Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moresque13

Cordage Discho

Recommended Posts

test 1 heure du pro titanium tour.

A la pose, facile, ni trop raide, ni trop souple

Dans le jeu, assez confortable, mais pas mou ni souple sans être raide.

Bonne réserve de puissance, un poil en retrait sur les effets.

A tester plus longtemps, mais sympa.

Juste la jauge qui parait plus fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carbon 8 est bien aussi.

Assez nerveux, rigide à la pose et dans les sensations. Il offre une sensation franche.

Il gratte pas mal: octogonal avec des arêtes saillantes.

Qui a testé le Carbon 8 ? (je l'ai choisi en jauge 1.30)

Vos CR m'intéressent... merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a testé le Carbon 8 ? (je l'ai choisi en jauge 1.30)

Vos CR m'intéressent... merci.

Personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carbon 8 est bien aussi.

Assez nerveux, rigide à la pose et dans les sensations. Il offre une sensation franche.

Il gratte pas mal: octogonal avec des arêtes saillantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a testé le Carbon 8 ? (je l'ai choisi en jauge 1.30)

Vos CR m'intéressent... merci.

1er test du Carbon 8 jauge 1.30 sur nouvelle Pure Drive 2015, tension 24x23 kg :

C'est un cordage qui répond bien à la frappe, on m'avait dit qu'il a une sensation "franche", eh bien oui c'est tout à fait ça !

On contrôle très bien la balle et la prise d'effet est bonne. On peut jouer précis ou envoyer une gouache avec le même bonheur. Le slice est très bon aussi. La tolérance au décentrage est moyenne sans plus.

Pas fait de service (cours collectifs).

Prochain test : samedi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test du Carbon 8 jauge 1.30 sur nouvelle Pure Drive 2015, tension 24x23 kg :

C'est un cordage qui répond bien à la frappe, on m'avait dit qu'il a une sensation "franche", eh bien oui c'est tout à fait ça !

On contrôle très bien la balle et la prise d'effet est bonne. On peut jouer précis ou envoyer une gouache avec le même bonheur. Le slice est très bon aussi. La tolérance au décentrage est moyenne sans plus.

Pas fait de service (cours collectifs).

Prochain test : samedi prochain.

Testé au service en match amical samedi et en compétition (trophée Perrier) dimanche :

C'est pas mal du tout, ça gratte bien et ça répond bien sur les services à plat !

Par contre, sur des courts non chauffés et par 3°... c'est un peu rigide tout de même ! Un cordage qui devrait être plus confortable par température plus élevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais dis qu'il etait rigide. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais dis qu'il etait rigide. :P

C'est vrai ! Mais ils vont réparer le chauffage sur nos couverts, ça devrait aller mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Carbon 8 est ferme alors que le Strategem est plus souple.

La différence se sent dès la pose (étirement du cordage plus important pour le Strategem).

Tu auras plus de puissance sur le Stratagem et plus de contrôle sur le Carbon 8. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé au service en match amical samedi et en compétition (trophée Perrier) dimanche :

C'est pas mal du tout, ça gratte bien et ça répond bien sur les services à plat !

Par contre, sur des courts non chauffés et par 3°... c'est un peu rigide tout de même ! Un cordage qui devrait être plus confortable par température plus élevé !

J'arrive à 10h de jeu avec le Carbon 8, je pense que je vais couper car... même s'il fait un peu moins froid en ce moment, la corde est peut être un brin trop ferme pour moi et ça commence à me chatouiller l'avant-bras !

C'est un bonne corde, ferme, pour les gros frappeurs à la recherche de contrôle !

Je retesterai peut-être plus tard (au Printemps :stuart: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as déja testé le go4gold a tension moderée?

Oui, déjà testé ainsi que la version S.

C'était plutôt pas mal et moins ferme que le Carbon 8 dans mon souvenir, mais... peut-être que je l'avais testé dans une période non hivernale :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois dire que le 1.23 m' impressionne en ce moment en full

Un des rares cordage controle/effet mais avec un bon pocketing et un confort pas trop mauvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Y a-t-il une différence entre le Iontec Hexa beige (que j'ai déjà joué) et le noir (que j'ai récupéré) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu quelque part quelqu'un qui disait que le noir était mieux. Je n'ai essayé que le saumon donc je ne saurais pas dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, voilà je viens de commander du discho acura control, à priori se serait un multi strié qui prendrait bien les effets et pas mal au niveau puissance.

Est que jéjé de chez extrême tennis pourrait me dire son ressentie ainsi que me guider sur un choix de tension?

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a tester le green star?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour sur ce cordage?

discho green star rough?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi pour le green star,pas mal je trouve de bon effet,cordage assez souple

envoies moi un mp(je te file une garniture pour essayer si tu veux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, voilà je viens de commander du discho acura control, à priori se serait un multi strié qui prendrait bien les effets et pas mal au niveau puissance.

Est que jéjé de chez extrême tennis pourrait me dire son ressentie ainsi que me guider sur un choix de tension?

cordialement

Tu as peut être testé depuis.... :)

Je l'ai testé en décembre: il a des sensations de Synt Gut spiralé classique, mais avec un petit plus dans le feeling.

Il est assez semblable au Head Synth Gut PPS 124 avec un poil moins de puissance mais un peu plus d'accroche de balle. Les sensations sont assez voisines avec un petit plus pour le feeling du Discho.

Comme tout synth Gut de ce type, il accompagne bien avec souplesse et puissance les swings à vitesse moyenne, mais est un peu plus flou et perd en vivacité quand on accélère vraiment le bras sur grosses frappes à swing rapide. ( par exemple un Head PWR Fusion est bien plus vif et réactif dans ce domaine).

Pour un synth Gut je l'ai trouvé bon: Il a une bonne puissance, il est souple et assez élastique, il gratte vraiment bien la balle ( pour un Synth gut )  et a un petit plus en sensations. Le rapport puissance / contrôle est pas mal pour un Synth Gut de cette puissance. Le touché est pas mal aussi.

Il parait qu'il est fragile. Perso, j'attends plus de vivacité et de tenue sur grosses frappes à swing rapide, donc j'ai coupé avant la casse pour tester encore autre chose...

 

Modifié par Eric-mtp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il a tenu à peine 1H30.

la couche supérieure usée, la casse vient très, très vite. Mais la jauge 125 explique aussi cela.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai testé le discho acura mais en hybride sur head mcrogel os, hybridé avec Dunlop black widow. 23/21.5

Je ne peu me prononcé pleinement sur ce cordage puisque hybridé. Plein d'essai effectué sur ce modèle, rien à retenir si ce n'est que ce cadre n'est pas pour moi trop léger à mon gout et manque de précision, rien de ce que j'ai pu monter ne comble mes exigences c'est pourquoi je change de cadre, à noter que je joue à plat.

Je le reteste bientôt sur nouvelle raquette à venir blx blade tour 93.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×