Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gloumar

Prince Graphite Series 90 (dite Classic)

Recommended Posts

pas grave, ma réserve de cadres subit une déflation fulgurante :D

Et c'est tant mieux ;)

Moi j'en ai une mais en manche 4 et dans un état moyen.

Par contre j'ai deux HPS Tour, le même cadre en mieux... sauf le paintjob ;)

Pour revenir à ce qui a été dit plus haut, effectivement les vieilles Prince Graphite donnent beaucoup de spin et de poids à la balle.

Ca donne vraiment une balle lourde, jaillissante. C'est du au poids et au dwell-time des tamis, sans aucun doute. On gratte la balle plus longtemps qu'avec une autre raquette. L'équilibre plus en manche que sur la Prestige en font des raquettes propices à une grosse vitesse de bras malgré le poids. Que du bonheur. Aucun problème donc pour frapper comme une mule et imprimer des gros lifts.

Bentralala, à ce titre pour moi au contraire la Graphite Pro 90 a été une véritable REVELATION en coup droit. J'avais jamais envoyé des minasses pareil avec une telle confiance... Tu aurais tort de te priver de cette sensation incomparable ;)

PS1 : Pour info j'en vends une en version 110in2 pas cher. Mais l'équilibre est plus neutre et la raquette bcp plus difficile à manier, surtout pour balancer des gros lifts. Mais 16*19 en 110in2, ça gratte qd meme :)

PS2 : Je vends aussi deux lance-missiles "quasi vintage", tout juste achetés et testés : des Yonex Super RD TOUR 95. Très agréable et intuitive, bon confort, très bons effets, très puissant en utilisant bien le poids. Mais celui-ci est handicapant pour ceux comme moi qui cherchent la vitesse de bras pour le lift. L'équilibre est trop neutre. Par contre pour un jeu plus à plat à la berdych par ex, ça pulse grave.

La réédition dispo chez tw me branche assez mais il n'y a pas la version 645cm² (que j'avais il y a 15 ans maintenant :cry: ). Pour le coup, j'hésite franchement entre attendre une éventuelle réédition ou alors la version exo :stuart: et je ne parle même pas de la ozone tour !

La réédition dispo chez tw me branche assez mais il n'y a pas la version 645cm² (que j'avais il y a 15 ans maintenant :cry: ). Pour le coup, j'hésite franchement entre attendre une éventuelle réédition ou alors la version exo :stuart:

la version exo va être -attendez- legendary ! :w00t:B)

on est au plus près des cadres pros (puissance, prise d'effets, contrôle).

la meilleure série de toute !! :flowers:

tu l'as déjà fait le coup de la légende tamb' :D

L'exo Graphite 100 ?

(c'est pas toi qui lors de sa sortie a dit : " je n'ai jamais vu un cadre aussi exigeant !")

L'exo Graphite 100 ?

(c'est pas toi qui lors de sa sortie a dit : " je n'ai jamais vu un cadre aussi exigeant !")

La version EXO de quoi ? Si c'est de la graphite elle est déja sortie ? Je pige pas :(

La version EXO de quoi ? Si c'est de la graphite elle est déja sortie ? Je pige pas :(

Exo Tour je pense

Non, exo graphite 100, la verte qui est déjà en vente.

En fait, il faudrait que les pros de la graphite mp fassent un comparatif des séries, entre la classic, la TT, la NXG et l'exo (moi qui flashe pas mal sur ces cadres, ca m'intéresserait en tout cas). Ca ressemble à un test un poil old school, mais si ce sont de bons cadres, y a pas de raison de s'en priver :w00t:

D'ailleurs, peut-on s'attendre à une nouvelle version bientôt, après l'exo?

Pour ma part, j'ai eu des classic mp, et je regrette de les avoir refourguées...

Non, exo graphite 100, la verte qui est déjà en vente.

En fait, il faudrait que les pros de la graphite mp fassent un comparatif des séries, entre la classic, la TT, la NXG et l'exo (moi qui flashe pas mal sur ces cadres, ca m'intéresserait en tout cas). Ca ressemble à un test un poil old school, mais si ce sont de bons cadres, y a pas de raison de s'en priver :w00t:

D'ailleurs, peut-on s'attendre à une nouvelle version bientôt, après l'exo?

Pour ma part, j'ai eu des classic mp, et je regrette de les avoir refourguées...

un peu que la graphite 100 exo c'est un bon cadre B)

L'exo Graphite 100 ?

je parlais de la exo tour, qui va être légendary.

et la exo graphite, c'est chauuuud :pinch:

Ca y est ! Après une quete acharnée, j'y ai enfin trouvé la petite soeur ! En parfait état qui plus est.

J'ai retapé donc la balle pour évaluer la similarité des raquettes et ça a été un pur bonheur de rejouer ce cadre, les Dunlop100 ne peuvent définitivement pas rivaliser en plowthrough. Et puis la vivacité du tamis est vraiment géniale, surtout en rapport avec le controle, excellent.

imgp7428lodef.jpg

imgp7434lodef.jpg

Du coup je vais sans doute revendre qques autres MID, dont la prince graphite Classic 90, si cela dit à qqun.

Uploaded with ImageShack.us

Disons qu'après photo, ca pourrait le faire (même si je gase déjà des Pro Staff tour pour avril ! tongue.gif ).

Mais atention aux modos, tu risques la bascule sur Tennis bazar whistling.gif

Ah oui tu crois ? simplement pour les signatures ? Rhôôô je signale une info, c'est tout ;)

Et puis les photos ne correspondent pas à une raquette à vendre !

> les specs pour smallville :

Poids 320/330g nc je dirais. Equilibre très HL, SW relativement bas et très bon compromis maneuvrabilité/stabilité (gros plowthrough).

Rigidité en dessous de 60 : cadre très souple. Tamis 14*18.

Le cadre est super confortable, assez vivace malgré la taille, tout en offrant encore la précision d'un MID. Très bon accès aux effets.

bon a force de vous lire j'ai eu envie de me dégotter une POG

à l'époque j'avais eu une Prince Boron :wub: :wub:

j'ai trouver un cadre en OS pour 20 euros fdpin = pour mon jeu d'attaque ça va aller ?

c'est celui là

http://img834.imageshack.us/i/4651306269.jpg/

ça se corde en quoi et à combien (pour rappel je suis a 23/21 en nando spin ou TB) ?

Moi, je récupère une prince graphite II 90 et même question. :P

Invité

bon a force de vous lire j'ai eu envie de me dégotter une POG

à l'époque j'avais eu une Prince Boron :wub: :wub:

j'ai trouver un cadre en OS pour 20 euros fdpin = pour mon jeu d'attaque ça va aller ?

c'est celui là

http://img834.imageshack.us/i/4651306269.jpg/

ça se corde en quoi et à combien (pour rappel je suis a 23/21 en nando spin ou TB) ?

Je tendais en mono à 26/28 (méthode Jaycee) puis 27/26 en Alu power et aux alentours de 28/27 en multifilaments. Tu peux

sans doute un peu moins en mono au vu de tes tensions habituels genre 26/24 voire encore moins. Avec du mono c'est une

machine à effets tout comme l'APDGT mais avec moins de puissance et davantage de contrôle.

Invité

Moi, je récupère une prince graphite II 90 et même question. :P

J'ai joué avec une graphite I et si la graphite II est du même tonneau pas au dessus de 24kg avec un multi quand aux mono ils n'existaient pas à l'époque...Autre point, cette raquette était avec des multi une véritable tueuse de cordages.

J'ai joué avec une graphite I et si la graphite II est du même tonneau pas au dessus de 24kg avec un multi quand aux mono ils n'existaient pas à l'époque...Autre point, cette raquette était avec des multi une véritable tueuse de cordages.

Oui, avec ce tamis super ouvert c'est normal...

Les graphite II sont plus rigides que les classic d'après TT. Et ces dernières plus que les graphite pro. Les boron quant à elles etaient ENCORE plus rigide que les graphite ;)

Je tendais la graphite à 23/22 en CO3, c'était pas mal ! Mais j'ai peu joué avec, le confort de la Graphite Pro 90 étant ultime ;)

J'ai un multi prince à tuer.

Vais-je battre mon record? 1h30.

It's just for fun. J'ai jamais essayé un 14*18 en 90, et comme je centre de mieux en mieux.

Invité

Oui, avec ce tamis super ouvert c'est normal...

Les graphite II sont plus rigides que les classic d'après TT. Et ces dernières plus que les graphite pro. Les boron quant à elles etaient ENCORE plus rigide que les graphite ;)

Je tendais la graphite à 23/22 en CO3, c'était pas mal ! Mais j'ai peu joué avec, le confort de la Graphite Pro 90 étant ultime ;)

Hé bé, les Graphite I était réputées à l'époque pour être hyper raide déjà qu'est ce que ça doit être avec la seconde

version ! Ah la Boron cette raquette m'a fait rêver 5000 FF dans les 80's soit quasi un smic !

J'ai joué aussi un peu avec les Graphite Pro 90 mais pas longtemps j'étais habitué à des sensations plus sèches.

La boron je l'avais trouvé en liquidation du rayon tennis a la sérap a paris 120 euros je crois

Sinon pour les experts c'est quel modèle exactement que je vais avoir (voir la photo que j'ai mis en lien plus haut) ?

La boron je l'avais trouvé en liquidation du rayon tennis a la sérap a paris 120 euros je crois

Sinon pour les experts c'est quel modèle exactement que je vais avoir (voir la photo que j'ai mis en lien plus haut) ?

L'idéal pour te renseigner, c'et de retrouver les threads dédiés sur TalkTennis.

En tous cas ce n'est pas une "classic", c'est sur, la classic 1ère génération et suivantes ont un design tout différent :

http://i482.photobucket.com/albums/rr185/regisk04/POG-L3-4/IMG_5626.jpg

après, ya 3 rééditions successives : graphite I, graphite II, et récemment la classic (rebelote) et la graphite EXO3.

si j'ai bien suivi ! ;)

Bref, c'est toute une histoire lol

La tienne je crois que c'est que c'est une graphite I OS, d'après ce que j'avais pu voir sur la pochette de la raquette... mais la photo manque de déf, on ne voit pas trèèès bien les inscriptions.