chris Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Et dans le cas où il me demanderait ces 10% en espèce ou alors en chèque sans ordre, je fais quoi ? là ce serait considéré comme du vol je suppose.. ? Alors là c'est un voyou s'il te demande ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Et dans le cas où il me demanderait ces 10% en espèce ou alors en chèque sans ordre, je fais quoi ? là ce serait considéré comme du vol je suppose.. ? Attend, là il faut arrêter deux secondes et reprendre depuis le début... si tu travailles en indépendant pour un club, tu as OBLIGATOIREMENT signé un contrat avec le club. Qu'est-il inscrit dessus ?? S'il n'y en a pas, ça sent le trvail au noir à plein nez cette histoire avec petits arrangements à l'amiables, et ça franchement ça craint. Il y a des règles d'exercices, il faut les respecter pour le bien de tous. Ps : franchement, vu ta "naïveté" (sans méchanceté ) dans ce qui concerne le métier, peut être devrais-tu travailler comme salarié quelques années avant d'envisager le statut d'indépendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Non mais là on se demande même s'il a déjà rencontré le président il n'a pas signé de contrat pour faire toutes ses suppositions sinon ils en auraient parlé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendao Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Il nous faudrait plus d'informations pour pouvoir t'aider convenablement. En es tu encore au stade de la rédaction de ton contrat? As tu déjà commencé à travailler dans ce cadre assez flou? Lorsque tu es indépendant, tu n'es protégé que par un contrat. Si tu veux te lancer, il faut absolument que ce dernier soit rédigé et signé avant de démarrer toute prestation. Sinon, tu ne pourras pas te retourner contre le club en cas de problème. Si tu donnes des courts au black, que le président te prend une commission de 10% et que tu as accepté oralement, on ne peut pas grand chose pour toi... mea culpa ; mon BE est payé 32 euros de l'heure brut mais ; est retenu 2 euros pour la location des courts (soit 6 ou 7%) mais rien pour le matériel pédago ou les balles. Donc c'set une pratique courante d'après ce que j'ai entendu. (tu avais raison marie) mais tout est sur contrat par contre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites