totoro Signaler ce message Posté(e) July 26, 2013 Pas avc mon epaule. Tres bon cadre, mais vraiment trop exigeant à mon âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 26, 2013 moi aussi dernièrement,j'ai eu des pépins de santé,mais quand tu joues avec ça quel kif,une vrai cure de jouvence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcisse Signaler ce message Posté(e) July 26, 2013 Honnêtement, j'ai bientôt 40 ans et j'ai aussi un problème avec le poids. Donc je customise comme je peux. Grosso modo, je ne dépasse jamais 330 g cordée. Presque le poids d'une pro staff 95, quoi. 1er réflexe, enlever le grip cuir. Je remplace par du PRINCE RESITHIN. Fin et léger. Pour l'équilibre, même sans cuir, ça reste très en manche (car ultra en manche au départ), et sans jamais dépasser 33 cm raquette cordée. Par exemple, j'ai : une PRINCE SPECTRUM COMP 90 que j'ai fait descendre à 324 g, un miracle. Et en plus, elle est équilibrée à moins de 32 cm. Une merveille de maniabilité. Ma GRAPHITE PRO 90 cordée pèse exactement 330 g. Pas un gramme de plus. Equilibrée cordée à peine à plus de 32,5 cm. Mes GRAPHITE POG MID et MIDPLUS oscillent entre 229 et 331 g, équilibrée vers 32 cm en moyenne voire moins. Donc c'est possible de ne pas trop se faire mal si on corde avec du multi pas trop tendu. Je ne me suis blessé au coude qu'avec des modèles plus récents et du monofilament... J'en profite pour faire la publicité de mon test (seul dans le désert à part aux USA)... de la VORTEX "TOUR 95" : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38766-vortex-tour-95-le-saint-graal/ qui est une tentative de compromis pour rester dans les plans de cordages très ouvert (14*17) - que j'aime tant, tout en étant : - un poil plus léger : 320 g - toujours équilibré en manche : 32,5 cm cordée - mais plus tolérant qu'un tamis de 90 ou 93 : tamis 95 Mais quel que soit mon amour pour la VORTEX, les Prince graphite resteront des merveilles de raquette et je me réjouis de la réédition de la graphite originale Midplus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) August 7, 2013 Hello, tes chiffres m'étonnent un peu car je me souviens de mes sensations (je n'ai plus la Graphite Original pour comparer à nouveau) : l'équilibre de la Pro 90 me semblait plus en manche encore que celui de la POG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcisse Signaler ce message Posté(e) August 7, 2013 Je suis formel car tous mes chiffres proviennent d'une mesure directe que j'ai personnellement faite avec le même grip sur la même machine. Par contre je parle bien de la POG 90 et non de la POG OVERSIZE que je n'ai jamais eu entre les mains. Mais ayant eu plusieurs exemplaires de chacune de ces raquettes, je peux témoigner de ce que d'une raquette similaire à l'autre, à la sortie de l'usine, les caractéristiques techniques sont légèrement variables, notamment le poids et l'équilibre. j'ai fait des memes constatations sur les prince : Spectrum Powerflex ou Response... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) August 7, 2013 perso,cela me semble bon en poids et en équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) August 7, 2013 essaie l'oversize. Pas mal de qualités de la mid, mais plus facile à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcisse Signaler ce message Posté(e) August 7, 2013 Etant donné que je suis taillé comme Michael Chang cela pourrait le faire... d'autant que, comme Federer, ma précision d'antan s'est envolé depuis longtemps. Mais il faut que je vérifie les caractéristiques. de mémoire la version oversize est encore plus lourde que mes raquettes actuelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcisse Signaler ce message Posté(e) August 7, 2013 346 g cordée avec grip cuir sur TW. J'ai du mal à dépasser le seuil psychologique des 330 g. J'ai mis du temps à trouver mon seuil mais même en mettant un grip léger ce sera dur de rester sous les 330 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 8, 2013 Et en changeant le grip, on modifie l'équilibre et la maniabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) August 8, 2013 une pog? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) August 8, 2013 346 g cordée avec grip cuir sur TW. J'ai du mal à dépasser le seuil psychologique des 330 g. J'ai mis du temps à trouver mon seuil mais même en mettant un grip léger ce sera dur de rester sous les 330 teste tu verras bien. + c'est une raquette qui est dans l'histoire. Cela vaut donc le coup de taper avec une heure rien que pour ta culture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) August 8, 2013 tiens,ma petite dernière,le frelon vert...comme neuve :heart: une prince graphite 2 mid plus tamis de 97(environ) plan de cordage 14x18 equilbre cordée a 32 (33.5après modif) profil 22 mm poids(en grip cuir)cordée 344gr a la pesée,ramenée a 326g un beau bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 8, 2013 Si tu as un plan pour des joncs, je prends J'ai la même mais joncs morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcisse Signaler ce message Posté(e) August 8, 2013 intéressant le catalogue Prince 2013... mais surtout je m'intéresse au plan de cordage plus qu'à la barre stabilisatrice je suis curieux de voir ces nouveautés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 9, 2013 une pog? J'ai recu un magazine hier avec cette pub dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcisse Signaler ce message Posté(e) August 9, 2013 C'est vrai que ça ressemble furieusement à notre POG chérie. Colori vert sur vernis noir brillant, barre stabilisatrice, finesse des lignes. Hmm, ça donne envie. Pulsion ? vous avez dit Pulsion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 9, 2013 Non, GAS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lukhas Signaler ce message Posté(e) August 11, 2013 une pog? Le rêve pour moi? POG EXO3 LB MP. POG: Vous savez pourquoi. EXO3: Parce-que j'aime bien ce système, vraiment plus tolérant à mon avis. LB: Parce-que les raquettes plus longues j'aime aussi, le levier est vraiment pas mal avec un revers à une main. MP: Pour une taille de tamis plus "réaliste" et moins punitive les mauvais jours que les tamis "Mid"... Remarque, une Graphite 2 EXO3 MP LB, ça collerait aussi. Faudrait juste du Premier Attack en 1.35 pour aller avec sans que ça casse trop vite. J'espère qu'il n'y a pas de poils qui frisent chez les utilisateurs de POG près avoir lu ceci... Par ailleurs, il semblerait que TWE a récemment mis en stock des POG et des POG OS. Comment ça vous le saviez déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 11, 2013 essaie l'oversize. Pas mal de qualités de la mid, mais plus facile à jouer. . Le top .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcisse Signaler ce message Posté(e) August 11, 2013 En fait, j'avais oublié, mais j'ai en stock une Prince oversize SUPER GRAPHITE BORON. (Avec les deux barres stabilisatrices) http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_mall/tennis-c/cabinet/ctennis/2012/c1208/c12080345c.jpg Je ne l'ai testee qu'une seule fois et laissee de cote depuis. C'est peut-être du gâchis. Il faudrait que je lui redonne sa chance. Sinon je pourrais faire un heureux sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 12, 2013 Moi, j'ai la précision boron, version rallongée. Assez agréable à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newyork1997 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 salut a tous, bon bah j'ai craque, j'ai achete un pog 4 de 1987 presque neuve...elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newyork1997 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2013 Salut a tous, qqun connait il les prince graphite straight and shaft ??? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newyork1997 Signaler ce message Posté(e) September 8, 2013 Salut a tous, j'ai trouve c'est la pog 5... Bon sinon j'ai joue aujourd'hui avec titouess et avec la pog 4 bandes oversize pour moi et la graphite 2 mid plus pour lui et quel regal, je vais surement abandonner mes tec tfight 295 vo2max pour cette raquette qui est geniale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites