sinon quand on voit que leurs cadres sont à + de 200 euros, que les 3/4 des joueurs préfèrent les MG aux YT... à titre d'exemple, Avantage-Service vend plus de Völkl que de Head et quand on connaît le marasme commercial de Head (plombé par le ski qui plus est) ça va s'aggraver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 1, 2012 Déterrage avec un grip cuir et 2x2g à 2et 10h, c'est un cadre exceptionnel. ça donne 315gr le cadre non cordé c'est ça ? ça se bouge plus facilement qu'un cadre 315 gr d'origine ? je sais que ça veut rien dire..."ça dépend de quel cadre on parle voyons"..mais quand même les cadres non modifiés de ce poids ont plutôt un équilibre non cordée à 31cm, alors que là si je comprend bien, on retombe sur un équilibre à 32cm (non cordé) D'avance merci de toute façon je vais tenter la modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbozaure Signaler ce message Posté(e) January 1, 2012 pour ceux que cette raquette intéresse, il en restait récemment 2 à 70euros pièce (manche 3 je crois) au go sport de la zone de Auchan le pontet (dans le vaucluse, 84). voilà, juste pour faire tourner l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 1, 2012 j'ai vidé le stock d'un go sport à paris y'a quelques temps pour moi et le frangin au même prix (à ce prix là tu devrais essayer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbozaure Signaler ce message Posté(e) January 1, 2012 l'idée d'essayer ne me déplaît pas plus que ça, mais mon set-up actuel me convient bien, je suis du genre à changer toute les 3 minutes (du coup je prend le mal a la racine et ne teste qu'au moment où ca devient nécessaire). + je suis étudiant et sortir au moins 70 euros, pour "tester" me stress un peu ^^, peur de tomber dans la spirale infernale du GAS, les drogues dur c'est très surfait, mais le GAS....pfff. Enfin, j'ai d'autre frais plus nécessaires (bobine de cordage). Du coup, je suis sympa, je ne priverais personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) January 2, 2012 Comment plombé sa raquette? ou s'achete le plomb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 2, 2012 Déterrage ça donne 315gr le cadre non cordé c'est ça ? ça se bouge plus facilement qu'un cadre 315 gr d'origine ? je sais que ça veut rien dire..."ça dépend de quel cadre on parle voyons"..mais quand même les cadres non modifiés de ce poids ont plutôt un équilibre non cordée à 31cm, alors que là si je comprend bien, on retombe sur un équilibre à 32cm (non cordé) D'avance merci de toute façon je vais tenter la modif Plutôt 310g (+10g de cuir et 4g de Pb). Comment plombé sa raquette? ou s'achete le plomb? Le meilleur plomb que j'ai trouvé, D4, celui de leur marque vendu en rouleau d'1m. Il est assez fin et donc se répartit assez uniformément. Principe: tu calcules la longueur en fonction du poids, tu coupes et pose où tu le veux: En tête, de part et d'autre du cadre, en branches,...Comme tu veux. Perso, je le coupe aussi dans le sens de la largeur parce qu'il est un peu trop large à mon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 2, 2012 Plutôt 310g (+10g de cuir et 4g de Pb). Thanks, comme ça sans savoir je comprenais 4gr à 10h (2 bandelettes de 2gr de part et d'autre du cordage) et pareil à 2h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 2, 2012 8g en tête ou presque, c'est costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 2, 2012 (modifié) non, c'est mulos edit : c'est gros comment une bandelette de 2gr correctement dimensionnée ? parce que du coup c'est 1gr de part et d'autre du cordage ou c'est une bandelette de 2gr qui prend toute ou partie de la largeur du cadre ? (dans ce dernier cas faudrait la centrer et donc couper le cordage ?) merci Modifié January 2, 2012 par mulos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 2, 2012 Comme dit plus haut, je prend le plomb D4. 28.5g pour 1m. Donc, 2g=>7cm après, soit tu fais 2 bandes de 3.5cm ou tu coupes tes 7cm en 2 par la largeur (épaisseur de l'ordre de 3/4mm). tu poses de chaque coté du cordage à l'intérieur du cadre. ceci bien sûr à répéter de chaque coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 2, 2012 encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 poids total : cuir, surgrip, plomb, antivibré = 334gr (cordée x-one 1,30 24/23) bilan -> vraiment mieux : + stable, coup plus consistant, encore plus de plaisir à jouer en fait mais : coude et poignet ont un peu souffert, je vais donc je vais faire une croix dessus le poignet c'est plus révélateur, j'ai eu des petites sensations tendinite-like pour le coude durant des sessions plus longues/intenses (sans customisation) mais ça passait sans problèmes, mais jamais rien au poignet...le fait que ça réveille le poignet comme ça = pas bon ça me rappele ma période Rad tour series OS...frappes , poignet -> tendinite (pour le poignet, j'en suis pas là mais je pense que si j'insistait, comme à l'époque, dans cette voie là = re- ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2012 Bonjour, Je joue en APD GT depuis 2ans, je voudrais me trouver un cadre plus maniable car je monte en classement et c'est pas la même blague Les balles reviennes, et bien plus vite Du coup je suis toujours un peu en retard. Bref je pense que ce cadre me conviendrai, même poids, même tamis, même équilibre (Euh je me demandais si c'était aussi équilibré en tête que mon APD GT?) par contre elle à un plan de cordage 18x19 si je me souviens biens, sa voudrais dire que je vais perdre du lift non? Donc voici mes questions: -Est-ce que je vais perdre en lift? -Est-ce que je vais perdre en puissance/gagné en contrôle? -Est-ce que l'instinct est plus maniable? -Est-ce que l'instinct est tolérante? Voila voila. Aprés je voudrais savoir quel est ce cordage avec apparemment du gel à l'intérieur qu'ils cordent d'origine. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbozaure Signaler ce message Posté(e) January 8, 2012 je serais tenté de répondre oui à chacune de tes questions, reste peut-être un doute quant à la différence de tolérance. Mais tu auras moins de lift, plus de contrôle et plus de maniabilité à coup sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2012 Enfaite c'est de la daube Non, plus sérieusement, je la test de jeudi à jeudi, soit 5h ou 7h de jeu Sa me fera déjà une petite idée. Sinon quelqu'un sait quel est le cordage d'origine? Une sorte de Synthetic Gut avec du gel dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 8, 2012 sonic pro, vieux de 2009, cordée n'importe comment change moi ça steuplé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2012 Sa serait pas plutôt du FXP tour? http://www.tennis-warehouse.com/descpage-HFXPT16.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 8, 2012 tu me mets le doute, pour moi je pense que c'est du sonic pro (on m'a dit toussa...) toute façon c'est sûr que c'est du mono cordé comme un porc, vieux de 3 ans (pas le porc) donc moi je couperais ça...faire un test avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2012 Je verrais ce que intersport ont cordé dessus sinon comme je connais bien le cordeur, je coupe et je recorde pour mes tests. Après j'ai vu sur ce topic que cette raquette avait des "limites" qu'elles sont elles? Ou est-ce que c'est des mytho? Sur TW, le plan de cordage est un 16x19 et sur le site de jeje 18x19... Il se serait pas un peu trompé notre jeje? Ensuite il y a marqué "niveau intermédiaire" dans la description mais niveau 15/5 (3éme série) c'est pas si intermédiaire que sa si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) January 8, 2012 bein tu verras en test sinon pour le cordage je parlais de celui d'une raquette neuve cordée à l'usine en fait (c'est 18x19...16x19 c'est la nouvelle instinct) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2012 Oui moi aussi Bref je vous tiens au courant de mes tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Je viens de relire le sujet... Moi je parlais de la dernière instinct la YouTek™ IG Instinct MP Quelqu'un à des info sur celle-là par rapport à la instinct MP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Quelqu'un à des info sur celle-là par rapport à la instinct MP? Plus rien à voir, le moule à changé, la raquette est profilée, et le tamis en 16x19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2012 Sa se rapproche plus de mon APD GT? Mais avec plus de contrôle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites