Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sultan

De la batte au scalpel....

Recommended Posts

Bonjour,

Absent de ce forum depuis quelque temps, je reviens pour faire part de mon évolution, et des question matérielles qui vont avec.

En pleine progression depuis un an, suite à un bonne prise de cours individuels avec un prof.

J'étais 30/2 l'an dernier, et je serai 15/4 au minimum en octobre.

Je me sépare de mon matos actuel, à savoir des APD GT, très bonnes raquettes au demeurant, car je cherche autre chose.En effet, si au début j'ai beaucoup apprécié la puissance de ces cadres, je me laisse trop souvent grisé par celle-ci, et suis négligeant sur mon placement et ma gestuelle.

Alors depuis 2 semaines je teste intensément des cadres d'un genre nouveau pour moi, les cadres orientés contrôle.En test depuis 2 semaines, une PK Black Ace 295, et une Prince Ignite Team.

Le changement est radical, si on peut dire :w00t:

Je redécouvre la nécessité d'être toujours bien placé, de bien traverser la balle, mais aussi une précision et un plaisir inouï.Dans la construction du point c'est totalement différent, dans les phases de défense aussi :whistling:

bref, je voulais savoir si certains avoir déjà fait ce chemin, ce retour au tennis old school ?

vos avis, conseils, etc sont les bienvenus.

J'ai aussi une question directement lié au matos:

Mes raquettes de test sont cordées en synthétic gut, à une tension inconnue.

J'apprécie de jouer en copoly, et je me demande sur quelle tension je devrais partir dans l'hypothèse ou j'équiperais ces cadres d'un cordage type C03 ou nando par exemple.

Au plaisir de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je suis passé des aeropro avec un jeu tout en puissance et en lift à une dunlop 4d 300 tour avec un jeu moins puissant et lifté mais plus placé en touché tout en améliorant ma défense et je suis sûr d'avoir gagné au change mais aussi ça me permet de préserver un bras qui supportait plus le lift à outrance pour pouvoir garder la balle dans le court avec la aeropro que je trouvait trop puissante

quand aux cordages je connais pas ces modèles de raquette mais si c des raquettes en plan de cordage serré genre 18*20 déjà faut différencier de 2kg entre les montants et les travers et tendre au max à 24-25kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie de jouer en copoly, et je me demande sur quelle tension je devrais partir dans l'hypothèse ou j'équiperais ces cadres d'un cordage type C03 ou nando par exemple.

Au plaisir de vous lire.

the less you can hold the better.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

the less you can hold the better.

Thank you sir !

je pensais paut-etre partir sur une base de 23/22 kgs en CO3, et un kilo de plus en Nando. C'est un bon début non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de dépasser 23/22 sur la ignite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jace112.

Ton sujet sur la ignite team ma aidé dans le choix de mes cadres à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jace112.

Ton sujet sur la ignite team ma aidé dans le choix de mes cadres à tester.

si tu as un jeu plutôt à plat, oriente toi sur le Co³.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après deux semaines de tests , j'ai fait un choix, et le vainqueur est la Prince Ignite team.

Pourquoi? meilleure prise d'effets, et un cadre plus rigide, Pk étant un vrai chewing-gum.

Tambouil, je n'ai pas un jeu à plat, mais j'essaie de ne plus lifter à outrance.je ne suis pas encore totalement guéri ^_^

Comme j'ai du Co3 et du nando 1.18 rouge à la maison, je pourrais tester tout ça calmement.

J'en ai profuter pour passer commande d'un grip cuir, histoire de ne pas mourrir idiot.Le fait de mettre un cuir plus un surgrip doit déplacer l'équilibre un peu plus en manche j'imagine, avec quelles conséquences (légères) : plus de maniabilité, moins de puissance/poids de balle ?7

petite anecdote marrante sur le sujet: aujourd'hui j'ai joué avec un partenaire plus âgé (45 ans ) qui m'a dit en voyant mes cadres de tests :" ca c'est des vraies raquettes, pas comme les merdes que l'on voit aujourd'hui. tu vas enfin découvrir le tennis !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai profuter pour passer commande d'un grip cuir, histoire de ne pas mourrir idiot.Le fait de mettre un cuir plus un surgrip doit déplacer l'équilibre un peu plus en manche j'imagine, avec quelles conséquences (légères) : plus de maniabilité, moins de poids de balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de dépasser 23/22 sur la ignite

en phase avec Jace,

J'ai testé 24/23 en sonic 1,25, je me suis cassé le bras, je l'ai coupé tout de suite

Puis un focusHex en 1,10 23/22 beaucoup mieux mais le toucher du cordage me déplaisait

Actuellement je suis à 22/21 sur un PHT 1,30, ça me convient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en phase avec Jace,

J'ai testé 24/23 en sonic 1,25, je me suis cassé le bras, je l'ai coupé tout de suite

Puis un focusHex en 1,10 23/22 beaucoup mieux mais le toucher du cordage me déplaisait

Actuellement je suis à 22/21 sur un PHT 1,30, ça me convient bien.

essaie PHT 1.30 23m/ PH 1.20 21 tr. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multi fonctionnent bien sur la Black Ace 295. Et ton bras te dira merci :)

Black Ace si tu ne liftes pas trop = Sniper :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×