Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ordisport

Etirements : La référence (pour moi)

Recommended Posts

Bonjour,

En tant qu'athlète et entraîneur, j'ai toujours chercher à comprendre quand, comment et quoi faire comme étirements...

J'ai finalement trouvé mes réponses dans un livre de Christophe GEOFFROY, kinésithérapeute. Depuis, Christophe a écrit et présenté d'autres ouvrages sur la préparation physique.

Je viens de finir un article présentant Christophe, ses activités, ses ouvrages ici.

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

Sportivement.

Ordisport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ordisport

Complètement d'accord avec toi sur ce livre "Les étirements du sportif" (3e édition chez moi).

Par contre... sur ton site, y'a ptit truc qui me gène.

(sisi, le logo en haut à gauche).

Tu vends pas du Power balance par hasard ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ordisport

Complètement d'accord avec toi sur ce livre "Les étirements du sportif" (3e édition chez moi).

Par contre... sur ton site, y'a ptit truc qui me gène.

(sisi, le logo en haut à gauche).

Tu vends pas du Power balance par hasard ? :D

Qu'est ce qui te gêne chez Herbalife (soyons clairs ;-))

Et non, je ne vends pas encore de Power Balance.

ordisport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te gêne chez Herbalife (soyons clairs ;-))

Et non, je ne vends pas encore de Power Balance.

ordisport

Herbalife... on ne va pas (re)faire le procès de cette société ici, non ?

bah, en gros ce qui est écrit sur la page Wiki les concernant.

J'ai vraiment beaucoup de mal autour de cela.

(d'autant plus à titre perso qu'une personne de ma famille y a cru un moment... en tant que revendeur on s'entend, alors qu'elle était au chomage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Herbalife... on ne va pas (re)faire le procès de cette société ici, non ?

bah, en gros ce qui est écrit sur la page Wiki les concernant.

J'ai vraiment beaucoup de mal autour de cela.

(d'autant plus à titre perso qu'une personne de ma famille y a cru un moment... en tant que revendeur on s'entend, alors qu'elle était au chomage)

Je vais essayé de te répondre même si je sais qu'il sera difficile de te convaincre :rolleyes:

Herbalife a eu des problèmes au début des années 90. La règlementaton était assez flou à cette époque sur les compléments alimentaires et les normes US - France n'étaient pas les mêmes. Herbalife, a depuis, rectifié le tir et ses produits sont en conformités avec la législation en vigueur dans chaque pays. C'est pourquoi certains produits américains ne sont pas disponibles sur le marché Français. C'est précisé sur le Wiki que tu cites :

En France, aucun produit herbalife ne contient d'éphédrine, leur composition est contrôlée et approuvée par la DGCCRF tous les mois

Ensuite, concernant le système de vente, c'est le même que les réunions à domicile Tupp... ou la lingerie Char...

Et comme partout (comme sur le net actuellement), il y a des vendeurs de rêves :

"venez chez nous, en ne faisant rien, vous serez riches..." Et certains sont très bons pour vendre ses salades. Herbalife a également renforcé le contrôle de ses distributeurs de ce côté la.

Pour ma part, j'utilise les produits Herbalife pour le sport car ils sont naturels (et oui :) ) et efficaces. Je n'oblige jamais à rien et je ne lie en aucun cas mes prestations de préparateur physique à l'achat de produits Herbalife. Chacun est libre, même de s'entraîner avec moi et d'utiliser Iso.. ou Gato... Ca peut être une question de goût, de prix etc...

Concernant mon site et le logo, je suis sûr que cela enlève des visites. Mais, je fais quoi ??? Je cache le logo pour appâter le gogo avec autre chose ? Je préfère être honnête en espérant que les gens viendront se renseigner avant de juger.

Je ne suis pas un anonyme, toutes mes coordonnées sont sur le site et facilement joignable.

Enfin, je suis sincèrement désolé pour la personne de ta famille qui s'est faite avoir par un conn... qui travaillait (si on peut dire) chez Herbalife. Si tu me donnes son nom (en MP), je pourrais d'ailleurs te dire si elle fait toujours partie de la compagnie.

Ordisport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, je suis sincèrement désolé pour la personne de ta famille qui s'est faite avoir par un conn... qui travaillait (si on peut dire) chez Herbalife. Si tu me donnes son nom (en MP), je pourrais d'ailleurs te dire si elle fait toujours partie de la compagnie.

oh, pas de soucis avec cela, elle a vite laissé tomber l'affaire et c'était il y a longtemps.

Ensuite, concernant le système de vente, c'est le même que les réunions à domicile Tupp... ou la lingerie Char...

Plus que sur la compo des produits eux-mêmes, c'est plus sur ce point que je tique. Encore en 2004, Herbalife s'est tout de même retrouver avec qq procès pour "vente pyramidale", non ?

Tu as raison (tout au moins le mérite !)d'indiquer que tu es revendeur Herbalife (entre autre) ; c'est effectivement plus transparent pour les visiteurs et les clients de ton site internet.

Maaaais le sujet n'est pas Herbalife, mounioufoutoudieu !

Plutôt sur les étirements.

A ce sujet, un topic a déjà été ouvert..., juste dans cette section, juste au dessus, et juste épinglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que le topic, à la base, est sur les étirements et non sur Herbalife.

Pour clore le sujet, et comme dans toutes les couches sociales ou milieux économiques, certains utilisent Herbalife pour des pratiques non-autorisées (ex : la vente pyramidal alors que ce n'est pas autorisée chez herbalife).

On ne pourra jamais l'empêcher, la société est ainsi faite. Saches que ce n'est pas mon cas.

On en discutera en MP si tu veux plus de précisions et je vais juste rajouter un message au topic épinglé sur les étirements.

cordialement.

ordisport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×