Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solarius

recherche partenaire caen

Recommended Posts

Je suis dispo demain, fin de matinée/midi, pour les courageux qui veulent jouer par cette chaleur

NAAN !! Repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre autres :P

+ 3h hier, je ne touche pas la raquette pendant 2 jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin je vais à St Aubin voir Nico à 10h30. Peut être après si ça finit pas trop tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! J'ai l'impression que le tournoi inter classimen, qui est dans les "tuyaux", sera relevé cette année! Très motivant!

Le club d'Ifs risque la surchauffe! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cours de qualité avant tout mais aussi une bonne ambiance, et des terrains dispo aussi.

Voilà ce que je recherche.

Je débute tardivement donc je veux pas perdre trop de temps (ça demande déjà du temps le tennis).

Et sinon, y a beaucoup de gens de Caen qui viennent à Ifs ?

Il doit y avoir des débutants à Caen quand même qui peuvent bien apprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin je vais à St Aubin voir Nico à 10h30. Peut être après si ça finit pas trop tard :)

Cool d être venu ce matin, ça fait plaisir! Peut être à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les classimen! je tiens à vous remercier John Dunbar, avec lequel je joue beaucoup ces dernier temps, pour ses conseils avisés en matière de cordage, et même dans la pratique du cordage de raquette!!! Je suis satisfait du niveau de jeu que j'ai atteint aujourd'hui, malgré un début de tendinite du genou!

Félicitation à Nico, que j'ai été voir joué et gagner un 2/6 ce matin, en compagnie de John et Slane au tournoi de Saint Aubain sur mer! Trés beau tennis, très bonne mentalité de compétiteur, sympathique et ouvert.

Les entrainements ont gagnés en intensité, et j'ai beaucoup progressé en terme de concentration et de sensations/controle! Je commence à bien maitriser la Wilson pro staff six one team. Une fois mon cordage trouvé (en cours) je comparerai avec ma prestige mid plus.

Sous le contrôle de John, je pense être au niveau 30. Mais je dois voir ce que je donne face à un autre partenaire de jeu que John, pour confirmation. A bon entendeur....

Cordialement JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Slane et John: le meilleur classement de Philippe Kahlouche fût -4/6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'inscrire au TC Caen comme prévu. C'est un bon club je pense. Y a des bonnes installations, des mecs sûrement compétents. Après l'ambiance, j'espère qu'elle sera là aussi, je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas... :whistling:

Comment ça se déroule les tournois de A à Z lorsqu'on va commencer la compétition au Tennis ?

Y a des tournois qu'entre NC ? En gros aussi, y a moyen d'en gagner un, un jour; ou c'est réservé aux meilleurs ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mokaille tu connais bien ce club sans doute ?

Si tu le dis je te crois.

Et sinon pour les tournois ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Slane et John: le meilleur classement de Philippe Kahlouche fût -4/6!

alors la fft dit des conneries..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tournois y'en a pas pour non classés dans le coin. en revanche certains proposent des phases de poules (idem championnat individuel), qui t'assurant un minimum de matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Slane. Mais pour se classer, il faut donc faire des matchs hors tournois je suppose. Je sais pas comment ça marche.

OK Mokaille, je comprends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi pour rajouter autre chose à mes précédentes questions, c'est le but du topic à la base :

Je serai évidemment partant pour jouer sur Caen et en banlieue (Ifs, Mondeville, Hérouville, etc.) quand je serai dispo, avec certains d'entre vous.

Mais bon, je suis débutant, NC, tout ça. Donc ça risque de pas intéresser grand monde naturellement. :stuart:

De toute manière, j'aurai plusieurs potes (pratiquants occasionnels comme moi jusqu'à maintenant) sur Caen pour jouer, et puis après des gens du TC Caen sûrement.

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'inscrire au TC Caen comme prévu. C'est un bon club je pense. Y a des bonnes installations, des mecs sûrement compétents. Après l'ambiance, j'espère qu'elle sera là aussi, je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas... :whistling:

Comment ça se déroule les tournois de A à Z lorsqu'on va commencer la compétition au Tennis ?

Y a des tournois qu'entre NC ? En gros aussi, y a moyen d'en gagner un, un jour; ou c'est réservé aux meilleurs ? :stuart:

Bon choix Pauloh! L'esprit compétition, l'usine, et je ne sais quoi d'autre dont tu avais entendu parler ne doivent pas t'embrouiller l'esprit: c'est un très bon club! J'y ai grandi et appris à jouer. Le fait qu'il y ai beaucoup de courts te garanti une bonne disponibilité pour jouer. C'est un grand club = beaucoup d'adhérents = beaucoup de rencontre surtout si tu prends un cours collectif, tu trouveras tes futurs partenaires qui auront le même objectif que toi en terme de progression/niveau. Tu beneficieras de bons conseils car, justement c'est un club "compétition": il y a des joueurs qui pensent tennis, mangent tennis, dorment tennis et donc adorent parler tennis! Tu auras donc pléthore de conseils concernant le matériel et la technique. Tu as l'air d'être très motivé et c'est absolument primordial pour progresser dans ce sport! Les vestiaires viennent d'être refait. Dans l'équipe enseignante il y en à deux que je connais par leur nom: Carole lairie, fille de Pierre Lairie qui était prof de tennis aussi (le miens quand j'étais jeune, jadis! sic!) et Didier Lebahy qui est prof depuis la nuit des temps, là-bas!

Quand à la proximité avec des joueurs de haut niveau, c'est une très bonne école pour quiconque sait observer, en plus d'être beau à voir et de donner envie de "faire pareil"!

Il y a un esprit club house dans ce club qui a une histoire et se maintient dans le haut niveau.

Bon courage à toi.

Sportivement

Jibus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me trouver un nouvel adversaire: une tendinite du genou, bien douloureuse! J'ai un peu trop poussé les entrainements intenses avec John par dessus un blessure engendrée en bricolant (satanée pose de moquette)! Résultat: alors que je suis en pleine phase de progression, repos sanitaire forcé! heureusement qu'il y a les jeux vidéo de tennis pour combler le futur manque! Et puis là, au moins, je peux gagner Rolland Garros! lol

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-tendinites-a-traiter-vite-pour-eviter-la-rechute-2607.asp?1=1&IdBloc=3#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis est le sport le plus pratiqué du monde: 100 millions de personnes le pratique! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait...

Regarde plutôt du côté du foot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, c'est le Volley avec 269 millions.

Le tennis n'arrive qu'en 8ème position après le badminton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours se méfier de se que raconte cotéCaen :P

Edit : après seconde vérif, son meilleur classement est bien 0, atteint en 1990.

Ok! Admettons! En attendant que je lui demande personnellement! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vpense que je vais me faire un pratice de golf pendant ma convalescence! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance en ce que tu dis Jibus, je pense vraiment que le club est bien, mais j'ai des avis négatifs sur d'autres forums (des gens qui ne connaissent cependant pas le TC Caen, mais qui se basent sur l'avis des clubs un minimum important, non "familial").

"Un court devrait se passer comme ça : échauffement (échanges tranquilles sur une moitié de terrain, car oui vous risquez d'êtres beaucoup pour un seul cours), ensuite des exercices basiques (sceaux de balles, gammes, etc. Des trucs pas funs généralement) et puis la fin ce sera plutôt libre. Vous jouerez 2-3 points (avec contraintes en rapport avec ce que vous avez assimilé le jour même par exemple), et emballé, c'est pesé"

Voilà ce qu'on m'a encore répondu. C'est vraiment pas évident de trancher, j'ai déjà des soucis pour trouver un logement (Agence qui a loué un studio que je devais visiter demain).

J'suis gavé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×