Luneo Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Tu peux citer un message quand celui ci n'est pas le dernier posté sinon ca fait doublon. Ex : 1er post de mon topic repris entièrement par solmhyrn. Ok, ça par exemple alors ? Je ferai gaffe. Mais faut être sûr que personne ne réponde entre temps, sinon ça devient incompréhensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Ok, ça par exemple alors ? Je ferai gaffe. Mais faut être sûr que personne ne réponde entre temps, sinon ça devient incompréhensible C'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Oui, bon, ça va hein. Au passage, note que je m'améliore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 Tu peux citer un message quand celui ci n'est pas le dernier posté sinon ca fait doublon. Là-dessus je suis pas d'accord avec toi. Quand on ne répond qu'à une partie d'un message, c'est plus clair de quoter mais de ne laisser que la partie à laquelle on répond. Et puis le problème c'est que le temps que tu rédiges ta réponse, rien ne dit que quelqu'un n'aura pas répondu entretemps, du coup ça peut donner un résultat autre que celui qu'on espérait, surtout quand c'est des réponses de type "d'accord/pas d'accord". Exemple : Je suis une fille. Là, Marie veut répondre, il n'y a pas encore de réponse, donc elle quote pas. Mais stuff qui était caché en embuscade et qui tape plus vite qu'elle envoie pendant qu'elle tape : Moi je suis un garçon. Ce qui fait que quand Marie envoie son message, ça donne l'enchaînement suivant : Je suis une fille. Moi je suis un garçon. Moi aussi. Ce qui explique la rumeur comme quoi Marie serait en fait un transexuel. Moralité, mieux vaut quoter correctement que pas quoter du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 C'est dégueulasse ce que tu fais bobby, je ne l'avais pas encore annoncé à mes parents... :angry: Désolé, je pensais pas qu'ils traînaient dans le coin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 22, 2010 je suis bien une femme sans conteste Solmhyrn, je ne te vise pas, c'était juste pour montrer un exemple Grosbob, j'ai bien parlé de post en entier et non pas d'une partie précise à laquelle on veut répondre donc nous sommes d'accord. Après, on est souvent plusieurs à réagir au même message donc la discussion s'enchaîne et on voit bien qu'on fait référence au même point, pour moi ce n'est pas la peine de citer à chaque fois, sans compter qu'on se fait des fois quoter alors qu'on est en train d'éditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites