Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yusuke118

Babolat RPM Blast vs Luxillon BB

Recommended Posts

Hello,

J'entends dire par ci par là que le RPM Blast est mieux que le Luxillon BB car plus confortable et plus de contrôle... je voudrais donc avoir l'avis de quelqu'un (niveau ~15/1) qui la réellement testé et qui connait par ailleurs bien le Luxillon BB Fluoro (un peu plus souple que le luxillon BB simple) et qui pourrait donc comparer le Luxillon BB Fluoro au Babolat RPM Blast

Merci de vos retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'entends dire par ci par là que le RPM Blast est mieux que le Luxillon BB car plus confortable et plus de contrôle... je voudrais donc avoir l'avis de quelqu'un (niveau ~15/1) qui la réellement testé et qui connait par ailleurs bien le Luxillon BB Fluoro (un peu plus souple que le luxillon BB simple) et qui pourrait donc comparer le Luxillon BB Fluoro au Babolat RPM Blast

Merci de vos retours :)

demande à JeromeMX il a utilisé intensément les deux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que chacun aura ses propres sensations sur ces deux cordages. Personnellement j'ai pu comparer le RPM au BB alu Rough, tendus tous les deux à 24kg sur une Tflash 315

avant la pause, le RPM semble plus raide que le BB alu. en revanche, dans le jeu, il m'a semblé beaucoup plus doux, plus confortable. voici ce que j'en retiens :

Puissance : RPM, de loin

prise d'effets : BB alu Rough

confort : RPM, qui m'a paru beaucoup plus doux, avec l'impression que le dwell time était plus important qu'avec l'alu.

tolérance (au décentrage, notamment) : BB alu Rough, mais avec une perte de confort indéniable

Durabilité : je ne sais pas encore

bref, la meilleure alternative que j'ai trouvé, sur cette gamme de produit, et de loin le meilleur rapport qualité prix : le Nando de Jeje !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'on puisse vraiment comparer ces 2 cordages, tant les sensations sont différentes...

Le BB Alu ne m'a par exemple pas du tout convaincu alors qu'il était sensé m'apporter énormément, la "rolls des mono rigides" m'avait-on dit.

Ceci dit, pour avoir testé les 2, j'ai préféré le RPM, plus confortable et précis (la balle reste en effet plus longtemps en contact avec les cordes), et tout aussi puissant que le BB Alu.

Niveau prise d'effet, le RPM s'en sortira mieux sur la durée qu'une BB Alu Rough dont la partie rugueuse disparaîtra vers 3-4 h de jeu.

Petit bémol, il paraît que le RPM est assez fragile (notamment tendances à claquer en dehors de la zone de frappe), à prendre donc en 1.30, surtout quand on joue avec un plan de cordage ouvert.

En 1.30 il a peu de sensation, il est mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1.25 sur un tamis de 645 et plus avec plan de cordage 16x19 pour quelqu'un qui lift c'est 6-8h de durée de vie paraît-il...

A 17 € la garniture, ça fait cher !!!

J'en suis conscient, je dis pas le contraire :)

Cependant en terme de sensation le 1.30 est à des années lumières du 1.25 (Je trouve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, moi c'est le 1.30 que j'ai testé, je l'ai préféré au lxn, je te crois sur parole si tu me dis que le 1.25 est encore meilleur.

Sauf qu'il vaut mieux avoir un bon budget cordage si on opte pour cette jauge, surtout si on gratte bien...

t'as essayé le BB original rough? C'est plus souple que l'alu, un poil plus de contrôle, très solide et tient très bien la tension.

Et dans le même style de touché en plus "soft" le Signum Tornado. Par contre c'est bien moins solide et ça tient moins bien la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment une bonne alternative en effet... J'ai une garniture d'original à tenter, je le tenterai dés que mon poignet se sera habitué à mon nouveau cadre (en attendant je suis passé sur du x-code).

Quand je jouais encore en pure storm, (pas GT) je tendais le BB original à 22kg, c'était le bonheur, super confort et pas de perte de contrôle. A essayer que tu te sentiras en confiance avec ton poignet.

PS: Waahouuuuu mon 1000ème post! :bravo::biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je jouais encore en pure storm, (pas GT) je tendais le BB original à 22kg, c'était le bonheur, super confort et pas de perte de contrôle. A essayer que tu te sentiras en confiance avec ton poignet.

PS: Waahouuuuu mon 1000ème post! :bravo::biere:

et si t'as jamais essayé le Tornado, faut pas passer à côté, il est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'entends dire par ci par là que le RPM Blast est mieux que le Luxillon BB car plus confortable et plus de contrôle... je voudrais donc avoir l'avis de quelqu'un (niveau ~15/1) qui la réellement testé et qui connait par ailleurs bien le Luxillon BB Fluoro (un peu plus souple que le luxillon BB simple) et qui pourrait donc comparer le Luxillon BB Fluoro au Babolat RPM Blast

Merci de vos retours :)

Salut,moi je l'avais essayersur ma pure drive il y a deja un petit moment en jauge 1,25,et franchement les premiere frappe je l'est trouver super pour un mono

confort,puisance et controle......

Apres chute de tension assez rapide et puis la casse assez vite 10h environ....donc je me suis dit laisse béton trop cher....

Mais a partir de demain je vais reprendre une garniture en 1,30(comme suggère STUFF)cette fois ci et je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir....

En tout cas le tarif est pas donner c'est sur mais ça reste un très bon cordage surtout pour un mono....Je pense qu'il y aura des meilleurs classimens qui pourra t'en dire plus....

voili voilou....A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je donne mon ressenti (ce n'est que mon avis perso hein ;) )

Mon cordage habituel est donc le luxilon alu tendu à 23/21.

J'ai joué d'avril à juin 2010 avec le rpm de manière intensive.

Sur le coup, j'ai bien aimé son côté plus doux que l'alu, j'avais l'impression d'avoir plus de contrôle et que la balle tournait plus (vs alu ca parait évident, à voir vs alu rough).

bref, de bonnes sensations, un bon peps mais plus de confort que l'alu.

Puis vint un tournoi où j'étais en petite forme, et là, du coup, ce contrôle s'est transformé en point faible, du fait de ma petite forme physique, ma balle n'avait plus de poids, n'avancait plus.

J'ai gagné le 1er set en bataillant. Je me décide alors à prendre mon autre cadre toujours cordée en alu et là, malgré ma petite forme, changement radical, plus de puissance sans forcer et sans m'user, je plie le 2eme set rapidement.

Au final, après avoir de nouveau essayé le rpm en alternant avec l'alu, je préfère rester sur l'alu pour sa puissance, sa sensation plus sèche , un poil moins contrôle mais avec lequel j'ai plus de feeling.

Il faudrait que je reessaye l'alu rough par curiosité. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un peu d'économie et avoir un poil plus de confort avec quasi les même sensations que l'alu power --> Pacific PolyForce!B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je pense également que j'aurai dû envisager une baisse de tension au moment de mon changement de cadre (je venais d'une radical donc nettement moins rigide).

Je vais voir ce que le multi va donner, je repasserais le cas échéant sur un mono, ce fameux BB Original éventuellement...

La Radical est plutot rigide au niveau du cadre (aussi du fait de sont tamis de 618 et de son plan de cordage fermé). En branche c'est plutot souple. Conclusion le RA c'est la daube qui ne t'indiquera pas grand chose ... Enfin disons que l'info sera tres incomplete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je donne mon ressenti (ce n'est que mon avis perso hein ;) )

Mon cordage habituel est donc le luxilon alu tendu à 23/21.

J'ai joué d'avril à juin 2010 avec le rpm de manière intensive.

Sur le coup, j'ai bien aimé son côté plus doux que l'alu, j'avais l'impression d'avoir plus de contrôle et que la balle tournait plus (vs alu ca parait évident, à voir vs alu rough).

bref, de bonnes sensations, un bon peps mais plus de confort que l'alu.

Puis vint un tournoi où j'étais en petite forme, et là, du coup, ce contrôle s'est transformé en point faible, du fait de ma petite forme physique, ma balle n'avait plus de poids, n'avancait plus.

J'ai gagné le 1er set en bataillant. Je me décide alors à prendre mon autre cadre toujours cordée en alu et là, malgré ma petite forme, changement radical, plus de puissance sans forcer et sans m'user, je plie le 2eme set rapidement.

Au final, après avoir de nouveau essayé le rpm en alternant avec l'alu, je préfère rester sur l'alu pour sa puissance, sa sensation plus sèche , un poil moins contrôle mais avec lequel j'ai plus de feeling.

Il faudrait que je reessaye l'alu rough par curiosité. B)

Pareil que toi jéjé, j'ai ésdayé le rpm.

Plus de contrôle, la balle qui reste plus dans la raquette, une sensation de confort indéniable au moment de la frappe…Mais…mais… mais… j'ai su pratiquement tout de suite que ce cordage n'était pas fait pour moi, la balle manquait de vitesse, et j'avais perdu mon toucher… J'aime jouer vite prendre la balle tôt pour pouvoir diriger (si possible) l'échange. Je n'aime pas quand la balle reste trop longtemps dans le tamis, il faut que ça reparte vite avec tout de même de bonnes sensations.

Et jusqu'à présent j'ai pas trouvé mieux que luxilon alu B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un peu d'économie et avoir un poil plus de confort avec quasi les même sensations que l'alu power --> Pacific PolyForce!B)

:huh: un peu étonné là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi!

J'ai testé pas mal de cordages!

Longtemps, le polyplasma fut mon cordage de prédilection mais j'ai touché à grand nombre de cordages et même si au début, je n'avais pas du tout aimé l'alu (surement trop tendu après la pose), une fois détendu, je n'ai plus quitté ce cordage :) et il m'a plutôt très bien réussi cette saison (je l'ai adopté depuis septembre 2009).

B)

Pareil que toi jéjé, j'ai ésdayé le rpm.

Plus de contrôle, la balle qui reste plus dans la raquette, une sensation de confort indéniable au moment de la frappe…Mais…mais… mais… j'ai su pratiquement tout de suite que ce cordage n'était pas fait pour moi, la balle manquait de vitesse, et j'avais perdu mon toucher… J'aime jouer vite prendre la balle tôt pour pouvoir diriger (si possible) l'échange. Je n'aime pas quand la balle reste trop longtemps dans le tamis, il faut que ça reparte vite avec tout de même de bonnes sensations.

Et jusqu'à présent j'ai pas trouvé mieux que luxilon alu B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le RDC, quelqu'un connait ? Est-ce que c'est un indice différent tenant compte également de la rigidité du tamis ??

Sur le tableau comparatif de RSI, le RDC de la Youtek Rad est de 63 (contre 59 de RA annoncé par les vendeurs internet).

De là à dire que la Rad est "rigide"... :whistling:

C'est pareil cad mesuré 'en branches'. Bref, c'est une indication assez incompléte dans l'état. La trés grande partie de la rigidité ressentie est 'en tamis'. Elle est bien sur dependante de la taille du tamis, de sa forme, de sa structure et aussi de son plan de cordage. Il faut donc que la raquette soit cordée, d'où de nouveaux paramétres que sont le cordage et la tension.

Bref, cela deviendrait trés compliqué de comparer d'une raquette à l'autre, d'où les mesures 'en branches' ... mais qui, même si cela donne une tendance, n'est pas vraimenmt significative de la rigigité d'une raquette. Par exemple, des Babolat Y (raquettes de papys par exellence) sont qualifiées de 'trés rigides' alors que des raquettes notoirement 'traumatisantes' (disons à ne pas mettre entre toutes les mains) type Raldical ou Kblade sont ... 'souples'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh: un peu étonné là ...

tu trouves pas que ça soit un bon substitut?? :huh:

J'avais essayé ce cordage sur les conseils de tambouil et j'avais trouvé plein de similitude avec l'alu. Et pour ma part je préfère le Polyforce à l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Radical est plutot rigide au niveau du cadre (aussi du fait de sont tamis de 618 et de son plan de cordage fermé). En branche c'est plutot souple. Conclusion le RA c'est la daube qui ne t'indiquera pas grand chose ... Enfin disons que l'info sera tres incomplete.

:blink:

ooh la vache :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'est planté, il voulait dire qu'elle était rigide au niveau du tamis du fait du plan de cordage 18x20...

sa phrase ne le laisse pas entendre ainsi.

la rad est rigide en tamis, + la plan de cordage, + la surface (ce qui ici ne correspond en rien à l'aspect rigide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas le châtier ????

Le bâton! Le bâton! Le bâton! Le bâton! Le bâton! Le bâton! Le bâton! Le bâton! Le bâton! Le bâton! Le bâton! Le bâton! Le bâton! Le bâton! Le bâton! Le bâton! Le bâton! Le bâton! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Radical est plutot rigide au niveau du cadre Tamis (aussi du fait de sont tamis de 618 et de son plan de cordage fermé). En branche c'est plutot souple. Conclusion le RA c'est la daube qui ne t'indiquera pas grand chose ... Enfin disons que l'info sera tres incomplete.

Evidemmment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemmment

pas vraiment, non.

jusqu'à la version MG, la radical avait une rigidité de tamis moyenne, et très souple en tête.

la YTK a été légèrement rigidifiée sur ce plan là mais demeure à des années lumière plus souple qu'une K Blade, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre contribution, y'a de quoi faire là ;)

ps : maudit "suivi de topic" qui n'a pas marché, du coup je pensais que personne n'avait répondu à mon post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle du RPM Blast, autant le comparer au BB Alu le plus proche en conception...... du moins pour sa forme...

--> le Luxilon Big Banger Alu Power Spin (127): quelqu'un a testé cette version pentagonale du BB Alu ?

http://bigbanger.com/

ALUPRSPIN.JPG

Comme version texturée de l'Alu, on ne voit pratiquement que de l'Alu Rough en vente...: ya une raison ?

Il est pas bien ce Spin comparé au Rough ???? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×