Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kingzu

Avoir une balle dans la poche

Recommended Posts

Invité yan

Je n'ai pas non plus dit qu'il devait être habillé à la Nadal ou à la Fed de la tête au pied

Non ça clairement je m'en moque

mais les maillots de foot sur un court de tennis, ça ne va pas ensemble

au golf, lorsque tu n'as pas de chaussure clouté et le petit pantalon (ce qui n'influe en rien sur leur jeu ni sur leur concentration), les gens te regardent de travers même si tu joues bien mieux qu'eux. J'ai même eu le droit à des remarques désobligeantes...

Ca me fait un peu penser à ça quand même.

Je ne vois pourquoi tu ne peux pas jouer en maillot de foot (non floqué) ou comme tu le sens si tu te sens bien et que tu respectes les règles et ton adversaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ... Je commençais à me sentir mal en lisant les précédents posts ... :o

Non pas que je mette des maillots de foot, mais en tant qu'ancien basketteur, j'ai gardé mes vêtements amples (des vêtements de basketteur quoi ^_^ ), et je les utilise pour jouer au tennis (ce ne sont pas des habits d'un club floqués d'un nom et d'un numéro, juste des tenues d'entraînement).

Bref, je porte cet équipement parce que je trouve ça plus confortable et que c'est plus à mon goût tout simplement.

Je sais que je dois donner une drôle d'impression quand j'arrive sur le court, en gros ça donne quelque chose comme ça : 9015712046.jpg sans le ballon et avec le sac de tennis bien sûr :D

Je me sens bien là dedans, donc pas envie d'acheter une tenue dans laquelle je serai moins à l'aise.

J'ai tout de même acheté des nouvelles chaussures (celles de basket, c'est pas le must ...) la semaine dernière.

Et si un de mes adversaires arrive habillé en haltérophile, en skieur, en Arlequin, en Père Noël ou en Casimir, je me dirai : "bah si ça lui convient, pourquoi pas ..."

Ta tenue est correcte pour le tennis, tenue standart rien à redire.

Mais celui qui viens en pantacourt bizarre avec le maillot de la France marqué Zidane dessus .. Je me dis dans un premier temps qu'il s'est trompé de sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais celui qui viens en pantacourt

Nadal met bien des pantacourts !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal met bien des pantacourts !! :lol:

Je met un bermuda mais de tennis..

Il y a une différence entre les pantacourt de Nadal, et celui là par exemple ( déjà vu, enfin le même genre )

Pantacourt_ASCOM_pantacourt_s_kaki_251_1.png

Et puis d'accord avec Nat, la tenue de basket est plus sobre, Del Potro & Nadal mettent des débardeurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Parce que le maillot du real n'est pas sobre par exemple?

Ca correspond juste à l'image que vous avez d'un sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain match, j'y vais comme ça !!

3614217wkaci.jpg?v=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Comme ça, je te reconnaitrais facilement.

Et tu mets où les balles car finalement, le sujet du départ, c'est ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu mets où les balles car finalement, le sujet du départ, c'est ça :D

Pour la tenue ci-dessus, je vais certainement avoir un problème ... :whistling:

Sinon, avec mes shorts de basket, j'ai des poches, de très grandes poches même !! Je peux mettre 3 balles (voire 4) dans chacune ...

Je mets juste 3 balles dans la poche gauche (je suis droitier), comme ça je suis tranquille pour minimum 2 points (au gré du bon vouloir de mon 1er service ... ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mec qui a pas de poche, il fait quoi ? (question sérieuse)

Normalement un mec a tout ce qu'il faut dans le slip ... ok je sors ----> [] :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Sinon vu qu'on dérape un peu sur le sujet initial en parlant des affaires, j'ai remarqué au tournoi de mon club qu'un jeune jouait torse-nu (sans T-shirt donc). J'en ai parlé avec mon président et il m'a répondu qu'il n'avait normalement pas le droit de le faire. Dans ces cas là, peut-il y avoir sanction si celui-ci ne veut pas le remettre ? Car voir un gars comme ça c'est déstabilisant à force ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un short sans poche (pas fait gaffe en l'achetant :dur: ...), bah vu qu'il est plutôt moulant/serré, je le coince par dessous comme quand j'ai le mini-short sous la jupe

le maillot de foot au tennis, idem ça me plait moyen

ça ne va pas avecje ne sais pas comment expliquer

Même si c'est celui de l'Olympique de Marseille ? Choix Cornélien, nest-ce pas? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cries pendant le point... la balle est LET non ?

La balle est let si tu gênes l'adversaire. Là la balle était frappée, il y a pas gêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour ta question

mais on en avait parlé à l'UCPA et un des BE avait interdit à un gars de jouer comme ça, car ca peut poser des pb de santé à cause de la sudation ...

D'accord, merci de la réponse ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas ce topic me fait bien marrer!!

Imaginez un moment si le gars vient avec une raquette cordée avec des cordes.....mais pour guitare! Pensez-vous que c'est réglementaire (je ne pense pas)? Et si oui, je me demande bien ce que cela pourrait donner! Du tennis hardcore! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas ce topic me fait bien marrer!!

Imaginez un moment si le gars vient avec une raquette cordée avec des cordes.....mais pour guitare! Pensez-vous que c'est réglementaire (je ne pense pas)? Et si oui, je me demande bien ce que cela pourrait donner! Du tennis hardcore! :lol:

Nan, "hardcorde" seulement :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci, donc rien par rapport au port T-shirt réellement ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est interdit de jouer torse nu mais je n'ai pas trouvé de règlement sur ce sujet :huh:

Par contre, il y a un règlement sur la tenue :

Article 7 - Tenue vestimentaire

- En principe, la tenue des joueurs participant aux compétitions organisées par la FFT ou sous son contrôle est la tenue blanche. Toutefois, pour certaines compétitions, notamment celles susceptibles de faire l’objet d’une retransmission ou d’une information télévisée, l’organisateur peut autoriser le port de vêtements de couleur, sous réserve que les teintes soient suffisamment homogènes et discrètes pour n’apporter aucune gêne dans le déroulement des parties. Les paires de double utilisent de préférence les mêmes couleurs. En tout état de cause, les joueurs doivent se conformer aux règlements édictés par les clubs, les comités départementaux ou ligues, ainsi que par la Fédération, organisateurs des compétitions auxquelles ils participent.

- Les joueurs doivent avoir des vêtements de tennis normaux et propres. Ils ne doivent pas porter des vêtements et accessoires de tennis sur lesquels figurent publicités ou noms de firmes écrits en toutes lettres. En plus du sigle ou logo habituel de la marque de l’article considéré, seul un petit sigle ou logo est autorisé. Le premier d’entre eux doit mesurer au maximum 13 centimètres carrés, le second 19,5 centimètres carrés.

- Pour toute compétition par équipes dans laquelle le joueur représente la France, il est tenu d’utiliser le survêtement et/ou la tenue de présentation spécifique de l’équipe de France.

Pareil que Nat et Pox, on s'en fiche de la tenue au tennis (d'un point de vue "marque") mais par contre, le maillot de foot n'a vraiment rien à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×