Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tonyo07

Aerogel 200 après une Prestige Youtek...

Recommended Posts

J'aimerais savoir si les différences entre ces 2 modèles sont flagrantes? J'ai une prestige youtek mp mais j'ai trouvé une super occasion pour 3 aerogel 200 (18x20 et 16x19).

Laquelle des 2 dunlop me conseilleriez vous? J'ai peur que la 18x20 ne soit un peu trop dure à jouer.. :unsure:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu viens d'une prestige MP, le passage en aerogel 200 18x20 ne devrait pas poser de soucis. Teste et tu verra par toi-même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis...? :(

Attends, attends ! j'arrive... Je t'en vends meme une si tu veux !! :Plol

J'ai testé récemment la LM Pretstige MP je pense que ca doit etre similaire. La dunlop est moins puissante car plus en manche. En 18*20, la seule que j'ai essayée, elle offre énormément de controle et de précision. Tu auras de la stabilité à la volée et au retour, du toucher. Tu ne feras pas une mauvaise affaire, cette raquette est excellente.

A priori c'est celle qui se rapproche plus de ta prestige, mais elle manque peut etre un peu de prise d'effet, si tu privilégie le lift et les tamis "vivaces" prends la 16*19. Mais je n'ai pas testé, je laisserai d'autres t'en parler.

De mémoire la LM Prestige avait plus de mordant que la 200 18*20.

On la dit peu tolérante par contre, mais je crois que ta prestige ca doit etre du meme acabit !

Je te conseillerais de pas tendre trop, le tamis 18*20 est vraiment serré c'est un cadre 95in2 (ta prestige, c un 98 non ?).

Dans le style, tu as la Prince Rebel95, 4x plus chère, mais elle vaut son coût lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si les différences entre ces 2 modèles sont flagrantes? J'ai une prestige youtek mp mais j'ai trouvé une super occasion pour 3 aerogel 200 (18x20 et 16x19).

Laquelle des 2 dunlop me conseilleriez vous? J'ai peur que la 18x20 ne soit un peu trop dure à jouer.. :unsure:

Merci

la 16x19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 16x19.

Ca au moins c'est clair et net comme réponse.. ^_^ Une argumentation peut-être..? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une aerogel 200 18X20. Précis, plutôt agréable à utiliser. Très bien pour jouer en cadence mais dès que c'est toi qui doit faire le jeu, tu vois tout de suite le manque de puissance.

Pour finir, c'est lourd mais relativement maniable si tu as un gros bras. Personnellement, depuis que j'ai arrêté le rugby j'ai perdu un peu de mes maigres biceps que j'avais. Alors là au fil du temps tu subis le poids de la raquette et ton épaule te demande d'arrêter car tu t'aperçois que même cordée avec un multi elle est traumatisante. Je pense comme Tambouil qu'un plan de cordage 16X19 est plus adapté sur ce cadre ... mais je suis également persuadé qu'une prestige est supérieure à une aérogel 200. Moi en tout cas j'ai décidé de jeter l'éponge et j'attendais avec impatience la fin de saison pour changer de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une aerogel 200 18X20. Précis, plutôt agréable à utiliser. Très bien pour jouer en cadence mais dès que c'est toi qui doit faire le jeu, tu vois tout de suite le manque de puissance.

Pour finir, c'est lourd mais relativement maniable si tu as un gros bras. Personnellement, depuis que j'ai arrêté le rugby j'ai perdu un peu de mes maigres biceps que j'avais. Alors là au fil du temps tu subis le poids de la raquette et ton épaule te demande d'arrêter car tu t'aperçois que même cordée avec un multi elle est traumatisante. Je pense comme Tambouil qu'un plan de cordage 16X19 est plus adapté sur ce cadre ... mais je suis également persuadé qu'une prestige est supérieure à une aérogel 200. Moi en tout cas j'ai décidé de jeter l'éponge et j'attendais avec impatience la fin de saison pour changer de cadre.

Oui je pense que je vais me diriger vers la 16x19.. J'en prendrais 3 histoire d'être sur de pas me retrouver à court si je casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une aerogel 200 18X20. Précis, plutôt agréable à utiliser. Très bien pour jouer en cadence mais dès que c'est toi qui doit faire le jeu, tu vois tout de suite le manque de puissance.

Pour finir, c'est lourd mais relativement maniable si tu as un gros bras. Personnellement, depuis que j'ai arrêté le rugby j'ai perdu un peu de mes maigres biceps que j'avais. Alors là au fil du temps tu subis le poids de la raquette et ton épaule te demande d'arrêter car tu t'aperçois que même cordée avec un multi elle est traumatisante. Je pense comme Tambouil qu'un plan de cordage 16X19 est plus adapté sur ce cadre ... mais je suis également persuadé qu'une prestige est supérieure à une aérogel 200. Moi en tout cas j'ai décidé de jeter l'éponge et j'attendais avec impatience la fin de saison pour changer de cadre.

prestige + grip cuir + joncs de radical :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois utilisé des prestige et je trouve que c'est un cadre fait pour les joueurs d'un bon niveau, à partir de la deuxième série. Il faut une bonne technique à tous les niveaux, être phyiquement présent et surtout ne pas jouer petit bras. Quand tu joues relaché, concentré et bien placé, elle est d'une précision diabolique et rares sont les raquettes qui lui sont supérieures.

Je vais vous raconter une anectode authentique, qui s'est déroulée fin juin, en plein tournoi. Un joueur que je connais, perd son match. Il va voir le jude arbitre avec son adversaire pour donner le résultat. On lui demande s'il a fait un bon match, ne répond pas et prend ses deux prestiges quasi-neuves, les mets en porte à faux et saute dessus: CRAC, les deux cadres fracassés. Pas un mot dans l'assistance, on entendait une mouche voler. Il s'en va et son adversaire nous dit: "il est malade ce mec ou quoi". Pendant son match, je jouais également sur un autre terrain et cela se voyait qu'une prestige n'est pas fait pour un joueur classé 30/1 qui joue petit bras.

Enfin c'est mon point de vue mais beaucoup de joueurs limitent leur progression en ayant du matériel pas adapté à leur morphologie, leur niveau et leur jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois utilisé des prestige et je trouve que c'est un cadre fait pour les joueurs d'un bon niveau, à partir de la deuxième série. Il faut une bonne technique à tous les niveaux, être phyiquement présent et surtout ne pas jouer petit bras. Quand tu joues relaché, concentré et bien placé, elle est d'une précision diabolique et rares sont les raquettes qui lui sont supérieures.

Je vais vous raconter une anectode authentique, qui s'est déroulée fin juin, en plein tournoi. Un joueur que je connais, perd son match. Il va voir le jude arbitre avec son adversaire pour donner le résultat. On lui demande s'il a fait un bon match, ne répond pas et prend ses deux prestiges quasi-neuves, les mets en porte à faux et saute dessus: CRAC, les deux cadres fracassés. Pas un mot dans l'assistance, on entendait une mouche voler. Il s'en va et son adversaire nous dit: "il est malade ce mec ou quoi". Pendant son match, je jouais également sur un autre terrain et cela se voyait qu'une prestige n'est pas fait pour un joueur classé 30/1 qui joue petit bras.

Enfin c'est mon point de vue mais beaucoup de joueurs limitent leur progression en ayant du matériel pas adapté à leur morphologie, leur niveau et leur jeu.

mmh, je ne cautionne pas forcément.

des 3emes séries avec un jeu porté vers l'avant, qui ont une bonne vitesse de bras peuvent jouer en prestige sans probleme.

avec l'astuce que j'ai donnée plus haut, la prestige est bcp plus accessible et facile à jouer, avec une tête de raquette plus vive.

Perso j'ai découvert et appris le tennis avec une pro staff original 85, non pas parce que c'était le cadre d'Edberg, de Sampras, de Courier, mais parce que mon partenaire en avait 3 et me prêtait la sienne.

Maintenant, quand je joue avec un cadre "actuel" j'ai l'impression d'avoir un hochet.

Les joueurs des années 70 ont commencé en cadre en bois avec des tamis encore plus petits.

c'est possible, même si, comme toi, je fais privilégier des cadres plus légers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec E.L , la dunlop 200 en 18 x 20 , en tout cas la version 4d , est un cadre exigeant , meme je rajouterai plus que les prestige mp et pro ( mg et youtek , je ne connais pas bien les modeles precedents) qui ont des acces aux effets bien plus faciles sans parler de la maneuvrabilité , apres la prestige mid ça c un autre monde et je mettrai la kblade tour ds le meme panier , pour moi ces 2 dernieres sont vraiment pour 2nde serie minimum pour etre bien exploitées , d ailleurs moi ceux que je vois ouvrir avec ces cadres sont 2/6 et mieux , j ai vu un 15 jeter l eponge sur le long terme avec la kblade tour .

Prestige mp et pro , d accord aussi avec tambouil , si on a un gabarit , du coffre ou un swing rapide , ces prestiges là sont accessibles voir recommandées .

la 200 16 x 19 a une tres bonne reputation , j ai lu plein de bonnes choses sur ce cadre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec E.L , la dunlop 200 en 18 x 20 , en tout cas la version 4d , est un cadre exigeant , meme je rajouterai plus que les prestige mp et pro ( mg et youtek , je ne connais pas bien les modeles precedents) qui ont des acces aux effets bien plus faciles sans parler de la maneuvrabilité , apres la prestige mid ça c un autre monde et je mettrai la kblade tour ds le meme panier , pour moi ces 2 dernieres sont vraiment pour 2nde serie minimum pour etre bien exploitées , d ailleurs moi ceux que je vois ouvrir avec ces cadres sont 2/6 et mieux , j ai vu un 15 jeter l eponge sur le long terme avec la kblade tour .

Prestige mp et pro , d accord aussi avec tambouil , si on a un gabarit , du coffre ou un swing rapide , ces prestiges là sont accessibles voir recommandées .

la 200 16 x 19 a une tres bonne reputation , j ai lu plein de bonnes choses sur ce cadre .

autant j'adore la prestige mid pour son mélange puissance/contrôle, autant la k blade tour est pure contrôle et zéro tolérance, un vrai bout de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 40 berges, j'ai commencé le tennis avec les raquettes en bois, connu les rossignols 200 de mats, les pro staff, donnay pro cinetic et cela ne m'a pas empêché de progresser ... parce qu'il n'y avait rien d'autre de mieux et moins de choix qu'aujourd'hui. Quand tu vois les différences entre une six one team, une pure drive, une adp ou une six one tour et le nombre de cadres proposés par les autres marques il ya bien une raquettes voire plusieurs qui sont adaptées à ta personne. Il est dommage en fait que des joueurs s'adaptent aux cadres qu'ils choisissent et gênent leur progression et non le contraire.

J'ai joué pendant des années avec des six one team et j'ai changé pour des dunlop aérogel 200 en me disant qu'avant je jouais avec des raquettes lourdes. Erreur grave, aujourd'hui je ne joue pas moins bien mais je sens que je ne progresse pas et je n'ai pas le même jeu qu'avant.

Confidence: j'ai la nostalgie des six one team, j'espère que ls blx sont un peu plus puissantes que les ncode sinon il y a les blx tour mais même si c'est plus puissant ça manque de contrôle et moins maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confidence: j'ai la nostalgie des six one team, j'espère que ls blx sont un peu plus puissantes que les ncode

tu risques fort d'être déçu.

la série K était la "plus puissante" (mais ce sont tout sauf des cadres puissants)

Une K Tour + un grip cuir ou du silicone et ça redevient maniable comme une team. (perso, aucune nostalgie pour ce modele; quitte à choisir, je voterai pour la MG radical mais si l'on recherche le plus de pep's ça sera la YTK rad :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il restait des kfactor,en soldes de surcroit, je me laisserai bien tenter car j'ai beaucoup de mal à passer le cap des six one team et je ne sais pas pourquoi. C'est pas très tolérant ni puissant mais comme beaucoup des classimiens qui ont essayé ce cadre, quand je passe sur autre chose qui comble les défauts de la wilson il manque le contrôle, la maniabilité. Je sais que tu n'es pas d'accord mais je suis certain que sur le forum certains me comprennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il restait des kfactor,en soldes de surcroit, je me laisserai bien tenter car j'ai beaucoup de mal à passer le cap des six one team et je ne sais pas pourquoi. C'est pas très tolérant ni puissant mais comme beaucoup des classimiens qui ont essayé ce cadre, quand je passe sur autre chose qui comble les défauts de la wilson il manque le contrôle, la maniabilité. Je sais que tu n'es pas d'accord mais je suis certain que sur le forum certains me comprennent.

ah bon, tiens donc? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh, je ne cautionne pas forcément.

des 3emes séries avec un jeu porté vers l'avant, qui ont une bonne vitesse de bras peuvent jouer en prestige sans probleme.

avec l'astuce que j'ai donnée plus haut, la prestige est bcp plus accessible et facile à jouer, avec une tête de raquette plus vive.

Perso j'ai découvert et appris le tennis avec une pro staff original 85, non pas parce que c'était le cadre d'Edberg, de Sampras, de Courier, mais parce que mon partenaire en avait 3 et me prêtait la sienne.

Maintenant, quand je joue avec un cadre "actuel" j'ai l'impression d'avoir un hochet.

Les joueurs des années 70 ont commencé en cadre en bois avec des tamis encore plus petits.

c'est possible, même si, comme toi, je fais privilégier des cadres plus légers.

Perso, j'ai une vitesse de bras très moyenne et j'aime les prestiges car elles me permettent de compenser ma faible vitesse de bras par l'inertie de la raquette. Je n'ai jamais réussi à m'adapter aux raquettes légères et plus en tête SAUF la Dunlop 300 Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une vitesse de bras très moyenne et j'aime les prestiges car elles me permettent de compenser ma faible vitesse de bras par l'inertie de la raquette. Je n'ai jamais réussi à m'adapter aux raquettes légères et plus en tête SAUF la Dunlop 300 Tour.

J'ai une amplitude de bras assez importante (coup droit/revers) et une vitesse de bras plus ou moins importante selon la difficulté de la balle. J'arrive mieux à jouer avec une Prestige MP qu'avec une Aeropro Drive. La Prestige est plus lourde et moins maniable que l'APD, mais elle fait ce qu'on lui demande et je sens mieux ma balle.

Je l'ai pretée à un ami de mon niveau et lui ne passe pas le carré de service avec : question de style plus que de niveau je pense. Après c'est sur qu'une mid c'est plus petit comme tamis, j'aimerais surement moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec les raquettes typées "contrôle" ou plutôt dont le compromis penche vers le contrôle, un long temps d'adaptation est nécessaire pour quelqu'un qui vient des raquettes typées "puissance".

Je crois que c'est ce qui manque à ces raquettes: elles ne sont pas "évidentes" dès le départ, il faut du temps, des réglages, tension et type de cordage, mais une fois bien "ajustées",les jours où le physique suit, on a l'imression qu'il est impossible de sortir la balle des limites du court, même en frappant. Raquettes qui demandent beaucoup mais qui le rendent....

C'est toute la richesse d'une prestige, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptation, l'inverse est vrai également. Jouer en pure drive par exemple après avoir utilisé pendant des années une radical ou une six one team, c'est assez "olé-olé". Ca part à dix mille mais ça va également dans tous les sens. Maintenant, peut-on s'adapter à la raquette ou plutôt cela va-t-il bonifier notre jeu car parfois on a pas forcement besoin d'envoyer des mines pour gagner un match. L'idéal serait de pouvoir envoyer des missiles ou l'on veut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai réussit à avoir que les deux modèles de l'Aerogel 200 mais la version 4D... Quelles sont les différences entre les 4D et les "non-4D" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh, je ne cautionne pas forcément.

des 3emes séries avec un jeu porté vers l'avant, qui ont une bonne vitesse de bras peuvent jouer en prestige sans probleme.

avec l'astuce que j'ai donnée plus haut, la prestige est bcp plus accessible et facile à jouer, avec une tête de raquette plus vive.

Perso j'ai découvert et appris le tennis avec une pro staff original 85, non pas parce que c'était le cadre d'Edberg, de Sampras, de Courier, mais parce que mon partenaire en avait 3 et me prêtait la sienne.

Maintenant, quand je joue avec un cadre "actuel" j'ai l'impression d'avoir un hochet.

Les joueurs des années 70 ont commencé en cadre en bois avec des tamis encore plus petits.

c'est possible, même si, comme toi, je fais privilégier des cadres plus légers.

Bonjour,

Moi, c'est pareil .

Je joue en pro staff 6.0 85 et je suis NC.

J'ai testé un paquet de raquettes mais dès que ça dépasse 600 cm² ou que ça descend sous les 320g, je ne suis pas à l'aise.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×