Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendao

reprise de ma prestige lm

Recommended Posts

Cool Dedal merci pour ta contrib qui semble très pertinente.

Donc pour te résumer je peux prendre un BB original "Rough" pour la prise d'effet tendu à 20 ou 21 kg.

Par contre je ne sais pas si ma prestige est la mid : ses caractéristiques : 630 cm2 et le poids je ne sais pas donc je pense que ça doit être la LM prestige MP non ?

Donc faudrait rester sur 20 ou 21 kg montants et travers....

630 c'est midplus.

donc tu peux mettre -2 kg dans les travers mais -1kg ça va aussi. En fait c'est une question de tolérance. Si tu centres toujours bien la balle ça ne sert pas à grand chose de mettre - 2kg dans les travers.

Tu joues d'habitude en multi? Si c'est le cas reste sur 20/19 kg. Je sais, en dessous de 20 kg c'est un cap à passer.:) Mais tu verras que ça peut t'apporter pas mal de chose et quand je dis "chose" c'est pas tendinites and Co'! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

630 c'est midplus.

donc tu peux mettre -2 kg dans les travers mais -1kg ça va aussi. En fait c'est une question de tolérance. Si tu centres toujours bien la balle ça ne sert pas à grand chose de mettre - 2kg dans les travers.

Tu joues d'habitude en multi? Si c'est le cas reste sur 20/19 kg. Je sais, en dessous de 20 kg c'est un cap à passer.:) Mais tu verras que ça peut t'apporter pas mal de chose et quand je dis "chose" c'est pas tendinites and Co'! :w00t:

oui d'habitude je joue en multi (style dernièrement le rip control sur la prestige ou le addiction de babolat sur ma 6.1 tour) mais c'est pas obligatoire, j'ai déjà joué en BB alu et en original. Donc je peux faire un p'tit bb original en 20/19. Ou si je prends le BB original je fais du 20/20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'habitude je joue en multi (style dernièrement le rip control sur la prestige ou le addiction de babolat sur ma 6.1 tour) mais c'est pas obligatoire, j'ai déjà joué en BB alu et en original. Donc je peux faire un p'tit bb original en 20/19. Ou si je prends le BB original je fais du 20/20 ?

20/19 [kg] même si psychologiquement c'est dur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20/19 [kg] même si psychologiquement c'est dur ;)

ok cool allez je me lance sur cet config alors.

Je ne manquerai pas de vous donnez mon avis dès les prochains test .... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool allez je me lance sur cet config alors.

Je ne manquerai pas de vous donnez mon avis dès les prochains test .... ;)

C'est toi qui corde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui corde?

non, non je cherche un jour à pouvoir le faire moi même mais 250 ou 300 euros pour une machine à corder c'est encore un peu trop même si on doit rentabiliser assez vite .....la somme de départ ne me permet pas de l'acheter tt de suite.

Donc je vais à intersport où ils ont un bon technicien tennis puisque 15/1 ou 15/2 (j'ai pas suivi sa saison) et compétent en matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non je cherche un jour à pouvoir le faire moi même mais 250 ou 300 euros pour une machine à corder c'est encore un peu trop même si on doit rentabiliser assez vite .....la somme de départ ne me permet pas de l'acheter tt de suite.

Donc je vais à intersport où ils ont un bon technicien tennis puisque 15/1 ou 15/2 (j'ai pas suivi sa saison) et compétent en matos.

okay parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamb': C'est "qui dort dîne" et non pas "qui ose dîne",....laugh.gif

Salut bendao, si tu poses un Copo à 20/19 kg (15 kilos faut vraiment modifier sa façon de jouer...) arrange toi pour que ça soit un rigide qui garde bien sa tension style alu power / Cyber flash / polyforce / Original (luxilon) / (Signum Pro: Tornado; polyplasma) etc.

Et essaye d'éviter de prendre plus que du 1,25 car tu perdras en sensation (exception fait du BB original).

jauge > :alors frappe plus douce

jauge < :alors frappe plus sèche

Sinon un cadre comme la prestige avec un cordage tendu à 20kg c'est un régal de tolérance, confort et prise d'effet! happy.gif TU peux y aller, tu ne risque pas grand chose.

PS: Si c'est une "mid" tu peux appliquer la tambouil's technique qui consiste à tendre les travers avec une différence de -2kg par rapport au montant.

1/ merci pour l'expression, ça t'a fait réagir :P

2/ 15kg ne modifie en rien sa technique, car le cordage n'a aucune élastique à ses tensions basses.

3/ mid ou mid+, si copoly, -2kg en travers c'est autrement plus nécessaire pour la tolérance et le confort de jeu. (y)

20/19 en original, c'est un lance missile la prestige !

je dirais plutôt 22.5/20.5tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ merci pour l'expression, ça t'a fait réagir :P

2/ 15kg ne modifie en rien sa technique, car le cordage n'a aucune élastique à ses tensions basses.

3/ mid ou mid+, si copoly, -2kg en travers c'est autrement plus nécessaire pour la tolérance et le confort de jeu. (y)

20/19 en original, c'est un lance missile la prestige !

je dirais plutôt 22.5/20.5tr.

plan de cordage serrer + habitude de jouer en multi me suis dis que c'était pas du luxe de sous tendre. (et va pas me faire un jeu de mot pourrit avec luxe...:whistling:)

De plus le passage sous la barre des 20kg vaut la peine d'être essayé au moins une fois.

même en Speedport tour à cette tension et ça allait plutôt pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plan de cordage serrer + habitude de jouer en multi me suis dis que c'était pas du luxe de sous tendre. (et va pas me faire un jeu de mot pourrit avec luxe...whistling.gif)

De plus le passage sous la barre des 20kg vaut la peine d'être essayé au moins une fois.

même en Speedport tour à cette tension et ça allait plutôt pas mal smile.gif

vouiii mais je subodore que Bendao joue recouvert (d'où sa stupéfaction de jouer avec un cordage tout flagada d'il y a 2ans etc..) donc en additionnant prestige + BB original qui est un monstre de puissance + tension basse = plainte par agression interposée par son coéquipier du jour.

soit justement il prend un BB Original qu'il tend à 16 ou 15 afin de retrouver ses sensations actuelles, soit il tend, sans exagération, le BB Original, soit il opte pour un copoly souple et contrôle (CO3, etc)

ps:

une SPT à 20; les moineaux étaient en voie d'extinction autour du club, trop de DCA. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vouiii mais je subodore que Bendao joue recouvert (d'où sa stupéfaction de jouer avec un cordage tout flagada d'il y a 2ans etc..) donc en additionnant prestige + BB original qui est un monstre de puissance + tension basse = plainte par agression interposée par son coéquipier du jour.

soit justement il prend un BB Original qu'il tend à 16 ou 15 afin de retrouver ses sensations actuelles, soit il tend, sans exagération, le BB Original, soit il opte pour un copoly souple et contrôle (CO3, etc)

ps:

une SPT à 20; les moineaux étaient en voie d'extinction autour du club, trop de DCA. :lol:

Ahh avec une bpoule de cristal? :w00t:

PS: non pas du tout, quand on bouge et qu'on est bien placé tout rentre et les moineaux ainsi que partenaires sont "presque" heureux... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh un débat avec tambouill sur le set up de dedal .....

pour vous aider dans ce débat : effectivement comme le dis tambouil,je joue recouvert. Par contre je ne cherche justement quasi aucune puissance dans le cordage car entre la prestige et ma carrure (en toute modestie) ou plutôt pour être honnête une préparation ample, si j'ajoute un cordage typé puissance ça vole.

donc pour moi pas de pb de tester à des tensions basses, j'ai envie d'essayer. pas de pb pour mettre -2 dans les travers par contre dois-je me mettre à 20 kg ou on va vers 15 kg en copoly ?? Là j'ai un doute ....

ko j'ai un bon de réduc pour mon prochain cordage mais pas de lance missile svp, plutôt l'inverse que du contrôle car the power est en moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh un débat avec tambouill sur le set up de dedal .....

pour vous aider dans ce débat : effectivement comme le dis tambouil,je joue recouvert. Par contre je ne cherche justement quasi aucune puissance dans le cordage car entre la prestige et ma carrure (en toute modestie) ou plutôt pour être honnête une préparation ample, si j'ajoute un cordage typé puissance ça vole.

donc pour moi pas de pb de tester à des tensions basses, j'ai envie d'essayer. pas de pb pour mettre -2 dans les travers par contre dois-je me mettre à 20 kg ou on va vers 15 kg en copoly ?? Là j'ai un doute ....

ko j'ai un bon de réduc pour mon prochain cordage mais pas de lance missile svp, plutôt l'inverse que du contrôle car the power est en moi tongue.gif

il y avait un sujet sur les tensions basses sur le forum, recherche le.

si BB Original, 16kg pas plus sinon il aura de l'élasticité, donc de la pêche. mais il faudra le changer très régulièrement.

Ou le plus simple, un RIP Control et mieux, un X Code 1.30 à 25kg et en avant Guigamp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait un sujet sur les tensions basses sur le forum, recherche le.

si BB Original, 16kg pas plus sinon il aura de l'élasticité, donc de la pêche. mais il faudra le changer très régulièrement.

Ou le plus simple, un RIP Control et mieux, un X Code 1.30 à 25kg et en avant Guigamp !

merci tambouil donc soit je tente les tensions basses style 15 kg , mais par ex un rip control ça serait bon ? tu me dit sinon le RIP à 25 kg, mais il doit y avoir une différence flagrante entre ces 2 tensions ;)

car je peux effectivement mettre un multi à 25 mais l'idée de mettre à 15 kg ou un peu plus me titillais depuis que Dedal et toi m'en parlez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens devoir un sujet de classim sur les tensions basses, donc on peut jouer à un 15 kg mais impératif a priori de le faire en copoly épais.

le BB alu ; original ;

sauf que l'alu n'est qu'en 1.25 c'est pas trop fin ?

qu'existe t-il comme autre copoly facilement trouvable dans les mag de sport en 1.30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh un débat avec tambouill sur le set up de dedal .....

pour vous aider dans ce débat : effectivement comme le dis tambouil,je joue recouvert. Par contre je ne cherche justement quasi aucune puissance dans le cordage car entre la prestige et ma carrure (en toute modestie) ou plutôt pour être honnête une préparation ample, si j'ajoute un cordage typé puissance ça vole.

donc pour moi pas de pb de tester à des tensions basses, j'ai envie d'essayer. pas de pb pour mettre -2 dans les travers par contre dois-je me mettre à 20 kg ou on va vers 15 kg en copoly ?? Là j'ai un doute ....

ko j'ai un bon de réduc pour mon prochain cordage mais pas de lance missile svp, plutôt l'inverse que du contrôle car the power est en moi :P

Comme c'est une Prestige MP, si tu veux du contrôle en geste ample recouvert, et si tu veux tendre à des tensions conventionnelles en Original, je mettrais 23/21 voire 24/22. La tu peux envoyer de la praline quasi à plat dans le court. Par contre, il faut mieux mener l'échange, sinon ca devient vite chaud chaud ;)

Sinon un bon multi à 25/24, c'est pas mal aussi (elle est montée en Isospeed Professional 1.20 en ce moment la mienne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plan de cordage serrer + habitude de jouer en multi me suis dis que c'était pas du luxe de sous tendre. (et va pas me faire un jeu de mot pourrit avec luxe...:whistling:)

De plus le passage sous la barre des 20kg vaut la peine d'être essayé au moins une fois.

même en Speedport tour à cette tension et ça allait plutôt pas mal :)

Fichtre moins de 20 kg en spt

j'aurai jamais oser mais, ça se tente :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, raquette laissé chez mon cordeur de chez Intersport : Set Up : BB Original tendu à 16/15 ; oui je l'ai fait.

Sur le bon de cordage il a souligné 3 fois pour pas se tromper et faire 26/25 :P

Il est d'accord avec Tambouil sur les caractéristique que cela peut m'apporter mais clairement il va attendre mon compte rendu car lui ne l'aurai pas fait ^_^ (peureux ...)

Donc maintenant longue l'attente du cadre et du match de test ......

Petit changement supplémentaire ; changement de grip car la taille du manche est de 3 ; je ne veux pas passer en 4 (trop gros) donc j'ai remplacé le grip d'origine de la prestige (environ 1.55 d'épaisseur) pour un babolat très épais à 2.3 ou 2.5 je crois. Histoire de grossir légèrement le grip : car étant plus axé attaque et volée que gros lift, il me fallait plus de ressenti sur le manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, raquette laissé chez mon cordeur de chez Intersport : Set Up : BB Original tendu à 16/15 ; oui je l'ai fait.

Sur le bon de cordage il a souligné 3 fois pour pas se tromper et faire 26/25 :P

Il est d'accord avec Tambouil sur les caractéristique que cela peut m'apporter mais clairement il va attendre mon compte rendu car lui ne l'aurai pas fait ^_^ (peureux ...)

Le CR m'intéresse aussi ;) . Quand tu mènes l'échange et quand tu le subis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, raquette laissé chez mon cordeur de chez Intersport : Set Up : BB Original tendu à 16/15 ; oui je l'ai fait.

Sur le bon de cordage il a souligné 3 fois pour pas se tromper et faire 26/25 tongue.gif

Il est d'accord avec Tambouil sur les caractéristique que cela peut m'apporter mais clairement il va attendre mon compte rendu car lui ne l'aurai pas fait happy.gif (peureux ...)

Donc maintenant longue l'attente du cadre et du match de test ......

Petit changement supplémentaire ; changement de grip car la taille du manche est de 3 ; je ne veux pas passer en 4 (trop gros) donc j'ai remplacé le grip d'origine de la prestige (environ 1.55 d'épaisseur) pour un babolat très épais à 2.3 ou 2.5 je crois. Histoire de grossir légèrement le grip : car étant plus axé attaque et volée que gros lift, il me fallait plus de ressenti sur le manche.

j'aurai collé un skin feel + 2 surgrips VS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai collé un skin feel + 2 surgrips VS.

oui mais il me semble que le skin feel fait lui aussi 1.55 mm comme a priori le grip d'origine de la prestige.

je voulais en prendre un un peu plus gros,donc j'ai pris l'air sphere à 2.35 plus un surgrip VS, ça devrait le faire ... non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il me semble que le skin feel fait lui aussi 1.55 mm comme a priori le grip d'origine de la prestige.

je voulais en prendre un un peu plus gros,donc j'ai pris l'air sphere à 2.35 plus un surgrip VS, ça devrait le faire ... non ?!

oui et tu auras un meilleur confort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et tu auras un meilleur confort :)

si qqn cherche un jonc de prestige LM mp j'en ai un à vendre pour 5€ fdp inclus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×