Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Duvi

Glissade vers l'avant

Recommended Posts

Bonjour!

Je m'adresse aux profs de tennis et autres moniteurs. Voilà le problème,

Je pense être en bonne condition physique et généralement après une amortie de mon adversaire, je suis sur la balle mais toujours en mouvement, ce qui fait que souvent je ne joue pas le point intelligemment... Les glissades latérales ne posent pas de problème mais celle vers l'avant bien, je n'y arrive pas. C'est comme si je n'y pensais même pas.

J'ai été le premier à plaisanter sur Murray, incapable de faire une glissade vers l'avant à RG et là, force est de constater que je fais pas mieux (en même temps c'est normal ;) il est pro )

Comment bien glisser vers l'avant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse aux profs de tennis et autres moniteurs.

Sympa pour les autres !! :blink:

Déjà, la première chose avec les glissades, c'est qu'il ne faut pas en abuser. Elle doivent être réservées aux coups réalisés en condition extrème car ça rend difficile l'équilibre général du corps ainsi que la mise à distance sur la frappe car le corps est en mouvement. Donc si l'on peut, mieux vaut chercher à frappe la balle en appuis classiques pour êtreplus performant.

Deuxièmement, elle rend le replacement plus difficile car demande de repartir après un arrêt complet du corp, ce qui demande une puissance musculaire plus importante.

Dernièrement, un mauvaise glissade est souvent une source de blessure au niveau des adducteurs ou ischios jambier du fait d'un étirement violent des fibres musculaires.

Sinon, pour revenir à ta demande, le tout c'est de rester équilibré durant la glissade et de ne surtout pas trop se pencher en avant (casser le buste). Enfin, il faut surtout éviter les glissades de 2 à 3 mètres de long (par fénéantise généralement) qui sont quasiment impossibles à contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa pour les autres !! :blink:

Je ne voulais pas dire ça dans ce sens là :unsure: le truc c'est que souvent on me répond, ça vient naturellement... Du coup peut-être que lors de leurs cours les moniteurs ont vu une manière d'expliquer...

Ce que j'aime dans la glissage c'est que ça ralentit ma course et j'ai plus le temps de contrôler la balle... Car il n'y a rien à dire mais c'est rageant d'arriver après un sprint de 5-6 mètres (trop vite) sur la balle et de la mettre dans le couloir ou de la donner à son adversaire qui te lobe gentiment ou te l'a met hors de portée...

Donc, pas trop en avant pour le buste et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'arrives peut etre pas à glisser car soit ta pose de pied n'est pas bonne (tu attaques le sol avec la pointe de pied et donc tu ne peux pzs glisser)

Pose du pied à plat, tout le pied de façcon à glisser.

Ou bien ton équilibre est mauvais: bassin trop vers l arrière qui engendre une flexion du buste et donc ps de glissade...

Attention à la pose du pied et à ton gainage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je m'adresse aux profs de tennis et autres moniteurs. Voilà le problème,

Je pense être en bonne condition physique et généralement après une amortie de mon adversaire, je suis sur la balle mais toujours en mouvement, ce qui fait que souvent je ne joue pas le point intelligemment... Les glissades latérales ne posent pas de problème mais celle vers l'avant bien, je n'y arrive pas. C'est comme si je n'y pensais même pas.

J'ai été le premier à plaisanter sur Murray, incapable de faire une glissade vers l'avant à RG et là, force est de constater que je fais pas mieux (en même temps c'est normal ;) il est pro )

Comment bien glisser vers l'avant ??

Joue sur terre battue? J'ai bon? Ok =>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, on peut le faire sur dur aussi...

C'est l'un des seuls à le faire et en plus les "consultants" (en un mot) tennistiques lui reprochent ses glissades.

Mais je m'incline devant ta trouvaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A NE PAS FAIRE, c'était juste pour le fun...

D'ailleurs K-Swiss fait la gueule depuis que la Monf' leur a péter une pompe en 2 en plein match télévisé, à Pekin ou Bangkok cette année, je ne sais plus trop.

Euh qui voulaient augmenter leurs parts de marché en Asie, c'est pas gagné !!!

Un bon élastic au milieu et tu en fais des tongs !!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A NE PAS FAIRE, c'était juste pour le fun...

D'ailleurs K-Swiss fait la gueule depuis que la Monf' leur a péter une pompe en 2 en plein match télévisé, à Pekin ou Bangkok cette année, je ne sais plus trop.

Euh qui voulaient augmenter leurs parts de marché en Asie, c'est pas gagné !!!

y a une video du burn de chaussure?

(vu en vrai en test endurance, avec l'odeur de pneu cramé qui va avec :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mine de rien, il faut avoir un sacré dosage de transfert de poids pour le faire sur dur.

Ou alors il a ça comme basket le monf'

300-300_018472.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mine de rien, il faut avoir un sacré dosage de transfert de poids pour le faire sur dur.

Ou alors il a ça comme basket le monf'

Faut surtout avoir des stabilisateurs de la cheville en titane !!

par contre, je suis d'accord sur le fait que c'est pas nécessaire car il perd du temps sur la reprise d'appuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que les deux dixièmes de seconde de ratard peuvent transformer un coup qui aurait dû être facile, en coup plus compliqué. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×