fred02 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 Bonjour, afin de mieux progresser moi et des copains, auriez vous des exercices simples afin d'améliorer les coups de base : coup droit, revers, volée, smatch, placement et jeu de jambes ?? Merci d'avance car cela peut toujours servir et à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 ben, yen a déjà un peu partout sur le forum et, si je ne m'abuse, il y a déjà pas mal de topics sur le sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred02 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 ben, yen a déjà un peu partout sur le forum et, si je ne m'abuse, il y a déjà pas mal de topics sur le sujet... je sais mais j'aurais aimais que les joueurs m'indiquent quels exercices ils préfèrent et lesquels sont les plus efficaces. enfin il n'y a pas grand monde qui veut m'aider ^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 Pour le coup droit, revers et placement tu as l'exercice des diagonales qui consiste tout simplement à jouer en diagonale tout en se replaçant au centre à chaque fois ça améliore vachement la régularité. Pour la volée et les smatchs, je ne vois que le panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbarto95610 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 Salut, Je suis dans le même cas que toi et en fouillant un peu sur le net j'ai trouver des videos assez intéressantes où l'on voit des entrainement de très bons joueurs (USA) sans être professionnels. En gros il y a deux contraintes: trouver un joueur qui veut bien s'entrainer de cette façon (chacun son tour) et qui à le niveau pour remettre les balles. C'est plus parlant en vidéo: Mais il faut quand même un assez bon niveau technique, sinon dans l'esprit je pense que ce type d'entraînement peut faire bosser la régularité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 Bonjour, afin de mieux progresser moi et des copains, auriez vous des exercices simples afin d'améliorer les coups de base : coup droit, revers, volée, smatch, placement et jeu de jambes ?? Merci d'avance car cela peut toujours servir et à tout le monde. Après, ça dépend toujours de ce que tu veux travailler : on utilise pas la même situation si on veut travailler la régularité ou l'attaque, le lift ou les coups à plat, la première ou la seconde balle. Pour la régularité, tu as les gammes qui sont des valeurs sûres (diagonales et long de ligne). Idem à la volée : une bonne série de volée/volée permet de bien mieux travailler la main que pas mal de situations au panier. Ensuite, l'un des joueurs recule et fait des volées sur zone précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 c'est typique sur la vidéo ! le mec fait des fautes en revers dès que son adversaire lui remet la balle en chop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred02 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Après, ça dépend toujours de ce que tu veux travailler : on utilise pas la même situation si on veut travailler la régularité ou l'attaque, le lift ou les coups à plat, la première ou la seconde balle. d'accord pour augmenter la régularité pour les attaques que me conseilles tu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 D'être déjà régulier... tiens 10 échanges assez soutenu après repasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred02 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2010 ok merci je vais essayé mais normalement 10 échanges je les tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 27, 2010 d'accord pour augmenter la régularité pour les attaques que me conseilles tu?? Ton partenaire te renvoie la balle assez lentement dans une zone située au centre du terrain, et tu t'efforces de frapper fort sur une cible précise qui va se situer environ à 1m de chaque ligne en donnant de l'effet. Tu peux alterner les zones pour travailler différents coups et ensuite varier la zone ou ton partenanire te l'envoie. Déjà, ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) August 27, 2010 L'exercice dont tu parlais pour le lift, c'est le coup de l'élastique tendue 50cm ou 1m au dessus du filet ? On a eu ça une fois (mon coach varie très peu les exos, et première fois en 4 ans que je fais ça ), et ça m'a vachement aider pour les revers liftés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 27, 2010 Tu peux mettre un élastique si tu veux, par contre, pas à plus de 50 cm pour de l'attaque (plutôt 30 d'ailleurs). Pour de la régularité, tu peux effectivement monter à un 1m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites