Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solarius

recherche partenaire caen

Recommended Posts

Pour le TC Caen, c'est pas un club qui m'attirerait, malgré la structure. Ca reste élitiste - club des médecins joueurs du dimanche... Et si je ne me trompe pas, on réserve auprès d'une personne à l'accueil et non via le web, ce qui est la porte ouverte au favoritisme le plus dégueulasse.

Sur Caen dans les tops clubs, je t'aurais dirigé vers Mondeville, Ifs et Hérouville, et pour les moins connus (mais aussi bien moins cher) Louvigny, Cormeilles, Calvaire St Pierre et autres Caen La Butte (si ça existe encore :) )

Mais bon, à ta place je prendrais d'abord le logement, et ensuite le club le plus proche. Faut voir aussi la dispo en semaine. Par exemple à Ifs c'est simple : y'en a aucune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste élitiste - club des médecins joueurs du dimanche...

Bah merde alors, moi qui voulait signer à Ifs :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trouver un logement, évite un maximum les agences (si tu peux), épluche leboncoin, les annonces de particuliers.

Pour le TC Caen, ne te soucie pas et va rencontrer les gens sur place, c'est encore le meilleur moyen de te faire une idée.

Tout à fait d'accord: j'ai trouvé mon logement via le bon coin depuis Paris! Après, tout ce fait au feeling entre le proprio et le candidat locataire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour trouver un logement, évite un maximum les agences (si tu peux), épluche leboncoin, les annonces de particuliers.

Pour le TC Caen, ne te soucie pas et va rencontrer les gens sur place, c'est encore le meilleur moyen de te faire une idée.

J'ai confiance en ce que tu dis Jibus, je pense vraiment que le club est bien, mais j'ai des avis négatifs sur d'autres forums (des gens qui ne connaissent cependant pas le TC Caen, mais qui se basent sur l'avis des clubs un minimum important, non "familial").

"Un court devrait se passer comme ça : échauffement (échanges tranquilles sur une moitié de terrain, car oui vous risquez d'êtres beaucoup pour un seul cours), ensuite des exercices basiques (sceaux de balles, gammes, etc. Des trucs pas funs généralement) et puis la fin ce sera plutôt libre. Vous jouerez 2-3 points (avec contraintes en rapport avec ce que vous avez assimilé le jour même par exemple), et emballé, c'est pesé"

Voilà ce qu'on m'a encore répondu. C'est vraiment pas évident de trancher, j'ai déjà des soucis pour trouver un logement (Agence qui a loué un studio que je devais visiter demain).

J'suis gavé...

Pauloh, quand tu prends un cours, tu dois apprendre,! C'est à dire qu'on va t'enseigner des bases techniques, matérielles et physiques. Chaque leçon a un thème/objectif, qu'il te faudra mettre en pratique: 1/ pendant le cours, sous l'observation du prof ET des autres élèves 2/ il te faudra au minimum jouer 1h/ semaine pour mettre en pratique ton apprentissage, de preférence avec un autre élève de ton cours pour que vous vous tiriez vers le haut en ayant un regard critique rigoureux l'un envers l'autre.

Les fondamentaux du tennis sont importants et bien les assimiler, en corrigeant d'éventuelles erreurs techniques dès le début, est essentiel.

Il te faudra une forte motivation durable, et atteindre ces objectifs techniques les uns après les autres, en surmontant d'éventuelles difficultés, te feront inévitablement avancer dans ta qualité de jeu et ton plaisir de jouer.

Si tu doutes, demande leur un essai dans trois clubs différents et compare. Prendre le temps de choisir et comparer est le meilleur moyen de trouver vraiment ce que tu attends de ce sport, mais sache qu'il reste une chose universelle dans les clubs de tennis, le plaisir de jouer et la courtoisie traditionnelle inhérente à ce sport: aucun prof n'est indifférent à un élève qui se montre motivé, rigoureux et qui prend du plaisir à jouer.

PS: à coté du TC Caen (collé), il y a le parc de la fossette avec un petit parcours sportif de qualité. Un plus, indéniablement! Je le connais bien: j'y ai grandi, j'habitais juste à coté!

Bon courage pour ta recherche de logement, et persévère car la concurrence est rude, actuellement. Si ça ne te bloque pas, regarde du coté de la colocation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, parlons un peu plus sérieusement du TC Caen...

un club élitiste ? oui, sans aucun doute !

un club dans lequel on peut progresser ? oui, et heureusement.

un club chaleureux ? oui, si tu es chirurgien, patron d'une entreprise qui peut intéresser le président, ou tout simplement pété de tunes. Si non, oublie cet aspect là

un club où il est facile de jouer ? oui, quand même, grâce aux nombreux courts intérieurs et extérieurs

un club où l'enseignement est de qualité ? oui, si tu es dans les cours "compétition/jeunes" ou "élite". Si non...

un club où tu peux rencontrer du monde ? je ne sais pas trop, c'est possible, mais ça dépend de chacun.

@ Pauloh : Le mieux est que tu y ailles, que tu rencontres des gens là bas pour te faire une idée. Demande à faire une séance d'essai, quelque chose du genre... (en général les clubs acceptent ce type de demande)

pour en revenir aux tournois, tu peux t'inscrire à n'importe quel tournoi local, en étant non classé. Ce que je voulais dire c'est que, dans notre coin, il n'y a pas de tournois réservés aux non classés. et pour faire des matchs, ben faut faire des tournois... et le championnat individuel (qui a lieu en début d'année civile). pour les championnats par équipe, si tu vas au TC Caen, tu peux oublier... ils ont tellement de monde qu'ils ne prennent pas les non classés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour remercier les mecs de caen pour leur accueil, leur aide et leur soutien pendant ma petite tournée de 3 tournois!

Hyper cool les gars, vraiment merci! à la prochaine et n'hésitez pas à me faire signe quand vous venez sur Paris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien :) C'était sympa à regarder aussi (surtout les fautes baduff en coups droit décalés :D ) Dommage pour le dernier match mais bonne tournée quand même !

Sinon je vends mes deux dernières Artengo grippées cuirs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T es sur pour les coups droits en décalage! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord pour le coup droit de décalage. en revanche les DF et les retours de service en regardant le voisin... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord pour le coup droit de décalage. en revanche les DF et les retours de service en regardant le voisin... ;)

Et en étant quand même pas loin de gagner à -4, c'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*dur

A ton premier match, t'as même dit que t'avais honte :)

En tout cas, il doit pas te manquer grand chose dans le jeu pour monter plus haut, du peu que j'en ai vu. C'est ce que me disait Adam aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton premier match, t'as même dit que t'avais honte

En tout cas, il doit pas te manquer grand chose dans le jeu pour monter plus haut, du peu que j'en ai vu. C'est ce que me disait Adam aussi.

un peu de temporisation à mon sens et, surtout, venir plus souvent conclure au filet. à -4 sur Chala, Niko était un peu sec en fond de court, l'autre ferait user bien les échanges. mais avec son coup droit de feu, il peut aisément s'ouvrir le terrain pour conclure au filet. ce n'est que mon avis, mais bon.

qui plus est, enchaîner les grosses frappes en décalage, ça fait prendre beaucoup de risques. à 1/6 ou 0 ça revient pas forcément, mais on a vu sur son dernier match à négatif que ça revenait, et qu'il fallait plusieurs frappes de ce genre pour espérer gagner l'échange. donc à mon sens, temporiser plus, puis coup de fusil et conclusion au filet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de temporisation à mon sens et, surtout, venir plus souvent conclure au filet. à -4 sur Chala, Niko était un peu sec en fond de court, l'autre ferait user bien les échanges. mais avec son coup droit de feu, il peut aisément s'ouvrir le terrain pour conclure au filet. ce n'est que mon avis, mais bon.

qui plus est, enchaîner les grosses frappes en décalage, ça fait prendre beaucoup de risques. à 1/6 ou 0 ça revient pas forcément, mais on a vu sur son dernier match à négatif que ça revenait, et qu'il fallait plusieurs frappes de ce genre pour espérer gagner l'échange. donc à mon sens, temporiser plus, puis coup de fusil et conclusion au filet !

Je partage complètement ton analyse. Je sais que les 2 domaines dans lequel je dois progresser pour monter sont:

1/ finir plus les points au filet (gros manque de confiance dans ce domaine)

2/ bosser un peu physiquement pour être capable d'enchainer 2 matchs dans la journée (déjà je progresse en finissant bien le 1er match en 3 sets!)

A ton premier match, t'as même dit que t'avais honte :)

En tout cas, il doit pas te manquer grand chose dans le jeu pour monter plus haut, du peu que j'en ai vu. C'est ce que me disait Adam aussi.

Ah oui le 1er match était vraiment moche en y repensant.... :)

Eddy Chala ? Il a été longtemps -30 lui.

Nop, dans la famille Chala, je demande le petit frère! Eddy ne joue plus trop mais doit être à -4 aussi je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant tu as de l'envergure, tu prends de la place au filet :P

j'ai aussi remarqué, sur ton dernier match, une certaine difficulté à servir côté égalité. est-ce que l'as ressenti ? y avait-il une explication particulière à ça ?

Arf ce putain de tie break.. en tout cas tu n'as pas grand chose à reprocher sur ce match ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sers bcp mieux normalement que sur le dernier match. plus aucune canne pour pousser! du coup, je bidouillais mon lancer pour essayer de me servir que du bras mais c'était pas top...

normalement, je préfère meme cette diago des égalités!

ouais j'y repense encore à ces 2 points!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais m'inscrire à Ifs pour la saison pro le samedi 08/09. Ca peut valoir le coup d'y aller à plusieurs si on veut être dans le même groupe.

Sinon je devais faire encore deux tournois en septembre, et après avoir réfléchit, je préfère rester 30/1 et tenter ma chance aux qualifs de Caen en 4ème série (et plus tard aux chpt indiv), reste plus qu'à trouver la raquette pour faire tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour remercier les mecs de caen pour leur accueil, leur aide et leur soutien pendant ma petite tournée de 3 tournois!

Hyper cool les gars, vraiment merci! à la prochaine et n'hésitez pas à me faire signe quand vous venez sur Paris!

ENtre personnes qui partagent le même "virus": c'est normal! Et puis, on y peut rien: on est comme ça, en Normandie! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sers bcp mieux normalement que sur le dernier match. plus aucune canne pour pousser! du coup, je bidouillais mon lancer pour essayer de me servir que du bras mais c'était pas top...

normalement, je préfère meme cette diago des égalités!

ouais j'y repense encore à ces 2 points!

Tu m'étonnes! d'après ce que j'ai vu de ton service, à mon avis, après tes match, ils devaient reboucher les cratères laissés sur la terre battue! :w00t:

Tu as une technique de service impressionnante: cette façon de claquer la balle en extension... Quelle arme!

Sinon, c'est clair que niveau physique, c'est très difficile d'enchainer deux matchs le même jour à ton niveau. La qualité du jeu en pâti, et c'est "humain"! Le seul conseil vraiment bon que je puisse te donner, c'est d essayer de voir Richard Prévot au TC Béranger, mon ancien club de Châtillon (j'y ai bossé), il était DTN à RG, et est un très bon coach expérimenté (il a des connaissances qui jouent en coupe davis pour leurs pays qui venaient au club s'entrainer). Si tu vas là-bas, dis que tu viens de la part de Jean_baptiste.

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zut! j'ai glissé un pratice d'un 0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes! d'après ce que j'ai vu de ton service, à mon avis, après tes match, ils devaient reboucher les cratères laissés sur la terre battue! :w00t:

Tu as une technique de service impressionnante: cette façon de claquer la balle en extension... Quelle arme!

Sinon, c'est clair que niveau physique, c'est très difficile d'enchainer deux matchs le même jour à ton niveau. La qualité du jeu en pâti, et c'est "humain"! Le seul conseil vraiment bon que je puisse te donner, c'est d essayer de voir Richard Prévot au TC Béranger, mon ancien club de Châtillon (j'y ai bossé), il était DTN à RG, et est un très bon coach expérimenté (il a des connaissances qui jouent en coupe davis pour leurs pays qui venaient au club s'entrainer). Si tu vas là-bas, dis que tu viens de la part de Jean_baptiste.

:derien:

héhé merci bcp encore JB!

Je vais essayer de passer voir la personne mais je manque bcp de temps avec mon boulot....Je t'avoue que je lutte pour faire 2 entrainements par semaine, je ne suis pas encore prêt à sacrifier 1h30 de tennis pour faire du physique! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×