Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yoshi

Achat chaussures de tennis .

Recommended Posts

Bonsoir,

Mes bonnes vieilles Babolat étant mortes , j'ai pour projet de me procurer rapidement des nouvelles chaussures seulement bon à D4 c'est un peu la loterie niveau conseil donc je préfère demander .

Quelles chaussures acheter quand on a pas de problème particulier au pied , de préférence qui ne s'abiment pas trop vite et en dessous de 100€ . J'ai vu la vapor ou la Gel Resolution vite fait mais je sais pas trop vers quoi me tourner ! Ah oui , je joue les 90% du temps sur Dur ( Résine ) mais il m'arrive de temps à autres de jouer sur Terre Battue ( c'est bien quand il y a plus de courts de dispo ! Quelle horreur cette surface ! ) .

Ah oui et tant que j'y suis , j'ai explosé le jonc supérieur de ma raquette Prince O3 Speedport , sauriez-vous où pourrait-on s'en procurer parce que bon meme avec du scotch le cadre de la raquette en prend un coup à chaque fois que je "raque" le sol en voulant slicer !

Merci d'avance ! :)

Cordialement,

Yoshi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et tant que j'y suis , j'ai explosé le jonc supérieur de ma raquette Prince O3 Speedport , sauriez-vous où pourrait-on s'en procurer parce que bon même avec du scotch le cadre de la raquette en prend un coup à chaque fois que je "raque" le sol en voulant slicer !

Merci d'avance ! :)

Cordialement,

Yoshi

Salut !

Sur le site tennispro.fr on peut en commander. J'en avais commandé pour Wilson. Pour Prince, passe leur un coup de fil avant.

Ils sont très aimables.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes bonnes vieilles Babolat étant mortes , j'ai pour projet de me procurer rapidement des nouvelles chaussures seulement bon à D4 c'est un peu la loterie niveau conseil donc je préfère demander .

Quelles chaussures acheter quand on a pas de problème particulier au pied , de préférence qui ne s'abiment pas trop vite et en dessous de 100€ . J'ai vu la vapor ou la Gel Resolution vite fait mais je sais pas trop vers quoi me tourner ! Ah oui , je joue les 90% du temps sur Dur ( Résine ) mais il m'arrive de temps à autres de jouer sur Terre Battue ( c'est bien quand il y a plus de courts de dispo ! Quelle horreur cette surface ! ) .

Ah oui et tant que j'y suis , j'ai explosé le jonc supérieur de ma raquette Prince O3 Speedport , sauriez-vous où pourrait-on s'en procurer parce que bon meme avec du scotch le cadre de la raquette en prend un coup à chaque fois que je "raque" le sol en voulant slicer !

Merci d'avance ! :)

Cordialement,

Yoshi

En ce moment, tu as les Barricade V sur Cdiscoubt pour 60€ frais de port inclus. Je ne les ai pas testé, mais tout le monde en dit que du bien sur se site, du coup je me suis laissé tenter. Surtout quelle est toutes surface apparemment, même si elle est plus adapté au dur je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur lardesport il doit rester des babolat à 80 euros, niveau résistance à l'usure t'auras pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur lardesport il doit rester des babolat à 80 euros, niveau résistance à l'usure t'auras pas mieux.

Dépend du modèle de Babolat ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépend du modèle de Babolat ..

propulse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

propulse

Connais pas.

Je sais juste que mes Babolat Team All Court Style Black 09 m'ont fait 4 mois :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Decat, dans ta zone de prix, tu as

Nike Air Resmash

Nike Zoom Breathe 2K10

Asics Gel Challenger

Asics Gel Encourage

Babolat Team All Court

Lotto Raptor Synpulse

Chaque marque ayant un chaussant différent, tu devrais trouvez chaussure à ton pied.

Tous ces modeles sont techniquement au niveau, tu ne seras pas déçu. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Decat, dans ta zone de prix, tu as

Nike Air Resmash

Nike Zoom Breathe 2K10

Asics Gel Challenger

Asics Gel Encourage

Babolat Team All Court

Lotto Raptor Synpulse

Chaque marque ayant un chaussant différent, tu devrais trouvez chaussure à ton pied.

Tous ces modeles sont techniquement au niveau, tu ne seras pas déçu. B)

J'affine la liste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ASICS ASICS ASICS ASICS :) :) :) :)

les resolution si tu recherche le top du top de la chaussure

les encourage si tu recherche le meilleur compromis confort/durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses très rapides !

Concernant les Babolat Team All Court , justement j'ai fais la saison avec mais elles se sont usées vraiment très très vite , en fin de saison j'ai failli me tordre la cheville plusieurs fois en glissant sur Terre battue ou sur une reprise d'appuis ... Ca devenait franchement limite !

J'ai été essayé les quelques paires qu'il y avait dans le magasin de sport d'à coté , j'ai essayé la Hurricane j'étais pas très très à l'aise dedans . J'ai aussi essayé la Propulse que j'ai trouvé franchement mieux . Maintenant j'essaie de trouver un endroit un magasin où je pourrais tester la Asics Resolution et la Nike Vapor . J'ai d'ailleurs une préférence au niveau du gout pour celle ci ( et oui , fan inconditionnel de Federer oblige ! ^^ ) , mais bon j'aimerais quand meme pouvoir l'essayer avant quoi , si j'suis pas à l'aise dedans ça sert à rien ...

J'aimes bien celles ci : http://www.tennispro.fr/p26003/magasin-de-tennis/chaussures-de-tennis/nike/chaussures-de-tennis-nike-air.html

Et celles là : http://www.tennispro.fr/p25064/magasin-de-tennis/chaussures-de-tennis/nike/chaussures-de-tennis-nike-air.html

En plus elles sont vraiment pas chères en comparaison des autres sites !

Est-ce que quelqu'un saurait si elles valent le coup , au niveau de la durée de vie , confort etc ... En attendant que je trouve un endroit où je pourrai essayer celles que vous m'avez proposé .

Concernant le jonc c'est bon j'ai trouvé , sur le meme site d'ailleurs : http://www.tennispro.fr/p25822/magasin-de-tennis/accessoires/prince/joncs-de-remplacement-prince.html

J'attends de voir si je commande mes chaussures sur ce site pour acheter , histoire de pas avoir à claquer deux fois des frais de port .

Merci d'avance ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vapor nouvelles génération (lunarlite) sont pas mal, surtout si on les compare à la version précédente. Maintenant, en termes de confort, de maintient et d'amorti, elles sont loin du compte par rapport aux résolution (cf tests tennis addict et grand chelem).

elles n'en restent pas moins de bonnes chaussures, polyvalentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vapor ne sont pas réputées pour leurs durées de vie.

sensations basses, dynamisme, traction nickel, mais amorti et durabilité plus en retrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses , je vais aller voir si je trouve pas des Résolution dans les memes prix , dans ce cas là je les prendrai surement vu que j'ai trouvé un endroit où les tester . Après si elles sont plus chères que les Vapor la durabilité plus courte de ces dernières sera compensée par son prix ( et son design :P , mais ça c'est subjectif , hein! ) .

Je vais chercher et je re-post sous peu , merci de vos réponses et si jamais vous avez d'autres idées n'hésitez pas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses , je vais aller voir si je trouve pas des Résolution dans les memes prix , dans ce cas là je les prendrai surement vu que j'ai trouvé un endroit où les tester . Après si elles sont plus chères que les Vapor la durabilité plus courte de ces dernières sera compensée par son prix ( et son design :P , mais ça c'est subjectif , hein! ) .

Je vais chercher et je re-post sous peu , merci de vos réponses et si jamais vous avez d'autres idées n'hésitez pas ! :)

vive les ASICS Encourage !! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, tu as les Barricade V sur Cdiscoubt pour 60€ frais de port inclus. Je ne les ai pas testé, mais tout le monde en dit que du bien sur se site, du coup je me suis laissé tenter. Surtout quelle est toutes surface apparemment, même si elle est plus adapté au dur je pense.

A ce prix là, faut pas trop hésiter. Ce sont de supers grolles !

Merci pour l'info pOx :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×