Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
erictennis

choix de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous

je me tourne vers vous pour "enfin" trouver une raquette qui me convient un peu plus que celle que j ai aujourd hui

mon jeu : polyvalent, je suis un "contreur", lifte en cd et en revers aussi en alternance avec le slice

je ne sais pas jouer à plat

raquette actuelle : wilson 6.1 95 18X20 luxilon BB Alu 25 KG

avantage : stabilité

problème : trop lourde maintenant, au bout d'une heure 30, à la fin j ai mal au bras et de plus je manque de puissance

j avais la 6.1 Team avant

j ai même acheté la K TOUR, c est pas mal mais ils ont du grossir le grip !

j ai 45 ans

j ai toujours joué avec des fortes tensions et des raquettes contrôle (ie des planches), dont ma raquette fétiche elf Compétition telaio 27

j ai horreur d arroser dans les baches.

je recherche une raquette

typée controle mais avec de la puissance

j ai essayé :

la Prince Monfils : n aime pas la sensation à la frappe (élasticité et bruit bizzare)

la gamme Dunlop 4D : la 200 16X19 : super contrôle et toucher, mais pas puissant du tout, la 200 Tour injouable car trop lourd

la 300 tour : n aime pas (je sais pas trop pourquoi)

la 500 tour : pas trop mal

la pure storm : pas mal mais ressemble à la wilson

(la pure drive c est injouable pour moi, trop puissant)

dois je essayer la technifbre tfight 305 VO2 ? la Prince Ozone Pro tour team MP ? la HEAD Prestige MID PLUS ? LA HEAD YOU TEK SPEED ?

ou tout autre raquette

j aimerais ne pas dépasser les 310 grammes et garder un tamis pas trop large

conseillez moi !

Tambouil et les autres...au travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'essaie ma petite contribution...

vu le type de jeu, je dirais bien Wilson K Pro Tour ou BLX Pro Tour

Meme si c'est 314g non cordée... ça reste tres maniable, tamis 96...

Et peu de chances de bacher !!

(on trouve des Kpro tour a pas cher en occas, ça vaut le coup de tester)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non !

tes conseils sont lus et appréciés !

si!

j'ai barbecue/piscine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non !

tes conseils sont lus et appréciés !

C'est pour lui faire plaisir !! :P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai toujours joué avec des fortes tensions et des raquettes contrôle (ie des planches), dont ma raquette fétiche elf Compétition telaio 27

Une tuerie cette raquette. Savaient faire des raquettes chez Elf.

Bref, tu as à peu prêt le même jeu que moi, le même âge, les mêmes demandes.....

Si tu as aimé la PureStorm, ne va pas plus loin.

Elle t'apporte le contrôle, et le cordage (chez moi un nando 1.25 de chez Extrême-tennis, modérément tendu) te fournira la puissance, mariant les deux de manière homogène.

Et pour te rapprocher un peu des 310g, 6 grammes de plomb dans les branches n'altèrent pas son comportement et lui donnent du peps.

Ça n'est que mon avis, et mon set up.

La Tec 305 VO2Max est je pense dans la même lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tuerie cette raquette. Savaient faire des raquettes chez Elf.

Bref, tu as à peu prêt le même jeu que moi, le même âge, les mêmes demandes.....

Si tu as aimé la PureStorm, ne va pas plus loin.

Elle t'apporte le contrôle, et le cordage (chez moi un nando 1.25 de chez Extrême-tennis, modérément tendu) te fournira la puissance, mariant les deux de manière homogène.

Et pour te rapprocher un peu des 310g, 6 grammes de plomb dans les branches n'altèrent pas son comportement et lui donnent du peps.

Ça n'est que mon avis, et mon set up.

La Tec 305 VO2Max est je pense dans la même lignée.

Merci !

La Elf telaio 27, le bonheur intégral sauf que..trop lourde aujourd hui ! mais quand tout "merde", c est celle que je reprends..la confiance absolue !

la Pure storm manque de caractère, j ai retrouvé une grande similitude avec ma wilson

La Tec 305 VO2Max est je pense dans la même lignée...que quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

La Elf telaio 27, le bonheur intégral sauf que..trop lourde aujourd hui ! mais quand tout "merde", c est celle que je reprends..la confiance absolue !

la Pure storm manque de caractère, j ai retrouvé une grande similitude avec ma wilson

La Tec 305 VO2Max est je pense dans la même lignée...que quoi ?

Essaies la PureStorm avec du Nando et un peu de plomb dans les branches..., tu verras si elle manque de caractère.

Avant de mettre ce cordage et ce petit ajout de plomb, il me manquait effectivement aussi quelque chose.

Maintenant, à moi ça me convient, à d'autres.... je ne sais pas.

C'est sur qu'on n'a pas forcément le choix du cordage ni de la tension lors des essais, quand à ajouter un peu de masse, n'en parlons pas.

La tec 305 VO2Max, à mon avis, c'est pas loin d'une PureStorm avec plus de poids, la 295 étant assez proche d'une PureStorm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaies la PureStorm avec du Nando et un peu de plomb dans les branches..., tu verras si elle manque de caractère.

Avant de mettre ce cordage et ce petit ajout de plomb, il me manquait effectivement aussi quelque chose.

Maintenant, à moi ça me convient, à d'autres.... je ne sais pas.

C'est sur qu'on n'a pas forcément le choix du cordage ni de la tension lors des essais, quand à ajouter un peu de masse, n'en parlons pas.

La tec 305 VO2Max, à mon avis, c'est pas loin d'une PureStorm avec plus de poids, la 295 étant assez proche d'une PureStorm.

C est quelle purestorm que tu me conseilles : gt ? Normale ? Quel poids ?

au fait, c est quoi cette histoire de grip cuir qui améliore les perfs de la raquette ? Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est quelle purestorm que tu me conseilles : gt ? Normale ? Quel poids ?

au fait, c est quoi cette histoire de grip cuir qui améliore les perfs de la raquette ? Pourquoi ?

J'ai pas parlé de grip cuir.... si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de grip cuir.... si ?

NON, mais je l ai vu dans le forum ou dans d autres endroits alors pour savoir, j ai posé la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de grip cuir.... si ?

quelle Pure storm donc ? Y EN A Plein sur le site TW!

Tambouil je crois conseillerait la Prince Ozone tOUR Team MP : t as des news dessus ?

J avoue qu elle me plairait bien, si elle prend bien le lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Pourquoi ne pas t'orienter vers la Dunlop 4D 500 Tour ? Avec l'APD ce sont les deux meilleures raquettes pour imprimer de l'effet. Il parait même que la Dunlop est plus précise et plus confortable que la Babolat.

Solmhyrn, tu conseilles exactement le même setup que celui que tu possèdes. Or, d'après ta fiche, tu es 15/1 et erictennis semble 30/1. Ca fait une sacré différence ! De plus erictennis dit ne pas savoir jouer à plat et détester faire des bâches. Or une PureStorm couplé à un Nando ça fait un véritable lance missile. Je ne doute pas qu'un tel setup soit efficace mais faut pouvoir l'apprivoiser ! Si erictennis dit vouloir du contrôle c'est pas franchement le plus indiqué. De plus le Nando révèle son potentiel sur des frappes à plat. Pour le lift ou le slice, ce que recherche erictennis, j'aurais au moins dit du Nando Spin ;) !

Erictennis, tes douleurs viennent-elles du poids de la raquette ou du cordage ? Tu dis jouer avec de fortes tensions et avec un mono (Alu). Je n'ai sans doute pas besoin de te dire que mono + tension élevée équivaut souvent à des problèmes de tendinite a fortiori une fois la quarantaine passée :whistling: !

Pour conclure, je pense que la Dunlop 4D 500 Tour répondra à tes besoins (lift et précision). Tu peux aussi tester un multi ou un boyau sur ta 6.1 et voir si tes douleurs disparaissent. Si tu tiens à changer de raquette tu pourrais aussi tester du multi ou du boyau, qui sont beaucoup plus tendres pour le bras, surtout si tu aimes tendre fort ! :w00t:

Voilà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ecoute j'ai pas tout lu ça a peut etre été évoqué, mais pourquoi pas une Yonex comme la RDTI80 ? ou d'autres modèles que je ne connais pas...

J'ai essayé ça récemment et c'est très stable, plus maniable que la Wilson c'est sur, orienté controle mais avec beaucoup de réactivité qd meme, le tamis ouvert permet de bien s'éclater en lift comme en slice (le chop de revers est une tuerie).

A mon avis ça mérite un essai, c'est vraiment une très belle raquette...

Sinon, si tu as kiffé la Dunlop 200 (de la grosse balle, c'est clair), garde la et tend moins fort : tu perdras pas gd chose en controle et tu gagneras la puissance que tu cherches, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori, vu les tests et leurs ressentis, il aime les planches, donc wilson, tec, etc.

mais vu les douleurs, mmmh, à méditer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori, vu les tests et leurs ressentis, il aime les planches, donc wilson, tec, etc.

mais vu les douleurs, mmmh, à méditer :)

merci à tous pour vos contributions

vous êtes très sympa et constructifs

oui mais il me faut quelque chose de plus puissant maintenant, de plus léger

tambouil :

1. LA PRINCE ozone 3 tout team mp que tu conseilles (j ai une proposition d achat dessus) pourrait elle très bien me convenir ?

2. Sinon la 4D 500 Tour ne va pas être trop puissante ?

3. La Pure storm est elle vraiment différente de la wilson 6.1 95 ou team ?

4. Je trouve la technifibre TFight 295 Jolie. est elle puissante ?

...Beaucoup de choix...pas facile

pour les douleurs, je n avais pas rejoué depuis 15 jours, mais 335 G c est décidément trop lourd aujourd hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solmhyrn, tu conseilles exactement le même setup que celui que tu possèdes. Or, d'après ta fiche, tu es 15/1 et erictennis semble 30/1. Ca fait une sacré différence ! De plus erictennis dit ne pas savoir jouer à plat et détester faire des bâches. Or une PureStorm couplé à un Nando ça fait un véritable lance missile. Je ne doute pas qu'un tel setup soit efficace mais faut pouvoir l'apprivoiser ! Si erictennis dit vouloir du contrôle c'est pas franchement le plus indiqué. De plus le Nando révèle son potentiel sur des frappes à plat. Pour le lift ou le slice, ce que recherche erictennis, j'aurais au moins dit du Nando Spin ;) !

Ben non, pas d'accord avec ce que tu écris.

Il recherche du contrôle et de la puissance.

Il n'y a pas 36 manières de l'obtenir.

1] Tu prends une raquette contrôle et tu lui mets un cordage puissance que tu tends pas trop.

2] Tu prends une raquette puissante et lui mets un cordage contrôle que tu rigidifies avec la tension.

Comme il y a un peu de douleur au bras, tu bannies la 2è solution, et tu gardes la première.

Donc la PureStorm est un choix cohérent.

Et comme il a trouvé la PureStorm un peu "fade", et que moi aussi, je lui donne MA solution pour retrouver un peu de peps, à savoir 6 gr dans les branches, ce qui amène la raquette à 301 gr non cordée, ce qui est tout à fait dans ce qu'il cherche (il ne veut pas dépasser les 310 gr).

Et en ce qui concerne le Nando, ça n'est effectivement pas un champion de la prise d'effet, mais perso je joue lift et slice, jamais à plat, et ça le fait bien.

Mais je suis d'accord, si sa technique est insuffisante pour générer suffisamment de lift avec ce type de cordage, un Nando spin est tout à fait indiqué.

En 1.25 par contre, hein, les jauges inférieurs offrent moins de confort (même si prise d'effet supérieure).

La combinaison des deux ne fait pas un lance-missile, mais au contraire un couple harmonieux, car tire partie à la fois des qualités du cadre et du cordage, le tout avec une certaine tolérance au décentrage, qui ne te renvoie pas systématiquement une décharge dans le bras à la moindre faute de ce côté là du jeu.

Bref, je vois pas en quoi c'est déconnant.

Et pour la facilité de jeu, il n'y a pas (Tambouil me contredira si nécessaire) de raquette "contrôle" facile à jouer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solmhyrn, tu conseilles exactement le même setup que celui que tu possèdes. Or, d'après ta fiche, tu es 15/1 et erictennis semble 30/1. Ca fait une sacré différence !

Boaf, je suis loin d'être 30/1, et j'ai le même setup (sauf que j'ai une PS GT, et que j'ai mis 3gr de plomb en plus), et c'est très loin d'être insurmontable.

De plus erictennis dit ne pas savoir jouer à plat et détester faire des bâches. Or une PureStorm couplé à un Nando ça fait un véritable lance missile.

1. La PS n'est certainement pas une raquette faite pour jouer à plat. Et de manière générale, les raquettes à 16M c'est pas spécialement fait pour jouer à plat.

2. Déjà qu'avec un multi souple c'est difficile de bâcher avec une PS, c'est certainement pas avec un mono aussi puissant soit-il que tu vas la transformer en lance-missile

Pour le lift ou le slice, ce que recherche erictennis, j'aurais au moins dit du Nando Spin ;) !

Moi j'aurais dit travaille ta technique :whistling:

Et sinon je plussoie le setup PS + un chouilla de plomb dans les branches (moi j'ai 5g en branche et 4g en tête de manche), c'est bien contrôle, c'est stable (c'est surtout ça que m'a apporté le plombage, en plus de la sensation de mieux "sentir" la raquette), et y'a une bonne réserve de puissance quand on veut envoyer des pruneaux. (mais bon, ça reste un avis non objectif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Toutes mes excuses ! On parlait de PureStorm mais j'avais en tête la PureDrive :stuart: ! Ca change pas mal de choses :lol: ! Donc oui PureStorm avec un Nando Spin ou une corde structurée pour du mono, et si des douleurs persistent, multi ou boyau ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas d'accord avec ce que tu écris.

Il recherche du contrôle et de la puissance.

Il n'y a pas 36 manières de l'obtenir.

1] Tu prends une raquette contrôle et tu lui mets un cordage puissance que tu tends pas trop.

2] Tu prends une raquette puissante et lui mets un cordage contrôle que tu rigidifies avec la tension.

Comme il y a un peu de douleur au bras, tu bannies la 2è solution, et tu gardes la première.

Donc la PureStorm est un choix cohérent.

Et comme il a trouvé la PureStorm un peu "fade", et que moi aussi, je lui donne MA solution pour retrouver un peu de peps, à savoir 6 gr dans les branches, ce qui amène la raquette à 301 gr non cordée, ce qui est tout à fait dans ce qu'il cherche (il ne veut pas dépasser les 310 gr).

Et en ce qui concerne le Nando, ça n'est effectivement pas un champion de la prise d'effet, mais perso je joue lift et slice, jamais à plat, et ça le fait bien.

Mais je suis d'accord, si sa technique est insuffisante pour générer suffisamment de lift avec ce type de cordage, un Nando spin est tout à fait indiqué.

En 1.25 par contre, hein, les jauges inférieurs offrent moins de confort (même si prise d'effet supérieure).

La combinaison des deux ne fait pas un lance-missile, mais au contraire un couple harmonieux, car tire partie à la fois des qualités du cadre et du cordage, le tout avec une certaine tolérance au décentrage, qui ne te renvoie pas systématiquement une décharge dans le bras à la moindre faute de ce côté là du jeu.

Bref, je vois pas en quoi c'est déconnant.

Et pour la facilité de jeu, il n'y a pas (Tambouil me contredira si nécessaire) de raquette "contrôle" facile à jouer....

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, je pense que plutôt que de lui proposer de customiser un cadre qui, d'origine, ne lui a pas plu, il serait préférable de lui proposer d'autres cadres...

Jusqu'à seconde série, on doit pouvoir jouer avec les modèles d'origine vendus dans le commerce, ça n'est pas moi qui le dit mais Didier Mahet himself...

Certes.

En revanche j'ai du mal à comprendre comment il a pu trouver que la Pure Storm (295g, 16 montants) pouvait autant ressembler à une 6.1 95 (320g+, 18 montants)... :huh:

Eric, t'es sûr que c'est pas une PS Ltd que t'as testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes.

En revanche j'ai du mal à comprendre comment il a pu trouver que la Pure Storm (295g, 16 montants) pouvait autant ressembler à une 6.1 95 (320g+, 18 montants)... :huh:

Eric, t'es sûr que c'est pas une PS Ltd que t'as testé ?

je ne crois pas

avant je jouais avec la 6.1 Team puis ai alterné avec la 6.1 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×