Gloumar Signaler ce message Posté(e) March 17, 2011 J'ai joué aussi un peu avec les Graphite Pro 90 mais pas longtemps j'étais habitué à des sensations plus sèches. Petite digression : j'avais eu la meme réaction avec la diablo MP : je n'avais pas aimé la raquette lors d'une première acquisition, il y a plus d'un an, je me rendais compte des qualités intrinsèques de la raquette mais je n'arrivais pas à jouer avec. Je l'avais refourgué. Depuis que j'ai joué avec la graphite pro90, j'ai découvert ce feeling de "nouille" et je rentre plus dans la balle, ce que demande et permet à la fois ces raquettes (permet en coup droit, demande en revers lol ! je suis un peu déséquilibré). Vrai que c'est totalement différent d'une raquette à la rigidité "normale". La diablo MP offre également ce feeling avec plus de maniabilité car le SW est moins fort. je la rejoue depuis 2j et j'aime beaucoup, sauf que la zone de frappe et l'équilibre différents me font à nouveau peiner sur certains coups, mais j'attends de pouvoir me régler... affaire à suivre ! (la diablo MID est plus rigide avec 66 RA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) March 17, 2011 La zone de frappe est plus large j'imagine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) March 18, 2011 Petite digression : j'avais eu la meme réaction avec la diablo MP : je n'avais pas aimé la raquette lors d'une première acquisition, il y a plus d'un an, je me rendais compte des qualités intrinsèques de la raquette mais je n'arrivais pas à jouer avec. Je l'avais refourgué. Depuis que j'ai joué avec la graphite pro90, j'ai découvert ce feeling de "nouille" et je rentre plus dans la balle, ce que demande et permet à la fois ces raquettes (permet en coup droit, demande en revers lol ! je suis un peu déséquilibré). Vrai que c'est totalement différent d'une raquette à la rigidité "normale". La diablo MP offre également ce feeling avec plus de maniabilité car le SW est moins fort. je la rejoue depuis 2j et j'aime beaucoup, sauf que la zone de frappe et l'équilibre différents me font à nouveau peiner sur certains coups, mais j'attends de pouvoir me régler... affaire à suivre ! (la diablo MID est plus rigide avec 66 RA) Je comprends tout à fait puisque aujourd'hui je suis à la recherche éventuelle d'une raquette plus souple et moins fatiguante que mon APDC histoire de soulager mon coude. A l'époque il y a un quart de siècle je n'avais pas le même niveau qu'aujourd'hui et avant les POG je jouais en Wilson Pro Staff. Mon club d'alors avait un contrat Prince donc je suis passé sur cette marque mais même sous contrat pas question de Prince Boron ! Concernant le Diablo MP si tu peines sur certains coups essaye un cordage plus puissant voire mieux du boyau que je redécouvre en ce moment avec délice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 18, 2011 J'ai récupéré la prince graphite II mid plus ce midi. J'y ai mis du nando spin 23/21, autant tester avec du connu. Mis un grip cuir. Par contre, si quelqu'un sait où trouver des joncs, ça m'intéresse. Petite suprise, le cadre semble plus grand qu'un 630 head. Si quelqu'un a la taille du cadre, je suis preneur. Test mardi, ça va tailler de la balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) March 18, 2011 J'ai récupéré la prince graphite II mid plus ce midi. J'y ai mis du nando spin 23/21, autant tester avec du connu. Mis un grip cuir. Par contre, si quelqu'un sait où trouver des joncs, ça m'intéresse. Petite suprise, le cadre semble plus grand qu'un 630 head. Si quelqu'un a la taille du cadre, je suis preneur. Test mardi, ça va tailler de la balle. Cherchant des joncs de diablo, j'ai vu un mec qui vend des joncs de graphite II MP sur leboncoin.fr A ton clavier donc Les joncs de diablo en revanche, ça a pas l'air de courir les rues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) March 18, 2011 Concernant le Diablo MP si tu peines sur certains coups essaye un cordage plus puissant voire mieux du boyau que je redécouvre en ce moment avec délice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 18, 2011 Cherchant des joncs de diablo, j'ai vu un mec qui vend des joncs de graphite II MP sur leboncoin.fr A ton clavier donc Les joncs de diablo en revanche, ça a pas l'air de courir les rues... Merci, j'y cours. Ps: j'ai vu quelques graphite 90 sur ce même site. Pps: message envoyé sur leboncoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) March 21, 2011 Merci, j'y cours. Ps: j'ai vu quelques graphite 90 sur ce même site. Pps: message envoyé sur leboncoin. Alors saute sur l'occaze moi même je m'en suis procurée. C'est assez impressionnant pour une raquette d'il y a 20 ans tu trouves déja les caractéristiques "prince", tolérance et confort. C'est souple et super stable, ça bouge pas d'un poil de couille coupé dans le sens de la hauteur… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) March 21, 2011 Concernant le Diablo MP si tu peines sur certains coups essaye un cordage plus puissant voire mieux du boyau que je redécouvre en ce moment avec délice... > Sonlam : tinkiet, je m'étais à peine trouvé à peu près bien en revers, donc c'est un peu de réglage. En coup droit ou je prépare avec bcp + d'assurance, aucun problème ! Juste un pb de timing en revers... Et je te confirme qu'au niveau du confort de frappe, c'est assez magique Je joue en CO3 en plus, très confortable. > Mthrandir, oui le tamis est nettement plus large. Par contre apparemment le sweetspot pas tellement plus au regard du tamis justement car la raquette est souple, ça joue beaucoup apparemmen (perso je n'arrive pas vraiment à sentir le sweetspot d'une raquette). Ya meme des mecs sur TalkTennis qui disent que le sweetspot de la diablo MID est plus grand que celui de la MP !! Bizarre, j'imagine qu'ils en parlent relativement l'une à l'autre. sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 21, 2011 Alors saute sur l'occaze moi même je m'en suis procurée. C'est assez impressionnant pour une raquette d'il y a 20 ans tu trouves déja les caractéristiques "prince", tolérance et confort. C'est souple et super stable, ça bouge pas d'un poil de couille coupé dans le sens de la hauteur… Les problemes de ce site sont l'état des raquettes et les modèles. Difficile de trouver une mid plus en 14*18 et non 16*18. Par contre, des os, il y en a plein. Il y a même 2 boron pour les nostalgiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Un truc a ne pas faire avec ce genre de cadre, le prêter à son partenaire d'entrainement. Au début, "c'est lourd...équilibre en tête...trop puissant...". 15-20mn, plus tard, on mange du lift à l'épaule, du chop désagréable, des amorties de l'espace. C'est bluffant. Si prince ressort un cadre comme celui-ci, j'investis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommyP Signaler ce message Posté(e) March 23, 2011 Tout ça me donne bien envie, je vais aussi essayer de faire un tour sur le bon coin. Peut être sur e-bay aussi non? ----------------------------------------- Pour trouver votre gant de boxe n'hésitez pas à visiter notre site! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) March 24, 2011 Tout ça me donne bien envie, je vais aussi essayer de faire un tour sur le bon coin. Peut être sur e-bay aussi non? ----------------------------------------- Pour trouver votre gant de boxe n'hésitez pas à visiter notre site! Yen une Graphite Pro90 en ce moment ! manche 3 http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/186840278.htm c'est la version 1984 par contre, jamais jouée celle-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) March 24, 2011 Yen une Graphite Pro90 en ce moment ! manche 3 http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/186840278.htm c'est la version 1984 par contre, jamais jouée celle-là... C'est cette version là que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) March 26, 2011 C'est cette version là que j'ai Et alors, ça donne pareil ?? C'est peut etre encore plus souple non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) March 27, 2011 Et alors, ça donne pareil ?? C'est peut etre encore plus souple non ? Ben j'ai vu beaucoup de différence, ce qui est rassurant ça prouve qu'elle est pas rinçée, peut-être même un chouille plus rigide mais le grand écart entre les cordages (co3/falcon) durant mes tests brouille un pei les pistes. Sinon même stabilité, même pêche… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) March 30, 2011 Ben j'ai vu beaucoup de différence, ce qui est rassurant ça prouve qu'elle est pas rinçée, peut-être même un chouille plus rigide mais le grand écart entre les cordages (co3/falcon) durant mes tests brouille un pei les pistes. Sinon même stabilité, même pêche… Vrai que pour ma part j'avais trouvé le falcon très peu confortable... Cela joue sur les sensations c'est sur après pour ce qui concerne le paté, ça doit l'envoyer d'autant plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debass Signaler ce message Posté(e) April 30, 2011 Non, exo graphite 100, la verte qui est déjà en vente. En fait, il faudrait que les pros de la graphite mp fassent un comparatif des séries, entre la classic, la TT, la NXG et l'exo (moi qui flashe pas mal sur ces cadres, ca m'intéresserait en tout cas). Ca ressemble à un test un poil old school, mais si ce sont de bons cadres, y a pas de raison de s'en priver D'ailleurs, peut-on s'attendre à une nouvelle version bientôt, après l'exo? Pour ma part, j'ai eu des classic mp, et je regrette de les avoir refourguées... Bonjour à tous, je déterre ce topique pour avoir de plus amples informations sur l'exo3 graphite 100. A la suite, d'une tendinite au coude (avec des prestiges fxp mp en red code), je voudrais revenir à mes princes graphite TT 100 pour le confort qu'elles procurent(j'ai aussi joué avec les classic graphite OS)...Ma question est la suivante l'exo3 graphite 100 est-elle semblable à la TT 100, a-t-elle toujours le petit côté old school des anciennes princes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) April 30, 2011 Bonjour à tous, je déterre ce topique pour avoir de plus amples informations sur l'exo3 graphite 100. A la suite, d'une tendinite au coude (avec des prestiges fxp mp en red code), je voudrais revenir à mes princes graphite TT 100 pour le confort qu'elles procurent(j'ai aussi joué avec les classic graphite OS)...Ma question est la suivante l'exo3 graphite 100 est-elle semblable à la TT 100, a-t-elle toujours le petit côté old school des anciennes princes? Juste une question: quelle tension pour le red code sur tes prestige fxp mp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 30, 2011 Bonjour à tous, je déterre ce topique pour avoir de plus amples informations sur l'exo3 graphite 100. A la suite, d'une tendinite au coude (avec des prestiges fxp mp en red code), je voudrais revenir à mes princes graphite TT 100 pour le confort qu'elles procurent(j'ai aussi joué avec les classic graphite OS)...Ma question est la suivante l'exo3 graphite 100 est-elle semblable à la TT 100, a-t-elle toujours le petit côté old school des anciennes princes? oui oui, en un poil plus raffermi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 2, 2011 Gloumar, tu en voulais 4, je t'en ai trouvé 1: Mon lien plus que 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 23, 2013 damned,quelle raquette,j'adore :heart: la mienne est de 1987 et tourne comme une horloge suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narcisse Signaler ce message Posté(e) July 26, 2013 Une des meilleures raquettes de tous les temps, assurément... Il ne reste plus qu'à choisir le cordage qui va avec. Pour ma part, je les corde maintenant avec le TGV qui est si confortable, mais si vite usé... Je joue régulièrement avec les deux versions aux plus petits tamis : mid (90) et midplus (93). Un régal. Seul défaut dans mon jeu avec ces raquettes, la puissance du service. Et pourtant je ne tends pas à plus de 22/23 kg. Quand j'ai besoin de puissance, je sors de mon sac la Graphite PRO 90. Et là, miracle ! ça envoie du lourd au service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 26, 2013 Oui, mais bonjour le poids. Je joue rarement avec à cause de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 26, 2013 le poids je trouve se fait oublier,la raquette reste très vive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites