kitten223 Signaler ce message Posté(e) September 17, 2010 Bonjour, J'ai besoin d'un petit renseignement. je souhaiterai faire ce petit saut d'allègement (ou de reprise d'appui) mais pas moyen de trouver quand je dois sauter. Mon prof me l'a expliquer la saison dernière mais ce n'est pas facile à mettre en place. je sais qu'il faut que je retombe sur mes pieds quand l'autre tape dans la balle mais je n'arrive pas à tout observer Quelqu'un aurait-il des conseil pour m'aider à mettre cela en place. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) September 17, 2010 On m'a appris à le faire au moment de la frappe adverse (le saut, pas la réception). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 17, 2010 On m'a appris à le faire au moment de la frappe adverse (le saut, pas la réception). juste avant que la joueuse (ici) adverse ne frappe la balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) September 17, 2010 On m'a mal appris à le faire au moment de la frappe adverse (le saut, pas la réception). lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) September 18, 2010 Grosso modo, faut être en haut de ton saut au moment où ton partenaire touche la balle avec sa raquette. http://www.fuzzyyellowballs.com/video-tennis-lessons/footwork/footwork-fundamentals/split-step/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylv Signaler ce message Posté(e) September 18, 2010 On m'a aussi appris à effectuer l'allègement juste avant la frappe de l'adversaire (au moment où il touche la balle c'est trop tard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitten223 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2010 Bonjour, Désolée pour le retard de ma réponse. je n'ai vraiment pas pu venir sur le net (travaux et panne !!) Merci pour tous ces renseignements mon prof nous avait expliquer que l'on doit retomber lorsque l'adversaire frappe la balle, mais il y a tellement de choses à observer que je ne voie pas quand sauter pour retomber à ce moment. Peut-être que ça sera plus facile de sauter lorsque l'adversaire frappe sa balle, sinon il faut anticiper et ça c'est pas facile. Merci pour la documentation de nat54, je vais aller le lire. merci à touts et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites