Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hoel37800

Devenir DE puis DES : un âge minimum ?

Recommended Posts

Bonjour, je viens pour avoir des info pour ma copine:

Elle veut passer son DE puis son DES. Elles est 15 avec plusieurs perf a 5/6 et 15 mais elle veut savoir s'il faut un age minimum pour être DE??? (il faut être majeur ou pas?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens pour avoir des info pour ma copine:

Elle veut passer son DE puis son DES. Elles est 15 avec plusieurs perf a 5/6 et 15 mais elle veut savoir s'il faut un age minimum pour être DE??? (il faut être majeur ou pas?)

il faut etre majeur bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

majeur au début de la formation ou après...cad qu'elle aurait 17 ans au début de la formation...ce n'est pas possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 ans révolus au moment de l'inscription des tests de sélection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moment de l'inscription aux tests de sélection !!! ;)

Pourtant ici, je lis ça : "Etre âgé(e) de 18 ans le jour des tests de sélection le 15 octobre 2010". Ils parlent pas de date d'inscription, donc ;) toi-même

Modo casse-c****** est dans la place on dirait !!! :whistling:

Etant donné le nombre de caractères '*' que tu utilises, je considère :

- que t'en as qu'une, et dans ce cas désolé pour toi vieux

- que je t'en casse qu'une, et dans ce cas c'est qu'un moindre mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, je pense qu'on doit s'inscrire à des sélections !!!

En effet. Mais admettons qu'un mec veuille passer son DE, qu'il a 18 ans le 14 Octobre 2010, bah rien ne l'empêche d'envoyer son dossier d'inscription le 15 Août.

La FFT c'est pas la Nouvelle Star !

Justement, le moment de l'inscription et le moment des épreuves de sélection peuvent être distinct.

Non sincèrement gb, tu pinailles sec, j'aime pas trop beaucoup ça... :P

N'empêche que dans ce cas la précision peut avoir son importance, ça serait dommage qu'un type qui correspond à mon exemple se dise "bah si j'attends d'avoir 18 ans pour donné mon dossier d'inscription, le temps qu'il soit traité les épreuves seront passées donc c'est mort je dois attendre un an de plus", ça serait regrettable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler la ligue et...il suffit d'avoir 16 ans pour passer le DE car c'est un contrat en aprentissage...c'est à dire qu'il faut précisement entre 16 et 26 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas m'en mêler les amis mais en effet, j'ai bien entendu dire que la formation peut être passée avant ses 18 ans. Ensuite être DE dans un club nécessite forcément d'avoir 18 ans révolu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler la ligue et...il suffit d'avoir 16 ans pour passer le DE car c'est un contrat en aprentissage...c'est à dire qu'il faut précisement entre 16 et 26 ans...

Au Creps de Toulouse 17ans suffit .

Tu peux rentrer en formation à partir de 16 ans (formation sur deux ans) ou 17 ans (formation sur un an) mais dans tout les cas, pour obtenir le diplôme, il faut avoir 18 ans dans la saison d'obtention.

Après, franchement, des jeunes acceptés en formation à cet âge là... il n'y en a quasiment pas car pas assez d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ta copine devrait se concentrer sur sa "carrière" de joueuse sur ses études (et puis sur toi bien sur!). Qu'elle prenne un peu de bouteille et qu'elle file pour commencer des cours à des jeunes ou des "loisirs" , et que d'ici deux trois ans elle voit si c'est ça qui la botte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi entre 16 et 26 ans ? Au delà de 26 on ne peut plus passer le de lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi entre 16 et 26 ans ? Au delà de 26 on ne peut plus passer le de lol ?

Non, mais jusqu'à 26 ans tu peux obtenir une aide de l'état avec exonération de charges sociales partielles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je croyais que du moment que la formation était prise en charge par l'OCPA d'un club il n'y avait rien d'autre à payer ? (à part 55 euros de frais de dossier et 55 euros pour la phase de tests je crois)

Ca m'intrigue cette histoire parce que je viens de faire 26 ans, mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, le second prof de mon club va partir mais peut-être pas l'an prochain, comment je fais pour trouver un club qui accepterait de financer ma formation, il y a un site qui référence ce genre de choses ? J'ai essayé d'aller voir sur la bourse de l'emploi mais on ne peut pas y accéder si on n'est pas club ou prof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as deux choses :

- le coût de la formation prise en charge en tout ou partie par les opca

- le salaire de l'enseignant en contrat de qualification) qui est pris en charge par le club. C'est généralement sur ce type de contrat qu'il peut éventuellement y avoir des aides pour les moins de 26 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des aides pour le club donc on est bien d'accord. Ok merci.

En fait je suis un peu ennuyé parce qu'au club où je suis, y'a 2 profs, un à temps plein, l'autre qui est là pour compléter les heures, et un troisième prof pour le mercredi aprem, à terme mon objectif serait de prendre le créneau du troisième prof dans un premier temps, et puis pourquoi pas le créneau du deuxième prof qui va s'en aller mais le truc c'est que on ne sait pas trop quand.

Or, pour passer la formation, il faut être dans un club sous le tutorat d'un prof. Je ne suis pas sûr que mon club accepte / ait les moyens de financer ma formation (mais normalement le club ne paye rien, c'est l'OCPA qui paye non ?) en sachant qu'il y aurait déjà 2 BE si le deuxième prof ne part pas l'an prochain, et je n'ose pas en parler à la présidente pour le moment... Du coup quelles sont mes alternatives, faire du porte à porte dans les clubs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil au site de la bourse de l'emploi, le principe est vraiment pas mal mais je n'ai rien vu concernant des offres destinées à des gens voulant passer le DE... Des réponses aux questions de mon message précédent ? Je suis à la recherche d'un conseil sur la démarche à suivre, comment fais-je pour trouver un club qui accepterait de prendre en charge ma formation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut démarcher les clubs pour savoir si l'un d'entre eux recherche quelque chose. Maintenant, il faut aussi savoir que le club généralement veut plutôt s'engager sur la durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma twin sister va passer son DE l'an prochain, et pareil c'est un petit club donc très peu sur qu'il puisse financer la formation, surtout que dans un an elle se barre du club donc ça le fait pas :D

Et 5600e, va les sortir de ta poche :) Y'a pas d'autres bourses ou des trucs du genre aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma twin sister va passer son DE l'an prochain, et pareil c'est un petit club donc très peu sur qu'il puisse financer la formation, surtout que dans un an elle se barre du club donc ça le fait pas :D

Et 5600e, va les sortir de ta poche :) Y'a pas d'autres bourses ou des trucs du genre aussi ?

5600e c'est pour cb de temps / heures de formation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5600e c'est pour cb de temps / heures de formation?

Bah là c'est un an de formation. Après y'a moyen d'alléger la formation si t'as des sortes d'équivalences. Tout ce que tu supprimes de ta formation c'est de la thune en moins à payer. Mais bon pour mélissa vu la merde qu'elle a fait en staps vaut mieux qu'elle ait encore les mêmes cours :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là c'est un an de formation. Après y'a moyen d'alléger la formation si t'as des sortes d'équivalences. Tout ce que tu supprimes de ta formation c'est de la thune en moins à payer. Mais bon pour mélissa vu la merde qu'elle a fait en staps vaut mieux qu'elle ait encore les mêmes cours :lol:

Ok bon bah c'est pas si cher pour un an de cours.

Dommage pour Mel, mais bon elle a l'opportunite de reduire le cout en bossant en staps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah par rapport à d'autres formations, ça passe quoi. Et elle aura aucune équivalence, elle arrête la fac.

Mais elle pourra pas le passer si y'a pas de bourses, ou le financement du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma twin sister va passer son DE l'an prochain, et pareil c'est un petit club donc très peu sur qu'il puisse financer la formation, surtout que dans un an elle se barre du club donc ça le fait pas :D

Ah non, c'est sûr ! Il vaut mieux qu'elle cherche un autre club plus grand. Elle se "réoriente" alors ? Ca ne lui plait plus du tout Staps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×