Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kingzu

Avoir une balle dans la poche

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait un match, il y quelques temps, et sans faire attention je n'avait qu'une seul balle, je l'a met dans le filet et demande a mon adversaire de m'envoyer 1 balle ! Il me l'envoi et me dit que bon il est indulgent comme c'est la première fois mais que normalement c'est une faute !

Est ce vrai ? Faut il toujours avoir 2 balles sur soi avant de servir ?

Excellent ton adversaire!! :lol: :lol: :lol: Je la connaissais pas celle là! :D Donc pour répondre à ta question: NON, tu n'es pas obligé d'avoir 2 balles sur toi (donc une dans la poche) pour servir. Tu as le droit de servir une première et, si elle est loupée, tu peux aller en chercher une autre là où tu en trouveras une! ;)

Tu as le droit de servir une première et, si elle est loupée, tu peux aller en chercher une autre là où tu en trouveras une! ;)

D'ailleurs ça peut être une technique de déstabilisation, tu fais SV en te précipitant au filet, ton service sort de 15 bons centimètres, tu demandes "mais t'es vraiment sûr ? Moi je la vois ligne... Bon ok, je te la laisse, je suis gentil". Et là tu marches tranquillement depuis le filet vers ton grillage pour chercher la balle de ton 2d service (en prenant soin de ne pas garder la première que tu ramasseres, vu qu'elle a pas assez de poils), 2d service que tu exécuteras en cloche molle pour que ton adversaire énervé mette un cacahuète qui finira 9 fois sur 10 direct dans les bâches.

De rien :)

Je vais te dire une chose toute bête qui te semblera évidente après : dans les matchs féminins du tournoi WTA, n'as-tu pas déjà remarqué que certaines joueuses ne jouaient qu'avec une seule balle dans la main ? Est-ce pour autant que ces dernières, quand elles font fautes, sont sanctionnées d'une faute avant même de jouer leur 2e balle ? Tu dois sans doute avoir la réponse.

Après pour le jeu en amateur il vaut mieux avoir 2 balles avant de servir plutôt qu'une pour pouvoir enchainer et ne pas attendre inutilement l'adversaire.

Mais comme l'a dit Pogloiov excellent ton adversaire, je n'avais encore jamais vu ça ^^.

Je vais te dire une chose toute bête qui te semblera évidente après : dans les matchs féminins du tournoi WTA, n'as-tu pas déjà remarqué que certaines joueuses ne jouaient qu'avec une seule balle dans la main ? Est-ce pour autant que ces dernières, quand elles font fautes, sont sanctionnées d'une faute avant même de jouer leur 2e balle ? Tu dois sans doute avoir la réponse.

Après pour le jeu en amateur il vaut mieux avoir 2 balles avant de servir plutôt qu'une pour pouvoir enchainer et ne pas attendre inutilement l'adversaire.

Mais comme l'a dit Pogloiov excellent ton adversaire, je n'avais encore jamais vu ça ^^.

En WTA les filles ont des ramasseurs de balle qui leur donne celle-ci.

Là je pense que c'était plus une question de demander une balle à son adversaire entre deux services. En tout cas, il est drôle ton adversaire, j'espère que tu lui a mis une rouste B)

En WTA les filles ont des ramasseurs de balle qui leur donne celle-ci.

Là je pense que c'était plus une question de demander une balle à son adversaire entre deux services. En tout cas, il est drôle ton adversaire, j'espère que tu lui a mis une rouste B)

Oui, mais même en amateur, tu ne dois pas en voir souvent toi :lol: :lol: :lol: :lol: .

c'est vrai que ç'est destabilisant, perso ça m'est jamais arrivée, moi j'ai toujours deux balles et mes adversaires aussi. Par contre j'ai déjà vu ça et je peut dire que même au niveau des spectacteurs ça n'était pas bien vu. Moi je ne dirais rien parceque c'est pas mon genre de faire des réflexions sur le court mais ça veut pas dire que je n'en penserais pas moins. ;)

Voilà tout à fait d'accord avec mick69 il y a des jouerus pro qui demande une balle aux ramasseurs lorqu'ils ont loupé leur 1ère...

Ensuite moi j'ai un adversaire qui m'a fait encore pire comme entourloupe :P

En mettant un avion sur un point important, lui il la renvoie comme il peut et je vois clairement qu'elle sort de 2mètres donc je crie faute aller!!!! Et je vais m'assoir...Et le gars me dit non il y a point pour moi tu as dit faute avant que la balle soit tombé :huh:

:lol::lol::lol: pas mal non? :whistling:

Oui, mais même en amateur, tu ne dois pas en voir souvent toi :lol: :lol: :lol: :lol: .

D'où ma réflexion, les filles pourraient avoir deux balles sur elle, mais elle ne le font pas car elles ont des ramasseurs de balle à disposition. D'où ta comparaison bizarre.

Et si si j'ai déjà eu des ramasseurs de balle, le chien d'un spectateur qui est rentré sur le court ^^

Voilà tout à fait d'accord avec mick69 il y a des jouerus pro qui demande une balle aux ramasseurs lorqu'ils ont loupé leur 1ère...

En mettant un avion sur un point important, lui il la renvoie comme il peut et je vois clairement qu'elle sort de 2mètres donc je crie faute aller!!!! Et je vais m'assoir...Et le gars me dit non il y a point pour moi tu as dit faute avant que la balle soit tombé :huh:

D'après le règlement, il est dans le vrai je pense. C'est comme prendre une balle qui est sorti de 2 mètres avant qu'elle ne rebondisse, pour éviter de la voir partir au dessus du grillage ou autre, normalement, tu peux pas, mais personne dis rien car on est pas pro.

D'après le règlement, il est dans le vrai je pense.

Non.

Pour avoir obligatoirement la balle dans une poche pour la seconde balle, c'est la règle de la continuité du jeu : le jeu ne doit connaitre aucun temps mort, et donc, ne pas avoir de balle dans la poche peut être considéré comme une violation de cette règle, donc possibilité pour l'arbitre ou le JA de prononcer un avertissement. Par contre, il n'y a pas perte de point, sauf si on en est à l'échelon des points de pénalité sur l'échelle des sanction en cas de récidive.

Il ne faut pas confondre avec la règle stipulant que tu perds le point si tu arrêtes la balle de volée alors que tu es derrière la ligne de fond de court, même en disant faute.

En ce qui concerne l'annonce avant le rebond de la balle, il ne faut effectivement pas le faire, mais en aucun cas tu ne perds le point.

C'est beau les mythes qui peuvent se créer sur la réglementation du tennis... :whistling:

Non.

Autant pour moi alors ;)

Pour avoir obligatoirement la balle dans une poche pour la seconde balle, c'est la règle de la continuité du jeu : le jeu ne doit connaitre aucun temps mort, et donc, ne pas avoir de balle dans la poche peut être considéré comme une violation de cette règle, donc possibilité pour l'arbitre ou le JA de prononcer un avertissement. Par contre, il n'y a pas perte de point, sauf si on en est à l'échelon des points de pénalité sur l'échelle des sanction en cas de récidive.

Un mec qui a pas de poche, il fait quoi ? (question sérieuse)

Bonjour,

J'ai fait un match, il y quelques temps, et sans faire attention je n'avait qu'une seul balle, je l'a met dans le filet et demande a mon adversaire de m'envoyer 1 balle ! Il me l'envoi et me dit que bon il est indulgent comme c'est la première fois mais que normalement c'est une faute !

Est ce vrai ? Faut il toujours avoir 2 balles sur soi avant de servir ?

Et 500 grammes de viande sur son nez, ça lui dit à ton adversaire ? Il y en a, c'est des cas...

En mettant un avion sur un point important, lui il la renvoie comme il peut et je vois clairement qu'elle sort de 2mètres donc je crie faute aller!!!! Et je vais m'assoir...Et le gars me dit non il y a point pour moi tu as dit faute avant que la balle soit tombé :huh: :lol::lol::lol: pas mal non? :whistling:

Pour ma part, étant jeune j'arbitrais (pour 10 francs par match!!!) quelques rencontres pendant le tournoi du club.

Sur un match, un gars met un missile droit devant et le gars d'en face choppe la balle avec sa main bien dehors du cours mais avant qu'elle est touchée le sol (voir le grillage vu comme elle était partie!!!

Pataques, palabres, intervention du JA, insultes, menaces, re intervention du JA pour enfin remettre deux balles au bout de 20 minutes !!! MDR B)

j'ai aussi un soucis du même genre

quand je met des joggings, je ne peux pas jouer avec une balle dans la poche car ca m'empeche d'écarter les jambes (oui j'ai pris des joggings trop petits!!!)

comment puis je faire en match?

j'ai aussi un soucis du même genre

quand je met des joggings, je ne peux pas jouer avec une balle dans la poche car ca m'empeche d'écarter les jambes (oui j'ai pris des joggings trop petits!!!)

comment puis je faire en match?

Ou alors la nature t'a gatée...

Elle est pas mal celle la aussi !

Il va vite s'acheter un nouveau short avec poche ...

Ca fait partie de l'équipement de base tout comme la raquette.

Pour l'histoire de la balle qui sort et qu'on renvoie quand même avant rebond, il y a un règlement à respecter -> pas le droit de toucher la balle, sinon le point continue.

J'aurai tendance à être indulgent ou non selon la situation.

En juin, j'ai joué un 30/4 (classement auquel on est censé connaître les règles de base) qui était jeune et pas bien concentré dans le match.

Il le fait une première fois, je lui dis gentiment qu'il n'a pas à faire ça, que logiquement le point devrait m'être accordé, mais soit, je lui laisse.

Il le fait une seconde fois quelques jeux plus tard, là je lui répète avec insistance (tout en restant calme et poli tout de même) qu'il n'a pas le droit, et lui laisse une nouvelle fois le point.

S'il l'avait fait une troisième fois, je ne sais pas comment j'aurai réagi (non Loumat, je ne lui aurai pas mis 15 kg de viande dans le pif, pas la peine de répéter ton expression favorite, on a compris ^^), je suis gentil, mais faut pas abuser.

Le contexte était particulier, c'était un jeune (14 ans) et je menais largement (victoire 6/1 6/1 au final), dans un autre contexte (joueur expérimenté et/ou match serré), j'aurai sans doute pas laissé passer (une fois peut être, mais sûrement pas 2).

Il joue avec une balle dans la main (réponse sérieuse) :lol: ou sinon, il investit dans un clip qu'utilisaient beaucoup les filles il y a quelques années.

Ça fait partie de l'équipement normal d'un joueur de tennis : un short avec des poches pour stocker les balles. C'est comme ces joueurs qui jouent en match officiel avec un maillot de foot... ça m'horripile car je trouve que ce n'est pas une tenue adaptée.

Il joue avec une balle dans la main (réponse sérieuse) :lol: ou sinon, il investit dans un clip qu'utilisaient beaucoup les filles il y a quelques années.

Ça fait partie de l'équipement normal d'un joueur de tennis : un short avec des poches pour stocker les balles. C'est comme ces joueurs qui jouent en match officiel avec un maillot de foot... ça m'horripile car je trouve que ce n'est pas une tenue adaptée.

Pourquoi? C'est pas plus laid que le polo Lacoste à rayure non?

J'ai aussi un short sans poche (pas fait gaffe en l'achetant :dur: ...), bah vu qu'il est plutôt moulant/serré, je le coince par dessous comme quand j'ai le mini-short sous la jupe

le maillot de foot au tennis, idem ça me plait moyen

ça ne va pas avec

je ne sais pas comment expliquer

Pareil.

Quand tu commences dans les tournois, si tu investit pas un minimum dans un short avec poche et un tee shirt qui va avec, bah c'est moyen.

J'ai aussi un short sans poche (pas fait gaffe en l'achetant :dur: ...), bah vu qu'il est plutôt moulant/serré, je le coince par dessous comme quand j'ai le mini-short sous la jupe

le maillot de foot au tennis, idem ça me plait moyen

ça ne va pas avec

je ne sais pas comment expliquer

Je crois que le maillot de foot n'est pas très légal car on ne doit pas dépasser un certain cm² de pub sur un tee shirt (on chipote là :P).

Pour les pantalons/short sans poche, c'est la 1ere chose que je regarde quand j'achète, du coup je zappe régulièrement le rayon "fitness" par exemple où ils ont plein d'habits sympas mais sans poche :D

Invité yan

Tant que le gars en face de moi à une raquette et des chaussures de tennis, je vous avoue que le reste me passe un peu au dessus. Ce que vous dites vis à vis de l'équipement me fait un peu penser à la fameuse étiquette au golf et pour moi, ça n'est pas ça le sport. Je préfère 100 fois un joueur/une joueuse habillé(e) comme il l'entend et bien agréable sur le court que tous ces joueurs prétentieux avec des tenues à faire pâlir Nadal qui n'hésitent pas à te prendre de haut.

Pour ce qui est de la balle, c'est vrai que c'est pénible d'attendre qu'un joueur aille chercher sa balle entre la 1ère et la 2ème. Ca m'est arrivé une fois et c'était intentionnel. J'ai fait avec.

Tant que le gars en face de moi à une raquette et des chaussures de tennis, je vous avoue que le reste me passe un peu au dessus. Ce que vous dites vis à vis de l'équipement me fait un peu penser à la fameuse étiquette au golf et pour moi, ça n'est pas ça le sport. Je préfère 100 fois un joueur/une joueuse habillé(e) comme il l'entend et bien agréable sur le court que tous ces joueurs prétentieux avec des tenues à faire pâlir Nadal qui n'hésitent pas à te prendre de haut.

Ouf ... Je commençais à me sentir mal en lisant les précédents posts ... :o

Non pas que je mette des maillots de foot, mais en tant qu'ancien basketteur, j'ai gardé mes vêtements amples (des vêtements de basketteur quoi ^_^ ), et je les utilise pour jouer au tennis (ce ne sont pas des habits d'un club floqués d'un nom et d'un numéro, juste des tenues d'entraînement).

Bref, je porte cet équipement parce que je trouve ça plus confortable et que c'est plus à mon goût tout simplement.

Je sais que je dois donner une drôle d'impression quand j'arrive sur le court, en gros ça donne quelque chose comme ça : 9015712046.jpg sans le ballon et avec le sac de tennis bien sûr :D

Je me sens bien là dedans, donc pas envie d'acheter une tenue dans laquelle je serai moins à l'aise.

J'ai tout de même acheté des nouvelles chaussures (celles de basket, c'est pas le must ...) la semaine dernière.

Et si un de mes adversaires arrive habillé en haltérophile, en skieur, en Arlequin, en Père Noël ou en Casimir, je me dirai : "bah si ça lui convient, pourquoi pas ..."