Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
delpiero81

raquette 18x20 generant du lift

Recommended Posts

Bonsoir,

je vous explique ma situation:

je suis C30.4(classement belgique actualisé), je joue a plat en coup droit ou un lift "mou", ou lift prononcé et tjs en lift en revers (excepté sur une balle courte ou je carnarde croisé)

depuis quelque temps je connais des prob de tendidinite (toutes légères mais m'obligeant parfois a arreter de jouer un ou deux jours... par le passé g déjà dû arrêter un mois)

La raquette avec laquelle je m'exprime le mieux est la kblade98, elle me permet de claquer des services a plat comme aucune autre, ou claqué un super coup droit xxxtra violent...

En ce qui concerne mon revers lifté ça ne vaut pas mon ancienne prince ozone tour mp mais c'est raisonnable et meme parfois ça l'équivaut si j'accompagne bien..

Tout était parfait, 3/4 victoires en 5/6 match, des matchs accrochés contre des joueurs mieux classés pref 3 bonnes semaines depuis mon retour a la kblade.

Seulement voilà le phenomene reprend ca me relance dans le coude et pourtant je joue en rip control tendu a 26/25.

Je sais la raquette est rigide comme aucune autre....pourtant l'aeroprodrive cortex etait rigide mais aucun prob

Pour le moment g une head youtek radical mp en pret et ça me convient tres bien , j'ai moins mal et a part un manque de peche en service et de précision dans le jeu, j'ai gagné en lift en coup droit et en sensation... je n'ai plus cette rigidité que j'aimais mais je sens mieux la balle et surtout au final je ne suis pas moins fort.

Est-ce une bonne idée de remplacement ou connaitriez-vous une raquette au tamis dense, prenant bien le lift,précise et souple pour mes tendons...

J'ai besoin d'une raquette orienté contrôle et d'un tamis dense car sinon j'arrose les bâches pourtant j'adore lifter.

Merci de vos futures réponses (et si c'est une bonne idée je suis intéressé par des youtek radical mp manche 3 en bon état pour échange ou vente )

head instinct

prince ozone pro tour team

prince speedport white pro

head instinct

prince ozone pro tour team

prince speedport white pro

ok merci tambouil tu dors jamais toi :w00t:

je vais demander a tester une youtek instinct mais je ne sais vraiment pas où mdr

sinon tu peux donner les différerences entre celle-là et la youtek radical mp que j'ai en prêt? C'est pas bon la radical?C'est pas que j'écoute pas les conseils mais la radical on en trouve partout.

Merci Tambouil pour ton explication sur les 2 modeles

ok merci tambouil tu dors jamais toi :w00t:

je vais demander a tester une youtek instinct mais je ne sais vraiment pas où mdr

sinon tu peux donner les différerences entre celle-là et la youtek radical mp que j'ai en prêt? C'est pas bon la radical?C'est pas que j'écoute pas les conseils mais la radical on en trouve partout.

Merci Tambouil pour ton explication sur les 2 modeles

la instinct est une radical plus tolérante avec un peu plus de chevaux et de prises d'effets

la radical est le cadre pour la précision maximale.

vu la maniere dont tu décris ton jeu, un 645 avec 18x20 semble tres adapté à tes attentes.

si tu veux avoir le contrôle de radical avec plus de tolérance et d'effets => prince ozone pro tour team

si tu veux avoir plus de poids dans la balle => prince speedport pro white.

ps:

je dors 4h par jour, le reste c'est pour les marmottes qui mettent le chocolat dans le papier alu ;)

la instinct est une radical plus tolérante avec un peu plus de chevaux et de prises d'effets

la radical est le cadre pour la précision maximale.

vu la maniere dont tu décris ton jeu, un 645 avec 18x20 semble tres adapté à tes attentes.

si tu veux avoir le contrôle de radical avec plus de tolérance et d'effets => prince ozone pro tour team

si tu veux avoir plus de poids dans la balle => prince speedport pro white.

ps:

je dors 4h par jour, le reste c'est pour les marmottes qui mettent le chocolat dans le papier alu ;)

Une 18*20 très souple, qui donne très bien les effets : Pure Storm Ltd. J'ai jamais mis autant de kick dans un service ;)

Sinon, la Pure Storm normale en 16*20 doit pas mal donner aussi, mais je ne la connais pas.

ps:

des marmottes ?? :w00t:

Une 18*20 très souple, qui donne très bien les effets : Pure Storm Ltd. J'ai jamais mis autant de kick dans un service ;)

Sinon, la Pure Storm normale en 16*20 doit pas mal donner aussi, mais je ne la connais pas.

comme la rebel, ça gratte une LTD mais ça fait un peu lourd et petit pour monsieur, n'est il pas? ^_^

Seulement voilà le phenomene reprend ca me relance dans le coude et pourtant je joue en rip control tendu a 26/25.

:whistling:

:whistling:

Merci pour vos conseils l'instinct pour la pure storm elle a l'air intéressante et un ami en est content mais 320 g c'est un peu lourd pour moi meme si je suis pas un gringalet; le lendemain je sais plus jouer si le match s'éternise.

J'ai l'habitude de jouer en rip c'est le seul multi qui me donne un bon controle et une durabilité appreciable.

C'est trop tendu? meme pour un multi?

Merci pour vos conseils v essayer la pure storm et l'instinct aussi.

J'ai l'habitude de jouer en rip c'est le seul multi qui me donne un bon controle et une durabilité appreciable.

C'est trop tendu? meme pour un multi?

reprends ta ozone ^_^

tu pose ton multi a 24 et c'est perfect, plus de mal de bras

reprends ta ozone ^_^

tu pose ton multi a 24 et c'est perfect, plus de mal de bras

:w00t: oui c'était bien de pouvoir enfiler les matchs sans avoir mal mais je me suis fait une raison je joue mieux avec un tamis dense meme si moins de lift....

La décision de lacher mon ozone m'a pris bcp de temps et des regrets alors je prefere ne plus en parler

:unsure:

:w00t: oui c'était bien de pouvoir enfiler les matchs sans avoir mal mais je me suis fait une raison je joue mieux avec un tamis dense meme si moins de lift....

La décision de lacher mon ozone m'a pris bcp de temps et des regrets alors je prefere ne plus en parler

meme si maintenant ce modele date, perso j'ai repris une neuve, je veux rien savoir, j'engrange, j'en ai 3 ^_^

ce modele est top de par sa souplesse,maniabilité et sa tolérance, pourtant je joue recouvert mais pour rien au monde je changerai pour le moment.je la trouve homogène dans tous les secteurs de jeu.

si tu cherches avec cette raquette des cordages un peu typés controle et/ou puissance ca le fait super

et ne pas oublier qu'a notre niveau les failles viennent souvent de la technique

comme la rebel, ça gratte une LTD mais ça fait un peu lourd et petit pour monsieur, n'est il pas? ^_^

bien vu tambouil :stuart:

il existe la ozone pro tour team, soit une ozone tour en 18x20 ;)

et pas cherr mtnt !!

meme si maintenant ce modele date, perso j'ai repris une neuve, je veux rien savoir, j'engrange, j'en ai 3 ^_^

ce modele est top de par sa souplesse,maniabilité et sa tolérance, pourtant je joue recouvert mais pour rien au monde je changerai pour le moment.je la trouve homogène dans tous les secteurs de jeu.

si tu cherches avec cette raquette des cordages un peu typés controle et/ou puissance ca le fait super

et ne pas oublier qu'a notre niveau les failles viennent souvent de la technique

Vous parlez pas de la même raquette.

La Ozone Pro Tour est beaucoup rigide que la Ozone Tour et le plan de cordage n'est pas le même non plus (18x20 la Pro Tour et 16x18 la Tour).

Perso j'utilise une Tour Lite modifiée (allourdie et rééquilibrée) par Avantage Service et c'est un pur bonheur pour les lifts :wub:

Je regrette pas du tout d'avoir lâché mes LM Instinct (aussi modifiés par A.S.)

il existe la ozone pro tour team, soit une ozone tour en 18x20 ;)

et pas cherr mtnt !!

je ne sais pas pourquoi (d'ailleurs tu pourras pe éclairer ma lanterne) je ne sais pas servir a plat et tres fort avec l'ozone.

Pourtant j'ai une bonne technique au service suite aux cours avec le prof l'année passée.

C'est meme mon meilleur coup avec mon revers lifé et mon coup droit croisé.

Incompréhensible je fais 10 aces par match avec la kblade et 1 avec l'ozone en faisant le meme geste.

Hier j'ai essayé la radical mp, ca partait pas aussi vite mais j'étais bien précis et étonnament ma 2eme giclait plus.

c'est pe psychologique mais meme le prof disait me disait de continuer avec la kblade car j'étais meilleur au service et en accélaration dans le jeu...

J'aurais pe mieux fait de pas l'écouter vu mes douleurs récurrentes...enfin lui il voyait que la perf et voulait faire de moi un cogneur comme lui.

....

Vous parlez pas de la même raquette.

La Ozone Pro Tour est beaucoup rigide que la Ozone Tour et le plan de cordage n'est pas le même non plus (18x20 la Pro Tour et 16x18 la Tour).

Perso j'utilise une Tour Lite modifiée (allourdie et rééquilibrée) par Avantage Service et c'est un pur bonheur pour les lifts :wub:

Je regrette pas du tout d'avoir lâché mes LM Instinct (aussi modifiés par A.S.)

oui, moi la mienne c'est la ozone tour mp 16/18 ;)

sinon pour ta 1ere demande, tu vas ptet pas changer de cadre, essaye deja ta kblade dans les 24 en multi ca devrait deja etre moins raide

engrange les joncs avec, c la croix et la bannière pr en trouver.

engrange les joncs avec, c la croix et la bannière pr en trouver.

je viens de les changer sur mes 2 anciennes

je vais peut etre en recommander tu as raison :)

(sur tw us, avec port c'est environ 15e les 2 jeux en mode courier international)

edit: commandé 2 autres jeux de joncs a l'instant ^_^

bien vu tambouil :stuart:

Effectivement, pardon je n'avais pas fait attention à tes critères poids :)