em59 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Bonjour à tous, J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure (préparation physique) : Programme : Début mi - septembre : 2 semaines / 2 fois semaine : 50 minutes D'fit cycling avec cardio pour gérer l'effort. (Pas de calcul je ne donne à fond). Octobre / Novembre 2 à 3 fois semaine en fonction de mon boulot + 1 Heure entrainement Tennis en club + Tournoi. Que pensez - vous de ma préparation ? Comment puis - je l'améliorer ? Que peux m'apporter ce type de prépa pour la compétition ? Vos commentaires sont les bienvenus em59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Avec une recherche, il y a plein de sujet pour t'aiguiller, mais chose sur que du cardio n'est pas ce qu'il y a de mieux sachant que le tennis est un sport explosif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 oué 'finça fait pas de mal non plus !! grâce au cardio, ton coeur s'habitue à encaisser des efforts longue durée. En revanche, là où je te rejoins, c'est que ce n'est pas suffisant. un tel programme n'est pas adapté au tennis. cf pleins de topics sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 Bonjour à tous, J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure (préparation physique) : Programme : Début mi - septembre : 2 semaines / 2 fois semaine : 50 minutes D'fit cycling avec cardio pour gérer l'effort. (Pas de calcul je ne donne à fond). Octobre / Novembre 2 à 3 fois semaine en fonction de mon boulot + 1 Heure entrainement Tennis en club + Tournoi. Que pensez - vous de ma préparation ? Comment puis - je l'améliorer ? Que peux m'apporter ce type de prépa pour la compétition ? Vos commentaires sont les bienvenus em59 Pour donner une idée sur un programme de préparation physique, il faut avoir plusieurs facteurs : - le point de départ : où tu estimes en être sur le plan de la condition physique et pourquoi tu veux mettre en place le programme. - quelles sont les priorités que tu veux améliorer en premier. Maintenant, à ton classement, mieux vaut capitaliser du temps de jeu. Tes deux entrainements physiques, je te conseillerais de les transformer en entraînement tennis, quitte à faire une séance un peu plus poussée au niveau cardio, et ce surtout si tu prévois d'être en tournoi dès le mois d'octobre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites