Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fred02

Classement + questions diverses

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

j' ai commencé le tennis durant la saison 2008/2009 en club avec un BE, cette année j'ai commencé les compétitions, et à l'intermédiare de juin je suis monté 40 et d'après la simulation de classement je devrai monter 30/4 en octobre. Voici ma première question : Comme pour rester 30/4 il me faut 90 pts, une victoire à 30/3 me suffirai pour me maintenir ? Cette année j'ai eu beaucoup de problèmes pour monter 30/4 mais pourrais je envisager une nouvelle montée la saison prochaine vers le classement de 30/3 voire 30/2 ?

Merci d'avance de m'avoir accordé de votre temps.

P.S. : De plus, cette saison j'ai eu beaucoup de difficultés avec mes coups donc si vous pouvez, merci de venir faire un tour son mon topic au niveau de la technique.

Une victoire à 30/3 te permettrait en étant 30/4 d'obtenir 100 points donc de te maintenir 30/4 :) tu peux envisager de monter 30/3 voir 30/2 il suffit de faire quelques petites perfs :P

Voici ma première question : comme pour rester 30/4 il me faut 90 pts, une victoire à 30/3 me suffirait pour me maintenir ?

Tout à fait :)

Cette année j'ai eu beaucoup de problèmes pour monter 30/4, mais pourrais-je envisager une nouvelle montée la saison prochaine vers le classement de 30/3 voire 30/2 ?

Et bien ça dépend de toi et de ta progression. Mais si tu joues régulièrement et t'entraînes correctement, tu devrais rapidement progresser. Si en plus tu trouves le temps et la motivation pour jouer quelques tournois dans l'année, les résultats devraient suivre, et avec eux la montée ;)

Merci d'avance de m'avoir accordé de votre temps.

De rien :)

Bon courage pour la saison prochaine !

Pour toute question sur le classement, n'hésite pas à consulter la FAQ et à t'inscrire sur Tennis Classim qui te permet de connaître chaque étape du calcul de ton classement en rentrant ton palmarès ^_^

Merci pour vos réponses et bonne chance à tous et à toutes pour la suite.

Pour toute question sur le classement, n'hésite pas à consulter la FAQ et à t'inscrire sur Tennis Classim qui te permet de connaître chaque étape du calcul de ton classement en rentrant ton palmarès ^_^

C'est déjà fais, mais j'avais encore quelque problème de compréhension, je suis pas très doué ^^.

une petite question à la con : peut-on descendre 15/4 en ayant un classement intermédiaire à 15/3 ? (dans le cas ou les adversaires ont perdu un classement)

merci

une petite question à la con : peut-on descendre 15/4 en ayant un classement intermédiaire à 15/3 ? (dans le cas ou les adversaires ont perdu un classement)

merci

oui.

mais au passage tu as quand même gagné quelques points supplémentaires car ton capital de départ sera celui de 15/3, et non pas 15/4, donc il est plus facile de se maintenir 15/3 que de monter 15/3 en venant de 15/4.

oui.

mais au passage tu as quand même gagné quelques points supplémentaires car ton capital de départ sera celui de 15/3, et non pas 15/4, donc il est plus facile de se maintenir 15/3 que de monter 15/3 en venant de 15/4.

merci pour ta réponse

une autre question (encore à la con forçément) :

pour le classement final, quel est le nombre de passage de l'ordinateur, (indéfini?? ), pour calculer les montées et les maintiens ?

Dans mon cas je suis 15/3, donc capital 200 points + 15 de bonus (7 victoires prises en compte) et le palmarès de mes adversaires est :

à aujourd'hui : 15/1 , 15/1 , 15/2, 15/3, 15/4, 15/4, 15/4 : bizarement sur le site de la FFT j'ai les points de maintien pour être 15/2 mais je n'ai pas les points de montée (selon mes calcul manque 15 points)

leur classement final simulé ; 15/1, 15/1, 15/2, 15/3, 15/3, 15/3, 15/5

je crois que je monte et je me maintiens si il y a bien un 2ème passage informatique en montée ?

en fait, je suis un petit nouveau sur ce site et je ne trouve pas la simulation classim ?

merci pour ta réponse

une autre question (encore à la con forçément) :

pour le classement final, quel est le nombre de passage de l'ordinateur, (indéfini?? ), pour calculer les montées et les maintiens ?

Dans mon cas je suis 15/3, donc capital 200 points + 15 de bonus (7 victoires prises en compte) et le palmarès de mes adversaires est :

à aujourd'hui : 15/1 , 15/1 , 15/2, 15/3, 15/4, 15/4, 15/4 : bizarement sur le site de la FFT j'ai les points de maintien pour être 15/2 mais je n'ai pas les points de montée (selon mes calcul manque 15 points)

leur classement final simulé ; 15/1, 15/1, 15/2, 15/3, 15/3, 15/3, 15/5

je crois que je monte et je me maintiens si il y a bien un 2ème passage informatique en montée ?

en fait, je suis un petit nouveau sur ce site et je ne trouve pas la simulation classim ?

Il y a beaucoup plus que 2 passages.

En fait, tant que les classements bougent, il y a nouveau passage jusqu'à stabilisation de l'ensemble.

Il y a beaucoup plus que 2 passages.

En fait, tant que les classements bougent, il y a nouveau passage jusqu'à stabilisation de l'ensemble.

ok merci je suis donc officiellement 15/2 et je m'auto-félicite.

ok merci je suis donc officiellement 15/2 et je m'auto-félicite.

Non, tu es officieusement 15/2.

La simulation ne peut pas aller jusqu'à la stabilisation.

Ca veut dire que le classement simulé de tes adversaires peut être remis en cause, et donc le tient...

Dans une simulation, il y a toujours une dose, plus ou moins importante, d'incertitude....

Non, tu es officieusement 15/2.

La simulation ne peut pas aller jusqu'à la stabilisation.

Ca veut dire que le classement simulé de tes adversaires peut être remis en cause, et donc le tient...

Dans une simulation, il y a toujours une dose, plus ou moins importante, d'incertitude....

je suis d'accord mais par exemple mes 15/4 qui monte 15/3 sont très proche de monter 15/2

donc les classements simulées de mes adversaises sont sûr à 99,9 %

mais c'est vrai qu'il reste 0.01%

d'un autre côté j'ai 99,9% de rester toute ma vie un joueur de tennis moyen

mais il y a 0.01% de chance de devenir le nouveau Federer

merci pour tes réponses

Et la Lucho reste 15/3 pour 0.01% car l'ordinateur a toujours raison :stuart:

Et la Lucho reste 15/3 pour 0.01% car l'ordinateur a toujours raison :stuart:

tout à fait d'accord avec toi (y compris pour la patisserie)

tout à fait d'accord avec toi (y compris pour la patisserie)

j'avais lu que dans chaque ligue ou au plan national (?), il y avait des pyramides de classement. Je m'explique, il me semblait que le nombre de joueurs classés 15 (par exemple) devait être 4000, que le nombre de 15/1 devait être 5000, 15/2 6500 etc. Si c'est le cas, cela rajoute un paramètre de plus dans la moulinette des multiples passages de calcul de classement non ?

il n'y a pas de limite en nombre en 4eme et en 3eme série. Seul le nombre est limité à 15 (pour la montée de 3eme série à 15). Ensuite, ce classement passé (on va dire) il n'y a plus de limite en nombre de 5/6 jusqu'à -30. En promo le nombre est limité...

il n'y a pas de limite en nombre en 4eme et en 3eme série. Seul le nombre est limité à 15 (pour la montée de 3eme série à 15). Ensuite, ce classement passé (on va dire) il n'y a plus de limite en nombre de 5/6 jusqu'à -30. En promo le nombre est limité...

je visais la promo pour l'année prochaine mais si le nombre est limité, alors ça change tout !!

je vais me contenter d'une petite montée à 15/2 ...

@lucho: Tu es d'ou en Isère? (si le 38 veut bien dire ceci :P)

Les avenières, ville mondialement connu gràce à Walibi, le parc d'attraction

non je ne crois pas Nat, en tout cas pas en pratique alors. Je connais des secondes séries qui se maintiennent chaque saison avec 0 point d'avance :)

Il y a une pyramide avec un quota par classement mais il y a de moins en moins de joueurs donc ils prennent tout le monde (et même ceux à qui ils manquent 5 pts par exemple au maintien) pour compléter ;)

Les avenières, ville mondialement connu gràce à Walibi, le parc d'attraction

Je vois on est voisin de quelques dizaine de km ;) (voiron)

Bonjour,

petite question:

Dans le calcul du nombre de victoires supplémentaires prises en compte, lors du 2ème calcul (pour voir si on se maintient), ce sont les classements des joueurs quand on les a joué qui sont pris en compte dans le calcul ou bien leurs classement à l'issue du 1er calcul?

En gros est-ce que un joueur A qui a perdu contre un joueur B 2 classements plus faible, mais que ce joueur B grimpe de 3 classements, le joueur A sera t-il sactionné du -5 dans le calcul?

Je reconnais que c'est pas très clair mais j'espère m'être fait comprendre!

Merci!

Non, à chaque passage, le classement de ton adversaire varie. Par contre, il ne peut pas prendre 3 classements de suite.

Je m'explique : on imagine B=30/5 qui prend 3 classements.

1er tour : B a les points pour monter à 30/4

2e tour : B a les points pour se maintenir à 30/4

3e tour : B a les points pour monter 30/3

4e tour : B a les points pour se maintenir à 30/3

etc ...

Au dernier passage, il sera 3 classements au dessus mais avant, il faut lui laisser le temps de monter ^_^