Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je crée ce sujet pour expliquer mon changement de raquette, d'un extrême à l'autre.

En effet ces derniers-temps je jouais avec une head instinct XL tour et une head flexpoint prestige XL, des raquettes dépassant les 320g :dur: .

Cette année, en plus des études, je passe le B.E.E.S.A.N (brevet de maître nageur sauveteur) donc je décide de changer de raquette pour éviter les soucis à l'épaule et au poignet afin de pouvoir nager et donc m'entraîner.

Ma nouvelle raquette est une ancienne en réalité, la head radical team flexpoint (285g) cordée en luxilon original, et là miracle, j'ai enfin réussi à comprendre qu'il fallait avoir un minimum de technique pour jouer au tennis, et pas une raquette impossible à jouer.

Je me régale avec cette raquette, seul point faible, la stabilité.

Donc tout est dit ne faites pas la même bêtise que moi. Bonne soirée et désolé pour le pavé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je crée ce sujet pour expliquer mon changement de raquette, d'un extrême à l'autre.

En effet ces derniers-temps je jouais avec une head instinct XL tour et une head flexpoint prestige XL, des raquettes dépassant les 320g :dur: .

Cette année, en plus des études, je passe le B.E.E.S.A.N (brevet de maître nageur sauveteur) donc je décide de changer de raquette pour éviter les soucis à l'épaule et au poignet afin de pouvoir nager et donc m'entraîner.

Ma nouvelle raquette est une ancienne en réalité, la head radical team flexpoint (285g) cordée en luxilon original, et là miracle, j'ai enfin réussi à comprendre qu'il fallait avoir un minimum de technique pour jouer au tennis, et pas une raquette impossible à jouer.

Je me régale avec cette raquette, seul point faible, la stabilité.

Donc tout est dit ne faites pas la même bêtise que moi. Bonne soirée et désolé pour le pavé. :)

Ce qui est drole, c'est que pour retrouver de la stabilité justement, tu vas etre obligé d'y revenir, aux 320g :pinch:

Par contre, les raquettes que tu évoquais étaient des XL, et devaient etre donc encore plus en tete que les originales, non ? et donc plus lourdes au swing, ça a du rajouter à ta difficulté à les jouer !!

Une raquette bien en manche serait peut-etre la solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drole, c'est que pour retrouver de la stabilité justement, tu vas etre obligé d'y revenir, aux 320g :pinch:

Par contre, les raquettes que tu évoquais étaient des XL, et devaient etre donc encore plus en tete que les originales, non ? et donc plus lourdes au swing, ça a du rajouter à ta difficulté à les jouer !!

Une raquette bien en manche serait peut-etre la solution?

C'est sur que ça sera un peu moins stable, mais honnetement, le peu perdu dans ce domaine est largement compensé par la maniabilité que tu récupères.

J'ai joué cette année avec une raquette de 320g non cordée, alors effectivement, quand c'est toi qui fais le jeu, c'est le pied, par contre dès que t'es pas solide sur les appuis, en bout de course etc, c'est fini, plus rien

En repassant a un poids mesuré (290g), et pourtant équilibré en tête (34cm), j'ai retrouvé la maniabilité qui me manquait, et niveau stabilité c'est un peu en dessous mais c'est quand même pas mal.

Donc je suis de l'avis de dodo, jouer avec des enclumes ne sert à rien si on a pas la technique (ET le physique) pour l'exploiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle manque de stabilité, oui mais c'est toujours plus simple à manier que mes enclumes donc je reste sur mes 280g :) , avant de jouer en XL je jouais en prestige midplus.

Ce qui me manquait avec les raquettes lourdes, c'était une bonne technique, physiquement ça allait mais l'ennui venait d'une épaule et d'un poignet fragilisés par le ping-pong (tendinites).

Elle manque de stabilité contre les gros cogneurs, je précise quand même, des gens qui mettent beaucoup de poids dans la balle.

@gloumar, les XL avec lesquelles je jouais étaient équilibrées en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle manque de stabilité, oui mais c'est toujours plus simple à manier que mes enclumes donc je reste sur mes 280g :) , avant de jouer en XL je jouais en prestige midplus.

Ce qui me manquait avec les raquettes lourdes, c'était une bonne technique, physiquement ça allait mais l'ennui venait d'une épaule et d'un poignet fragilisés par le ping-pong (tendinites).

Elle manque de stabilité contre les gros cogneurs, je précise quand même, des gens qui mettent beaucoup de poids dans la balle.

@gloumar, les XL avec lesquelles je jouais étaient équilibrées en manche.

ah ok, je croyais à priori que les XL, ca rebalancait un peu plus en tete, dsl ! ct le cas de la tfight320

Oui mais c'est cela qui est frustrant précisément, dès que tu joues un mec un peu sérieux qui met du poids comme vous dites, surtout au service, avec une raquette à 280g bien retourner tient de l'exploit...

Moi j'ai choisi, et j'ai pris l'option de me faire les bras ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une douleur au coude après avoir joué avec ma raquette de 280g, j'ai peur de devoir repasser à nouveau sur des raquettes plus lourdes :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une douleur au coude après avoir joué avec ma raquette de 280g, j'ai peur de devoir repasser à nouveau sur des raquettes plus lourdes :unsure:

Trop rigides tes cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop rigides tes cadres ?

Non des vraies nouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non des vraies nouilles.

Radical, j'avais pas remonté la lecture dsl...

Non mais tu joues en luxilon original... Moi c'est simple je l'avais posé pour essayer sur ma graphite pro (très flexible), Et j'ai eu mal au bras (épaule) au bout de quelques heures de jeu seulement.

Rien à faire. J'ai remis mon bon vieux CO3, aucun problème je peux jouer comme un bourrin pdt des heures.

A mon avis c'est le cordage ! Faut avoir 15h de jeu par semaine et des bras en titane pour jouer avec cette corde à piano, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé avoir lu que le système flexpoint était une saloperie source de beaucoup de vibrations, ça vient peut être de la, et peut être que la grande masse de ta prestige xl atténuait suffisament ce soucis.

Comme dit gloumar, prend un cordage plus souple que l'original déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment toujours joué avec de l'original et jamais eu de soucis, ça vient plutôt de la stabilité, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment toujours joué avec de l'original et jamais eu de soucis, ça vient plutôt de la stabilité, non?

un copoly sur un cadre léger, aie aie aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un copoly sur un cadre léger, aie aie aie

Je viens de jouer 2 fois aujourd'hui, plus de douleurs, à l'époque quand je jouais avec cette raquette avec de l'original aussi, je n'avais pas de douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer 2 fois aujourd'hui, plus de douleurs, à l'époque quand je jouais avec cette raquette avec de l'original aussi, je n'avais pas de douleurs.

Tu as forcé ou fait un faux mouvement alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as forcé ou fait un faux mouvement alors ?

A mon avis, j'ai fait un mauvais mouvement après un mois sans tennis, faut dire que la pala (pelote basque) faut frapper comme un sourd avec une raquette en bois, cela n'a pas dû m'arranger :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] faut dire que la pala [...]

Miam la pala du mois d'Août le matin à 9h00 puis douche puis sieste puis apéro au jaune :w00t::heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam la pala du mois d'Août le matin à 9h00 puis douche puis sieste puis apéro au jaune :w00t::heart:

mouais... à mon avis faut etre du coin pour :w00t::heart:

Moi ce serait plutot lever puis bain de mer pour éliminer les excès de la veille, sieste sur le sable puis apéro au muscadet (voire au sauvignon pour les plus argentés)

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce serait plutot lever puis bain de mer pour éliminer les excès de la veille

Ça c'est risqué, moi une fois j'ai fait coucher tout bourré à 5h30, lever à 7h30, dans l'eau sur ma planche à 8h00, bah ça a fini en galette dérivant doucement au gré du courant...

sieste sur le sable

Pareil, risqué...

Tu m'as pas l'air d'être un parfait touriste parisien toi :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais... à mon avis faut etre du coin pour :w00t::heart:

Moi ce serait plutot lever puis bain de mer pour éliminer les excès de la veille, sieste sur le sable puis apéro au muscadet (voire au sauvignon pour les plus argentés)

lol

Faut pas être du coin pour aimer la pala, j'adore ça :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas être du coin pour aimer la pala, j'adore ça :w00t:

J'avais donc été perspicace quand j'avais dit "achète une pala et une pelote, trouve toi un fronton, et là tu vas vraiment prendre ton pied, j'en mettrais ma main à couper" :)

*Autocongratulations*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais donc été perspicace quand j'avais dit "achète une pala et une pelote, trouve toi un fronton, et là tu vas vraiment prendre ton pied, j'en mettrais ma main à couper" :)

*Autocongratulations*

4 ans que j'y joue tous les étés ^^, à paris il n'y a qu'un fronton ou du moins très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans que j'y joue tous les étés ^^, à paris il n'y a qu'un fronton ou du moins très peu.

J'en ai trouvé un à Paris ! Quai Saint-Exupery dans le XVIè, ya un club de pelote avec un magnifique mur. Et c'est aussi un troquet qui fait des aterworks bien sympa ma foi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé un à Paris ! Quai Saint-Exupery dans le XVIè, ya un club de pelote avec un magnifique mur. Et c'est aussi un troquet qui fait des aterworks bien sympa ma foi :)

Je le connais, l'ennui c'est qu'au trinquet, tout est déjà réservé sauf à 7h du matin :wacko: et je n'ai pas de partenaires sur Paris, à saint-jean de luz oui mais à paris 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×