Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

Bonsoir

Merci tambouil

Je ne connais absolument pas ce type de cordage

j'ai lu aussi que certain ( sur les conseils de didier) avait testé stratospeed spin/ pps

Quel serait les avantage inconvenient de l'un par rapport à l'autre

Je suis "sensible" poignet et bras"

kl

je pose pas mal cet hybrid Stratospeed Spin / PPS qui donne de bon résultats, demande a matjoh, il l'a adopté

Je pose aussi un autre hybrid qui donne aussi de très bon résultats sur ce modèle

RPM 1.30 / Powergy en travers, que tu peux remplacer par du EXO 3 Confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pose pas mal cet hybrid Stratospeed Spin / PPS qui donne de bon résultats, demande a matjoh, il l'a adopté

Je pose aussi un autre hybrid qui donne aussi de très bon résultats sur ce modèle

RPM 1.30 / Powergy en travers, que tu peux remplacer par du EXO 3 Confort

oui c'est devenu le cordage "familial" ;)

pourquoi se faire c...r , c'est souple c'est plutot bon partout

, apres tous les cordages que j'ai testé, c'est dans la moyenne, rien a dire

maintenant l'avantage de ce genre de montage, ca offre du toucher comparé a un mono en integral , pas photo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro's Pro revoltec testé sur la 18x20. Tendu à 24/23, j'ai bien aimé, péchu, confortable bon ensemble. y'a que la couleur verte qui "crie" un peu avec le look de la TOUR.

Le prix est sympa aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Sur les conseils de Didier , j ai teste rpm/powergy 23.5. Nickel pour moi

Effet ok, un peu moins puissant que mon boyau mais a peine

Pour l instant très peu de perte de tension et ça bouge pas

Kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous les possesseurs de l'exo3 tour team,

avec quels cadres pouvez vous la comparer svp?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Ayant une garniture de tonic+ longevity en 1.35, je souhaiterais l'appliquer sur une de mes Exo 3 tour team 16/18

Puis je garder ma tension ordinaire 24/23 ?

Merci,

A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Ayant une garniture de tonic+ longevity en 1.35, je souhaiterais l'appliquer sur une de mes Exo 3 tour team 16/18

Puis je garder ma tension ordinaire 24/23 ?

Merci,

A.

il va pas faire long feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va pas faire long feu...

Vraissemblablement :/

Maintenant le RPM/Powergy de Didier me convient bien, rien à dire. B)

Dans l'association mono/multi, j'ai lu sur un autre sujet que l'association Redcode/ Duramix etait possible (1.20(24)/1.30(23))... Quelles seraient les différences avec le montage RpM/Powergy ? (Gagnerais je en controle ? par exemple)

Merci,

A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraissemblablement :/

Maintenant le RPM/Powergy de Didier me convient bien, rien à dire. cool.gif

Dans l'association mono/multi, j'ai lu sur un autre sujet que l'association Redcode/ Duramix etait possible (1.20(24)/1.30(23))... Quelles seraient les différences avec le montage RpM/Powergy ? (Gagnerais je en controle ? par exemple)

Merci,

A.

essaie, c'est très sympa comme hybride.

tu peux remplacer le duramix par un MT64 pour plus de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR sur la prince exo3 tour 18*20.

Bon j'avoue au début j'avais joué 10 mn avec et j'étais vite repassé à mes BB londons (impossible de mettre une balle au dela du carré de service). Et puis le feeling était un peu spécial. En gros un peu décu.

Puis petit à petit je me suis habitué. J'ai pris 2 séances où je me suis dit tant pis pour les fautes, si je veux que ca passe le carré de service il faut taper. Et la, magie!!! Aucune faute, des coups gagnants à la pelle. Bon au bout d'1h intensif j'étais mort mais j'ai vraiment pris confiance en mes coups car quand la balle arrive je me pose pas la question de "doser", je tape et puis c'est tout. En plus le tamis 18*20 me permet de bien sentir la balle.

Je dirais que ce cadre est fait pour les personnes qui rentre dans la balle avec des gestes amples. La je viens de mettre un hybride Silverstring1.20/MT64 pour gagner en longueur (à tester).

Les +:

+ confort

+ control

+ maniabilité

+ et pour un 18*20 je trouve que ca prend pas mal les effets.

Les -

- Ce n'est pas très nerveux, il faut vraiment rentrer dans la balle pour faire avancer la balle. Un peu plus rigide aurait été mieux mais bon après on perdrait en confort.

- Il faut se faire au feeling (au bout d''1h c'était bon pour moi).

- Qu'est ce que c'est casse xxxx à corder cette raquette.

Il y a de grandes chances que ca devienne mon cadre pour la saison prochaine (ou jusqu'au prochain GAS :whistling: ). Le seul paramètre incertain et son poids qui ne me dérange pas du tout dans le jeu mais après 1h de séance au service l'épaule tire un peu (comme toutes les raquettes de ce poids).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'ont pas une très grande vitesse de bras, faut poser dessus un copoly souple et fin, comme le nando 1.22 par exemple.

et là, y a tout.

sinon c'est Prince Black ou White.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'ont pas une très grande vitesse de bras, faut poser dessus un copoly souple et fin, comme le nando 1.22 par exemple.

et là, y a tout.

sinon c'est Prince Black ou White.

Dans un autre post tu conseillais plutot des cordages rigide mais nerveux sur ce cadre (alu, tour bite etc...). DOnc je suppose que si on a le bras tu conseillerais plutot du rigide/nerveux et si on a un bras de mickey un nando. C'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre post tu conseillais plutot des cordages rigide mais nerveux sur ce cadre (alu, tour bite etc...). DOnc je suppose que si on a le bras tu conseillerais plutot du rigide/nerveux et si on a un bras de mickey un nando. C'est ca?

Sur une Prince, il est souvent apprécié par les joueurs un cordage plutôt ferme car cette marque offrant des sensations feutrées, rajouter du plus sec permet de mieux sentir la balle.

Mais après ce qui compte, c'est l'exploitation de l'ensemble raquette/cordage.

si on joue en 18m mais qu'on manque de vitesse, soit on passe au 16m, soit on prend un cordage plus souple et/ou, plus fin, et/ou modérément tendu pour compenser.

si on a le bras, on part sur la version 18m, si on a le bras de mickey, on évite de se faire suer et on joue en 16m !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso sur la Tour 16, le puretwist lui va a merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso sur la Tour 16, le puretwist lui va a merveille!

connais pas, c'est quelle marque le puretwist ?

MSV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non EXtreme Tennis! je te ferrai tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non EXtreme Tennis! je te ferrai tester

ave plaisir.

ça fait juste 1mois et 1/2 que j'ai pas pu joué, depuis le classim tour: mets un casque ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère mettre un casque qu'une coquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une Prince, il est souvent apprécié par les joueurs un cordage plutôt ferme car cette marque offrant des sensations feutrées, rajouter du plus sec permet de mieux sentir la balle.

Mais après ce qui compte, c'est l'exploitation de l'ensemble raquette/cordage.

si on joue en 18m mais qu'on manque de vitesse, soit on passe au 16m, soit on prend un cordage plus souple et/ou, plus fin, et/ou modérément tendu pour compenser.

si on a le bras, on part sur la version 18m, si on a le bras de mickey, on évite de se faire suer et on joue en 16m !

J'ai le bras pour la version 18m (enfin j'espère sur la durée). En tout cas ca doit faire des mois que je n'avais pas joué comme ca dans la cours sans faire trop de fautes (j'ai un geste plutot ample). De tout de facon j'ai fait à peu près le tour de 16M et je ne sens pas assez la balle (enfin je pense).

Le cadre me plait bien même si il me demande plus d'engagement physique.

Pour le cordage je suis partit sur des hybrides (j'aime beaucoup les sensations du multi dans les travers).

- Quand j'ai récupéré la raquette il y avait du LL adrenaline/prince syngut à 24, trop tendue et je n'aime pas les synthetic en hybrides.

- Ensuite j'ai posé un mix RPM/NRG2 (j'ai fait avec les restes) à 24/23, le tout était pas mal (un petit manque de puissance mais le nrg2 aide bien) mais comme j'avais mal cordé (sauté des montant lors du passage des travers) j'ai coupé rapidement.

- La je suis en Silverstring1.20/MT 64 à 23 iso, dans les sensations c'est nickel à voir au niveau de la profondeur (le mur de permet pas de s'en rendre compte) et le lift est moyen.

Sur mon 2e cadre je pensais mettre du nando spin 1.20/MT 64 pour gagner en vitesse de balle (pas en longueur mais en vitesse).

Ou alors mettre un full multi Mt64 ou MSV soft control ou MSV soft touch.

Ma question: Le silverstring étant déja pas mal souple, est ce je gagnerais en vitesse de balle/effets en passant avec du nando spin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca doit faire des mois que je n'avais pas joué comme ca dans la cours

de récré ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de récré ? :D

C'est ca d'écrire trop vite. :whistling:

De tout facon ca marche aussi. "Récré = Récréatif = récrée, qui divertit". Et comme j'arrive enfin à faire 3 coups sans bacher c'est plus divertissant.

Sinon tu en penses quoi de ma question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitesse de balle pas sur, prise d'effet certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

au niveau puissance comment classez-vous ces modèles du - vers le +?

> exo 3 tour team

> exo 3 black team

> exo 3 white

> ozone 3 white

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une Prince, il est souvent apprécié par les joueurs un cordage plutôt ferme car cette marque offrant des sensations feutrées, rajouter du plus sec permet de mieux sentir la balle.

Mais après ce qui compte, c'est l'exploitation de l'ensemble raquette/cordage.

si on joue en 18m mais qu'on manque de vitesse, soit on passe au 16m, soit on prend un cordage plus souple et/ou, plus fin, et/ou modérément tendu pour compenser.

si on a le bras, on part sur la version 18m, si on a le bras de mickey, on évite de se faire suer et on joue en 16m !

Si on a un bras de Mickey comme vs dites c est pas la 16 m qui va remedier , c est pas non plus le jour et la nuit niveau puissance de la 18 à 16 , c est un peu plus nerveux et les effets sont facilités mais c est pas non plus une autre raquette , ni une pure drive . Que ce soit en 16 ou 18 , pour ce cazdre il faut de l engagement et de la vitesse de bras . Celui qui galere avec la 18 galerera avec la 16 egalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui galere avec la 18 galerera avec la 16 egalement .

Oui, mais un peu moins. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×