Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fred02

Préparation pour le premier tournoi de la saison

Recommended Posts

Bonjour,

la saison 2010 a été ma première saison de compétition, pour moi une saison en demi-teinte.

Tout d'abord c'est une satisfaction car normalement je monte de NC au début de la saison à 30/4 en fin, c'est le gros point positif.

Cependant cetains point noirs restent encrés : - 0 victoire contre un adulte en championnat par équipe,

- 6 tournois individuels (détails sur mon palmarès classim).

Vous allez dire que 6 tournois ce n'est pas grand chose mais cela prend du temps sur une saison et en plus cette année, c'est l'année du BAC pour moi donc j'aimerais faire un début de saison explosif, dès mis octobre. Serait il possible de me conseiller une technique de préparation hebdomadaire afin que je sois en meilleure forme possible pour le début de saison?

Merci d'avance pour votre aide.

Si tu as la possibilité, essaie de faire le maximum de matchs d'entrainement et contre des personnes différentes.

Malheureusement pas de secret, pour progresser en match il faut en bouffer ^_^

Merci.

et au niveau physique abdos et haltères servent ou pas ??

ok merci du conseil, il faut donc juste courrir régulièrement afin de garder du rythme, c'est ça??

Fais le si ça t'amuse mais il ne faut pas que ce soit une contrainte parce que ça n'apporte pas grand chose...

Si tu regardes dans le milieu pro, Monfils est ultra-musclé mais c'est presque une exception...

euh, pas tout à fait d'accord. tous sont super musclés. en revanche, ils ne sont pas bodybuildés. la musculation est dans ce cas dédiée au tennis, pour améliorer l'explosivité,l'endurance, prévenir les blessures, etc...

maintenant, il est clair que pour le moment, ça ne doit pas être ta priorité, même si des abdos ne font de mal à personne. tu peux travailler ta condition physique générale, si tu le souhaite, en commençant par une dizaine de minute de corde à sauter tous les 2 jours, par exemple.