Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

Vous pouvez m'expliquer ce que sont les "ports" et le "holes"?

Ce qu'apportent les différentes configs possibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les holes sont le type de joncs monté d'origine.

Tu peux aussi avoir des joncs port, plus classiques qui offrent plus de tolérance.

Tu peux mixer les uns et les autres pour améliorer tel ou tel aspect. Il se dit que ports en travers, hole en montants serait une configuration offrant puissance et tolérance (si j'ai bien compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les holes sont le type de joncs monté d'origine.

Tu peux aussi avoir des joncs port, plus classiques qui offrent plus de tolérance.

Tu peux mixer les uns et les autres pour améliorer tel ou tel aspect. Il se dit que ports en travers, hole en montants serait une configuration offrant puissance et tolérance (si j'ai bien compris).

C'est pas l'inverse d'après leur marketing? :huh:

Donc

joncs classique = port

gros trou = hole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trous 'holes' qui sont d'origines apportent plus de tolérance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trous 'holes' qui sont d'origines apportent plus de tolérance!

Oui c'est ça, puisque les cordes ont plus de mouvement. Là, c'est de la physique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'inverse d'après leur marketing? :huh:

Donc

joncs classique = port

gros trou = hole ?

joncs classiques = holes

joncs larges = port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'avais compris à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Totoro. C'est vraiment contre intuitif tout ca... Penser trous larges et non tight holes ahem donc! Aux temps anciens on eut pensé différemment nan de diou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joncs classiques = holes

joncs larges = port

Donc on met les petits trous sur les montants et les gros sur les travers, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on met les petits trous sur les montants et les gros sur les travers, c'est bien ça?

si l'on veut augmenter le contrôle, retrouver des sensations plus classiques et conserver de la tolérance, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pas contre avec cette configue on perdre un peu en prise d'effet non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour un tendineux, faut proscrire la 18x20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pas contre avec cette configue on perdre un peu en prise d'effet non?

pratiquement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a savoir!!! mais les tests sur 5 ans c'est mal! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bon j'ai pu essayer la exo3 tour 16/18 hier

et bien...grosse deception :huh:

je m'attendais a une digne succession de la ozone tour mp et non, plus rien a voir.

a part cette sensation a la frappe typique prince et cette tolerance, la raquette est devenue une enclume, plus rien a voir avec la maniabilité de la ozone.

c'est devenu une raquette lourde et difficile a jouer sur la durée.. :(

meme si elle est belle et m'a fait hesiter et bien maintenant j'hesite plus.

il faudra un tres bon niveau pour sortir le meilleur de cette raquette.

pas aimé..

grave décu...

pourtant annoncée avec meme equilibre et tout et tout, c'est tres surprenant

mon fils a la exo3 tour team et ca s'en rapproche plus..une meilleure option pour ceux qui ont eu la ozone et voudraient migrer vers l'exo :) en plus tu peux customiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bon j'ai pu essayer la exo3 tour 16/18 hier

et bien...grosse deception :huh:

je m'attendais a une digne succession de la ozone tour mp et non, plus rien a voir.

a part cette sensation a la frappe typique prince et cette tolerance, la raquette est devenue une enclume, plus rien a voir avec la maniabilité de la ozone.

c'est devenu une raquette lourde et difficile a jouer sur la durée.. :(

meme si elle est belle et m'a fait hesiter et bien maintenant j'hesite plus.

il faudra un tres bon niveau pour sortir le meilleur de cette raquette.

pas aimé..

grave décu...

pourtant annoncée avec meme equilibre et tout et tout, c'est tres surprenant

mon fils a la exo3 tour team et ca s'en rapproche plus..une meilleure option pour ceux qui ont eu la ozone et voudraient migrer vers l'exo :) en plus tu peux customiser

Merci de ton retour, je note ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bon j'ai pu essayer la exo3 tour 16/18 hier

et bien...grosse deception :huh:

je m'attendais a une digne succession de la ozone tour mp et non, plus rien a voir.

a part cette sensation a la frappe typique prince et cette tolerance, la raquette est devenue une enclume, plus rien a voir avec la maniabilité de la ozone.

c'est devenu une raquette lourde et difficile a jouer sur la durée.. :(

meme si elle est belle et m'a fait hesiter et bien maintenant j'hesite plus.

il faudra un tres bon niveau pour sortir le meilleur de cette raquette.

pas aimé..

grave décu...

pourtant annoncée avec meme equilibre et tout et tout, c'est tres surprenant

mon fils a la exo3 tour team et ca s'en rapproche plus..une meilleure option pour ceux qui ont eu la ozone et voudraient migrer vers l'exo :) en plus tu peux customiser

Comme quoi, les sensations peuvent différer d'un joueur à l'autre.

Pour ma part, j'ai trouvé la tour plus maniable que la tour team ^^

Peut-être une question d'équilibre, mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, avec la team, j'avais du mal à redresser les balles quand j'étais pris de vitesse, impression de lourdeur en tête.

Autre ambiguïté, je trouve la tour très peu fatigante (surtout par rapport à ce que j'avais envisagé). Peut-être est-ce du au fait que j'ai des gestes très amples, et que par rapport à ma raquette précédente très légère, je peux jouer plus relâche est laisser le poids de la raquette faire le boulot. Toujours est-il qu'après une vingtaine d'heures de jeu avec la tour 18x20, dont 2 matchs en plein soleil de plus de 2h30 et un dimanche matin par équipe à enchainer simple et double, et bien mon jeu se bonifie, et j'ai pas l'impression d'avoir le bras en vrac (les jambes par contre...:P).

Gros plus de cette raquette pour moi, la volée ou je la trouve formidable,j'arrive à remettre des obus assez facilement là où avant j'avais l'impression que ma raquette m’exposait dans la main. La dessus, sur les retours utilisateurs que j'ai lu, et bien comme souvent ,certains aiment, d'autres n'accrochent pas.

Pas grand chose à voir, mais à lire le sujet sur les tolérances constructeurs sur le poids et l'équilibres pour un même modèle, je me dis que les sensations peuvent être complètements différentes selon la finition de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis que exo3tour est pas bien, je disais que la ozone est mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non l'exo3 tour team

mais toi qui les connait toutes (princes) entre la speedport tour team et l'exo tour team :grosses différences? (car vu le peu personnes ayant utilisées la speedport team...j'en profite que tu passes par là)

Pour ma part, je trpuve la speedport tour team plus pêchue que l'exo.

Niveau toucher, l'exo me parait moins feutrée à la frappe ce qui apportte un feeling moins doux (mais attention hein… ça reste une prince donc trééés confortable). Il y a moins l'effet "trampoline qu'il peut y avoir sur la speedport

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, je note ;)

tu sais apres ce sont "mes" impressions

je joue depuis presque 3 ans en ozone, j'arrive pas a m'en defaire :)

meme si les specs sont les memes ca a rien a voir

si j'avais pas eu de ozone j'aurai trouvé l'exo géniale et peut etre achetée pour son confort, tolerance, toucher que j'adore..

eh bah non :)

je m'orienterais plus vers la team que je remettrais dans les mains de didier pour qu'il me l'alourdisse et la reequilibre facon ozone -_-

moins en tete

apres chacun son niveau, ses sensations , ses attentes, les ^parametres sont nombreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve la speedport tour team plus pêchue que l'exo.

Mith, c'est pas la meme rigidité il me semble ? La speedport a un RA autour de 65 non ? Ca se ressent forcément sur la peche de la raquette :)

Mais le confort était là néanmoins.

J'avais pas aimé l'équilibre de la team en revanche : trop en tete, pas mon dada (comme Rama Tsu avec l'EXO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Alors, une petite question juste au cas où.

A l'achat de ma tour 18x20, le vendeur m'a donné deux garnitures du dernier mono prince (le beast).

A la base, ayant une épaule un peu capricieuse, je jouais en multi sur mon précédent cadre après avoir testé et pas trop aimé le lux adrenaline (ouai, je sais, y'a mieux comme première expérience pour un mono, mais bon...).

Donc, avant : k pro team fx - 16x19 - duramix 1.40 à 26/25.

Actuellement sur ma tour, du duraflex à une tension inconnue (après une quinzaine d'heures de jeu, je dirais qu'il est pas encore passé en mode trampoline, mais presque). Je précise au passage que je le trouve plutôt agréable ce cordage, mais n'ayant rien testé d'autre sur ma raquette, j'ai du mal à faire la part des choses entre l'effet du cadre et celui du cordage.

Je compte donc changer bientôt de corde, et tester le beast histoire de me faire une idée. La raquette étant tellement confortable que c'est peut-être l'occasion d'essayer un mono réputé "confort" (et pour l'occasion gratuit :)).

Sachant que je ne casse pas bcp, et que je reviendrai surement vers du multi après, c'est juste par curiosité, et car on entend pas que de mauvais retours sur le cordage prince.

La question qui se pose est donc...à quelle tension ?

Ça ne me dérange pas de baisser un max pour profiter des qualités du cordage. D'un autre côté, la prince étant en mode spaghetti, on peut peut-être monter un peu en tension sans que le bras en souffre trop.

Je partait sur un 23/22 pour me faire une idée, et réajuster la tension avec ma deuxième garniture dans la foulée si ça ne convient pas.

J'ai lu les retours de matjoh, mais c'était pour la tour team en 16/18...donc je ne sais pas trop quoi penser. Sachant que je n'éprouve pas le besoin d'améliorer le sweetspot du cadre qui est déjà énorme :)

Juste au cas où vous auriez un avis là-dessus donc. Sinon, je testerai un peu, et on verra bien :) Si ça n'est pas top, je pense retourner vers du duramix 1.35 ou autre multi si j'ai l'impression de devoir compenser le manque de puissance de la raquette.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bon j'ai pu essayer la exo3 tour 16/18 hier

a part cette sensation a la frappe typique prince et cette tolerance, la raquette est devenue une enclume, plus rien a voir avec la maniabilité de la ozone.

c'est devenu une raquette lourde et difficile a jouer sur la durée.. :(

!!! une enclume ??? effectivement c'est assez étonnant. Perso je l'ai trouvé super maniable. mais je n'ai pas essayer ta raquette actuelle.

Il faut dire que si Prince a des tolérances comme certaines marques, tu as peut-être hérité d'un cadre de 320 gr nc avec un équilibre a 32.5 ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!! une enclume ??? effectivement c'est assez étonnant. Perso je l'ai trouvé super maniable. mais je n'ai pas essayer ta raquette actuelle.

Il faut dire que si Prince a des tolérances comme certaines marques, tu as peut-être hérité d'un cadre de 320 gr nc avec un équilibre a 32.5 ... ^_^

c'est strange, mon pote l'a pesée avec antivib surgrip cordee, 350g :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors effectivement c'est le marteau de THOR! les miennes en état de jeu (cordée, surgrip, antivib') sont a 328 et 331 (pour 2 cordages différents). Donc les 20 grammes de plus ce serait intéressant de savoir d’où ils viennent.

Je comprends pourquoi tu l'as trouvé un peu usante et pas super maniable...

Ton pote pourrais mesurer l'équilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×