Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solarius

recherche partenaire caen

Recommended Posts

10 ou 11h

tu me dira ça demain matin alors si il n'y a pas d'invité mystère ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf...

Saison décevante et difficile !

Je viens d'être sorti du tableau sénior d'un tournoi...

ça donne :

1er tour simple. A 30, une jeune qui faisait son 3ème tour et m'a dit monter 15/5, ça fait 2 et 1 en 1h.

P'tain je teste un nouveau cordage en match officiel, c'est pas simple. Il est bien mais je pense qu'il est trop tendu.

2ème tour

perdu.

3 et 3 à 15/4, une bonne henre trente de match intense.

Un mec un peu plus vieux que moi je pense.

il est solide, et il attaque à gogo avec peu de fautes

il avait une grosse première

J'avais bien commencé avec un break rapide(3/1), mais le mec derrière fait 7 jeux en état de grâce.

On fait des gros points, mais il en gagne beaucoup, donne rien, défend les balles de break en servant très bien.

Mené 6/3 2/0, je me rebelle. Je suis obligé d'attaquer à fond pour pas qu'il prenne l'ascendant dans le point. ça paye, je me retrouve à 3/2, break en poche. Derrière, les 4 derniers jeux sont très disputés, ça pouvait se retourner sur un point.

Bref, j'ai les balles de break, lui aussi, mais il les gagne. J'ai balle de debreak 2 balles avant la balle de match.

Donc sympa, mais vert d'être sorti du tableau.

Y a du taf en tout cas. Surtout retrouver les coronès de monter beaucoup plus.

Face à des gros joueurs comme hier soir, je dois monter plus pour mieux exploiter certains de mes coups. Sinon les mecs défendent voir te contrent méchant.

Vivement le début du + 35 (vendredi normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai perdu à 30 ce soir, 3 et 4. Pareil, depuis ma blessure au dos, j'ai du mal à être performant. Je suis retombé dans mes travers, 8 jeux ou je mène 40/0 ou 40/15, huit jeux que je perds. Mon service est catastrophique, en première je sers moins bien qu'en deuxième il y a 6 mois et je fais un paquet de double faute. En plus c'est compliqué, si je garde la balle dans le court je gagne les points mais j'aime pas trop ça, si j'attaque je fais des faute à tout va.

Le mec je garde la balle au milieu il arrose, je joue normalement il sort des supers coups avec une technique pourrave sur une jambe en arrière :(

Et bien dans un cas comme ça, tu t'aperçois que JUSTE garder la balle au milieu du terrain, que le mec que mette un caramel ou une balle facile, mentalement c'est ultra difficile.

Bref je suis super déçu, d'autant que sur quelques points très important, j'ai vu mes coups gagnant atterrir à chaque fois 1 cm derrière la ligne :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai perdu à 30 ce soir, 3 et 4. Pareil, depuis ma blessure au dos, j'ai du mal à être performant. Je suis retombé dans mes travers, 8 jeux ou je mène 40/0 ou 40/15, huit jeux que je perds. Mon service est catastrophique, en première je sers moins bien qu'en deuxième il y a 6 mois et je fais un paquet de double faute. En plus c'est compliqué, si je garde la balle dans le court je gagne les points mais j'aime pas trop ça, si j'attaque je fais des faute à tout va.

Le mec je garde la balle au milieu il arrose, je joue normalement il sort des supers coups avec une technique pourrave sur une jambe en arrière :(

Et bien dans un cas comme ça, tu t'aperçois que JUSTE garder la balle au milieu du terrain, que le mec que mette un caramel ou une balle facile, mentalement c'est ultra difficile.

Bref je suis super déçu, d'autant que sur quelques points très important, j'ai vu mes coups gagnant atterrir à chaque fois 1 cm derrière la ligne :whistling:

faut que tu m'expliques : pourquoi tu n'as pas continué à faire des ronds si c'était la bonne solution...

des fois (ou souvent :lol: ) faut savoir gagner sans la manière :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf...

Saison décevante et difficile !

Je viens d'être sorti du tableau sénior d'un tournoi...

ça donne :

1er tour simple. A 30, une jeune qui faisait son 3ème tour et m'a dit monter 15/5, ça fait 2 et 1 en 1h.

P'tain je teste un nouveau cordage en match officiel, c'est pas simple. Il est bien mais je pense qu'il est trop tendu.

2ème tour

perdu.

3 et 3 à 15/4, une bonne henre trente de match intense.

Un mec un peu plus vieux que moi je pense.

il est solide, et il attaque à gogo avec peu de fautes

il avait une grosse première

J'avais bien commencé avec un break rapide(3/1), mais le mec derrière fait 7 jeux en état de grâce.

On fait des gros points, mais il en gagne beaucoup, donne rien, défend les balles de break en servant très bien.

Mené 6/3 2/0, je me rebelle. Je suis obligé d'attaquer à fond pour pas qu'il prenne l'ascendant dans le point. ça paye, je me retrouve à 3/2, break en poche. Derrière, les 4 derniers jeux sont très disputés, ça pouvait se retourner sur un point.

Bref, j'ai les balles de break, lui aussi, mais il les gagne. J'ai balle de debreak 2 balles avant la balle de match.

Donc sympa, mais vert d'être sorti du tableau.

Y a du taf en tout cas. Surtout retrouver les coronès de monter beaucoup plus.

Face à des gros joueurs comme hier soir, je dois monter plus pour mieux exploiter certains de mes coups. Sinon les mecs défendent voir te contrent méchant.

Vivement le début du + 35 (vendredi normalement)

c'est pas une très bonne saison pour toi à ce que je vois :(

tu as quand même des perfs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que tu m'expliques : pourquoi tu n'as pas continué à faire des ronds si c'était la bonne solution...

des fois (ou souvent :lol: ) faut savoir gagner sans la manière :ph34r:

En fait si le jeu ralentit, j'ai plus le temps de stresser je pense :(

Cela dit y'a des moments je voulais jouer des balles assez haute, elles finissaient baduf. Bref, mauvais jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une très bonne saison pour toi à ce que je vois :(

tu as quand même des perfs ?

Pourrie même j'dirais...

J'ai 6 victoires pour l'instant : 15/3, 15/4, 3 * 15/5 et un 30/2. Et en plus, y a moyen que le 15/3 et un des 15/5 descendent, au secours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que tu m'expliques : pourquoi tu n'as pas continué à faire des ronds si c'était la bonne solution...

des fois (ou souvent :lol: ) faut savoir gagner sans la manière :ph34r:

Parce que comme il l'a dit, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire, de jouer constamment la neutralisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'ami Slane dans tout ça ?

Aux dernières nouvelles, t'étais toujours en tournoi !

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrie même j'dirais...

J'ai 6 victoires pour l'instant : 15/3, 15/4, 3 * 15/5 et un 30/2. Et en plus, y a moyen que le 15/3 et un des 15/5 descendent, au secours...

ah oui c'est une très bonne saison.....ajouter à celà que tu ne fais pas trop de tournoi......

bref saison à vite oublier ou à rattraper pendant l'été :)

sinon jouer la neutralité c'est simple pourtant mais faut juste accepter de ne pas faire le jeu et de passer pour un nul :P

@johnny : bon dommage...c'est quoi ton next tournament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon jouer la neutralité c'est simple pourtant mais faut juste accepter de ne pas faire le jeu et de passer pour un nul :P

Non, j'insiste.

A NC ou 30/5 peut être, parce que les gars sauront pas du tout jouer les balles molles, mais neutraliser veut pas forcément dire moonball, et ça nécessite autant de maitrise technique que l'attaque (surtout si le gars a tendance à canarder)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh en 4ème série les mecs qui arrivent à envoyer sur balle molle y'en a pas beaucoup et surtout le ratio faute direct/point gagnant n'est pas souvent en leur faveur...en tout cas pour ceux que j'ai joué en tournoi :)

après comme je l'ai dit faut accepter de ne pas faire le jeu et par conséquence de courir et ramener les balles. ce qui est usant physiquement et mentalement surtout....

bon c'est pas obligé de faire des moonballs sachant que le chop est bien efficace à notre niveau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'insiste.

A NC ou 30/5 peut être, parce que les gars sauront pas du tout jouer les balles molles, mais neutraliser veut pas forcément dire moonball, et ça nécessite autant de maitrise technique que l'attaque (surtout si le gars a tendance à canarder)...

C'est ça. Et mentalement, pour moi au moins, c'est dur de donner les balles. Arrive à un certain niveau, si tu chopes le gars re chopes par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que tu te fais choper? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'ami Slane dans tout ça ?

Aux dernières nouvelles, t'étais toujours en tournoi !

?

perdu connement à 15/2 avant hier, alors qu'il y avait de la place. Mais l'appréhension et la peur d'avoir mal me paralysaient... du coup je n'avançais pas. Mais bon... suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, personne pour demain ? :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour semaine prochaine momo. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf !..

Maintien acquis...

Ce WE, c'était tournoi du TC St Lo en +35.

_Samedi matin, 9h00, Victoire à 15/5, 3 et 3.

laborieux, réveillé à la bourre, des fautes immondes à la finition qui aboutissent à ce score alors que ça aurait dû être plus expéditif.

Je comble en faisant des grosse défenses qui font dégoupiller le mec, qui me fait alors de beaux cadeaux.

_ samedi aprèm, 15h, victoire à 15/3, 4-6 6-4 6-3, yes !

Le mec joue pas mal, j'ai beau bien servir, je fais des fautes bêtes en 2ème coup de raquette, et je dois courir comme un lapin tout le premier set. J'ai pas une seule balle de break dans ce set, et je le cède sur une double faute...

Je pars bien au 2ème, 3-0. Pfff, débreak pour lui, de nouveau sur une double faute... tendu jusqu'à 5-4 pour moi, parce qu'il faut que je sauve 2 ou 3 balles de break pour en arriver là. Là, il dégoupille, 0-40, je prends le set.

3ème set accroché jusqu'à 4-3 pour moi. De nouveau il fait un jeu de service moyen, break, confirmé derrière, victoire au bout de 2h30 de match !!! Qqs bornes au compteur kilométriques pour moi à la fin de la journée, mais j'ai été inspiré de plutôt très bien servir...

_ dimanche matin, demi, défaite à 15/4 (ex 15, à priori futur 15/1)), 2 et 2.

Très bon joueur. Je dois jouer SV pour m'en sortir, mais je manque de jus. tactiquement, le mec gère nickel, me fait jouer des balles très basses, histoire d'achever mes jambes et ma grinta. Donc il me fait beaucoup jouer, en neutralisant parfaitement. Début 2ème, malin malin, il appuie sur l'accélérateur grave pour m’empêcher de réagir, et bam 5-0.

je jette le tout pour le tout, je sauve 7 balles de match (dont 6 à 5-0 sur mon service) pour remonter à 2-5. Mais j'en peux vraiment plus. Match qui va m'être utile.

Bon le mec recommence cette année (multiples perfs). Dans le tableau principal, il tape à 15/1, et se fait sortir (il perds 6-4 7-6) par un ovni classé 15/1 qui a transpercé le tableau 2ème série pour jouer en demi à 2/6...

bref, adversaire un poil costaud pour moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca te protège de ton 15/3 que tu vois redescendre ? Cool :)

Bien joué !

Moi je pars à Mondeville avec un mal de bide pas possible :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce tournoi de mondeville ??? :whistling:

au fait solarius, il a fait quoi notre ami christophe à mondeville ???? j'espère qu'il a fait une bonne perf' :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca te protège de ton 15/3 que tu vois redescendre ? Cool :)

Bien joué !

Merci ! Même si ça reste une saison décevante globalement. J'ai 2 défaites en trois sets qui me restent en travers de la gorge (à 15/2 et 15/3).

J'ai 7 victoires (sur 8) de prises en compte : 2 * 15/3, 15/4 et 4 * 15/5. Avec la simul classim, même si les 2 15/3 descendent, ça passe pour le maintien. S'ils se maintiennent, je peux aller chercher la montée en faisant un bon dernier tournoi (Ifs en septembre à priori). Pour tous les autres, leur classement est assuré.

Ce qui m'a mis dedans, c'est mon 2 ème match de la saison. J'ai joué un mec 15/4 cette année, mode traquenard. le gars était 15/2 il y a 2 ans, et depuis, ne fait que 4 ou 5 matchs de championnat par an, donc redescend... Je le surveille via l'espace licencié, mais il ne joue pas... Il me bat 6-4 au 3ème, et ça me coute (je crois) mon bonus défaite significative, puisqu'à priori il descendra 15/5 . Sinon le maintien aurait été assuré depuis longtemps...

Globalement, les championnats par équipes me mettent dedans :

ratio V/D en tournoi pour l'instant : 5/5 (sachant que je prends un ex 15 au 1er tour à Marigny)

ratio V/D en champ par équipe : 3/5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait solarius, il a fait quoi notre ami christophe à mondeville ???? j'espère qu'il a fait une bonne perf' :)

Il m'a fait honneur !

Deja, tu peux maintenant le contacter via classim. pseudo : percheman.

Il a gagné son 1er tour, contre un vieux, 30/5. C'était le 2ème plus mauvais scénario (après l'ex qqchose perceur de tableau).

le gars mettait peu de rythme, faisait pas trop de fautes, pas de doubles toussa.

IL l'a battu en 2h30, 4-6 6-4 7-6. Sacré premier match officiel !!! en plus, il mène 5-1 au 3ème, se fait remonter mais reste cool pour arriver à conclure.

Par contre, le 30/4 et le 30/3 qu'il devait jouer ont fait WO, c'est moche... Parce qu'à 30/2, la marche était chuia haute : il perds 3 et 2, en ayant réussit à prendre le service du mec. Je pense qu'il pouvait passer jusqu'à 30/3.

Mais je continue de l'entrainer, il progresse à vue d'oeil, ça fait plaisir :D (en même temps, c'est pas trop dur, il a un gros potentiel et beaucoup d'envie)

Il fait hérouville d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×