Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
em59

Prépa physique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure (préparation physique) :

Programme : Début mi - septembre : 2 semaines / 2 fois semaine : 50 minutes D'fit cycling avec cardio pour gérer l'effort. (Pas de calcul je ne donne à fond).

Octobre / Novembre 2 à 3 fois semaine en fonction de mon boulot + 1 Heure entrainement Tennis en club + Tournoi.

Que pensez - vous de ma préparation ? Comment puis - je l'améliorer ? Que peux m'apporter ce type de prépa pour la compétition ?

Vos commentaires sont les bienvenus

em59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une recherche, il y a plein de sujet pour t'aiguiller, mais chose sur que du cardio n'est pas ce qu'il y a de mieux sachant que le tennis est un sport explosif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué 'finça fait pas de mal non plus !! grâce au cardio, ton coeur s'habitue à encaisser des efforts longue durée. En revanche, là où je te rejoins, c'est que ce n'est pas suffisant. un tel programme n'est pas adapté au tennis.

cf pleins de topics sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure (préparation physique) :

Programme : Début mi - septembre : 2 semaines / 2 fois semaine : 50 minutes D'fit cycling avec cardio pour gérer l'effort. (Pas de calcul je ne donne à fond).

Octobre / Novembre 2 à 3 fois semaine en fonction de mon boulot + 1 Heure entrainement Tennis en club + Tournoi.

Que pensez - vous de ma préparation ? Comment puis - je l'améliorer ? Que peux m'apporter ce type de prépa pour la compétition ?

Vos commentaires sont les bienvenus

em59

Pour donner une idée sur un programme de préparation physique, il faut avoir plusieurs facteurs :

- le point de départ : où tu estimes en être sur le plan de la condition physique et pourquoi tu veux mettre en place le programme.

- quelles sont les priorités que tu veux améliorer en premier.

Maintenant, à ton classement, mieux vaut capitaliser du temps de jeu. Tes deux entrainements physiques, je te conseillerais de les transformer en entraînement tennis, quitte à faire une séance un peu plus poussée au niveau cardio, et ce surtout si tu prévois d'être en tournoi dès le mois d'octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×