DnCkY Signaler ce message Posté(e) September 9, 2010 Hello, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouves des medecine balls? J'ai du mal a trouver ça dans les magasins par chez moi... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) September 9, 2010 Question intéressante auquel je me joins, je serais bien tenté par l'achat d'un médecine aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche Signaler ce message Posté(e) September 9, 2010 Hello, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouves des medecine balls? J'ai du mal a trouver ça dans les magasins par chez moi... Merci Dans ton D4 le plus proche tu vas voir si il y en a en magasin. S'il n'y en a pas, trouve un conseiller rayon et demande s'il peut en commander. Tu peux même en acheter par internet sur le site de D4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ordisport Signaler ce message Posté(e) September 9, 2010 bonjour, Va voir sur le site du CRESS ici : http://www.cress-sport.com/PBSCProduct.asp?ItmID=429691 Ils ont des médecine-balls rempli de gel, donc pas dur en surface. Le plus est que tu peux les prendre d'une main en pinçant (un peu comme tu tiendrais le manche d'une raquette) et donc faire des mouvements à une seule main proche de ceux du tennis. Et cela ne t'empêche pas de faire tous les exercices classiques. Autre point fort, si tu te laisses tomber ce médecine-ball "mou" sur le pied, tu n'as pas mal... Sportivement. Ordisport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) September 9, 2010 Pas mal du tout ca merci bonjour, Va voir sur le site du CRESS ici : http://www.cress-sport.com/PBSCProduct.asp?ItmID=429691 Ils ont des médecine-balls rempli de gel, donc pas dur en surface. Le plus est que tu peux les prendre d'une main en pinçant (un peu comme tu tiendrais le manche d'une raquette) et donc faire des mouvements à une seule main proche de ceux du tennis. Et cela ne t'empêche pas de faire tous les exercices classiques. Autre point fort, si tu te laisses tomber ce médecine-ball "mou" sur le pied, tu n'as pas mal... Sportivement. Ordisport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) September 9, 2010 bonjour, Va voir sur le site du CRESS ici : http://www.cress-sport.com/PBSCProduct.asp?ItmID=429691 Ils ont des médecine-balls rempli de gel, donc pas dur en surface. Le plus est que tu peux les prendre d'une main en pinçant (un peu comme tu tiendrais le manche d'une raquette) et donc faire des mouvements à une seule main proche de ceux du tennis. Et cela ne t'empêche pas de faire tous les exercices classiques. Autre point fort, si tu te laisses tomber ce médecine-ball "mou" sur le pied, tu n'as pas mal... Sportivement. Ordisport Merci je vais jeter un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) September 24, 2010 J'ai toujours pas pris le temps de commander mais je viens de voir qu'il y avait des medecin ball gonflable; C'est costaud? ca rebondit vraiment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) October 20, 2010 Petit retour après ma 1ère séance. J'ai acheté une ball de 3kg gonflable, elle est fait dans un caoutchouc robuste. Ca rebondit "lourdement", il faut être assez énergique sur le lancé et a 1/1,2m du mur pour que ça revienne. J'ai fait une séance de 30/40min sur des exercices à 10 répétitions avec 3séries espacés de 15s. Bilan: Je suis usé de partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) November 19, 2010 Petit retour après ma 1ère séance. J'ai acheté une ball de 3kg gonflable, elle est fait dans un caoutchouc robuste. Ca rebondit "lourdement", il faut être assez énergique sur le lancé et a 1/1,2m du mur pour que ça revienne. J'ai fait une séance de 30/40min sur des exercices à 10 répétitions avec 3séries espacés de 15s. Bilan: Je suis usé de partout! Ou as-tu achetés ta médecine ball ? Et quel type d'exercice fais-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) November 21, 2010 Ou as-tu achetés ta médecine ball ? Et quel type d'exercice fais-tu ? Tu trouves n'importe où dans les magasins de sport. Un poids de 3kg est bien à mon goût. Pense à bien la prendre gonflable si tu bosses seul. Pour les exercices, j'essaie de te trouver des liens ou je te scannerais des schémas dés que je peux. Ca sera plus simple que du blabla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit Signaler ce message Posté(e) November 23, 2010 Tu trouves n'importe où dans les magasins de sport. Un poids de 3kg est bien à mon goût. Pense à bien la prendre gonflable si tu bosses seul. Pour les exercices, j'essaie de te trouver des liens ou je te scannerais des schémas dés que je peux. Ca sera plus simple que du blabla je suis également intéressé pour des exos avec medecine ball ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) January 27, 2011 J'ai mis le temps mais, voici des exos. Ils sont issu d'un bouquin qui me sert de base. Titre: Échauffement, gainage, et plyométrie pour tous Auteur: Christophe Carrio (Site) Edition:@mphora sports (Site) Exercice gainage (Fiche 42)(Fiche 43)(Fiche 49) Exercice Plyométrie (Fiche 77)(Fiche 78)(Fiche 89)(Fiche 90)(Fiche 91)(Fiche 92)(Fiche 93) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) January 27, 2011 (Fiche 94)(Fiche 109)(Fiche 115)(Fiche 120)(Fiche 129) Ce que je fais à titre perso: Fiche 42, 78, 92 ou 93 et 109. Je me suis rajouté, projection de face (à faire avec pas chassé éventuellement), grandes enjambées (en allant chercher le plus loin) avec porté en bout de bras. Je fonctionne avec 3 séries de 10, espacées de 15secs. En esperant que ça inspire du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) February 10, 2011 merci pour cette belle serie d'exercices DnCkY quelles sont les autres exercices que l'on retrouve ds ce bouquin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) February 11, 2011 Des exercices de gainage/pliométrie et d'échauffement. Il y a utilisation de divers matériels (élastique, step, baton ...) ou sans. Ils sont répartis en 4 niveaux de difficultés. Pour la medecin ball, ils sont tous là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites