Frenchlion Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 bonjour, je viens de tester deux raquettes ce soir et j'ai noté une différence colossale entre les deux mais je ne sais pas laquelle choisir (même si mon coeur bat plus pour l'une que l'autre..) et j'aimerais vos lumières. n'étant toujours pas satisfait pleinement de mes wilson k blade 98 (mono 26/25) et cherchant une raquette plus lourde, j'ai essayé plusieurs raquettes ces derniers mois et n'en ai trouvé aucun qui correspondait à .. ce que je recherche j'ai donc testé dans "plus vieux" et plus lourd ces deux derniers jours j'ai donc testé : une wilson n-code six one tour (cordage mono a 20kg, gris, estampillé tennis box pro) une head pro tour 630 (cordage inconnu, peut-être d'origine ? c'est un cordage qui est violet, sans aucune inscription) les deux font environ 360g cordées (pesées sur ma balance de cuisine ) - première chose quand je les prend en main, j'ai la nette impression que la pro tour est 2 fois plus lourde que la six one tour, est-ce normal ? j'ai l'impression d'avoir une raquette de bucheron en main avec la pro tour, alors que la six one tour me parait aussi légère que mes kblade (et ce n'est pas le cas). est-ce car le poids n'est pas réparti de la même façon ? (apparemment plus en tête dans la head ? et plus en manche dans la wilson ?) c'est aussi pour cela que je les ai pesées.. mais elle font sensiblement le même poids. - deuxième chose, après 2h de jeu avec la pro tour, j'ai un peu mal au bras. après deux heures de jeu avec la six one tour, rien du tout, je n'ai mal nulle part, ça ne me parait pas lourd du tout (bon je fais 1m79 pour 90kg mais quand même.. je m'attendais à ressentir un peu de poids et ce n'est pas le cas) est-ce toujours lié à la répartition du poids ? - sinon que dire.. les deux raquettes sont complètement différentes, mais ce qui m'a surpris, c'est la "souplesse" (si on peut appeler ça comme ça) de la pro tour 630, j'ai l'impression que les balles s'enfoncent dans la raquette, et partent comme des missiles (mais je ne connais pas la tension ni rien..), c'est très agréable à jouer et ça ne vibre absolument pas !, mais.. dérangeant pour le bras, j'ai des revers à une main, et je mettait du temps à rapatrier mon bras en arrière pour frapper lors de coups "précipités", ça m'a gêné. et si je ne lifte pas, la balle sort dehors direct, j'ai mis très peu de balles dans le filet avec, c'est très souvent en dehors de la ligne de fond ? est-ce lié au cordage ? par contre, revers tip top, coup droit très bon, aucun soucis majeur à ce niveau et super stable au filet (poids ?). pour la six one tour, rien à voir, c'est assez "raide", mais la raquette me parait beaucoup plus légère donc, et je n'ai aucun problème pour aucun de mes gestes, notamment au service, du pur bonheur. je m'attendais à bâcher à mort, je ne support en théorie pas les "petites tensions" donc je m'étais dit qu'à 20kg, ça allait être horrible, et pas du tout ! c'est même très agréable. en revanche c'est l'inverse de la pro tour, avec cette wilson, je ne met jamais de balles dehors (sauf bois ou autre décentrage), mais ça part beaucoup plus dans le filet. dès que je suis un peu mal placé et surtout, quand je pense à l'endroit ou je veux frapper (je regarde le terrain et non ma raquette et la balle) au lieu de regarder ma raquette, c'est une bâche. mais c'est quand même pas très fréquent (à lire les nombreuses critiques sur la tolérance de cette raquette, je n'avait pas bcp aimé la BLX, et n'ai quasiment aucun problème avec la n-code.. j'étais peut-être dans un bon jour ? ) ! niveau coup droit, du bonheur, si le coup est bon, que j'ai les jambes bien fléchies, c'est un missile inarrêtable par l'adversaire. mais le gros "hic" sur cette raquette (pour moi) c'est les revers, alors mon geste n'est-il pas assez parfait pour elle ? n'ai-je pas le niveau suffisant encore.. je bâche beaucoup en revers (la balle tape souvent sur le bord de la raquette), alors que c'est extrêmement rare avec mes kblade (et avec la pro tour) donc quid ? malgré tout ça j'ai quand même préféré la wilson.. principalement pour cette impression de légèreté comparé à la head.. alors que penser ? le cordage joue-t'il bcp (sachant que je ne sais pas ce qu'il y a sur la pro tour, dois-je la faire corder avec autre chose pour avoir d'autres sensations), ou tout ceci est-il lié à l'équilibre ? merci de vos lumières ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 les deux font environ 360g cordées STOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frenchlion Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 intéressante comme réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 si tu boises beaucoup en revers avec la 6.1 tour (vu que le tamis est plus petit) c'est peut être que tu liftes trop (frappes trop verticales sans avancer assez), essaie en avançant un peu plus dans la balle, ça changera tout! Perso je joue également en revers à une main et je n'ai pas de soucis (sauf qd je suis en retard mais bon ds ce cas là je choppe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frenchlion Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 eh bien j'ai un revers très lifté oui (trop) donc c'est peut-être ça qui joue. j'ai une prise très fermée (en coup droit également). je vais essayer d'avancer un peu plus dans la balle pour voir si ça change quelque-chose, merci. et quand je dis je boise (enfin décentre), ça n'arrive quand même pas "très" souvent, c'est un coup sur 15 ou 20, mais c'est très énervant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 dès que je suis un peu mal placé et surtout, quand je pense à l'endroit ou je veux frapper (je regarde le terrain et non ma raquette et la balle) au lieu de regarder ma raquette, c'est une bâche Faut regarder la balle hein, pas ta raquette quand tu joues!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frenchlion Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 oui enfin les deux pour ma part, du moins je regarde la balle et je pense à mon mouvement en même temps. (je regarde pas vraiment ma raquette je me suis mal exprimé ) mais souvent je me concentre tellement sur l'endroit ou je veux placer là balle en regardant le terrain en face, que j'en oublie complètement la balle et mon mouvement, et du coup => bâche comme aux services ça me fait pareil. le manque de concentration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 Si tu n'es pas seconde série, oublie ces raquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 Si tu n'es pas seconde série, oublie ces raquettes... Rhhhoo petit prince, on tenait potentiellement un bon GASier, et tu gaches tout... Non sans déc, je pense que tu as raison sur le plan physique surtout : j'avais joué avec l'équivalent de la n6.1 tour (la PST90) et vrai que j'avais pas le physique pour jouer avec plus d'une heure, et encore je me la joues un peu... Mais sinon c du fun de jouer avec des raquettes comme ça ! moi je trouve ça très intéressant techniquement, ça contraint à la progression, puisque ça oblige à très bien se placer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frenchlion Signaler ce message Posté(e) August 25, 2010 le poids ne me dérange absolument pas, la seule chose qui me dérange, c'est "un peu trop de décentrages en revers", je n'ai aucun soucis en cd/service/voléé ni fatigue et mal au bras. je ne suis pas une ablette.. mais j'aime cette raquette car elle oblige à être bien placé etc. ça force à être sérieux tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites