Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

+1 pour moi :ce que l'on perd en contrôle (léger) et incomparable ce que l'on gagne en confort et effet... (énorme) pour un passage de 18X20 à 16X18 d'ailleurs pour moi les 18X20 c'est définitivement terminé

-1 pour moi: ce que l'on gagne en contrôle, on ne sacrifie pas non plus le confort ni la prise d'effets (vive le système Exo! :flowers: )

on peut jouer à des tensions cools sans probleme (22/20), ça gratte graave et on casse quand même vachement moins !!

très franchement, je vois mal comment un 18x20 peut être supérieur à un 16x19 ou un 16x18 pour ce qui est de la prise d'effet...

peut être chez les shadoks, et encore.

ou alors j'ai mal lu

maintenant tous les gouts sont dans la nature bien entendu.

demandez un peu aux profs de vos clubs pour voir.

enfin, c'est une opinion personnelle, cette raquette peut facilement se tendre à 27 kg avec un bon multi, je ne comprends pas pourquoi avec un cadre aussi permissif, souple et versatile vous vous entêtez à jouez en mono à 20 kg. il y a tant de sensations qui vous passent à coté, surtout avec ce cadre. vous passez à coté de bcp de choses, vraiment.

(maintenant, c'est encore une opinion strictement personnelle, car je m'attends à une riposte :whistling: , si moi, vos profs de tennis et les deux anciens cordeurs de chez Roussev sont des gros cons, et bien ainsi soit il)

très franchement, je vois mal comment un 18x20 peut être supérieur à un 16x19 ou un 16x18 pour ce qui est de la prise d'effet...

peut être chez les shadoks, et encore.

ou alors j'ai mal lu

maintenant tous les gouts sont dans la nature bien entendu.

demandez un peu aux profs de vos clubs pour voir.

enfin, c'est une opinion personnelle, cette raquette peut facilement se tendre à 27 kg avec un bon multi, je ne comprends pas pourquoi avec un cadre aussi permissif, souple et versatile vous vous entêtez à jouez en mono à 20 kg. il y a tant de sensations qui vous passent à coté, surtout avec ce cadre. vous passez à coté de bcp de choses, vraiment.

(maintenant, c'est encore une opinion strictement personnelle, car je m'attends à une riposte :whistling: , si moi, vos profs de tennis et les deux anciens cordeurs de chez Roussev sont des gros cons, et bien ainsi soit il)

:P

Ferrer doit certainement etre un gros con alors , on lui dira de tendre à 25kil son original parcequ il passe à coté de grosses sensations , quel inculte petit bras ce David :P

Enfin perso, si j'avais cette raquette, tendre un multi à 27, je préférerais pas tester, je veux jouer au moins 2 jours avec mon cordage. :unsure:

T'inquetes pas zont jamais essayé.

1. Ils savent pas lire (je parlais de multi)

2. Ils entendent se comparer a un pro

Ce qui en dit long.

T'inquetes pas zont jamais essayé.

1. Ils savent pas lire (je parlais de multi)

2. Ils entendent se comparer a un pro

Ce qui en dit long.

Oui c est surement ça :lol: Il est magnifique lui .

ça bouffe les cordages aussi vite que ça le système Exo3 ? :huh:

Tout dépend de ton jeu mais bon en recouvrant sans vraiment lifter je casse un mono en 10-12h (1.25)(exploit pour moi) autant prendre une jauge plus grosse et tu auras un cordage qui lachera peut être avant d'être rincé comme quasi tous les monos après les 12h :ce n'est pas plus mal.

ça bouffe les cordages aussi vite que ça le système Exo3 ? :huh:

si tu liftes, ça peut très vite manger du cordage.

C'est dû au fait que les cordes sont plus libres et que donc il y a plus de frottements lors de l'impact ?

Autre question, il y a le système de port et de holes; sur la photo du joueur au dessus, on peut voir qu'il joue avec les holes (si je me trompe pas), il fait cela pour avoir plus de précision et perdre un peu en tolérance c'est bien ça ?

les cordes ont plus de débattement; ça use bcp plus.

oui, young joue en holes pour avoir des sensations plus traditionnelles et surtout, gagner en contrôle de balle; la tolérance, vu le cadre, est déjà excellente en soi.

l'ajout du TB lui donne un spin énorme et bcp de contrôle.

Oui c est surement ça :lol: Il est magnifique lui .

merci d'avoir côté, j'avais râté ce grand moment de post! :lol:

ou alors j'ai mal lu

Comme d'habitude, tu as lu ce qui t'arrange, loin des propos réels.

entre un multi à 27kg et un copoly à 22/20 j'ai bcp plus de tolérance, de confort et j'ai plus d'effets... en copoly. (sans oublier la résistance)

si les sensations c'est jouer avec un mur par la grâce d'un cordage surtendu qui a perdu l'essentiel de ses propriété d'élasticité (donc de rendement) tout en réduisant le sweetspot de manière conséquente, alors oui, on est heureux de passer à côté de bcp de choses (sensations ultra fermes, pas un pet de tolérance, zéro patate en défense).

si l'on parle des mecs qui cordent comme au siecle dernier sans prendre en compte l'évolution matérielle et du jeu, des profs qui ne se sont pas mis à jour des évolutions techniques, ou des joueurs blasés (à moins de 26kg t'es un naze), dire que c'est des cons, c'est excessif, mais ils ont sérieusement besoin de se remettre en question dans leurs acquis.

-1 pour moi: ce que l'on gagne en contrôle, on ne sacrifie pas non plus le confort ni la prise d'effets (vive le système Exo! :flowers: )

on peut jouer à des tensions cools sans probleme (22/20), ça gratte graave et on casse quand même vachement moins !!

C'est ce qu'on peut lire efetivement dans le test de TW Jesz : apparemment l'EXO TOUR 18*20 n'est pas une 18*20 classique ;)

C'est ce qu'on peut lire efetivement dans le test de TW Jesz : apparemment l'EXO TOUR 18*20 n'est pas une 18*20 classique ;)

Ça tombe bien, je ne l'ai pas lu, le test. (parce qu'en dessous de 330g, chez TW, c'est trop léger :lol: )

je vais aller jeter un coup d'oeil, chuis curieux de voir ce qu'ils écrivent.

j'ai eu une exo 18x20 donc je ne me fie qu'à mon ressenti.

Même si les princes sont une catégories de raquette "à part" avec leurs joncs

autant j'ai adoré la 18x20 en port, autant en holes j'adhere pas du tout.

la 16x18, avec les port en montants, holes en travers, c'était ma combinaison préférée.

faudrait que je teste à la Chris, avec boyaux montants/copoly travers. Perso, en full TB 1.30m/1.20 travers, la 18x20 à 22/20 c'est :wub:

Faudrait peut etre que je l'essai cette EXO3 Tour.

J'ai un jeu plutot tres lifté des deux cotés. Je joue en PD avec un TB 1.30 /1.20 a 23-21. J'en suis tres content, mais je me dit qu'un petit test ne peut pas faire de mal.

Vous pensez que ca pourrait m'aller ? J'imagine que la version que je devrais tester serait la 16x18 ? c'est pas trop lourd comme cadre. 315gr ca parait beaucoup ! alors que la version Team elle plutot trop legere.

Franchement, elle est très maniable pour son poids. Faut vraiment pas s'inquiéter du poids, c'est un peu plus que ta PD.

c'était surtout pour voir si ça valait le coup que je l'essaye. Mais là j'avoue hésiter entre la prince tour team et la tour en 16*18

Bonjour,

As-tu pu essayé ces deux cadres car ceux-ci m'intéressent également ??

Merci

Franchement, elle est très maniable pour son poids. Faut vraiment pas s'inquiéter du poids, c'est un peu plus que ta PD.

Intreseguement c'est 15gr, et c'est juste enorme ! Apres la facon dont ce poids est ressenti est une autre histoire (que je ne le saurais qu'en testant)

Bonjour,

As-tu pu essayé ces deux cadres car ceux-ci m'intéressent également ??

Merci

Pourquoi ne les testes tu pas? afin de te faire ta propre idée. :whistling:

Intrinsèquement c'est 15gr, et c'est juste énorme ! Après la façon dont ce poids est ressenti est une autre histoire (mais je ne le saurai qu'en testant)

C'est pas plutôt 310g, la tour? Mais je chipote. :)

En cas de doute mieux vaut une raquette légère que tu peux alourdir. Le contraire est plus difficile à obtenir

31

Donald Young vient de passer sur ce cadre 16 x 18 , monté en TOUR BITE SOLINCO

161f788f77e0aeeb81f3f4a095eaec67-getty-120230126.jpg

Tu en es certain? :huh:

Racquet

Len.

Wt.

Bal. cm

Swgwt

Headsize

Flex

Prince EXO3 Tour 100 (16x18)

27.00

326

32.50

327

100

59

Prince EXO3 Tour 100 (18x20)

27.00

327

32.10

321

100

55

Prince EXO3 Tour Lite 100

27.00

270

36.40

312

100

61

Prince EXO3 Tour Team 100 (16x1

27.00

303

34.00

324

100

66

certain du 31 ?

oui , c est marqué dessus et c est non cordé , toi tu donnes les mesures des raquettes cordées .

certain du 31 ?

oui , c est marqué dessus et c est non cordé , toi tu donnes les mesures des raquettes cordées .

oui c'est clair j'ais surtout copié/collé pour la rigidité qui me semble plus basse que prévu.

question :)

je vais devoir changer les joncs sur une exo3 tour team

quelqu'un sait s'il faut que je commande les 2 jeux

a priori la partie orange et les joncs plus tradi noirs qui viennent s'emboiter dans les orange

je crois pas que les 2 peuvent aller l'un sans l'autre

tu peux les commander sur TW us

ici

Si tu veux des joncs ouverts :tu prends Prince Exo3 Tour 100 16x18 Port Insert &Bumper Grommet (jonc + passage de corde :noir et la partie orange)

si tu veux les passages de cordes classiques tu prends ça Prince Exo3 Tour 100 Hole 16x18 Grommet Insert (Orange) (que la partie orange)

N'hésite pas à commander 2 ou 3 joncs vu les prix (et avec le ratio $/€ :on y gagne jusqu'à 8 joncs dans ton panier tu payes 7,5$ de frais de port soit 5.25€ et le jonc coute 5.11€) Quoiqu'avec la crise le dollar va peut être encore faiblir ,il faut attendre qqs jours encore.... (pense à payer par paypal car par carte au crédit agricole il y a des frais ,toutes les banques doivent le faire je pense)

Au fait les jonc de tour vont sur la team bien sur. et tu ne peux changer que la partie orange sans toucher à la noire