+tambouil Posté(e) le 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2010 Quand aux Speed, je les ai trouvé tout simplement atroces à jouer pour des tamis 645. Pour être franc si on m'avait donné une Speed 16/19 sans me dire que c'était une 645 j'aurai juré que c'était une 630 (et je n'aurais pas eu tort car une 645 Head n'est une 645 ... que sur les specs). faut pas exagérer. la speed est l'un des rares cadres chez head à faire sa surface (642cm²) autant la 16x19 est sympa, autant la 18x est anesthésiée. Une Instinct est bien plus intéressante et sans risque de probleme d'épaule ou de coude. Citer
Victor30 Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2010 Bonjour, Un petit message pour vous donner mon retour sur le Head RIP Control que j'ai finalement choisi et tendu a 23.5Kg. Par rapport au sonic pro tendu a 24Kg que j'avais avant voici mes observations: - Un peu moins de puissance/tonicité. + Plus de confort, moins de sensation de rigidité a la frappe (très agréable a jouer). + Un peu plus de contrôle d'une manière générale (le sonic pro était déjà bon a ce niveau la). + A la vole, c'est le jour et la nuit. Autant avec le sonic pro a cause de la rigidité j'avais tendance a mal traverser la balle et a subir l'impact autant avec le RIP Control l'impact est plus doux et je n'ai quasiment plus ce problème a la vole, définitivement la plus agréable surprise avec ce changement de cordage. -+ Pour la prise d'effet, je sais pas trop dire, difficile a estimer. Pas de grosse difference en tout cas. Voila pour mon ressenti. C'est pour moi un excellent cordage que je conseille, par contre ne pas trop le tendre car il est en effet peu puissant et c'est le seul "bemol" que je lui concède par rapport au sonic pro. Citer
thaas Posté(e) le 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2010 Après quelques balbutiements, je m'oriente vers un BB original tension 24/22 sur mon Aerogel 4D 300 (16X19). Citer
Victor30 Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2010 Yep,après quelques jours de pratique en plus je finis quand même par trouver l'ensemble (rip control - 23.5Kg - head speed MP 18x20) pas assez puissant. J'ai ma deuxième raquette a corder et une garniture rip control de rab donc je pensais passer de 23.5Kg a 22.5Kg ou 22Kg pour voir si je regagne la puissance qu'il manque pour je prenne mon pied mais je ne voudrais pas trop perdre de contrôle car la pour le moment c'est vraiment le top a ce niveau. Quelle tension me conseillez-vous d'essayer pour ma deuxième raquette ? Si après cela je trouve toujours un manque de puissance je testerais le xcode qui je pense doit être plus puissant. Citer
Messages recommandés