Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marie

Supprimer le "doublon" des messages

Recommended Posts

Je ne comprends pas l'utilité du bouton "répondre" à côté de "multi-citation" : lorsqu'on écrit de suite après un message, les gens ont le réflexe d'appuyer sur celui-ci. Du coup, on se retrouve à lire le post d'avant, ce qui est un peu pénible :rolleyes: car ca fait doublon et ca rallonge la longueur des pages pour ... rien :whistling:

Si on veut répondre à un post bien particulier, il suffit d'utiliser le bouton "multi-citation" qui sert à ca.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres classimiens mais la suppression de ce bouton serait pour moi une bonne solution ^_^ parce que j'en ai un peu marre de relire 2 fois les messages ...

Je ne comprends pas l'utilité du bouton "répondre" à côté de "multi-citation" : lorsqu'on écrit de suite après un message, les gens ont le réflexe d'appuyer sur celui-ci. Du coup, on se retrouve à lire le post d'avant, ce qui est un peu pénible :rolleyes: sans compter que ca rallonge la longueur des pages pour ... rien :whistling: et ca fait doublon.

Si on veut répondre à un post bien particulier, il suffit d'utiliser le bouton "multi-citation" ...

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres classimiens mais la suppression de ce bouton serait pour moi une bonne solution ^_^

Et l'ajout d'un bouton "haut de page" sur chaque post, comme c'était sur la version précédente.

Bien pratique, parce que là, soit faut que t'ailles tout en bas, soit tout en haut, et tu "molettises" un max.

Oui, mais quand tu es en milieu de page, c'est bien pratique d'avoir ce bouton.

Sinon, tu devrais cliquer sur "multi-citation", descendre et cliquer sur "ajouter une réponse".

Je ne comprends pas l'utilité du bouton "répondre" à côté de "multi-citation"

Moi c'est l'inverse, j'ai jamais compris à quoi servait le bouton "multi-citation", qui fait exactement la même chose que le bouton "répondre"...

Du coup, on se retrouve à lire le post d'avant, ce qui est un peu pénible

Y'a qu'à envoyer les gens faire un stage sur le groupes Usenet, ça leur apprendra à quoter correctement.

Perso j'avais proposer d'ajouter des "recommandation" sur par exemple "comment quoter" à la fin de la charte du forum, l'idée a pas été retenue.

Si on veut répondre à un post bien particulier, il suffit d'utiliser le bouton "multi-citation" qui sert à ca.

Euh, ben non, moi j'aurais plutôt tendance à dire que c'est le bouton "Répondre" d'un post qui sert à répondre à ce post :huh:.

Pour une réponse sans quoter, y'a le bouton "Ajouter une réponse". Par contre c'est vrai que je le trouve assez mal placé.

Et l'ajout d'un bouton "haut de page" sur chaque post, comme c'était sur la version précédente.

J'utilise les bouton "home" et "fin", ça fait bien le boulot.

Sinon, tu devrais cliquer sur "multi-citation", descendre et cliquer sur "ajouter une réponse".

Ouh pinaise ! tu viens de m'apprendre comment marchait ce truc ! Merci ! :sauveur::gourou:

La réponse de solmhyrn est exactement ce qui m'énerve :stuart: ca sert à rien de me quoter en entier ...c'était fait exprès ? :P Mais bien d'accord avec toi pour le haut/bas de page ^_^

Grosbob, j'ai beau avoir demandé à 2/3 personnes de le faire, ils continuent car c'est un réflexe :unsure:

@ Sangokai : tu ne lis pas les réponses qui suivent le post en question ?

Et bien disons que quand je repère un message auquel je souhaite répondre directement, je regarde vite fait plus bas pour voir si personne n'a répondu à ma place, et je remonte.

Après c'est sûr que je pourrais gagner du temps en cliquant sur "multi-citation", et en descendant après.

Comme ça c'est optimisé ^_^

Ca me semble plus logique de faire comme ca effectivement :stuart:

Ceci dit, il y a des forums plus pénibles, du genre à quoter à tout va, à modifier le post initial avec un simple "fyp" en guise de réponse.

Je ne viens que sur classim mais j'imagine bien que ca doit être pire ailleurs. Et je pense aussi que pas mal de personnes s'en fichent de ce doublon mais bon, je trouve qu'il y en a de plus en plus alors si ca peut au moins faire prendre conscience aux gens de ce détail, ca sera tjrs ca ^_^

Je te comprends, il y a moi aussi certaines choses qui m'agacent de temps en temps.

Ce que tu peux faire c'est le mettre dans ta signature :whistling:

Plus de place dans ma signature :rolleyes:

Qu'est ce qui t'agace ?

Ce qui m'agace particulièrement ce sont les fautes de français tout simplement :rolleyes:

ah, donc tu m'aimes bien :D , merci B)

ça en fait au moins un mdr

sinon ce "multi-citation" je m'en suis jamais servi donc pour moi c'est pas un problème.

Y'a surtout que si vous n'êtes pas identifié, le bouton "ajouter une réponse" n'est pas accessible alors que "répondre" si.

Malgré tout, quand on est parti à faire une réponse "quotée" je trouve bien cool de supprimer les images qui s'y trouvent inutilement.

LC

P.S.: comment fait on une multi -citation ?

Oui mais tu ne fais pas de doublon Nat ^_^

@ Sebinnis, tu n'as pas compris je crois, ce n'est pas le bouton "multi-citation" le problème :P

@ cyberien : tu cliques sur chaque post que tu veux citer sur "multi-citation" et tu cliques sur le "répondre" tout en bas de page.

@ cyberien : tu cliques sur chaque post que tu veux citer sur "multi-citation" et tu cliques sur le "répondre" tout en bas de page.

Merci Marie, j'ai essayer deux fois avec le bouton répondre d'un post et ça marche pas bien évidement.

Vous remarquerez que j'ai épuré la citation de ce post dans l'espoir d'être plus clair.

LC

le bouton "repondre" devrait simplement permettre de..repondre,sans quote.

pour citer ET repondre,il y a la bouton citation.

La réponse de solmhyrn est exactement ce qui m'énerve :stuart: ca sert à rien de me quoter en entier ...c'était fait exprès ? :P Mais bien d'accord avec toi pour le haut/bas de page ^_^

Grosbob, j'ai beau avoir demandé à 2/3 personnes de le faire, ils continuent car c'est un réflexe :unsure:

@ Sangokai : tu ne lis pas les réponses qui suivent le post en question ?

Bien sur! (et j'en remets une couche...)

Justement tu le fais encore (cf topic sur l'histoire du classement) :P

J'ai pas compris ce qu'il ne fallait pas faire ? :huh:

Citer un message en entier pour répondre à quelqu'un ?

J'ai pas compris ce qu'il ne fallait pas faire ? :huh:

Citer un message en entier pour répondre à quelqu'un ?

Tu peux citer un message quand celui ci n'est pas le dernier posté sinon ca fait doublon.

Ex : 1er post de mon topic repris entièrement par solmhyrn.