Aller au contenu

Cordages tennis THUNDERSTRINGS

Messages recommandés

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas le petit est très bien encadré ligue et région et dévelloppement national...

Quant au grand il mesure 1M85 pour 70kgs donc physique adapté...

fais ce que tu veux avec tes enfants, pas de soucis

espere juste qu'ils se taperont pas un elbow (surtout le petit)

la ligue n'est pas un gage de qualité, tu en sors aussi vite que tu y rentre, reparlons en plus tard

je pensais plus au petit avec son mono, il peut passer a travers mais c'est un risque a courir

c'est du rendement a court terme....

et je savais que tu n'avais pas envie d'entendre ca ^_^

essayes plutot un luxilon big banger, ca sera encore mieux sur sa pro open ;)

• Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Il est sans doute bien conseillé d'un point de vue purement tennistique mais pas au niveau matériel.

C'est une hérésie de corder un copoly à un jeune de 11 ans !!!

Merci de vous préoccuper de leur santé...

Néanmoins je n'étais là que pour donner leurs ressentis concernant les cordages Thunderstring...

Je pense d'autre part que vue la pluralité des différents entraineurs qu'il a ils auraient réagi différemment puisqu'ils se concertent réquemment !

Posté(e)

Merci de vous préoccuper de leur santé...

Néanmoins je n'étais là que pour donner leurs ressentis concernant les cordages Thunderstring...

Je pense d'autre part que vue la pluralité des différents entraineurs qu'il a ils auraient réagi différemment puisqu'ils se concertent réquemment !

pose leur innocemment la question

"vous pensez que les monos c'est pas un peu raide pour les enfants?"

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas le petit est très bien encadré ligue et région et dévelloppement national...

Quant au grand il mesure 1M85 pour 70kgs donc physique adapté...

arguments spécieux, complètement n'importe quoi.

c'est d'ailleurs ce qui fait le sel de classim, de dénicher ses perles :stuart:

Posté(e)

arguments spécieux, complètement n'importe quoi.

c'est d'ailleurs ce qui fait le sel de classim, de dénicher ses perles :stuart:

C vrai que comme perle vous vous posez là !

La science infuse n'existe pas...

Posté(e)

STOP Please,

Karin vient laisser un avis, et ne vous a rien demandé, ni conseil, ni rien d'autre

Bonjour à tous !

En pleine période de tournois mes 2 garçons ont choisi d'essayer le quattro en hybride avec le storm question de durabilité et voici leurs impressions :

TOM (11 ans) 15/4 raquette BLX Pro Open (23/22) précédemment il utilisait boyau/tornado

Il a tout de suite ressenti une amélioration de sa vitesse de balle plus de lourdeur et également une bonne prise d'effet mais avec un bon touché ce qui est très important pour lui car serveur volleyeur mais ce qui l'a le plus surpris c'est le confort.

Il a donc adopté ce montage mais nous essaierons quattro solo d'ici peu

HUGO (14ans) 15/4 raquette BLX Pro Open (23/22) précédemment solinco tour bite

De son côté lui aussi c'est confort royal plus puissant un peu moins d'effet mais contrôle omni présent... Joueur de fond de court en cadence il a lui aussi trouvé une vitesse de balle supérieure et m'a parlé d'une tolérance accrue notamment par rapport aux décentrages où aux placements tardifs

A essayer pour lui également en solo...

Posté(e)

C vrai que comme perle vous vous posez là !

La science infuse n'existe pas...

par contre, recevoir 10.000 fois la même info de personnes différentes et pourtant ne pas infuser...

Posté(e)

le test efféctué ne sert à rien :

- comparer le rendement et la fatigue causée par un mono et un multi posés à la meme tension, c'est juste comme pisser dans un violon.

Posté(e)

le test efféctué ne sert à rien :

- comparer le rendement et la fatigue causée par un mono et un multi posés à la meme tension, c'est juste comme pisser dans un violon.

on aurait aussi conteste les tests si ca n'avait pas été a la meme tension

ca aurait été faussé

ca donne quand meme une base de comparaison

Posté(e)

tu as déjà comparé un multi et un mono à des tensions identiques ?

sinon tu as fais comment ?

sans faire de grandes études, que peut on déduire en terme de fatigue et de rendement sur un test comparatif de ces deux familles de cordages à tension identique ?

Posté(e)

ca aurait été faussé

ca donne quand meme une base de comparaison

Une base certes...

Maintenant il faut aussi comme nous le faisons couper régulièrement ces cordages car ils cassent très rarement mais nous savons tous que leur jouabilité déclinent rapidement en faveur de leur nocivité !

Après d' autres paramètres existent la technique de chacun et la préparation physique (séances adaptées en fonction de l'âge) .

...........................

Ne restons pas figés sur de vieux poncifs dépassés les matériaux évoluent raquettes comme cordages...

Posté(e)

Ne restons pas figés sur de vieux poncifs dépassés les matériaux évoluent raquettes comme cordages...

les matériaux peuvent évoluer, la structure elle même demeure constante (très faible élasticité, perte de tension importante, fatigue musculaire plus importante que n'importe quelle autre structure de cordage)

certains principes demeurent constants, car la physique newtonienne l'est encore.

Posté(e)

je ferai jouer mon fils de 8 ans avec une pro staff avec big banger a 28kg et personne m'en empechera,

je sais ce qui est bon pour lui :)

non, serieux, apres le test semble constater juste que les monos sont plus fatiguants pour le bras, rien d'autre

c'est peut etre bidon, j'en sais rien

apres on peu baisser la tension mais ca reste quand meme moins tolerant et il y a plus de chocs quand meme

qu'en multi

j'ai pas fait l'ena pour constater ca ;)

perso je vois jamais de jeunes en mono, dans le club de mon fils meme les 95 jouent encore

en multi, c'est dire et la liste est tres longue y compris ceux de la ligue.

bon, allez, je vais regarder la tv :P

Posté(e)

je ferai jouer mon fils de 8 ans avec une pro staff avec big banger a 28kg et personne m'en empechera,

je sais ce qui est bon pour lui :)

non, serieux, apres le test semble constater juste que les monos sont plus fatiguants pour le bras, rien d'autre

c'est peut etre bidon, j'en sais rien

apres on peu baisser la tension mais ca reste quand meme moins tolerant et il y a plus de chocs quand meme

qu'en multi

j'ai pas fait l'ena pour constater ca ;)

perso je vois jamais de jeunes en mono, dans le club de mon fils meme les 95 jouent encore

en multi, c'est dire et la liste est tres longue y compris ceux de la ligue.

bon, allez, je vais regarder la tv :P

tu m'étonnes, indépendamment de la tension, un copoly a des limites physiques stricts, et même à 18kg, ça reste plus fatiguant et avec une tolérance moindre que n'importe quel boyau/multi plus tendu (qui eux, ne fatiguent pas les muscles).

cette étude est hyper intéressante, et montre les caractéristiques techniques des copolys; la tension n'est pas l'essentiel dans la fatigue musculaire (sans compter les chocs aux tendons).

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut JB,

non non, c'est daubébiggrin.gif

plus sérieusement, c'est le cordage phare de la gamme, les retours sur le confort, les qualités de jeu sont excellents. la prise d'effets est bonne.

difficile de trouver un équivalent, disons que si tu cherches un cordage souple, confortable, qui gratte bien la balle, plutot équilibré entre la puissance et le confort, tu es dans la bonne voie.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je viens de tester le triangle (noir) et bien qu'il soit super agréable à jouer (très vivant avec toutefois la sensation d'accrocher la balle, est souple mais donne un bon feedback), je l'ai cependant trouvé BEAUCOUP trop puissant, quasi tout sort si on ne fait pas hyper attention (testé à 24/22 sur BB 11 SE). Résultat, ca paralyse mon jeu, à peine je frappe et ca part vite et fort, si frappe à plat, c'est direct dans les bâches. Je vais devoir le couper après l'avoir seulement testé 10 min vu le manque total de contrôle et c'est frustrant car je sens qu'il a du potentiel... Je pourrais le tendre plus à 26-24 pour compenser mais cela m'inquiète un peu car ce n'est quand même pas un multi... Qu'en pensez-vous? Peut-être est-ce un bon cordage en hybride (à mettre dans les montants à 26 ou 25,5) avec un autre co-poly classique qui offre plus de contrôle.

Comparativement au quattro (testé à 23/21), il est plus confortable, beaucoup plus puissant (le sweetspot semble gigantesque) mais manque cruellement de contrôle. Le feeling est différent (le quattro est plus raide) mais les deux sont biens à ce niveau...

Quelqu'un peut-il comparer le Black Genesis au Quattro et au Triangle car j'ai aussi une garniture et j'aimerais savoir à quoi m'attendre et quelle tension choisir?

P.S. : il me reste aussi une autre garniture triangle mais grise (moins puissante parait-il).

Posté(e)

Comparativement au quattro (testé à 23/21), il est plus confortable, beaucoup plus puissant (le sweetspot semble gigantesque) mais manque cruellement de contrôle. Le feeling est différent (le quattro est plus raide) mais les deux sont biens à ce niveau...

P.S. : il me reste aussi une autre garniture triangle mais grise (moins puissante parait-il).

Salut freshhh,

Sans vouloir trop m'avancer il semble y avoir eu un soucis à la pose car :

- le QU4TTRO est plus puissant

- plus souple

- je n'ai jamais eu de retours sur une puissance aussi incontrolable, mais plutot sur un bon equilibre puissance/controle qui fait un de ses points forts.

tu peux essayer le gris sans soucis, il y a moins d'écart au niveau puissance/controle entre les 2 Triangle qu'entre les 2 Storm par exemple.

Posté(e)

Salut freshhh,

Sans vouloir trop m'avancer il semble y avoir eu un soucis à la pose car :

- le QU4TTRO est plus puissant

- plus souple

- je n'ai jamais eu de retours sur une puissance aussi incontrolable, mais plutot sur un bon equilibre puissance/controle qui fait un de ses points forts.

tu peux essayer le gris sans soucis, il y a moins d'écart au niveau puissance/controle entre les 2 Triangle qu'entre les 2 Storm par exemple.

c'est vraiment curieux ca... pourtant les cordes du qu4ttro bougent un peu mais pour le triangle a peine voire pas donc la tension semble avoir été respectée... quel autre problème lors de la pose pourrait expliquer ce comportement? la différence est vraiment flagrante, j'aimerais comprendre...

Posté(e)

tu cordes depuis longtemps avec -2 dans les travers ?

je demande juste car meme si j'y trouve certains benefices, le -2 demande vraiment un coup de main aguerri pour etre maitrisé. si tu ne laisses pas le tensionneur travailler 10/15 secondes sur chaque travers avant de serrer la corde tu cours a la cata.

ca m'est arrivé il y a peu avec une radical cordée a 23/21, j'avais l'impression apres la pose d'avoir un rat crevé dans la raquette.

j'ai refais la meme tension avec la meme corde sur un 645 a 16 montants de suite apres et j'avais 1.5 kg de plus immédiatement après la pose blink.gif

c'est très particulier la pose de cordage, avant de trouver la bonne tension pour une corde c'est parfois long, le one-shot c'est un peu la roulette russe,

il faut prendre en compte la vitesse de traction, le nombre de montants, le coefficient de friction de la corde,...

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut

Je cherche des avis sur le synthetic gut et quelle est la différence entre le triangle et le triangle 3volution.

Par contre je suis entrain de tester le cyclone triangle que j'avais commandé à sa sortie (en plus du titanium) mais je m’aperçois que maintenant c'est juste triangle gris ou noir, est ce toujours la même chose ?

Merci

• 3 semaines après...
Posté(e)

salut à tous,

je jouais auparavant sur du luxilon big banger alu que j'ai abandonné pour du solinco tour bite 1.20.

J'adore le solinco mais mon coude l'aime beaucoup moins et je dois donc chercher une autre solution.

Aprés avoir testé différents cordages plus "confortables" rpm, monoblack fit.... je n'ai pas trouvé mon bonheur et j'ai décidé de jouer uniquement en cordage GRIS car je trouve qu'on a plus de controle mais surtout plus de sensations qu'un cordage de couleur noir.

Aprés avoir regardé attentivement les résultats de jerome dans le dernier tennis addict je me suis intéréssé aux cordages thunderstrings.

Ce que je recherche avant tout c'est du spin, sur un coup de tete j'ai commandé du triangle.

Je ne m'étais pas penché sur les autres dois-je tester les suivants?

-qu4ttro

-pentaspin

-triangle evolution

Quel cordage thunderstring apporte le plus d'effets?

Merci d'avance pour vos feedbacks

Sportivement

Arnaud