Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
waloux

Aide pour changement de raquette svp

Recommended Posts

Bonsoir,

je voudrais avoir cotre avis concernant mon changement futur de raquette s'il vous plait. Actuellement je joue avec la K pro tour (tamis 16x20) 620cm2 et je dois dire que ce tamis ne me convient pas. j'avais opté pour cette raquette pour un changement de poids car avant je jouais en k six one team (289 gr) et je ne souhaitais pas changer directement pour la six one 95 de 332gr car la différence était énorme, c'est pour cela que je me suis penché sur la k pro tour qui affichait un poids de 314 gr.

Et cette pro tour ne me convient pas le 16x20 ne me plait pas du tout. Je voudrais changé opté pour la nouvelle prestige mid 18x20 et 600 (jaime les petits tamis) donc je voudrais avoir votre avis sur ce changement de la pro tour a la you tek prestige mid et quelle tension y mettre et avec quel cordage d'il vous plait

Merci beaucoup

Pour les cadres je laisse ma place.

Même si je trouve bizarre qu'à ton niveau tu n'ai pas encore choisit un cordage qui correspond à tes envies, il faut que tu précises un peu plus ce que tu recherches : prise d'effets ? puissance? contrôle ? et quel est le cordage que tu utilises avec quelle tension.

la youtek prestige mp qui est une bombe mais il faut etre très précis avec les jambes tout le match(pas le soucis a ton niveau). C'est une raquette exigeante mais pas trop. Le seul souci que l'on peut avois est le poid qui explose les épaules et les coudes. Le mieux reste le test.

si non, suivant ton jeux et tes envies, je te conseille 3 raquettes qui pourrait te plaire:

la prince exo 3 rebel 95 si tu est un joueur très regulier et qui arrondi beaucoup son jeu mais c'est quand même puissant quand tu veux

Je te conseille d'essayer la kblade tour ou la kblade 98 qui te plairont certainement si tu as un jeux plutôt puissant.

Mais je t'avou qu'avec plus de précision sur ton jeux, je pense que les conseilles pourait être mieux.

En ce qui concerne le cordage je mettrais un monofilament, le babolat rpm blast en 24/24 ou 24/24.5.

Bonsoir,

je voudrais avoir cotre avis concernant mon changement futur de raquette s'il vous plait. Actuellement je joue avec la K pro tour (tamis 16x20) 620cm2 et je dois dire que ce tamis ne me convient pas. j'avais opté pour cette raquette pour un changement de poids car avant je jouais en k six one team (289 gr) et je ne souhaitais pas changer directement pour la six one 95 de 332gr car la différence était énorme, c'est pour cela que je me suis penché sur la k pro tour qui affichait un poids de 314 gr.

Et cette pro tour ne me convient pas le 16x20 ne me plait pas du tout. Je voudrais changé opté pour la nouvelle prestige mid 18x20 et 600 (jaime les petits tamis) donc je voudrais avoir votre avis sur ce changement de la pro tour a la you tek prestige mid et quelle tension y mettre et avec quel cordage d'il vous plait

Merci beaucoup

le mieux, c'est de la tester ;)

Bonjour à tous

Tout d'abord merci de vos réponses. Pour la réponse de vanilly792 je voudrais un bon cordage de type puissance mais aussi de contrôle (je sais je suis exigeant =) actuellement je joue avec du pro hurricane tour en tension 25/25.encore merci de ton attention.

Quant à hoel97800 je tiens à jouer avec la prestige mid et non la MP, ta remarque sur le poids m'intrigue quand même un peu. Ma k pro tour est de 314gr alors que la mid est de 330gr est ce une grande différence a tel point que j'en ai mal a l'épaule et au coude? franchement tu me fais peur ^^. A propos des raquette que tu me propose j'ai toujours voulu jouer avec la prestige a cause de mon fanatisme envers Marat Safin =) et quant au prince je n'en suis pas fan j'ai essayé la exo rebel 95 celle de Monfils et elle ne me plait pas du tout et concernant la blade tour je l'ai essayé mais je préfère me tourner vers une prestige. le rpm blast est vraiment different du pro hurricane tour? car tous deux sont des cordages puissance non?

Merci beaucoup de votre temps =)

Bonjour à tous

Tout d'abord merci de vos réponses. Pour la réponse de vanilly792 je voudrais un bon cordage de type puissance mais aussi de contrôle (je sais je suis exigeant =) actuellement je joue avec du pro hurricane tour en tension 25/25.encore merci de ton attention.

Quant à hoel97800 je tiens à jouer avec la prestige mid et non la MP, ta remarque sur le poids m'intrigue quand même un peu. Ma k pro tour est de 314gr alors que la mid est de 330gr est ce une grande différence a tel point que j'en ai mal a l'épaule et au coude? franchement tu me fais peur ^^. A propos des raquette que tu me propose j'ai toujours voulu jouer avec la prestige a cause de mon fanatisme envers Marat Safin =) et quant au prince je n'en suis pas fan j'ai essayé la exo rebel 95 celle de Monfils et elle ne me plait pas du tout et concernant la blade tour je l'ai essayé mais je préfère me tourner vers une prestige. le rpm blast est vraiment different du pro hurricane tour? car tous deux sont des cordages puissance non?

Merci beaucoup de votre temps =)

A te lire tu as dèjà fait ton choix ^_^ , teste la prestige mid, tu seras le mieux placé pour faire un choix.

J'ai joué pendant 2 ans avec une volkl dnx 10 mp à 325gr, j'ai jamais eu de problème à l'épaule, et pourtant je n'ai ni un physique à tout épreuve ni ton niveau de tennis. Mon épaule ou coude ou poigné se porte à merveille. :)

Tu vas tout de même bien sentir la différence de poid, mais ce n'est pas forcément négatif au contraire, tu verras par toi même.

D'ailleurs au sujet des volkl la power bridge 10 mid est sans aucun doute à tester, pour comparer ;)

Merci beaucoup vic78 =)

Oui les volkl sont bien j'en ai teste une il y a 3 ans c'était une catapult v10 et elle n'était pas mal du tout =). je m'inquiète a propos du poids de la prestige car presque tout ceux qui m'ont donné leurs avis dessus ils m'ont dit qu'elle était exigeante et j'ai peur de me blesser^^. Mais franchement entre les 314gr de ma k pro tour

et les 330 de la prestige perso, je vois pas la différence (16gr c'est rien je pense). je vais la tester à la rentrée donc je voulais avoir votre avis de connaisseurs =)

quand au cordage je joue actuellement avec du pro hurricane tour c'est provisoire car j'ai acheté quelque garniture à bon prix =). Il y a l'adrénaline de Luxilon qui, la bobine de 200metres est a 100 euros est il vraiment bien ou d'autres bon cordage sont mieux à ce prix? je compte donné max 150 euros mais vraiment grand max pour une bobine =)

Encore merci de votre attention ^^ Bonne journée

Merci beaucoup vic78 =)

Oui les volkl sont bien j'en ai teste une il y a 3 ans c'était une catapult v10 et elle n'était pas mal du tout =). je m'inquiète a propos du poids de la prestige car presque tout ceux qui m'ont donné leurs avis dessus ils m'ont dit qu'elle était exigeante et j'ai peur de me blesser^^. Mais franchement entre les 314gr de ma k pro tour

et les 330 de la prestige perso, je vois pas la différence (16gr c'est rien je pense). je vais la tester à la rentrée donc je voulais avoir votre avis de connaisseurs =)

quand au cordage je joue actuellement avec du pro hurricane tour c'est provisoire car j'ai acheté quelque garniture à bon prix =). Il y a l'adrénaline de Luxilon qui, la bobine de 200metres est a 100 euros est il vraiment bien ou d'autres bon cordage sont mieux à ce prix? je compte donné max 150 euros mais vraiment grand max pour une bobine =)

Encore merci de votre attention ^^ Bonne journée

16 gr c'est déjà pas mal :D

330gr ça commence déjà à peser mais c'est loin d'être insurmontable (à ton niveau).

Un cadre lourd n'est pas inconfortable, au contraire souvent ils sont plus stable et vibre moins.

Concernant les cordages, je n'ai jamais testé le PHT et l'adrenaline luxilon.

Il y a 1 an après avoir testé une vingtaine de cordage (wave tennis / pros pro / msv...), j'ai finalement retenue le kirshbaum pro line 2 jauge 1.25 sans me poser de questions.

Sur mes volkl dnx 10 pro c'était le mariage parfait.

Un touché de balle de malade :rolleyes: et surtout un rapport contrôle / confort excellent.

Je connais des joueurs fan du poly plasma qui sont passés sur le kirshbaum sans problème.

Il vaut le coup d'être essayé. ;)

Bobine Luxilon Big Banger Original :

Certes la bobine est à 169 € les 220 mètres donc un peu plus que ce que tu veux mettre mais c'est vraiment un cordage énorme.

Je suis en train de le tester sur une radicale, tendu à 24/23, c'est juste un bonheur. C'est moins raide que du PHT ou le red code que j'avais avant par contre c'est tout aussi précis et puissant.

Et puis la sensation du BB Luxilon... :wub:

Teste peut-être avant si tu ne connais pas...

Big banger original 1.30 sur un cadre 18X20 600cm2 = :sick:

j'ai testé ce cordage sur mes volkl dnx10pro, je l'ai coupé après 2h de jeu:ermm:

C'est simple, j'ai rien aimé,hormis sa puissance (pour du 1.30).

Il est certainement très bon sur un tamis avec un plan de cordage plus ouvert.

Un cordage est plus ou moins compatible selon les cadres c'est pour cette raison que les avis sont souvent très contradictoire.

Waloux tu auras compris que tu n'auras pas les réponses attendues.

C'est normal tu dois déjà tester le cadre avec le cordage de ton choix, ensuite tu pourras éventuellement savoir si tu recherches + de contrôle, + de puissance, feeling....

j'adore ! :w00t:

prestige classic + BB Original 1.30 + tension safinienne => gros punch et ça reste "jouable" avec un bon feeling malgré tout.

les goûts et les couleurs...

comme quoi, un bon test est le plus révélateur des sensations appréciées. ^_^

prestige classic + BB Original 1.30 + tension safinienne => gros punch et ça reste "jouable" avec un bon feeling malgré tout.

Je confirme, c'est absolument génial comme combo ! :wub:

Il faut juste avoir le bras et l’épaule qui suivent :sorcerer:

J'avoue que le cordage avait beaucoup de punch, surtout sur les 1er services.

Mais dans le jeu :unsure: en 2h je n'ai pas réussit à me régler sur la longueur (trop de longueur / tension 24kg)bizarre pour du 1.30.

A l'époque je jouais avec du cyberflah 1.25, et j'avais beaucoup plus de contrôle.

Je crois qu'il me reste une garniture, vous me donnez envie de faire un nouveau teste sur ma tflash 315, peux être que je vais changer d'avis. :unsure:

J'avoue que le cordage avait beaucoup de punch, surtout sur les 1er services.

Mais dans le jeu :unsure: en 2h je n'ai pas réussit à me régler sur la longueur (trop de longueur / tension 24kg)bizarre pour du 1.30.

A l'époque je jouais avec du cyberflah 1.25, et j'avais beaucoup plus de contrôle.

Je crois qu'il me reste une garniture, vous me donnez envie de faire un nouveau teste sur ma tflash 315, peux être que je vais changer d'avis. :unsure:

relis le packaging !

enormous power !

le original a une patate de folie et pour qq'un qui a un jeu lifté, c'est parfait.

par contre si tu joues recouvert voire à plat, faut monter dans les tours pour retrouver du contrôle.

le test sur la pc 600 façon safin, ça signifie la bagatelle de 29kg !!

et le pire de tout, c'est que ça passe. j'aurai jamais cru. :unsure: (enfin, à p'tite dose je pense, sur du long terme, la perte de l'épaule doit être quasi systématique)

Salut à tous =)

Merci de votre attention =)Voila ce que je veux savoir (merci pour votre partage de connaissance ;)le cordage comment doit il être mis en tensions (kg) en fonction de ce tamis de 600 et en général (genre + de tensions pour tamis + grand) A vrai dire je ne m'y connais pas concernant les cordages et les tensions ^^. Et pour le prix je dois dire que la bobine 200m Adrénaline Luxilon me parait un bon rapport qualité prix. Un de vous je crois Vic m'a dit de préciser quel type de cordage , et bien je dirais un cordage axé contrôle/feeling le coté feeling(sensations) me parait le + important =)mais avec tout de même de la puissance je ne voudrais pas me déboiter l'épaule a toujours générer de la puissance ^^. Quant à mon jeu, je suis attaquant je suis l'anti-campeur au fond du court à ramener les balles et à attendre la faute ^^. donc quelle tension pour cette prestige mid et quel cordage svp =) je tiens à préciser que je ne peux pas essayer beaucoup de cordage donc je m'achèterai q'une bobine par faute de moyens^^'

Encore merci de votre attention =) Bonne journée

Salut à tous =)

Merci de votre attention =)Voila ce que je veux savoir (merci pour votre partage de connaissance ;)le cordage comment doit il être mis en tensions (kg) en fonction de ce tamis de 600 et en général (genre + de tensions pour tamis + grand) A vrai dire je ne m'y connais pas concernant les cordages et les tensions ^^. Et pour le prix je dois dire que la bobine 200m Adrénaline Luxilon me parait un bon rapport qualité prix. Un de vous je crois Vic m'a dit de préciser quel type de cordage , et bien je dirais un cordage axé contrôle/feeling le coté feeling(sensations) me parait le + important =)mais avec tout de même de la puissance je ne voudrais pas me déboiter l'épaule a toujours générer de la puissance ^^. Quant à mon jeu, je suis attaquant je suis l'anti-campeur au fond du court à ramener les balles et à attendre la faute ^^. donc quelle tension pour cette prestige mid et quel cordage svp =) je tiens à préciser que je ne peux pas essayer beaucoup de cordage donc je m'achèterai q'une bobine par faute de moyens^^'

Il me semble que Tambouil connait très bien ce cordage et le cadre il sera mieux répondre que moi.

Maintenant si tu joues en kpro avec du pht à 25Kg, je dirais de tester 23kg sur la head, voir 22kg si le cordage est plus raide que le pht (je ne connais pas ce luxilon).

En budget réduit, perso je regarderai les cordages sur des marques intermédiaires type toptennis / extreme tennis, ce sont des cordages de qualités.

En ce moment steph71 propose une offre pack de teste pour 3fois rien avec le code promo classim.

Fais toi plaisir, saute sur l'occas : thunderstrings.com / pour le contrôle tu as le cyclone et le titanium pour plus d'effet tu as les versions penta. pour plus d'info sur ces cordages contacte steph71.

Salut à tous =)

choisir une prestige mid et un cordage axé contrôle/feeling et puissant ??

avec une prestige mid il FAUT pouvoir générer la puissance de soi même.

je ne comprends pas les demandes qui semblent pr le moment contradictoires.

déjà y a t il eu de la prestige mid?

Pour commencer, tu peux tester prestige mid avec du lxl adrenaline 1.25 à 22kg montant, 20kg travers.

Pour commencer, tu peux tester prestige mid avec du lxl adrenaline 1.25 à 22kg montant, 20kg travers.

Merci à tous

Désolé tambouil je me suis trompé comme tu connais bien ce lxl est il bien? peut on avoir un + de confort avec? encore merci

bentralala d'accord j'essaierai avec 22/20 =)

vic78 comment puis je savoir la raideur du cordage stp je suis nul question cordage.. =)

Merci à tous

Désolé tambouil je me suis trompé comme tu connais bien ce lxl est il bien? peut on avoir un + de confort avec? encore merci

bentralala d'accord j'essaierai avec 22/20 =)

vic78 comment puis je savoir la raideur du cordage stp je suis nul question cordage.. =)

seul un test te fournira ta réponse. ^_^ (à chacun ses habitudes et ses sensations, d'autant que le changement de cadre va déjà dérégler pas mal)

23m/21 travers semble une base déjà.

seul un test te fournira ta réponse. ^_^ (à chacun ses habitudes et ses sensations, d'autant que le changement de cadre va déjà dérégler pas mal)

23m/21 travers semble une base déjà.

Merci tambouil mais peux tu m'expliquer pourquoi 23/21 ^_^ ? et comment tendre son cordage en fonction de sa raquette stp =)

Bonne journee

En jouant avec :D ou demander à quelqu'un qui a joué avec :unsure:

-2Kg sur les travers permet sur les petits tamis d'offrir une zone de frappe un peu plus tolérente, je pense que c pour cette raison que tambouil te conseil 23/21.

Aprés il y a pas de secret, seul le test te permettra de savoir ce dont tu as besoin et surtout si le cadre te convient.

Ces conseils de tension te permettent juste de te mettre sur le bon chemin après c'est à toi de peaufiner tout ça.

si tu veux un cordage confort et qui soit précis, je te conseil de mettre le rpm blast 23/22 ou 24/23 suivant les tensions que tu avais auparavant. Sa fer 3 mois que je joue avec et j'ai même ait passé les deux BE de mon club sur ce cordage et ce son deux attaquant, l'un joue en prestige MP et l'autre en K blade tour.

Invité Totor

absolument.

ledit big banger sur un 90 sq inch (blx 6.1 tour), c'est veritablement une HORREUR pour le baltringue que je suis.

nan de diou !

absolument.

ledit big banger sur un 90 sq inch (blx 6.1 tour), c'est veritablement une HORREUR pour le baltringue que je suis.

nan de diou !

sur une prestige classic (90cm², 18x20) l'original est magique ! :w00t:

sur une prestige classic (90cm², 18x20) l'original est magique ! :w00t:

Je confirme, j'ai essayé la bête et c'est surprenant. Je voulais plus la lâcher :P

Hum ... hum... Par contre avec 90 cm² j'avais tendance à boiser plus que de raison ;)