Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodgeurr

bras en vrac recherche cordage...

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Ayant mal au bras depuis trop longtemps, je décide d'enfin m'intéresser aux différents cordages sur le marché, c'est pourquoi je vous sollicite messieurs les experts...

Je joue en Head Liquidmetal fire 660. Depuis peu je tend de moins en moins (passé de 26 à 23/22) tout type de cordage, et j'ai toujours mal au poignet, et surtout au biceps et à l'épaule. Marre de faire des tournois avec des douleurs à chaque frappe...

Il y a probablement un problème physiologique là dedans (du coup je retourne encore chez l'osteo demain) mais peut être qu'avec un cordage approprié cela atténuerait les douleurs...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ayant mal au bras depuis trop longtemps, je décide d'enfin m'intéresser aux différents cordages sur le marché, c'est pourquoi je vous sollicite messieurs les experts...

Je joue en Head Liquidmetal fire 660. Depuis peu je tend de moins en moins (passé de 26 à 23/22) tout type de cordage, et j'ai toujours mal au poignet, et surtout au biceps et à l'épaule. Marre de faire des tournois avec des douleurs à chaque frappe...

Il y a probablement un problème physiologique là dedans (du coup je retourne encore chez l'osteo demain) mais peut être qu'avec un cordage approprié cela atténuerait les douleurs...

Merci d'avance.

Tu joues en mono ou multi ?

Quel cordages as tu déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne ma raquette à corder à différentes personnes qui me mettent toujours le cordage le moins cher, donc c'est quasi tt le temps des monofilaments basiques... il y'a quelques années je jouais en multi ms je ne sais plus lesquels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est bien ce que je pensais, on va essayer le TGV...

Par contre est ce que ma raquette est appropriée?? (Head liquidmetal fire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es très fragile du bras, abandonne les mono et passe sur du multi.

Le meilleur quand on a des pb de bras, c'est le TGV de Tecnifibre... Pour la jauge, tu as le choix, ça va de 1.25 à 1.40 il me semble...

Le meilleur quand on a des pb de bras, c'est le boyau.

prendre le tonic + longevity et mollo sur les tensions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est bien ce que je pensais, on va essayer le TGV...

Par contre est ce que ma raquette est appropriée?? (Head liquidmetal fire)

si t'as mal à l'épaule, cela peut venir du poids de ta raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le boyau, en effet j'y ai bien pensé mais c'est bcp trop cher (et je sais pas quel est sa résistance) et je pense d'abord réessayer des multis et éventuellement ensuite du boyau si jamais les douleurs ne passent pas...

qu'est ce qui se rapproche du TGV, pour que je puisse acheter une bobine svp???

Au niveau de la tension que pensez vous de 22 pour les montants (16) et 21 pour les travers (19)? Je peux difficilement mettre moins non? sachant que les préconisations sur ma raquette sont 26 + ou - 2 et que je ne les respecte pas (mais il me semble que ca ne veut pas dire grand chose lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

280 gr, c'est pas très lourd. D'autant que notre ami est 15/1.

pas vu, alors peut être équilibre, rigidité, mauvaise gestuelle...:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'à 15/1 tu devrais aussi penser à changer de raquette (si tu as le cadre depuis 2ans ou + il doit pas être loin de l'agonie).

Donc passer sur un cadre plus lourd et plus équilibré en manche, tout en passant au boyau ou multi si tu casses souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cela oui !!!! Il est très fragile des bras et tu lui conseilles de passer sur des cadres plus lourds, cherchez l'erreur...

Quelque soit la différence d'équilibrage, ce serait très mauvais.

On peut très bien être aux portes de la 2ème série et jouer avec un cadre "léger"...

Pour moi, d'expérience (courte certes), à partir du moment ou la gestuelle est ample et bien maitrisée :

- cadre léger : - de stabilité, - de puissance ou alors trop rigide = vibrations, torsion du cadre, vitesse de raquette mal maitrisée = risques de mauvais mouvements

- cadre lourd : il faut le porter, oui mais : stabilité (pas de torsion), fluidité des mouvements (on ne peut pas saccader un mouvement avec 330g au bout du bras comme avec 250), puissance naturelle de par le poids plus en décontraction = tout bon !

Hier j'ai passé la RDTi-80 (335g qd meme, souple, en manche) à un ami qui joue avec une babolat rigide de - de 300g, je crois une drive Z ou qque chose dans le genre.

1- Il l'a prise en main en 2 min chrono. Il a tt de suite servi très bien avec, qui plus est.

2- Il m'a rappelé aujourd'hui pour l'acheter ! Il a surkiffé :)

Comme je l'aime bien, je vais lui vendre (snif)

Typiquement le joueur qui pourrait s'amuser 10x plus avec un raquette elle aussi un peu technique, mais qui est resté sur du matos trop léger par "confort"... enfin, si on veut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, d'expérience (courte certes), à partir du moment ou la gestuelle est ample et bien maitrisée :

- cadre léger : - de stabilité, - de puissance ou alors trop rigide = vibrations, torsion du cadre, vitesse de raquette mal maitrisée = risques de mauvais mouvements

- cadre lourd : il faut le porter, oui mais : stabilité (pas de torsion), fluidité des mouvements (on ne peut pas saccader un mouvement avec 330g au bout du bras comme avec 250), puissance naturelle de par le poids plus en décontraction = tout bon !

Hier j'ai passé la RDTi-80 (335g qd meme, souple, en manche) à un ami qui joue avec une babolat rigide de - de 300g, je crois une drive Z ou qque chose dans le genre.

1- Il l'a prise en main en 2 min chrono. Il a tt de suite servi très bien avec, qui plus est.

2- Il m'a rappelé aujourd'hui pour l'acheter ! Il a surkiffé :)

Comme je l'aime bien, je vais lui vendre (snif)

Typiquement le joueur qui pourrait s'amuser 10x plus avec un raquette elle aussi un peu technique, mais qui est resté sur du matos trop léger par "confort"... enfin, si on veut ;)

Je suis clairement de cet avis, je souffre du même style de douleurs que notre ami et joue en prestige microgel mid sans soucis... Les douleurs sont moins fortes avec ce type de cadre (sauf au niveau de l'épaule au service, douleur que je n'avais pas auparavant)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis clairement de cet avis, je souffre du même style de douleurs que notre ami et joue en prestige microgel mid sans soucis... Les douleurs sont moins fortes avec ce type de cadre (sauf au niveau de l'épaule au service, douleur que je n'avais pas auparavant)...

Exactement

Un cadre plus lourd et plus équilibré en manche (souvent souple en plus) est beaucoup moins traumatisant pour le bras (poignet, coude, biceps) mais il faut plus d'efforts au service pour arracher la raquette, et là ce sont le triceps et l'épaule qui sont sollicités, d'où un risque à ce niveau.

On ne peut pas tout avoir malheureusement, et je persiste à penser qu'à 15/1 il a suffisament de technique au service pour servir relaché et ne pas traumatiser son épaule.

Et puis 20 pompes 3x/j et l'épaule c'est plus trop un soucis.

Donc un cadre entre 295 et 315g, plutôt en manche et souple, peu polarisé lui iraient beaucoup mieux que sa LM Fire.

Le tout avec un boyal pour un confort 4 étoiles :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... puissance naturelle de par le poids plus en décontraction = tout bon !

le poids n'a RIEN à voir avec la puissance générée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids n'a RIEN à voir avec la puissance générée !

Euh, quand même, à toutes caractéristiques équivalentes sauf le poids, et à vitesse d'exécution égale, la plus lourde devrait quand même être plus puissante, car comme le disait un vieux moustachu, E=mv²...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, quand même, à toutes caractéristiques équivalentes sauf le poids, et à vitesse d'exécution égale, la plus lourde devrait quand même être plus puissante, car comme le disait un vieux moustachu, E=mv²...

certes mais Justement c'est rarement le cas.

les gars forcent souvent plus et la vitesse d'exécution est plus lente.

l'atout 1er des cadres lourds est la gain en stabilité et en confort de jeu.

ça va rarement plus vite, mais la balle a plus de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, merci pour tous vos messages.

Mais pouvez déjà répondre a mes questions svp :

Qu'est ce qui se rapproche du TGV, si possible en moins cher car plus de 300€ la bobine...

Au niveau de la tension que pensez vous de 22 pour les montants (16) et 21 pour les travers (19)? Je peux difficilement mettre moins non? sachant que les préconisations sur ma raquette sont 26 + ou - 2 et que je ne les respecte pas (mais il me semble que ca ne veut pas dire grand chose lol).

Je viens de m'acheter un TGV et je l'ai fait corder 23 en montant et 22 pour les travers... qu'en pensez vous?

En tout cas j'ai le bras qui me lance du biceps à l'épaule après avoir joué et gagné hier mon 1er tour à 15/3, heureusement je rejoue que samedi matin, mais j'enchaine samedi aprem puis dimanche un autre tournoi...

Bref Voltarene a fond (d'ailleurs si vous avez d'autres recettes ;-) et ostéo demain...

pour ce qui est du cadre, je suis d'avis d'en changer également mais j'aimerai avoir des idées précises de ce qu'il me faut. Alors allez y messieurs éclairez moi svp : J'ai 28ans je mesure 1m77 pour 70kilos, j'ai un physik fragile(pas lol) , c'est a dire que je vais chez le kiné depuis que je suis petit, pour des pbs de dos, chevilles, poignets...

J'ai jamais joué bcp à cause de toutes ces douleurs ms depuis une quinzaine d'année je vadrouille en troisième série en faisant une quinzaine de match par an et un entrainement par ci par là, ms depuis 6 mois j'ai décidé de m'y mettre un peu plus sérieusement, étant 15/3 en début de saison je suis monté 15/2 à l'intermédiaire et la je devrais finir à 15/1,ms avec des douleurs pratiquement tout le temps le plaisir s'en trouve très limité...

Je joue (vous l'avez deviné) avec ma tête (lol), coup droit avec bcp de lift, revers à demain lifté ms plus svt un bon vieux shop des familles (lol). service à plat ou slicé ms le moins fort possible pour m'évitez des douleurs dans le bras et le dos, monte à la volée une bonne vingtaine de fois par match.

Bref, vous savez tout, je vous écoute pour vos différents avis...

Sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, merci pour tous vos messages.

Mais pouvez déjà répondre a mes questions svp :

Qu'est ce qui se rapproche du TGV, si possible en moins cher car plus de 300€ la bobine...

Au niveau de la tension que pensez vous de 22 pour les montants (16) et 21 pour les travers (19)? Je peux difficilement mettre moins non? sachant que les préconisations sur ma raquette sont 26 + ou - 2 et que je ne les respecte pas (mais il me semble que ca ne veut pas dire grand chose lol).

Je viens de m'acheter un TGV et je l'ai fait corder 23 en montant et 22 pour les travers... qu'en pensez vous?

En tout cas j'ai le bras qui me lance du biceps à l'épaule après avoir joué et gagné hier mon 1er tour à 15/3, heureusement je rejoue que samedi matin, mais j'enchaine samedi aprem puis dimanche un autre tournoi...

Bref Voltarene a fond (d'ailleurs si vous avez d'autres recettes ;-) et ostéo demain...

pour ce qui est du cadre, je suis d'avis d'en changer également mais j'aimerai avoir des idées précises de ce qu'il me faut. Alors allez y messieurs éclairez moi svp : J'ai 28ans je mesure 1m77 pour 70kilos, j'ai un physik fragile(pas lol) , c'est a dire que je vais chez le kiné depuis que je suis petit, pour des pbs de dos, chevilles, poignets...

J'ai jamais joué bcp à cause de toutes ces douleurs ms depuis une quinzaine d'année je vadrouille en troisième série en faisant une quinzaine de match par an et un entrainement par ci par là, ms depuis 6 mois j'ai décidé de m'y mettre un peu plus sérieusement, étant 15/3 en début de saison je suis monté 15/2 à l'intermédiaire et la je devrais finir à 15/1,ms avec des douleurs pratiquement tout le temps le plaisir s'en trouve très limité...

Je joue (vous l'avez deviné) avec ma tête (lol), coup droit avec bcp de lift, revers à demain lifté ms plus svt un bon vieux shop des familles (lol). service à plat ou slicé ms le moins fort possible pour m'évitez des douleurs dans le bras et le dos, monte à la volée une bonne vingtaine de fois par match.

Bref, vous savez tout, je vous écoute pour vos différents avis...

Sportivement.

j'en pense qu'il faut d'abord arrêter de jouer avant que tu perdes tes tendons. et que tu te soignes d'extreme urgence.

bien sur, pas de tennis pdt 1 à 2 mois à compter de ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en pense qu'il faut d'abord arrêter de jouer avant que tu perdes tes tendons. et que tu te soignes d'extreme urgence.

bien sur, pas de tennis pdt 1 à 2 mois à compter de ce soir.

@tambouil : Le truc c'est que ca fait des années que j'essaye de trouver la solution, radio, kiné, osteo, medecin du sport et tjs rien trouvé de concret...

J'ai pas joué pendant 1mois et demi donc là il me reste 2,3 semaines de tournois, alors faut que ca tienne...

Mais 'la semaine prochaine je fais une IRM du poignet et je me relance dans des analyses poussées pour qu'on me dise enfin ce que j'ai, mais en attendant je vais tacher de faire aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change de cadre et passe en Pro Kennex avec le système Kinetic. Tu as plusieurs modèles, mais 2 sont vraiment sympa : KI5 (dispo en 3 poids) et KI30 (grand tamis et 2 poids différents)

Ce sont à ma connaissance les cadres les moins traumatisants du marché, surtout au niveau des tendons, tout en restant performants dans le jeu.

Bien sur, il faut savoir ce que tu as en premier et te soigner, j'espère que du repos sera suffisant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

volkl-pb-v1.jpg

Certainement un des cadres les plus "arm friendly" qui soit.

Après dans le même registre de confort, en + pointu et selon ce qu'on cherche :

BB11L

PB10L

PB9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

volkl-pb-v1.jpg

Certainement un des cadres les plus "arm friendly" qui soit.

Après dans le même registre de confort, en + pointu et selon ce qu'on cherche :

Völkl PB V1

BB11L

PB10L

PB9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en pense qu'il faut d'abord arrêter de jouer avant que tu perdes tes tendons. et que tu te soignes d'extreme urgence.

bien sur, pas de tennis pdt 1 à 2 mois à compter de ce soir.

@tambouil : Le truc c'est que ca fait des années que j'essaye de trouver la solution, radio, kiné, osteo, medecin du sport et tjs rien trouvé de concret...

J'ai pas joué pendant 1mois et demi donc là il me reste 2,3 semaines de tournois, alors faut que ca tienne...

Mais 'la semaine prochaine je fais une IRM du poignet et je me relance dans des analyses poussées pour qu'on me dise enfin ce que j'ai, mais en attendant je vais tacher de faire aller...

tu as raison, la santé, c'est juste toute une vie à faire avec happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

messieurs, merci de vous inquiétez pour moi, c'est ce que je fais égalment depuis quinze ans, mais bon au bout d'un moment on doit essayer de jouer avec des petites douleurs, car c'est permanent et pas un medecin, osteo, kiné n'a trouvé ce que j'avais... Je suis loin de jouer ma vie, vu le peu de match et d'entrainement que je fais mais il est frustrant de ne jamais savoir si je vais pouvoir faire un tournoi sans douleur (ça m'arrive de jouer sans douleur, mais c'est pas souvent)..

Bref là je vais chez un osteo que l'on m'a recommandé, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la "chose".

Merci pour les infos sur les raquettes, je reviendrais vers vous dans quelques temps pour m'en racheter, une fois que j'en saurai plus sur mes douleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lu avec attention tout le fil ... j'ai eu l'impression de revivre les mals de bars et épaule que j'ai quand je jouais encore avec ma prodrive et un mono ....

Depuis je suis passé à la K pro Open, et oui c'est pas une raquette de star, mais elle est très souple et même à 15 ca peut gagner.

Pour le cordage, j'ai aussi pris du très très souple et pas cher : Topspin energy en 1.3. Multi très souple et le tout tendu à 21 ... avec 2 antivibrateurs ... au début ca peut faire bizarre, mais après c'est un régal.

Depuis 2 ans, plus aucune douleur au bras, même en faisant 5 matchs en 2 jours ...

Juste le fruit d'une expérience !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×